FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Aide au choix : Patek Philippe

Aller en bas 
+21
odul007
vvdb
Bob palindrome
lehmann
gasteropode
LAP64
Le temps retrouvé
laudri92
Copa
il_drago
HESE
Polo030
nico25
Yaz
balibalo
Coco55
elric15
jc221173
Eric67
falconbmw
Le Jules
25 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:20

Depuis des décennies j’ai le rêve de m’offrir une PP
Pour mon cadeau de retraite, me voilà enfin dans la possibilité d’emboîter le pas pour porter "le graal"
Cependant j’ai un dilemme sur le choix :
Le quantième perpétuel 5320G
Le quantième annuel 5960P
Le chrono 5170G
Le chrono 5272G
Quelles sont vos opinions chers amis amateurs ?
Merci pour votre implication.
Revenir en haut Aller en bas
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3462
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyDim 2 Fév 2020 - 19:35

(EDIT : Réponse à Bon Palindrome)

Esthétiquement aucune hésitation : 5170g

Ma préférée avec quelques Calatrava. (Et la 5711 qui dépote au poignet mais bon intouchable)

Tiens au fait y’a quelques jours je reconnais une 5711 au poignet d’un mec au boulot. Il m’explique qu’il l’a eue par une relation chez PP, en quelques semaines et à -15% du prix public... le truc qui énerve. 😁
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyDim 2 Fév 2020 - 20:36

T’as des photos pour illustrer?
Cela mériterait presque une ouverture de topic
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyDim 2 Fév 2020 - 21:30

...merci Jules pour ton avis.
Pour la 5711 j’avoue que cela me titille, le problème, c’est une montre à l’effet mode, autant prendre une AP 15202 au moins elle a gardé le mouvement d’origine, contrairement à la 5711, amha, bon l’avantage est de pouvoir porter l’acier partout (mer, montagne, ville) ce qui est me semble-t-il plus compliqué avec un cuir, mais bon le sujet qui m’anime est sur les choix préconisés sur mon post précédent, mais si un amateur connaît un modèle acier qui m’aurait échappé dans ma p’tite liste, je suis tout ouïe 😉
J’ai porté le 5320, magnifique avec ce cadran laqué crème, ce qui le rend singulier, vraiment classe et pas désuet et côté mouvement c’est quand même, LE QUANTIÈME PERPÉTUEL, l’invention PP, donc l’identité parfaite de la Manufacture ; pour les 2 chronos (5170/5172) il faut que j’essaie, mais j’avoue que le chrono est vraiment la montre masculine pour "bonhomme" dynamique/sportif par excellence.
Peut-être que des amateurs qui ont en leur possession, ou pas, les montres citées (5170G/5172G/5320G/5960P) pourraient me donner leur avis ou intuition éclairés, cela m’aiderait...car à ce budget je n’ai vraiment pas envie de me planter ! 🥺😅
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27362
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyDim 2 Fév 2020 - 22:15

Pour moi clairement l'un des deux chronos, ils sont merveilleux cyclops . Légère préférence pour la 5170G...
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 10:22

Aide au choix  : Patek Philippe E3cb9610
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 10:27

Aide au choix  : Patek Philippe C6b04510
Aide au choix  : Patek Philippe Bc074f10
Aide au choix  : Patek Philippe Afddca10


edit modo : photos en triple
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 10973
Date d'inscription : 02/10/2011

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 10:31

Il faut que tu inverses l'ordre des photos à partir du milieu pour faire un palindrome, sinon ça marche pas.  Chinois Aide au choix  : Patek Philippe Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 10:39

...ahah, j’avoue être complètement paumé pour envoyer les photos 😤, bon en même temps c’est une première pour moi, j’essuie les plâtres, comme on dit...
Cela dit, voilà le choix des montres qui m’intéresse pour m’offrir le cadeau de ma retraite, qu’en pensez-vous ? Deux amateurs m’ont déjà donné leurs avis...
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15756
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Choix   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:01

Sur le plan purement esthétique je préfère le second chrono avec le rouge. Il est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:42

Déjà est ce que tu souhaites acheter neuf ou d'occasion ? Or ou platine car je ne vois que des métaux blancs dans la selection. 
A date, seulement deux des 4 sont disponibles en neuf => 5272 et 5320 ...
Après il faut je pense en voir certaines, les neuves sont visibles au salon à Paris normalement, la 5960 est aussi assez épaisse et cela ne se voit pas sur les photos ... 
Je ne pense pas que cela t'aide beaucoup dans le choix mais bon Smile
Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 11:58

Si ton poignet le permet la 5272 sans hésiter une secondes, les aiguilles, les cornes.... Elle est magique, mais le diamètre est plus grand que la 5170 je crois
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:38

5320G en quantième perpétuel ou la 5272G chrono mon coeur balance......allllllllez je dirais 5320 mais en changeant le bracelet pour le rendre plus moderne (Patek t'en offrira un de toute façon). Je l'avais vu avec un bracelet bleu nuit ou vert clair : du plus bel effet.
Mais les deux sont des bons choix

Aide au choix  : Patek Philippe Image010
Aide au choix  : Patek Philippe Image110
Revenir en haut Aller en bas
balibalo
Membre référent
balibalo


Nombre de messages : 6430
Age : 59
Localisation : lacanau
Date d'inscription : 06/10/2009

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 15:57

pour moi le quantième perpétuel ...m'enfin ca doit douiller
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 16:01

78K neuf ou 60K en neuf sur le deuxième marché (en Suisse)
Revenir en haut Aller en bas
Yaz
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1349
Date d'inscription : 15/11/2018

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 17:16

Magnifique topic, pour commencer !

Ensuite, pour l'avoir vu portée de mes yeux, le quantième perpétuel est juste magnifique (je trouve que les photos qu'on peut trouver sur le net ne lui font pas honneur...tellement plus belle en vrai).
J'ai aussi un faible pour le chrono, 5170G, cadran foncé pas clair pour le coup.

Profite de ta future retraite !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 17:17

Bonjour
Pour moi la 5960P mais elle existe aussi avec bracelet acier (5960 1a-001) qui permet de changer de look au grès de tes envies.
Par contre aucune idée de sa dispo (en neuf pas trouvé sur leur site) mais comme ce n’est pas une nautilus ça devrait se trouver.
Dans tous les cas nous attendrons de belle photos voir une revue 😁
Revenir en haut Aller en bas
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 19:07

Déjà faut savoir ce dont tu as envie, un QP simple, une WT, un chrono auto ou manuel ne sont pas du tout dans le même esprit, c'est incomparable… Et ça se complète ! 

Dans ta liste sans hésiter le 5960p, dont l'arrêt définitif est cette année, après de longues années. Très apprécié des connaisseurs (il n'y a qu'à voir le roll call sur les purists), un peu méconnu du plus grand public car peu vu et essayé, il aura son heure de gloire dans toutes les versions dans pas longtemps. 
Son boitier est fabuleusement travaillé (base galbée et lunette concave), le cadran gris magnifique (si tu pars sur ce cadran, environ 45k€ un beau), l'affichage du chrono originale, QA, le tout très lisible, elle fait habillée et sport en même temps en version P. La A est ultra sport et très fun (sur cuir hein). 

Tu ne cites pas le 5070g mais il est en photo, très bon choix aussi ! Un classique, un charme d'enfer et très cool.

Le 5170 est plus classique, un poil boudé, moins de gueule tout en étant très net et bien fini, malgré sous-compteurs plus bas et non-alignement avec le centre (tout comme le 5172,jamais essayé donc je ne me prononce pas, mais pas trop excitant au premier abord…; attention tu t'es trompé de réf au début).
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyLun 3 Fév 2020 - 21:04

Heuuu la 5960P est arretée depuis pas mal d'années je pense.
Revenir en haut Aller en bas
Polo030
Membre très actif
Polo030


Nombre de messages : 220
Age : 65
Localisation : Costa-Rica/Paris
Date d'inscription : 08/08/2013

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyMar 4 Fév 2020 - 0:12

Le 5960 tout court sort du catalogue cette année. Il restait la version or blanc cadran bleu grainé (très jolie d'ailleurs).
Revenir en haut Aller en bas
elric15
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 16/10/2007

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyMar 4 Fév 2020 - 0:26

En effet la version en or blanc G s arrête.
Par contre les P / A / R ne sont plus au catalogue depuis des années
Revenir en haut Aller en bas
Bob palindrome
Membre Actif



Nombre de messages : 116
Date d'inscription : 02/02/2020

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyMar 4 Fév 2020 - 10:34

...vraiment super les amis amateurs, vos ressentis sont très très intéressants, je vous en remercie !
Mon "esprit" s’éclaircit...
Effectivement, j’ai commis une erreur (de frappe) ce n’est pas la 5272 (pas les moyens) mais la 5172 !
J’ai porté la 5960P et la 5320G, et je passerai dès que possible Place Vendôme pour essayer, en espérant que cela soit disponible, le 5172G et la 5170G (si encore au catalogue)
J’ai une attirance sur un boîtier blanc (or, platine ou acier), bien sûr le matériau platine est + prestigieux mais c’est "l’ensemble" de la montre qui m’interpellera!!!
La photo de la 5320G avec le bracelet "nato" donne de la modernité et franchement je n’y avais pas pensé super ! De plus y mettre un bracelet cuir croco pour + de classicisme, donc presque 2 montres en une !
Je préfère aller sur le deuxième marché mais après faut voir, j’aimerais limiter mon budget à 60/65K, j’ai vu que c’était possible en "fouinant"...
Sinon question subsidiaire que pensez-vous de :
PP vs Laurent Ferrier ?
Chers amis amateurs je vous remercie de votre implication 😉

Revenir en haut Aller en bas
Coco55
Membre très actif
Coco55


Nombre de messages : 252
Age : 37
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/10/2017

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyMar 4 Fév 2020 - 12:04

J'ai l'impression que Laurent Ferrier ne possède pas de montres dans toutes les gammes de prix, je crois que ca passe de 30/40 a tourbillon a120 directement, mais je laisserai les connaisseurs appuyer ou non mes dires
Revenir en haut Aller en bas
LAP64
Membre Hyper actif
LAP64


Nombre de messages : 514
Age : 50
Localisation : Euskadi
Date d'inscription : 09/11/2018

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyMar 4 Fév 2020 - 13:24

2013 ou 2014 il me semble pour l’arrêt de la 5960P.....de toute façon sans comparaison avec le QP. J’ai regardé rapidement et tu as la 5230 à 60K sur le gris chez un marchand suisse connu. Moi perso.....je n’hésiterai plus Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
HESE
Membre référent



Nombre de messages : 5992
Date d'inscription : 06/10/2012

Aide au choix  : Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Aide au choix : Patek Philippe   Aide au choix  : Patek Philippe EmptyMar 4 Fév 2020 - 15:21

5960P est celle que je préfère dans ta liste
Revenir en haut Aller en bas
 
Aide au choix : Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Patek Philippe & co
» Authenticité d'une montre Patek Philippe, ? merci de votre aide
» Rolex ou Patek Philippe ? Si on vous donne le choix pour quelques centaines d'€
» Patek Philippe
» le club des heureux propriétaires de Patek Philippe et futurs !!!! - tome I

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: