FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Problème liés aux chronos des montres à quartz

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Problème liés aux chronos des montres à quartz Empty
MessageSujet: Problème liés aux chronos des montres à quartz   Problème liés aux chronos des montres à quartz EmptyJeu 25 Avr 2019 - 22:45

Bonsoir, 

Je dispose de 2 très vieux chronos à quartz (une Seiko qui date de la fin des années 90 et une Tissot, du début des années 2000), dont les aiguilles des petits compteurs ne fonctionnent plus et sont complètement désaxés lors de la remise à zéro : pensez vous qu il est possible de les réparer ou dont elles désormais bonnes pour la casse ?

Merci par avance de votre retour !
Revenir en haut Aller en bas
Ganesh
Passionné de référence
Ganesh


Nombre de messages : 3101
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/06/2017

Problème liés aux chronos des montres à quartz Empty
MessageSujet: Re: Problème liés aux chronos des montres à quartz   Problème liés aux chronos des montres à quartz EmptyVen 26 Avr 2019 - 8:59

Oui bien sur
Pour les aiguilles qui ne sont pas alignées lors de la remise à zéro, il existe souvent une procédure car ça arrive parfois lors d'un changement de pile. Si tu n'as plus le mode d'emploi, recherche le sur le net et tu devrais trouver
Sinon tu peux toujours  les faire renvoyer au SAV en passant par n'importe quel magasin qui fait la marque. Tu auras un devis et tu pourras décider si tu fais réparer ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://ohlesboulaneiges.free.fr
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Problème liés aux chronos des montres à quartz Empty
MessageSujet: Re: Problème liés aux chronos des montres à quartz   Problème liés aux chronos des montres à quartz EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:35

Salut .Pour le chrono Séiko : Il faut tirer la couronne du remontoir au 1er cran  et appuyer sur le poussoir du chrono en face de l'aiguille par petits coups pour amener l'aiguille a la bonne position .Faire la même chose avec les autres poussoirs pour les autres aiguilles
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Ekans
Membre Actif
Ekans


Nombre de messages : 74
Localisation : Paname
Date d'inscription : 09/09/2018

Problème liés aux chronos des montres à quartz Empty
MessageSujet: Re: Problème liés aux chronos des montres à quartz   Problème liés aux chronos des montres à quartz EmptyVen 26 Avr 2019 - 10:59

Hello
Pour la Tissot il s'agit sûrement d'un ETA G10.
La manip ressemble à celle de chez Seiko.
Tu tires la couronne en position changement de date, avec le poussoir à 2h tu manipules le compteur des 1/10e et le poussoir à 4h la trotteuse.
En tirant à fond en position changement d'heure, sur le poussoir à 2h tu agiras sur le compteur des minutes.
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Problème liés aux chronos des montres à quartz Empty
MessageSujet: Re: Problème liés aux chronos des montres à quartz   Problème liés aux chronos des montres à quartz EmptyLun 29 Avr 2019 - 16:35

Merci ! je vais essayer de faire cela ce soir…
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7184
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Problème liés aux chronos des montres à quartz Empty
MessageSujet: Re: Problème liés aux chronos des montres à quartz   Problème liés aux chronos des montres à quartz EmptyLun 29 Avr 2019 - 17:16

Merci pour le rappel, j'ai remis ma Swatch "Speed du pauvre" d'équerre. Smile
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Problème liés aux chronos des montres à quartz Empty
MessageSujet: Re: Problème liés aux chronos des montres à quartz   Problème liés aux chronos des montres à quartz EmptyDim 2 Juin 2019 - 11:43

Bonjour,
J ai fait réparer ma vieille Seiko chrono (enfin nouvelle pile, ce n est pas vraiment une réparation en soi). J’ai suivi vos conseils et je suis très étonné. Cela fonctionne bien pour le chrono du bas mais pas pour celui du haut...Problème liés aux chronos des montres à quartz Image13
Problème liés aux chronos des montres à quartz Image14
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Problème liés aux chronos des montres à quartz Empty
MessageSujet: Re: Problème liés aux chronos des montres à quartz   Problème liés aux chronos des montres à quartz EmptyLun 3 Juin 2019 - 10:48

Regarde cette doc :  ton chrono est un 7T92???

http://docplayer.fr/55517484-Cal-7t92-reglage-de-l-heure-et-de-la-position-des-aiguilles-du-chronographe-francais-francais-1-reglage-de-l-heure.html
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
 
Problème liés aux chronos des montres à quartz
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Mes Chronos SEIKO Quartz
» selection non exhuastive de chronos quartz
» la gamme des chronos airain -1976- pas encore de quartz...
» probleme montre quartz
» Problème RN DIVER QUARTZ

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Montres à Quartz-
Sauter vers: