Ah Rolex et encore Rolex ! La marque crée l'envie, le rêve, la passion et la créativité !
Tenez prenez cette Rolex qu'un Ukrainien a revisité de son talent
Vous avez remarqué ce cadran dépouillé, pas de mention de chronomètre, non rien de tout ça, juste Rolex ! La marque se suffit à elle-même et tout ça pour 600 balles ! oui, à ce tarif on ne parle même pas en euros !
Mais vous n'avez encore rien vu !
Ce calibre Aegler est simplement très beau et totalement authentique. Les vis sont bleuies à la pointe ! Oui à la pointe de feutre tenue à la main. Enfin la montre est vendue avec son certificat d'authenticité ! Oui, d'authenticité.
Lisez bien !
Je vous entends déjà crier au scandale ! Et vous avez raison, cette montre ne portait pas la marque Rolex sur son cadran original. Le mouvement provient sans doute d'une savonnette plaquée or comme il en regorge sur le marché anglais. Et ces mouvements Aegler n'étaient quasiment jamais gravés au nom de Rolex mais il faut reconnaitre que Rolex en a incorporé dans quelques montres de poche.
C'est donc qu'il y a un fond d'authenticité dans cette montre que personne ne confondrait ni avec une Rolex de sport ni avec une Cellini. La confusion n'a pas de sens mais, oui mais, cette montre est plus authentique qu'une Ingersol faite en Chine de nos jours, ou une quelconque marque disparue dont des Asiatiques ou Russes auraient racheté les droits ou simplement récupéré le nom laissé en déshérence. Bon évidemment, une montre bracelet sans antichoc ça devrait être un peu plus fragile et puis un diamètre de 45 mm donnera l'impression de porter une Panerai mais est-ce si choquant. On peut être un peu plus inquiet quand la réserve de marche annoncée est de 24 à 36 heures. Le ressort est trop court, voilà tout.
Alors contrefaçon ou pas ? Ben pas tant que ça et en même temps, un peu quand même sauf qu'elle ne copie rien et ne fait qu'utiliser la marque alors oui, c'est mal. Sachez tout de même que si elle ne vous plait pas, vous pouvez porter votre choix sur une Patek Philippe !
C'est encore plus gênant parce que question calibre, c'est bien un Patek Philippe et tout ça dans une boite en or 14 carats.
Un certificat d'authenticité vient tout confirmer…
Vous allez dire que ce certificat, le vendeur se les fait lui-même. Certes mais au moins il assume ce qu'il vend ! Voilà un vendeur qui vend des montres des deux marques qui détiennent les montres les plus chères du monde et tout ça à la portée d'un client Tissot ! C'est mieux qu'une T Touch qui tombe en rade tous les 4 ans !
Alors, cet Ukrainien, il faut le rejeter ou le féliciter ? Vraies ou fausses ses montres ? A interdire ou non ? A votre avis ?