FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Plongeuse solaire de petit diamètre ?

Aller en bas 
+2
couscous garbit
marmoot
6 participants
AuteurMessage
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptySam 4 Mai 2019 - 0:13

Bonjour à tous,

Peut être ai-je mal cherché, mais je n'ai pas trouvé de sujet spécifique sur ce thème. 

Voici le tableau: à côté de mes  3 "belles" montres mécaniques à domicile, j'ai en plus une vraie "baroudeuse" à petit prix pour les activités que j'estime risquées (plongée, chasse sous-marine, kitesurf, soirée plage, bateau, rando, ULM..) Bref, les activités où l'on ne se focalise pas du tout sur sa montre et où l'environnement peut très rapidement vous faire regretter d'avoir mis une Rolex/Omega/Zenith ce jour-là.

L'élue dans ce cas là est une G SHOCK carrée série 5600 (poignet de 16 oblige): j'aime sa légèreté, ses fonctions, sa recharge solaire et son côté "toujours prête à l'aventure". Moins son confort et son look. J'ai tenté plusieurs fois de la remplacer par une "plongeuse petit budget" (Seiko SKX, Orient mako II, Citizen NY0040) mais le résultat est le même: remontage fastidieux tous les 2-3j > fond de boite > montre malheureuse > revente. Car le problème ne vient pas du modèle ( elles sont toutes très bien) mais du mouvement mécanique qui ne va pas avec l'utilisation que j'en ai. 

Je me suis donc mis en quête d'une cousine à quartz et recharge solaire de petit diamètre..pour me rendre compte qu'il n'y en avait pas tant que ça ! Le plus souvent on est > à 43mm, chez Seiko comme Citizen. D'où l'idée d'en faire un modeste petit listing ici-même, car il y a tellement de dizaines (centaines?)  de modèles chez ces deux marques que je me perds.

Le cahier des charges sera donc:

- plongeuse (norme ISO 6425)
- diamètre < 40mm
- épaisseur < 13mm
- quartz à recharge solaire
- budget 500e maxi

Ma liste actuele comprend:

- Seiko Prospex Scuba SBDN013 en titane (40mmx12mmx47mm, 87g, env 430e). 

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Sbdn0110 



 
- Seiko Diver Solar SBDN015 en titane  (39mmx11MMx46,5mm, 73g, env 450e)

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Sbdn0111

-Seiko Diver Solar SBDNO019 en titane (39mmx11mmx46,5mm, 73g, env 480e)
Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Sbdn0112


-Seiko Prospex PADI SBDN035 en titane (39mmX11mmx46,5mm, 73g, env 520e)
Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Screen14


-Seiko Scuba Diver's SNE107 en acier (42mmx12mm, env 160e)
Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Screen13
J'avoue un faible pour la SBDN013 (qui m'évoque un peu l'Omega Seamaster 300 PB en titane) et la SBDN035 PADI limited.

D'autres idées? Notamment chez Citizen ? Incompréhensible

Merci pour votre attention  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptySam 4 Mai 2019 - 7:32

Perso, même si j'aime beaucoup Seiko, je partirais sur une G-shock GW-5610. C'est un diamètre contenu, léger, plein de fonctionnalités, solaire, confortable. C'est vraiment la montre destinée à toutes les activités "à risque". Et le look est désormais un indémodable.
Bonne recherche
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptySam 4 Mai 2019 - 12:17

Dans les G SHOCK pas trop grosses il y a la série des AWG . Double affichage , solaire, radiopilotée , étanchéité 200 M....
Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Awg-m110
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptyDim 5 Mai 2019 - 13:55

lolobobo a écrit:
Dans les G SHOCK pas trop grosses il y a la série des AWG . Double affichage , solaire, radiopilotée , étanchéité 200 M....

Suggestion intéressante !
Quelle est le diamètre du cadran seul, svp ? (la partie vitrée).
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:43

27.5 mm exactement 😉

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  20190514
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptyDim 5 Mai 2019 - 15:46

Merci ! Chinois
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptyDim 5 Mai 2019 - 21:13

Merci pour ces retours  Chinois

Alors pas de soucis pour admettre l'intérêt d'une G-Shock ! La GW-5610 me parle...puisque j'en ai une Smile 

Bonne idée également que la série des AWG ! Je préfère l'affichage analogique. Allez hop, j'ai commandé une AWG-M100BC-2AJF, avec le bracelet composite pour voir si l'on gagne en confort.

Mais bon..on est un peu loin d'une "plongeuse", non? 

Quelques autres références (déclinaisons des précédentes):

- Seiko SBDN017 en titane ( idem SBDN019 mais cadran bleu):

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  810isv10

- Seiko SBDN001 titane (cadran noir) et SBDN003 titane (cadran bleu). Modèle antérieur à la SBDN013:
Plongeuse solaire de petit diamètre ?  81vztu10


Chez citizen je n'ai trouvé que la BM6929-56L en titane, mais 42mm et 10ATM (env 360e):
Plongeuse solaire de petit diamètre ?  91og7l10

Cherchant un poil plus loin également la Citizen PMD-56-2952 titane (40mmx12mm, 100g, env 550e) ou -2951 en cadran vert. Lunette noire..mais ni graduée ni tournante.
Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Pmd56-10
Revenir en haut Aller en bas
Phafane66
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 19/03/2017

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptyLun 6 Mai 2019 - 19:54

Et une kinetic de chez Seiko ?
Revenir en haut Aller en bas
lolobobo
Membre Hyper actif
lolobobo


Nombre de messages : 705
Date d'inscription : 12/02/2018

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptyMar 7 Mai 2019 - 14:55

Il y a la CITIZEN  EP6051-14L  en 34 mm de diamètre (la petite sœur  de la BN0151-17L) .

Et conforme au cahier des charges : 

- plongeuse (norme ISO 6425)     WR 20 bars
- diamètre < 40mm                       34 mm
- épaisseur < 13mm                     11 mm
- quartz à recharge solaire           EcoDrive
- budget 500e maxi                      < 200 €

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  000110
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8251
Age : 36
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptyMar 7 Mai 2019 - 15:15

Même si elle ne respecte par ton critère de taille, je te recommande les seiko tuna solar. J'ai la SNE498 (noir/doré) et elle est top! Son absence de corne la rend hyper portable (poignet de 16cm).

J'ai d'ailleurs retirer mon annonce pour la garder précieusement  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1428
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  Empty
MessageSujet: Re: Plongeuse solaire de petit diamètre ?    Plongeuse solaire de petit diamètre ?  EmptyJeu 9 Mai 2019 - 19:36

lolobobo a écrit:
Il y a la CITIZEN  EP6051-14L  en 34 mm de diamètre (la petite sœur  de la BN0151-17L) .

Bien vu !  thumleft Reste à essayer car les 34mm paraissent pour le coup vraiment petits !

Plongeuse solaire de petit diamètre ?  24175510

Bonne idée également les Seiko tuna solar, mais j'avoue ne pas être fan de l'aspect "galette"
Revenir en haut Aller en bas
 
Plongeuse solaire de petit diamètre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Plongeuse et diamètre
» Qualité mécanisme montres petit diamètre versus diamètre classique?
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre
» Petit diamètre, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: