FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre Patek Philippe

5 participants
AuteurMessage
pifinanc
Nouveau

Montre Patek Philippe Empty
MessageSujet: Montre Patek Philippe   Montre Patek Philippe EmptyVen 20 Fév 2009 - 7:07

Bonjour,
Je suis actuellement en discussion pour acheter une PATEK PHILIPPE d'occasion.
Je suis nouveau dans la collection de montre .
Le vendeur ne dispose pas du certificat d'authenticité,Y a t il des points qui permettent de vérifier que ce n'est pas une copie?
Merci à tous pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe

MessageSujet: Re: Montre Patek Philippe   Montre Patek Philippe EmptyVen 20 Fév 2009 - 10:51

c'est un peu comme si tu tenais un fusil de chasse pour la première fois de ta vie, que tu t'étais invité à un safari, et, alors que tu tiens en joue une bête avec des cornes, tu te retournais en nous demandant "hé les gars, comment je peux distinguer une gazelle d'un éléphant ?"

c'est simple, la gazelle a une finition et lettrage du cadran particuliers, des indications du fond de boitier spécifiques, un mouvement finition poinçon de genève, des anglages, un bon état général du mouvement, éventuellement balancier gyromax, couronne etc...

et un éléphant, bin c'est un peu différent.

mais comme tu arrives dans le monde l'horlogerie sans notions c'est un peu difficile de t'expliquer pour un type d'achat peu commun au final et sur pour lequel il vaut mieux prendre toutes les garanties possibles. Ce qui n'est pas le cas ici.

et avec des photos ça marcherait mieux je pense.

bonne chasse

X

Membre Actif
papounet

MessageSujet: Re: Montre Patek Philippe   Montre Patek Philippe EmptySam 21 Fév 2009 - 6:51

A ta place :
1) si c'est pas un vendeur reconnu et professionel : n'achete pas une Patek Philippe sans papier
2) si quand meme tu veux acheter : demande à voir le mouvement : tu trouveras surement une photo sur le net du mouvement que doit contenir la montre et compare. Dans 80% des cas, une montre bidon ou trafiquée généralement ne passe pas ce test.
3) ensuite compare minutieusement couronne, cadran (ecriture) et fond de boite avec des photos de l'original.
4) enfin vérfie que le prix n'est pas exagérement bas par rapport au marché de l'ocasion ; les miracles n'existent pas avec une patek philippe.
reparatheure
Animateur
reparatheure

MessageSujet: Re: Montre Patek Philippe   Montre Patek Philippe EmptySam 21 Fév 2009 - 16:25

Entièrement d'accord, même si une Patek peut très bien se vendre sans certificat (tout dépend du degré de connaissances).
Chinois
http://mathiashorloger.blogspot.fr/
AQUANAUTE
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Patek Philippe   Montre Patek Philippe EmptySam 21 Fév 2009 - 16:47

Une Patek Philippe est encore meilleure quant elle fût longtemps, parfois
très longtemps désirée et attendue ...
Ma première j' ai attendu de février 1999 ( date à laquelle j' ai entendu parler Patek pour la première fois ) à décembre 2005 ...Date bénie ou j' ai enfin réaliser mon rêve !
Donc petit conseil ... Attendez et offrez vous en une en bonne et dûe forme ( le plaisir sera de chaque seconde ...)
AQUANAUTE
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Patek Philippe   Montre Patek Philippe EmptySam 21 Fév 2009 - 16:53

Longtemps que je n'ai pas fais de message moi ...
Oups ! Oublié qu' il fallait se relire ...
Pardon à tous pour les faute de frappe ...Comprendre donc :
...j' ai entendu parler " DE " Patek Philippe
... ou j' ai enfin réalis"é" mon rêve ...

Pardon Wink
AQUANAUTE
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Patek Philippe   Montre Patek Philippe EmptySam 21 Fév 2009 - 16:54

faute S

Dernière édition par AQUANAUTE le Sam 21 Fév 2009 - 17:02, édité 1 fois
AQUANAUTE
Nouveau

MessageSujet: Re: Montre Patek Philippe   Montre Patek Philippe EmptySam 21 Fév 2009 - 17:04

J'ignorais tout de cette option !
Merci au très didactique Ratkiller .
pifinanc
Nouveau

MessageSujet: Montre PATEK PHILIPPE   Montre Patek Philippe EmptyLun 23 Fév 2009 - 11:44

Bonjour,
Merci à tous ,je reste en dehors du coup,en effet il est juste que pour une montre de cette nature ,il doit être possible de justifier d'un minimum de garantie.
Encore merci,je pense que vous m'avez évité de me mettre dans un coup pas bien clair.
Cordialement

Montre Patek Philippe
Page 1 sur 1