FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Le club des heureux propriétaires de STOWA

+119
Petit Ktac
marken
Rocca
Ray68
titia46
Bertrand_A
Gart
Guil33
Montreetmoii
VoodooVince
Lorenzo34
fred81
PhG7561
vcup
Pier12
Guy 67
RR&B
ChristopheH
vnic
delfino
paflechien33
Peulo
ZeroUn
adneim
krisbee
GUY J
Jettro
zenital
Lichou
audric31
knarf2A
Phil Traère
seiko007
Lionel3999
Trantor
Roseau
ion-libre
Bender
rogan
lolo38
Vectral
Charly
Thomrs13
underhill
xaroks
casimir79
Hazel
Madelon
Rémi21
Herlock
knightofcydonia
nlewandowski
Nicoquartz
Chirouille
Kr42
Pulsar77
azbeen
BLM
fdam
b-boy
tartine.74
Rotor
MONTEMONT
lolo4529
Solixxx
JanIG
legot
olivben
MajorPadre
happy_rotter
kenneth5
Aélion
chesney75
ShyFX
Thomas_dumont
pierrot1
LAURENT74
ROM1269
steevi2307
roms94
Gabriel777
monsieur_m
titos
Jeta1
ismail_0211
Leopal
Zac Ryan
Nico1293
xh11
caput
Fantomas
Ludo888
cleblud
L&S
adco86
Ced77
Whp
ladislas
Goonies
miliz
paysdoufs
Diver_nico
dvid8
Flyingvander
Patriarch
Tass2909
Kerangaro
ousermaatre
MHELKIOT
M.Mitsuhirato
stephenhdmnt
Rebib
budbeer
Flexy
davidsto
Jezza_06
la-bouch
Doudou-GTi
Fikk
123 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34
AuteurMessage
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 Empty
MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2024 - 8:23

gil76 a écrit:
Bonjour a tous.
Je m'immisce dans la discussion car je regarde depuis un petit moment une marine classic 36 mais je n'ai jamais acheté une montre sur internet.
Si la commande ne me pose pas de problème, je me demande comment se passe la livraison. Faut-il bloquer une journée, ou le livreur donne un rendez-vous ?
Merci de m'éclairer sur ce point.

Bonjour à tous ,

quel que soit le livreur choisi par le vendeur , tu as la possibilité pour la plupart des services de livraisons de récupérer ton colis dans un point relais , ce sont souvent des commerces de proximité (tabac presse etc) .

tu peux faire ce choix sur le site internet du transporteur avec le suivi de colis si tu vois que tu n'as pas la possibilité d'être présent le jour de la livraison , c'est également plus facile pour le livreur de déposer ton colis dans un endroit connu ...

mon expérience de  collectionneur qui a du se faire livrer une trentaine de montres au cours des 5 dernières années....et qui en a eu assez marre également d'attendre des livreurs qui ne livrent pas ...(tu ne peux pas prendre rendez vous, on te donne un créneau: vous serez livré entre 8h00 et 18h00 ! ) l'exactitude des livreurs est assez variable (en particulier Fedex qui dans ma région sont particulièrement nuls sur la qualité du service , j'ai attendu des journées entières pour rien !) la solution point relais est pratique et te libère du temps , je n'ai jamais eu aucun colis perdu ou égaré ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dejinytravy
Permanent passionné
dejinytravy

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:12

Entièrement d'accord avec @PHIL71 pour le dépôt en point relais. Je suppose que ça doit exister aussi en France, en Slovaquie nous avons beaucoup de box en libre accès 24h/24, ce qui est très pratique. Un code ou l'application et tu récupères ton colis quand ça t'arrange. Ici, ça pullule vraiment et les entreprises ont des accords entre elles, donc DHL dépose par exemple ses colis dans les box d'Alza (l'Amazon local).

Et comme le faisait remarquer @PHIL71 en disant que FedEx sont dans sa région particulièrement nuls, tous les services de livraison n'ont pas partout la même efficacité. Je suppose que cela dépend du management local, des livreurs en tant que tels et d'autres facteurs qui varient en fonction de ton lieu de résidence. Par exemple, à Bratislava, j'aime beaucoup FedEx, par contre, DHL, c'est suivant le livreur.
http://dejinytravy.wordpress.com/ En ligne
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2024 - 11:42

Les deux derniers envois fedex à mon domicile ont été une catastrophe...
Depuis que j'achète des montres à distance je ne jurais que par eux, j'avais déjà eu des désagréments avec chronopost sur plusieurs colis dont un contenant une rolex envoyée par un pro qui m'attendait sagement dans ma boite aux lettres, le livreur ayant signé à ma place...

Fedex, je dirais qu'ils ont très mal passé la période du covid ou les exigences de recrutement ont baissé faute d'assez de monde compétent à embaucher... Il y a un peu plus de 2 ans, je fais affaire avec un vendeur de montre pro à Cannes pour une Panerai luminor Due 42. Le vendeur utilise Fedex, le suivi se passe bien jusqu'à l'arrivée du colis à Roissy. Il aurait du être livré le lendemain, j'avais pris mes dispositions pour être présent, mais là, plus aucun mouvement sur le suivi, il est resté bloqué une bonne semaine à cette place, le vendeur relançait Fedex tous les jours sans que ça bouge... Finalement ça a été débloqué sans plus d'explication, j'ai bien reçu le colis, et heureusement que la boite de la montre était bien emballée par un sac en toile à effigie de la boutique du vendeur car j'ai repéré dans le carton une petite entaille d'à peine 2cm qui aurait pu servir à y faire passer un endoscope pour inspecter le contenu. Ça plus les requêtes de recherche ont du décourager l'employé qui l'avait "égaré" et l'a remis dans le circuit.
Au final, fedex a du recruter mon ancien livreur chronopost car le colis m’attendait tranquillement dans ma boite aux lettres, signé à ma place...

Une autre fois il n'y a pas si longtemps pour le retour d'une de mes stowa envoyée chez eux en réparation, toujours fedex et déposé dans la boite aux lettres avec une signature à ma place...

Maintenant je blacklist dès que je peut Fedex et Chronopost, j'ai quand même remarqué plus de professionnalisme chez chronopost sur la réception de la dernière Stowa reçue et présenté la semaine dernière ici, le vendeur Ebay croyait bien faire de me l'envoyer par chrono, ça c'est finalement très bien passé, mais toujours retenir qu'en cas de problème, chronopost n'assure pas les objets de valeur comme bijoux et montres, donc quand même à éviter.

Perso j’apprécie les services de DHL et UPS avec qui tout c'est toujours bien passé, mais je crois que chez stowa c'est difficile de se faire expédier quelque chose autrement que par fedex...
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau En ligne
gil76
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2024 - 17:15

Merci pour vos réponses.
j'ai essayé de passer commande chez Stowa, mais à aucun moment ils proposent la livraison en point relais. Selon moi, leur service de livraison se limite uniquement aux domiciles.
C'est dommage, car la Marine classic 36 me plaisait beaucoup.
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2024 - 18:02

gil76 a écrit:
Merci pour vos réponses.
j'ai essayé de passer commande chez Stowa, mais à aucun moment ils proposent la livraison en point relais. Selon moi, leur service de livraison se limite uniquement aux domiciles.
C'est dommage, car la Marine classic 36 me plaisait beaucoup.
Tu n'as pas lu avec attention nos réponses, Ce n'est pas Stowa qui va te livrer directement, c'est le prestataire de livraison choisi par Stowa comme FedEx ou DHL qui va te livrer et tu pourras choisir sur le site en ligne de Fedex ou DHL la livraison que tu souhaites avec le numéro de suivi du colis fourni par ces prestataire de livraison... Incompréhensible

Dernière édition par PHIL71 le Mar 12 Nov 2024 - 18:31, édité 1 fois
gil76
Nouveau

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2024 - 18:26

Ok je vais passer ma commande chez Stowa et le prestataire de livraison prendra contact avec moi pour décider de la livraison ?
Excusez-moi de poser des questions qui pourraient sembler futiles, mais je suis une quiche en ce qui concerne internet.
PHIL71
Animateur Chevronné
PHIL71

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2024 - 18:30

gil76 a écrit:
Ok je vais passer ma commande chez Stowa et le prestataire de livraison prendra contact avec moi pour décider de la livraison ?
Excusez-moi de poser des questions qui pourraient sembler futiles, mais je suis une quiche en ce qui concerne internet.

bis repetita Shocked

"tu pourras choisir sur le site en ligne de Fedex ou DHL la livraison que tu souhaites avec le numéro de suivi du colis fourni par ces prestataire de livraison"
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMar 12 Nov 2024 - 18:42

Le mieux est de prendre contact avec un vendeur sur le site, tu peux poser la question en français, mais au moins il/elle saura te faire un devis pour ta montre et saura te proposer les options d’envoi possible car à mon avis si tu commandes comme ça sur le site ça sera envoyé par FedEx
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2024 - 13:20

gil76 a écrit:

A mon avis, il suffit de demander à ce qu'il soit livré dans un point relais fedex à proximité de chez toi et regardant ici :

https://local.fedex.com/fr-fr
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2024 - 14:04

Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 20240940
Guil33
Membre Actif
Guil33

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyMer 13 Nov 2024 - 22:59

Callaghan a écrit:
Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 20240940

Très belle montre et très belle photographie également !
Callaghan
Puits de connaissances
Callaghan

MessageSujet: Re: Le club des heureux propriétaires de STOWA   Le club des heureux propriétaires de STOWA - Page 34 EmptyJeu 14 Nov 2024 - 0:05

Guil33 a écrit:

Très belle montre et très belle photographie également !

Merci ! Chinois

Le club des heureux propriétaires de STOWA
Page 34 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34