Bonjour à tous,
Ceci est mon premier message sur ce forum et je remercie d'ores et déjà tous ceux qui participent ici et partagent leurs connaissances et leur passion !
Cela fait plusieurs mois que je m'intéresse à des montres Allemandes et notamment Dornbluth.
J'étais sur le point de passer commande la semaine dernière pour une
Dornbluth 99.1, puis je me suis dit, j'ai un petit doute sur le format, je vais donc dans un magasin parisien essayer quelques modèles de tailles approchantes pour me rendre compte ce que donnent quelques calibres sur mon poignet.
J'ai donc essayé chez IWC : - IWC portuguese chronograph - IWC automatic 7 days
- IWC Le Petit Prince Et aussi chez Glashutte Original : - GO Senator observer Au final, ce fut très instructif car j'ai compris qu'avec la forme de mon poignet je pouvais monter jusqu'à 42-44mm sans problème mais par contre qu'il ne fallait pas trop dépasser les 12-13mm en épaisseur. Par exemple, la Glashutte Senator Observer m'allait bien mieux que la IWC automatic 8 days !
J'ai aussi compris deux autres points clés :1) les dimensions ne suffisent pas à bien caractériser la montre, la forme/taille du boitier joue beaucoup aussi ---> je suis donc hésitant à commander une dornbluth sans pouvoir l'essayer avant
2) j'ai compris que j'adorais la Glashutte et que son cadran un peu plus complexe que la 99.1 était très beau et m'attirait beaucoup (d'autant qu'on peut trouver ce modèle vers 7500euros, certes un peu + cher que la Dornbluth mais pas forcément un mauvais choix)
Au final mes questions :1) Est-ce qu'il y a ici des possesseurs de Dornbluth (99.1 ou autres) localisés à Paris et qui seraient près à montrer leur belle toquante contre un café / bière / verre de vin selon l'heure et les envies ? Ce serait top
2) Je suis un peu perdu maintenant entre les différentes options suivantes :
DB 99.1 --> je l'adore mais j'ai peur de trouver son cadran un peu trop "simple"
DB 99.2 99.3 ou 99.4 --> ok cadran plus complexe, mais je reste dubitatif par les chiffres cachés derrières les petits cadrans et le prix monte vite... pour devenir un peu élevé pour une montre avec calibre unitas (même si modifié)
Glashutte Original Senator Observer --> magnifique cadran, magnifique mouvement, moins fan des bracelets (je préfère les crocos "brown" des dornbluth par ex) et trouve cette montre très élégante mais moins "sport" que les Dornbluth qui ont je trouve ce magnifique mix Sport / Elegance...
Au final, je suis donc perdu entre ces différentes options, j'aimerais bien avoir vos avis d'experts pour m'aider à avancer dans mes reflexions =)
Merci par avance !!!
Bonne soirée à tous !
PS: et la 99.1 pour comparaison