FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport

Aller en bas 
+6
Citizenfox
nonette
broncos
Allen75
Manivel
Noalio
10 participants
AuteurMessage
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyLun 6 Mai 2019 - 14:02

Voici la nouvelle “Laurent Ferrier Tourbillon Grand Sport”
Si je ne me trompe pas c'est sa première montre dans un style sport (sport chic), pour l'instant une version Tourbillon à 200k et limitée en 12 exemplaires mais je pense que ça devrait ouvrir la voie pour d'autres modèles plus simples et abordables

– 44mm (aucune idée de l'épaisseur pour l'instant)
– Boîtier en acier
– Bracelet caoutchouc
– 80h de réserve de marche
– 100m d'étanchéité

Un mouvement sobre avec finition brossé. Des aiguilles et des indexs en or blanc, avec du superluminova orange

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Laurent-Ferrier-Tourbillon-Grand-Sport-2
Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Laurent-Ferrier-Tourbillon-Grand-Sport-dial-close-up
Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Laurent-Ferrier-Tourbillon-Grand-Sport-back
Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Laurent-Ferrier-Tourbillon-Grand-Sport-tourbillon-close-up


Source: https://watchesbysjx.com/2019/05/laurent-ferrier-tourbillon-grand-sport.html
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15066
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyLun 6 Mai 2019 - 14:17

Pas fan de la montre elle même mais la qualité de finition par contre...  Chinois

Je préfère l'originalité et le rendu des platines brossées que les traditionnels "côte de Geneviève"... 
Dommage que l'on ne voit pas mieux leurs anglages sur les photos.
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyLun 6 Mai 2019 - 14:33

quand tu dis "abordable" disons que c'est relatif (en effet ça sera plus abordable si il sort des modèles à remontage manuel sans tourbillon). 

J'ai vu les photos sur Instagram. Je dois dire que j'ai du mal à comprendre la montre et pourtant j'adore les formes coussins. Pour ça et pour les finitions j'ai liké sur Instagram mais j'attends de voir la bestiole sous divers angles. Je ne sais pas trop encore quoi en penser (en fait de prime abord je n'aime pas trop mais je me réserve car parfois on finit par adorer ce qui de prime abord ne nous avait pas convaincu, en tout cas c'est vrai pour moi)

Le mouvement et ses finitions sont à tomber par contre.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24513
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyLun 6 Mai 2019 - 15:00

Une vraie tuerie cette montre...drunken
Revenir en haut Aller en bas
nonette
Passionné de référence
nonette


Nombre de messages : 3730
Localisation : paris/marseille
Date d'inscription : 05/08/2012

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyLun 6 Mai 2019 - 23:12

elle a un petit air seventies qui me plait beaucoup. drunken
Revenir en haut Aller en bas
Citizenfox
Animateur
Citizenfox


Nombre de messages : 1016
Age : 44
Localisation : Caen
Date d'inscription : 28/08/2016

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:11

Je vois que Laurent Ferrier met en avant ses expériences de pilote F1.  Mr. Green

Ce qui me gène le plus dans ce modèle, c'est ce boîtier qui tente de mélanger les structures, très à la mode en ce moment (Bulgari, Girard-Perregaux, dernièrement Audemars Piguet) mais dont je n'aime pas du tout le rendu ici. Une forme de mélange de montre-coussin, de nautilus et de modèle typiquement seventies... Accentué par un cadran fumé là aussi très à la mode, avec un grain très intéressant, mais trois tailles d'indexes différentes et une ouverture de cadran trop ramassée par rapport à la boîte.

Et faire une montre sport avec un tourbillon, je trouve toujours la démarche un brin paradoxale.  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyMar 7 Mai 2019 - 9:47

Oui, j'ai aussi un peu de mal avec la forme de la boîte.
A voir en live pour se faire une idée de l'ensemble, comme d'habitude.

Par contre, le verso est tout simplement somptueux! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29657
Date d'inscription : 25/10/2009

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyMar 7 Mai 2019 - 11:52

Sublime I love you 
Pas de photo avec le bracelet acier ? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Noalio
Animateur
Noalio


Nombre de messages : 753
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 05/03/2018

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyMar 7 Mai 2019 - 13:09

Malheureusement pas de bracelet acier à ma connaissance
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27380
Age : 38
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyMar 7 Mai 2019 - 22:23

Je l'ai vu passer sur IG notamment cette Laurent Ferrier très limitée.

Un peu de peine avec ce design. Neutral 

Le calibre avec son tourbillon est sublime par contre flower
Revenir en haut Aller en bas
richardjl45
Membre Actif
richardjl45


Nombre de messages : 107
Age : 56
Localisation : Annecy
Date d'inscription : 03/12/2013

Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport   Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport EmptyDim 23 Fév 2020 - 19:59

quelle laideur! il n'y a plus aucune créativité horlogère aujourd'hui par rapport d'il y a 30 ans!
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté: Laurent Ferrier lance une ligne sport
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Laurent Ferrier Sport Auto
» Nouveauté : Laurent Ferrier Répétition Minute
» Laurent Ferrier - L'Histoire
» Aide au choix : Patek Philippe
» Laurent Ferrier

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: