FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Fabrication d'une montre 6497

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Fabrication d'une montre 6497 Empty
MessageSujet: Fabrication d'une montre 6497   Fabrication d'une montre 6497 EmptyLun 29 Avr 2019 - 19:45

Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum est je souhaiterais un avis de ceux qui on déjà construit leur propre montre car je suis sur le point de me lancer dans l'aventure.
A savoir faut il a tout prix pour l'emboitage un porte mouvement avec vis de blocage Pour le maintien de la pierre ? Car les prix sont plutôt élevés pour ce type de produit contrairement au porte mouvement standard !
Merci d'avance pour vos réponse est désolée pour l'orthographe est grammaire je suis a la rue 😒
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabrication d'une montre 6497 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre 6497   Fabrication d'une montre 6497 EmptyLun 29 Avr 2019 - 20:36

J'en ai quelque une a mon effectif  Actif ( tape Franken dans recherche et Sujet) .
Je comprend pas trés bien ton " Pour le maintien de la pierre " ?
Revenir en haut Aller en bas
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Fabrication d'une montre 6497 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre 6497   Fabrication d'une montre 6497 EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:29

Au moment de poser les aiguilles il faut un soutiens sur la pierre de centre avec ce porte mouvement la vis vient en appui
Soutenir la pierre
je sais je m'explique mal 😥

A tu réussi ta sans cette outil ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Fabrication d'une montre 6497 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre 6497   Fabrication d'une montre 6497 EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:31

A tu réussi ta montre sans ce porte mouvement ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabrication d'une montre 6497 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre 6497   Fabrication d'une montre 6497 EmptyLun 29 Avr 2019 - 21:44

ok j'ai j'ai compris ....quelque chose en dessous de l'axe de la roue du centre ^^
j'en ai mais je n'en ai pas utiliser pour mettre les aiguilles , il te faut une surface plane et dure ' une plaque de verre , un carrelage émaillé lisse ...ou autre ou tu pose dessus ton mouvement .
Revenir en haut Aller en bas
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Fabrication d'une montre 6497 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre 6497   Fabrication d'une montre 6497 EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:14

Tu vois ce que je veux dire tu a une vis en dessous qui soutient est une vis de côté qui maintient le mouvement en place.
Je verrais ci je peut faire sans je reviendrai mettre quelques photos de la montre fini, pas mal l'on déjà fait a ce que je vois 🤔 merci pour tes réponses

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Philippe-ch
Animateur Chevronné
Philippe-ch


Nombre de messages : 1382
Age : 75
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 02/11/2015

Fabrication d'une montre 6497 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre 6497   Fabrication d'une montre 6497 EmptyLun 29 Avr 2019 - 22:24

Voir ici: https://forumamontres.forumactif.com/t194588-projet-avec-unitas-6498?highlight=Unitas
Je n'ai pas le porte mouvement ad-hoc donc j'ai eu de la chance....
Revenir en haut Aller en bas
vinew
Nouveau
vinew


Nombre de messages : 26
Date d'inscription : 28/04/2019

Fabrication d'une montre 6497 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre 6497   Fabrication d'une montre 6497 EmptyLun 29 Avr 2019 - 23:09

Je ne dirais pas de la chance mais de la technique !
Belle montre est super en noir avec du rouge moi j'ai choisi de partir sur l'opposer niveau couleurs je vais sûrement aussi commander sur duplain j'ai déjà le mouvement !

D'autre projet de montre style squelette ?

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Fabrication d'une montre 6497 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre 6497   Fabrication d'une montre 6497 EmptyLun 29 Avr 2019 - 23:10

Perso je met les aiguilles de 2 manière , sur une potence a aiguille chinoise , ou sur la potence a sertir en faisant gaffe de placer le plateau pour qu il n'y ai pas le trou en dessous de l'axe de roue du centre .
Revenir en haut Aller en bas
InitiumWatch
Nouveau
InitiumWatch


Nombre de messages : 21
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 29/07/2020

Fabrication d'une montre 6497 Empty
MessageSujet: Re: Fabrication d'une montre 6497   Fabrication d'une montre 6497 EmptyJeu 1 Oct 2020 - 15:13

Hello, effectivement il est recommandé d’utiliser un posage avec un contre appuis afin d’éviter de bouger et de sortir la pierre de son emplacement. Avec un bon ajustement des aiguilles tu pourras le mettre sans trop forcer tout en maintenant une tenue assez forte pour ne pas que les aiguilles tombent. Je te conseille, dans l'optique d’un achat, de partir sur le posage avec les 2 contres appuis, un pour la pierre de centre et un pour la pierre de la roue de seconde.
Revenir en haut Aller en bas
https://initium.swiss/fr/accueil
 
Fabrication d'une montre 6497
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fabrication d'un nouveau mouvement 6497 avec ponts en verre
» Polissage/satinage dune montre
» Essai de fabrication de chaîne de montre. (sans montre)
» Projet montage d'une montre sur base 6497
» Histoire des montres Sim ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: