| Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. | |
|
+5Olive Sly67 Did666 simplicity BeN 9 participants |
Auteur | Message |
---|
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 6:30 | |
| vous le savez tous (vous en êtes peut etre un), certains amateurs de Rolex sport connaissent si bien leur sujet qu'ils sont au fait de toute mini evolution, micro changement, infime modification des modèles. L'on connait les fameuses histoires de polices de caractère qui font passer la valeur d'une montre du simple au triple.. Il ne s'agit pas ici d'un modèle de collection, mais de la 16710 (GMT II de jusqu'à il y a quelques semaines, pour les allergiques aux réferences ). J'ai remarqué un changement dans la typo des cadrans, spécifiques aux dernieres versions produites (les Z). En effet, sur les modèles antérieurs, les index des secondes 23 et 27 (autour du swiss made donc) s'arrêtent en dessous des lettres, sur les dernières versions du même modèle, les index sont bien plus longs. J'ai remarqué ca sur la mienne, en la comparant avec une autre, et après quelques vérifications, il semble que ce soit le cas pour toutes les GMT depuis 2007. Je le sais, ce sujet va déchainer les foules, attiser les passions, mais il le fallait bien, car qui sait le collector de demain est peut être celui-ci, que l'on appelera dans trente ans la GMT Ben, du nom de celui qui l'a revelée. Sur ce, je vous fournis des photos à l'appui. Bien à vous, Ben La version classique: Le modèle série Z: |
|
| |
simplicity Membre référent
Nombre de messages : 7291 Age : 45 Localisation : Francilia Date d'inscription : 20/10/2006
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 6:34 | |
| bien joué : l'oeil du tigre ! on voit Très bien cette différence si minime sur tes photos, et je suis sur qu'Olive va en rester baba que tu aies découvert un truc pareil . |
|
| |
Did666 Modérateur
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 6:45 | |
| pareil pour les dayto "grosses aiguilles" (fat hands) par rapport aux dayto "petites aiguilles"
H3
Dernière édition par le Mer 19 Sep - 7:19, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 6:49 | |
| |
|
| |
BeN Animateur
Nombre de messages : 1010 Age : 38 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/07/2006
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 6:51 | |
| J'ai pas mon apn, vous allez gueuler les copains, donc ca sera de la photo mobile phone powered : en revanche, en piquant des photos du net, on voit bien la différence, à savoir : http://211.78.161.57/res/gdsale/st_pic/0467/st-467074-1.jpg et http://ueno909.weblogs.jp/photos/uncategorized/2007/04/12/gmtiinew.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 6:53 | |
| bah, je ne pense pas que celà en fasse un collector pour autant, vu les énormes quantités produites Souviens toi quand même que les vraies raretés, ce sont en général les typos rouges, ou les altérations de cadran ( cf l'explo2 cream dial ), voire les insuccés commerciaux, donc, à priori dans tous les cas de petits séries... En tout cas, tu as l'oeil , ben L |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 7:09 | |
| bah, je ne pense pas que celà en fasse un collector pour autant, vu les énormes quantités produites Souviens toi quand même que les vraies raretés, ce sont en général les typos rouges, ou les altérations de cadran ( cf l'explo2 cream dial ), voire les insuccés commerciaux, donc, à priori dans tous les cas de petits séries... En tout cas, tu as l'oeil , ben L |
|
| |
Sly67 Membre super actif
Nombre de messages : 340 Age : 46 Localisation : Strasbourg 67 Date d'inscription : 03/08/2007
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 7:12 | |
| Bien vu l'aveugle ! Encore un détail de plus à vérifier, bravo pour la trouvaille |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 8:43 | |
| Tu est sur de la légende de tes photos, il semble que les versions classiques donnent ça: crédit photo: ma pomme Olive. |
|
| |
Fr@d Pilier du forum
Nombre de messages : 1805 Localisation : Marseille Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 9:30 | |
| - BeN a écrit:
- vous le savez tous (vous en êtes peut etre un), certains amateurs de Rolex sport connaissent si bien leur sujet qu'ils sont au fait de toute mini evolution, micro changement, infime modification des modèles.
L'on connait les fameuses histoires de polices de caractère qui font passer la valeur d'une montre du simple au triple..
Il ne s'agit pas ici d'un modèle de collection, mais de la 16710 (GMT II de jusqu'à il y a quelques semaines, pour les allergiques aux réferences ).
J'ai remarqué un changement dans la typo des cadrans, spécifiques aux dernieres versions produites (les Z). En effet, sur les modèles antérieurs, les index des secondes 23 et 27 (autour du swiss made donc) s'arrêtent en dessous des lettres, sur les dernières versions du même modèle, les index sont bien plus longs.
J'ai remarqué ca sur la mienne, en la comparant avec une autre, et après quelques vérifications, il semble que ce soit le cas pour toutes les GMT depuis 2007.
Je le sais, ce sujet va déchainer les foules, attiser les passions, mais il le fallait bien, car qui sait le collector de demain est peut être celui-ci, que l'on appelera dans trente ans la GMT Ben, du nom de celui qui l'a revelée.
Sur ce, je vous fournis des photos à l'appui.
Bien à vous, Ben
La version classique:
Le modèle série Z:
Bravo pour la photo et le relevé du détail : on se croirait revenu au bon vieux temps de TZ. Je vais commander une Ben, on ne sait jamais pour la plus value |
|
| |
BeN Animateur
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 9:40 | |
| |
|
| |
Olive Puits de connaissances
Nombre de messages : 4017 Age : 59 Localisation : gard Date d'inscription : 27/08/2006
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 9:40 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 9:42 | |
| |
|
| |
EDI Animateur
Nombre de messages : 833 Localisation : Lille Date d'inscription : 31/08/2006
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 10:03 | |
| Bsr, Verifie aussi le tiret entre le GMT et MASTER. Sur qques derniers exemplaires il y a ça: "GMT- MASTER" plutot que ça: "GMT-MASTER" Alors si t'en trouves une avec les deux modif... ...c'est le jackpot ! Bonne chasse ! EDI
Dernière édition par le Mer 19 Sep - 11:41, édité 1 fois |
|
| |
BeN Animateur
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 10:35 | |
| Pour de belles photos explicatives, la gmt de Yoyo en vente dans les PA. Je ne connais pas yoyo et n'ai aucun intérêt dans la vente, mais tout de même...c'est une Ben. |
|
| |
L.J. Animateur
Nombre de messages : 1200 Age : 61 Localisation : Caraibes Date d'inscription : 23/07/2007
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Mer 19 Sep - 12:13 | |
| |
|
| |
yoyo Membre Hyper actif
Nombre de messages : 510 Localisation : Alsace Date d'inscription : 05/05/2005
| Sujet: Re: Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. Jeu 20 Sep - 0:14 | |
| T'es en trai de me dire que je ne la vends pas assez cher! Malheureusement trop trad, elle est déjà réservée Cdlt Johann |
|
| |
| Sujet pour Rolexologues atteints et maniaques. | |
|