FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??

Aller en bas 
+6
OLIV28
Arno
Dynamo
Tokage
PP3940
LordTyranus
10 participants
AuteurMessage
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 4:49

j'arrete pas de voir ce terme dans vos messages et ça reste un mystère !!!
Revenir en haut Aller en bas
PP3940
Puits de connaissances



Nombre de messages : 4383
Date d'inscription : 14/01/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 4:51

Neuve de stock, il me semble.
Peut s'employer pour un modèle encore neuf, mais mais dont la référence n'est plus produit.


Dernière édition par le Mer 19 Sep - 4:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 4:55

New Old Stock ou, en effet, en français, Neuve De Stock.

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 4:55

New Old Stock
edit grillé par le monstre à poil blanc
H3
Revenir en haut Aller en bas
Dynamo
Membre référent
Dynamo


Nombre de messages : 7028
Localisation : Paris
Date d'inscription : 05/05/2005

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 4:56

New old stock => donc comme neuve et jamais porté mais a besoin d'une revision car tous a sécher

Dynamo
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 5:11

Deux précisons :
Neuf, mais d'un ancien stock.
Pour Dynamo :
Ton expérience ( si expérience il y a eu ) ne veut pas dire : c'est TOUJOURS à réviser, et à moitié niké.
Je vends réguliérement du NOS, tant en appareils photos qu'en montres, et les problémes sont réglés avant la vente, si probléme il devait y avoir.
Il y a une exception : les Leica "M". Pour démonter un "M", il faut casser un cachet de cire, avec le "L" de Leica, en belle lettre Anglaise, pour accéder à la dernière vis qui fixe le capot.
Et sur les Leica "M", dans 90% des cas, le bloc des vitesses lentes ( qui est un simple mouvement à ancre ) est bloqué par les huiles qui ont figées. Mais les clients ( Japonais à 99% des cas ) tiennent plus que tout à ce cachet de cire !!!!
Juste comme ça en passant !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 5:12

Il y a aussi : NOS and NIB, pour New In Box.
A pas confondre avec nibe de nibe. What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 5:30

hmmm je ne doutais pas d'avoir des réponses aussi précises et aussi vite. bravohap

merci à tous, je serais un (petit) peu moins con ce soir cyclops
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 15/09/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 5:38

MErci de ton post LordTyranus , javais peur de passer pour un con si je posais la question Impec
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 15/09/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 5:40

Tiens Arno au passage. j'ai revendu un FOCA universel je sais pas quoi ya qq temps , je l'avais trouvé dans hum ... enfin ... boitier de protection noir .. tu connais ? le gars etait comme un FOU quand il me la acheté ..
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 6:13

Pour rester dans la série "endormons nous moins con qu'au réveil" et puisque on est dans les abréviations, çà veut dire quoi CHI ?
J'ai compris le sens : une envie pressente (d'acheter une toquante) mais à quoi correspond le sigle ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 6:33

oscar75 a écrit:
Pour rester dans la série "endormons nous moins con qu'au réveil" et puisque on est dans les abréviations, çà veut dire quoi CHI ?
J'ai compris le sens : une envie pressente (d'acheter une toquante) mais à quoi correspond le sigle ?

compulsion horlogère impulsive ou irrépressible

H3
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37789
Date d'inscription : 20/04/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 6:35

Il n'y a pas de question con...
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 15/09/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 6:35

tiens c est diner de con ce soir .... Mr. Green y a d autres questions ? posez posez!!!!! je lis avec attention ! MErci a vous

j dormirai encore moins con X2
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 6:37

c'est avec des connaissances comme cellles là que tu deviendras rapidement WIS
(watch idiot savant)
Revenir en haut Aller en bas
oscar75
Membre Hyper actif
oscar75


Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 11/06/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 6:39

h trois a écrit:
oscar75 a écrit:
Pour rester dans la série "endormons nous moins con qu'au réveil" et puisque on est dans les abréviations, çà veut dire quoi CHI ?
J'ai compris le sens : une envie pressente (d'acheter une toquante) mais à quoi correspond le sigle ?

compulsion horlogère impulsive ou irrépressible

H3

MERCI, d'autant plus que google était assez silencieux sur ce sujet. Il a pas d'avenir ce moteur de recherche...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 7:12

OLIV28 a écrit:
Tiens Arno au passage. j'ai revendu un FOCA universel je sais pas quoi ya qq temps , je l'avais trouvé dans hum ... enfin ... boitier de protection noir .. tu connais ? le gars etait comme un FOU quand il me la acheté ..

Dans un boitier Radar ??
Si c'est le cas, c'etait un Foca UR.
En revanche, si il était immatriculé au sein de la Gendarmerie, il y a un peu de chance ( pas pour toi !!! ) que ce soit ( que c'était ) un UR-C, et là, ça fait mal !!!
FOCA UR-C :

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? 6826edf

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 15/09/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 9:06

il etait dans un boitier Noir , il faudrait que je retrouve les photos, j avais été sur un site de collectionneurs, j'ai reçu 35 mails et coup de file en 1 journée Confused Je l'ai revendu 750 euros ainsi que un "NIKON F" sans objectif ( lui 100 e ) il me semble .
j'ai appris que le FOCA valait 2 fois plus si ce n'est encore plus . Me connaissant rien en appareil photo à part mon cher AE1 que je cherie
Il me semble qu'un collectionneur m'avait dit qu'il n'y avait eu que 2500 ex de cette appareil photo si ce n'est encorem oins en boitier noir .. Voila Mad
oui je sais j'aurais pu m'acheter une ROLEX surement avec , une grosse même .. Winolk
le FOCA etait NICKEL . en tout cas c'est celui sur la photo
j'espere t'en avoir appris un peu plus !!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 9:41

OLIV28 a écrit:
il etait dans un boitier Noir , il faudrait que je retrouve les photos, j avais été sur un site de collectionneurs, j'ai reçu 35 mails et coup de file en 1 journée Confused Je l'ai revendu 750 euros ainsi que un "NIKON F" sans objectif ( lui 100 e ) il me semble .
j'ai appris que le FOCA valait 2 fois plus si ce n'est encore plus . Me connaissant rien en appareil photo à part mon cher AE1 que je cherie
Il me semble qu'un collectionneur m'avait dit qu'il n'y avait eu que 2500 ex de cette appareil photo si ce n'est encorem oins en boitier noir .. Voila Mad
oui je sais j'aurais pu m'acheter une ROLEX surement avec , une grosse même .. Winolk
le FOCA etait NICKEL . en tout cas c'est celui sur la photo
j'espere t'en avoir appris un peu plus !!

Celui de la photo, a été réalisé à 1100 exemplaires.
Et effectivement, si c'etait exactement le même, c'est une belle Rolex que tu as loupé !!!

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 16:15

Et ben Oliv, je sens que tu vas passer une bonne nuit....
Revenir en haut Aller en bas
LordTyranus
Membre très actif
LordTyranus


Nombre de messages : 190
Age : 49
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 04/05/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 21:17

[quote="oscar75"]Pour rester dans la série "endormons nous moins con qu'au réveil" et puisque on est dans les abréviations, çà veut dire quoi CHI ?
quote]

hmmm celle-là je la connaissais. Spliform
sinon j'ai jamais peur de passer pour un con, de toute façon je n'ai plus d'ego geek
Revenir en haut Aller en bas
OLIV28
Membre très actif
OLIV28


Nombre de messages : 298
Age : 46
Localisation : en france
Date d'inscription : 15/09/2007

petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? Empty
MessageSujet: Re: petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??   petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ?? EmptyMer 19 Sep - 23:35

oui effectivement Winolk
Mais bon je le savais un peu

je l'avais trouvé dans un depot en plus ..........................

pig pig parti se suicider!
Revenir en haut Aller en bas
 
petite question con, désolé, mais ça veut dire quoi NOS ??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» LC 100 ca veut dire quoi?
» Question bete, mais petite et grandes secondes sur les chronos?
» Ça veut dire quoi ?
» que veut dire PO ?
» Risque sur une montre non étanche

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: