FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Demande d'aide montre Patek Philippe

Aller en bas 
+5
kjeldor
cisco
dodginaldo
gautier
MAT68
9 participants
AuteurMessage
MAT68
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2008

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMar 16 Sep 2008, 12:29 pm

Bonjour à tous,

Je sais bien que ce forum n'a pas de vocation commercial, ni de donné de cotes, cependant j'aurai besoin de votre aide car je n'y connais absolument rien en montre.

Pour faire court, je viens de trouver au grenier une montre Patek philippe dans son étui qui appartenait à mon grand-père. Après avoir fouillé plusieurs heures sur le net, je n'en ai trouvé aucune ressemblante. Il s'agit d'une montre entièrement en or jaune (bracelet et cadran rectangulaire). Ma question n'est pas de vous demandé son prix (quoique ca m'arrangerai bien), mais surtout comment faire pour ne pas me faire rouler car je n'y connais vraiment rien, et dans ce milieu, comme dans bien d'autres il y a des gens très sérieux et aussi pas mal de "voleurs", surtout pour un novice comme moi.

Ce n'est pas tant de faire l'affaire du siècle, mais ne portant cette montre, je préfère qu'elle fasse le bonheur d'un passioné ou d'un collectioneur

D'autant que je dois avouer que je connaissais pas cette marque, j'en ai entendu parlé il y a peu de temps grace à un article dans capital sur Nicolas Sarkosy.

Merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
gautier
Animateur Chevronné
gautier


Nombre de messages : 1452
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/07/2007

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMar 16 Sep 2008, 12:35 pm

houlà.... c'est fou ce que les grand-mères ont pu cacher comme montres dans les greniers... Incompréhensible et que des trucs hors de prix.... Fier 2


Ne le prend pas mal, mais on lit des dizaines de post dans ce genre, alors de plus en plus le doute s'installe...... vite....

Le plus simple : quelques photos de la montre, y compris du calibre permettraient déjà d'y voir plus clair Chinois
Revenir en haut Aller en bas
dodginaldo
Passionné absolu
dodginaldo


Nombre de messages : 2541
Age : 49
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 20/01/2007

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMar 16 Sep 2008, 12:56 pm

faut absolument que je me fasse construire un grenier.....Demande d'aide montre Patek Philippe Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMar 16 Sep 2008, 1:28 pm

Photos.
Il y a de grandes chance qu'elle soit fausse, mais ca vaut quand meme le coup d'essayer.

Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMar 16 Sep 2008, 2:29 pm

Un bon conseil, si c'est une vraie, garde là... Wink
Revenir en haut Aller en bas
MAT68
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2008

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMar 16 Sep 2008, 2:31 pm

J'imagine très bien que ce genre d'histoire est banal et plutôt douteuse de prime à bord, en fait je n'ai pas découvert cette montre comme un trésor secret, elle a toujours été là, je n'y ai jamais prêté attention (ne connaissant pas la marque !!).

Je me suis posé la même question : est ce une vrai ? (si ce n'est pas le cas, problème règlé... faut juste en être sûr, mais à qui demandé ?)

Je vous mets des photos dès demain, le temps de les prendre et de les mettre en ligne.

Merci déjà pour ces réponses
Revenir en haut Aller en bas
BFL
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1394
Age : 36
Localisation : Lille
Date d'inscription : 25/04/2008

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMar 16 Sep 2008, 2:39 pm

Une montre de famille d'un nom si prestigieux, mieux vaut apprendre à l'aimer et à la porter que de s'en séparer...
Revenir en haut Aller en bas
osswald
Animateur



Nombre de messages : 804
Localisation : Gap
Date d'inscription : 27/11/2006

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMar 16 Sep 2008, 4:28 pm

moi,je pense adopter une grand mère et un grand père,on ne sait jamais..............

bon , je plaisante.

et les photos ,elles sont ou ?

Manu
Revenir en haut Aller en bas
MAT68
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/09/2008

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMer 01 Oct 2008, 11:22 am

bonjour à tous,

Désolé pour cette réponse tardive, mais je n'ai toujours pas récupéré mon appareil photo, en attendant voici une photo prise avec mon téléphone afin de vous donner une idée du type de montre.

https://i.servimg.com/u/f37/13/07/58/35/montre10.jpg

En espérant que vous pourrez m'aider

merci d'avance

PS : je mets d'autres photos dès que possible
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMer 01 Oct 2008, 3:13 pm

Moi je dis elle est bonne. Une autre époque, certes, mais possible.
Je doute que ce genre de modèle eut été contrefait.
Revenir en haut Aller en bas
overneo
Membre Actif



Nombre de messages : 115
Date d'inscription : 30/10/2007

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMer 01 Oct 2008, 3:22 pm

Un bracelet croco noir pourrait sauver l'ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
thomasm
Passionné de référence
thomasm


Nombre de messages : 3920
Localisation : Paris
Date d'inscription : 30/04/2007

Demande d'aide montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Re: Demande d'aide montre Patek Philippe   Demande d'aide montre Patek Philippe EmptyMer 01 Oct 2008, 3:28 pm

overneo a écrit:
Un bracelet croco noir pourrait sauver l'ensemble.

AMHA c'est un solid bloc cet ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
 
Demande d'aide montre Patek Philippe
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» PATEK PHILIPPE a quelle montre?
» PATEK PHILIPPE Montre gousset année?
» Montre Patek Philippe
» Montre de poche Patek Philippe
» Montre gousset Patek Philippe

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: