| Citizen Platform Mechanichal | |
|
+63ZenethaaR joao.pessoa Manivel Youpiboy methylene67 jacno1977 Spendius Aurelien16 fazer60099 Patrimonio brad pitt alf92 Frenchos Alvida Thomas26 Yvan-hoé CatalanVintage Milton6367 Faz Panerail111 Autofam manométre dakota Random pecoste estragos Atlantique-360 Bruno_DN Biglolle Rondoudou Monsieur DE vyxou gégé37 ondris Redtouch DeadZone darenik seryeuse Ishtar MontreMariano spinaphil L&S Doy1 chesney75 Payul bwz Clickeur depeu arnaudbd cylet coyoterebelle stef Jezza_06 Fab68 Tic&Tac33 ced67 SergeKara Guillaume-14 Juluxx remy#3 Tass2909 broncos g0od 67 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Ven 19 Juin - 22:30 | |
| Si, un miel, marron clair, cognac, sable comme en bas. Ca match toujours bien avec du bleu.
Dernière édition par Tass2909 le Ven 19 Juin - 22:31, édité 1 fois |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| |
| |
alf92 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Ven 19 Juin - 22:42 | |
| - L&S a écrit:
- ... je ne pense pas que ce soit une question de couleur de cadran mais de goûts persos. Il n'a pas accroché, ça arrive.
Rien de plus dur à associer qu'un cadran bleu (en dehors d'un bracelet taupe...) tandis que le noir permet tout.
Je confirme. J'ai finalement remonté le bracelet métallique d'origine sur ma "bleue". Il est léger (ce n'est pas du massif) mais il fait la farce. |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| |
| |
alf92 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Mer 9 Sep - 18:20 | |
| je la classe dans la même catégorie que la Seiko SRPE53 https://www.youtube.com/watch?v=DEUQDCV54Xs mais au final c'est la Citizen que je préfère |
|
| |
L&S Membre éminent.
Nombre de messages : 12731 Age : 45 Localisation : Idf Date d'inscription : 26/06/2013
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Mer 9 Sep - 20:27 | |
| - alf92 a écrit:
- je la classe dans la même catégorie que la Seiko SRPE53
https://www.youtube.com/watch?v=DEUQDCV54Xs mais au final c'est la Citizen que je préfère Ah oui ? La lunette lisse peut-être ? Je trouve les deux montres attirantes mais assez différentes tout de même, la Platform se trouvant vraiment à la frontière des field watches et autres montres militaires type aviation. Elle a aussi pour elle un meilleur positionnement tarifaire. Possédant déjà une Skx007 et une Snxs79 je n'irai pas sur la SRPE mais je comprends tout à fait que l'on puisse s'y intéresser |
|
| |
Jezza_06 Passionné de référence
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Mer 9 Sep - 22:09 | |
| Niveau mouvement elles ne jouent pas dans la même cour, niveau prix non plus. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Jeu 10 Sep - 1:25 | |
| - Jezza_06 a écrit:
- Niveau mouvement elles ne jouent pas dans la même cour, niveau prix non plus.
Tu es sûr de ne pas te tromper de ref chez Seiko, là ? Alf92 comparaît la Platform à la Seiko 5 ref. SRPE53... Niveau prix il va y avoir quelque chose comme 50 balles entre les deux (au bénéfice de la Citizen) et question calibre... bah on a deux calibres automatique d'entrée de gamme : 4R36 pour la Seiko et Miyota 8210 pour la Citizen. Le second étant moins sexy encore que le premier (et c'est peu dire), et c'est aussi pourquoi Citizen a préféré un fond plein, mais plus précis d'environ 20s/jour... la précision des montres Seiko restant toujours à démontrer Nan, clairement là, en dehors de leurs styles respectifs que je trouve assez différents, la comparaison avait du sens. |
|
| |
Nombre de messages : 3099 Age : 39 Localisation : Sud Date d'inscription : 12/10/2016
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Jeu 10 Sep - 13:21 | |
| Non c’est bien ce que je dis. D’un côté tu as un calibre à seconde indirecte sans stop seconde. De l’autre un mouvement avec seconde directe et stop seconde.
Quand au prix 50€ sur une montre à 120€ c’est presque 50% de plus. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Jeu 10 Sep - 14:03 | |
| ... Bon je ne vais pinailler mais aucune de deux ne vaut 120 €. La Citizen 169 € et la Seiko quelque chose comme 220 € (mais je n'ai vu le prix officiel nulle part). En dehors de ça, je pense que je n'offenserais personne ici sur Fam en écrivant que ce sont deux montres d'entrée de gamme à prix dérisoire pour de la mécanique... Et deux superbes affaires bien entendu |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7788 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Jeu 10 Sep - 14:21 | |
| Tiens je me demandais quoi porter ce week-end ; je vais ressortir la bleue |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7788 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Jeu 10 Sep - 18:17 | |
| Hop ! |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Jeu 10 Sep - 19:09 | |
| C'est l'effet Fam, un petit up et certaines montres ressortent de leur boîte Ton bracelet vient d'où Pecoste ? Celui d'origine ? Le mien était en cuir marron et d'assez bonne facture étonnamment |
|
| |
brad pitt Membre super actif
Nombre de messages : 396 Age : 40 Localisation : Gironde Date d'inscription : 15/11/2014
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Jeu 10 Sep - 19:16 | |
| - L&S a écrit:
- ...
Bon je ne vais pinailler mais aucune de deux ne vaut 120 €. La Citizen 169 € et la Seiko quelque chose comme 220 € (mais je n'ai vu le prix officiel nulle part). En dehors de ça, je pense que je n'offenserais personne ici sur Fam en écrivant que ce sont deux montres d'entrée de gamme à prix dérisoire pour de la mécanique... Et deux superbes affaires bien entendu 260 euros le prix officiel pour une srpe Et c'est pas facile de trouver à moins de 230 euros J'en avais vu une sur eBay en Allemagne, mais j'ai pas cliqué |
|
| |
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Jeu 10 Sep - 19:40 | |
| 169€ prix officiel AD pour la Citizen. Du coup oui l’écart de prix est conséquent entre les deux.
Et le Niveau des deux mouvements aussi meme si les deux sont qualifié de tracteur. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Jeu 10 Sep - 19:48 | |
| J'ai trouvé la Seiko sur plusieurs sites étrangers, en convertissant ça me donnait toujours plus ou moins 220 €. Pour revenir sur les calibres, l'un a le stop seconde et l'autre est plus précis. |
|
| |
Patrimonio Pilier du forum
Nombre de messages : 1984 Age : 61 Localisation : Au soleil Date d'inscription : 25/01/2016
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Jeu 10 Sep - 20:25 | |
| ... Et 42x50 pour la Citizen contre 40x45 pour la Seiko. |
|
| |
pecoste Membre référent
| |
| |
alf92 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Ven 11 Sep - 10:32 | |
| - L&S a écrit:
- C'est l'effet Fam, un petit up et certaines montres ressortent de leur boîte
je viens de ressortir la mienne :-) c'est une bleue avec bracelet métal d'origine. la mienne est super précise : +1s par jour. le seul défaut que je trouve à cette montre c'est le bruit du rotor : le Miyota 8210 (dérivé du 8215) dispose d'un remontage unidirectionnel et quand le rotor est lancé du coté "libre" lorsque la montre est horizontale, il peut faire une 10aine de tours avant de s'arrêter. mais finalement est-ce un défaut ? moi ça me rappelle que je porte une montre à mouvement "vivant" :-) 8215, 7s26, 2824.2,... j'adore ces mouvements aussi économiques que robustes. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Ven 11 Sep - 11:23 | |
| - pecoste a écrit:
La bleue est sur bracelet métal très cheap et assez pénible à mettre à la taille. Du coup je la porte sur ce Watchgecko "Carbis" en caoutchouc/cuir. Merci de ta réponse. Je vais aller voir ça Il est bien souple pour un cuir cahoutchouté ? C'est souvent là que ça pêche. - alf92 a écrit:
je viens de ressortir la mienne :-) c'est une bleue avec bracelet métal d'origine. la mienne est super précise : +1s par jour.
le seul défaut que je trouve à cette montre c'est le bruit du rotor : le Miyota 8210 (dérivé du 8215) dispose d'un remontage unidirectionnel et quand le rotor est lancé du coté "libre" lorsque la montre est horizontale, il peut faire une 10aine de tours avant de s'arrêter. mais finalement est-ce un défaut ? moi ça me rappelle que je porte une montre à mouvement "vivant" :-)
8215, 7s26, 2824.2,... j'adore ces mouvements aussi économiques que robustes. Pas de bruit de rotor spécifique sur la mienne. Et, je vous vois venir non je ne suis pas sourd, je me rappelle très bien du boucan que faisaient mes ex 7750 Peut-être une question de serrage. |
|
| |
alf92 Membre très actif
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Ven 11 Sep - 11:45 | |
| - L&S a écrit:
- Pas de bruit de rotor spécifique sur la mienne. Et, je vous vois venir non je ne suis pas sourd, je me rappelle très bien du boucan que faisaient mes ex 7750
Peut-être une question de serrage. tous les 82xx sont bruyants. prends la montre à plat dans ta main et imprime un mouvement rotatif dans le sens inverse des aiguilles d'une montre afin de lancer la masselotte, puis écoute :-) dans l'autre sens ça ne le fait pas, et on entend les cliquets anti-retour du ressort. |
|
| |
L&S Membre éminent.
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Ven 11 Sep - 14:03 | |
| Franchement je ne l'ai jamais senti sur celle-là. Par contre sur ma Citizen Fugu, là oui. J'écouterai avec attention la prochaine fois que je la reporterai (aujourd'hui c'est Yema ). |
|
| |
pecoste Membre référent
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Lun 14 Sep - 12:24 | |
| Elle joue les prolongations |
|
| |
fazer60099 Pilier du forum
Nombre de messages : 1639 Age : 61 Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre Date d'inscription : 21/01/2008
| |
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Citizen Platform Mechanichal Mer 30 Sep - 11:49 | |
| reçu la mienne via notre AD préféré, Stef : commandée lundi et reçue mercredi et ce dans un superbe paquet cadeau. le must : la montre était bien réglée à l'heure en la déballant !
Encore Merci Stef pour ton efficacité et ton professionnalisme !
Au porter : le bracelet cuir me surprend agréablement, je pensais qu'il était cheap, mais finalement il ne l'est pas tant que ca. le cadran : certes 42mm mais de corne à corne, elle n'est pas si grosse que ca, loin de là même : elle pourrait presque convenir à de poignets plus petits que le mien (16,5). et surtout, bien plus légère que les SKX et autres plongeuses, ce qui n'est pas si désagreable comme sensation, d'autant plus que le cadran "coussin" epouse bien mon poignet. Evidemment pas la même sensation de confort qu'une Jaeger Lecoultre Master Control, mais elle est loin d'être désagréable.
finitions : vu son tarif officiel (moins de 170€ donc !), rien à redire ! certes, pas de fonds transparent, index peints, boitier très simple, sans fioritures (pas de logo sur la couronne, toute simple) la montre respire quand meme la solidité/qualité. Peut-être la couronne qui me parait un peu légère, j'espère qu'elle sera quand meme résistantes aux chocs éventuels. J'ai pris le cadran "kaki"...pas vraiment vert ou kaki, ce qui me déçoit un peu : plutôt un noir qui "tire" vert le vert...Pas très kaki en tout cas ! Il faut bien l'observer pour voir certaines nuances de vert.
Conclusion : une montre automatique, plaisante, sans prise de tête ! Elle vaut largement le RQP payé. Juste un cadran qui mériterait un vert un peu plus "affirmé" et une couronne qui fait un peu moins fragile du moins d'aspect… |
|
| |
| Citizen Platform Mechanichal | |
|