| Nouvelle acquisition - Defy Classic | |
|
+14Asunder sopal1 reznor6969 Scampia ZEN ney falconbmw straslike jcmclo AMBIORIX pecoste Manu03 PG8 Whithy 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Whithy Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Mer 15 Mai 2019, 22:53 | |
| - AMBIORIX a écrit:
- C’est vrai pour changer de bracelet titane vers gummy ou croc ( et l’inverse aussi) ,il faut que la montre retourne chez Zenith, car les embouts de boitier doivent être changé.
Grtz,Dom Ah Pourquoi, ils n'ont pas mis des embouts commun à tout les bracelet. Je ne pense pas que l'embout doit être changer pour passer du croc vers le gummy ? |
|
| |
Invité Invité
| |
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Jeu 16 Mai 2019, 11:57 | |
| Alors j'ai du coup appelé Zenith parce que je trouvais le truc un peu bizarre
la nana m'a expliqué qu'effectivement ils préfèrent envoyer la montre, gratuitement, à Zenith pour le changement de bracelet une sombre histoire de pompes chauffées et collées ? ca parle à certains?
il semble que le pb soit de passer vers le titane plutot que l'inverse
bonne journée |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Jeu 16 Mai 2019, 15:29 | |
| J'ai essayé de regarder sur le net, mais je ne trouve pas d'info là dessus. Par contre, si c'est réellement le cas, ca peut me freiner pour un achat... Sauf si à chaque fois elle a le droit à un petit passage en révision |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Jeu 16 Mai 2019, 19:13 | |
| Le vendeur de la montre me dit que c’est plutôt de la branlette horlogère |
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Jeu 16 Mai 2019, 21:37 | |
| - Whithy a écrit:
Ah
Pourquoi, ils n'ont pas mis des embouts commun à tout les bracelet. Je ne pense pas que l'embout doit être changer pour passer du croc vers le gummy ?
Non, il c’est seulement si on veut changer de bracelet titane vers strap. Grtz,Dom |
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Jeu 16 Mai 2019, 21:53 | |
| - antoine a écrit:
Qu’appelles tu les « embouts »? faut comparer par rapport au model bracelet. photocredit= ZENITHWATCHES |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Ven 17 Mai 2019, 07:22 | |
| Tu as tout à fait raison je n’avais pas remarqué ce détail.
Concrètement je pense qu’il faut donc faire faire un bracelet chez ABP (ou autre) qui pourra s’adapter sur l’embout du boîtier prévu pour le bracelet titane.
Pas malins chez Zenith sur ce coup là |
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Ven 17 Mai 2019, 09:22 | |
| Pour le cuir sur mesure, pas fan.Je crois que esthétiquement pas top. Et au moins Zenith propose l’option, d’autres pas. Suffit de bien réflechir son choix, ou fair un deal avec son ad, 1 bracelet+1 strap J’ai entendu des bruits que Zenith est en train de déveloper un système de changement rapide,pour straps,attendons de voir..... Il n’en reste que(amha entant que passioné de montres mécanique)Zenith est sur la bonne voie,á Baselworld ils étaient loin devant avec leurs produits proposés(en restent somme toutes raisonable question prix) Grtz,Dom |
|
| |
Asunder Nouveau
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Ven 17 Mai 2019, 11:51 | |
| Très belle acquisition Je suis moi-même en train d'envisager l'achat d'une Defy Classic, mais plutôt le nouveau modèle noir squelette (boitier céramique). J'adore le bracelet titane du modèle d'origine, et j'avais aussi entendu (directement des boutiques Zenith officielles) que pour l'instant passer du titane à cuir/caoutchouc (et inversement) n'était possible qu'avec un passage à l'atelier. Ils avaient mentionné que Zenith travaillait à une méthode pour faciliter ce changement, mais c'était déjà milieu d'année dernière et toujours rien de neuf aujourd'hui. Pour l'instant sur le modèle noir, il n'y a aucun autre strap annoncé, mais elle est naturellement compatible avec tous les straps de la gamme, sauf le titane évidemment. Un point encourageant pour la disponibilité future d'autres straps, un modèle limité noir/orange "swiss beatz" est livré avec un caoutchoux orange + un cuir noir avec surpiqures oranges. Si aujourd'hui ce strap n'est pas dispo en dehors de l'édition limitée, le représentant Zenith avait bon espoir qu'ils finissent par être disponibles séparément (et idéalement avec d'autres couleurs). Mais on a ni certitude, ni délai... |
|
| |
AMBIORIX Animateur
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Ven 17 Mai 2019, 13:01 | |
| Bonjour Asunder, Je suis du même avis, la Black Ceramic est magnifique,produit top,.... Grtz,Dom |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Ven 17 Mai 2019, 19:55 | |
| - antoine a écrit:
- Alors j'ai du coup appelé Zenith parce que je trouvais le truc un peu bizarre
la nana m'a expliqué qu'effectivement ils préfèrent envoyer la montre, gratuitement, à Zenith pour le changement de bracelet une sombre histoire de pompes chauffées et collées ? ca parle à certains?
il semble que le pb soit de passer vers le titane plutot que l'inverse
bonne journée Un peu décontenancé par le déroulé j’ai finalement décidé de faire reprendre le croco et la boucle par Zenith. Je souligne la grande sympathie et le professionnalisme de la boutique du bon marché à ce sujet Je vais aller voir chez les fabricants |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Mar 28 Mai 2019, 00:32 | |
| Voilà, j'ai trouvé ! la 3ème qui présente un défaut de finition ! Une tache ou un dépot luminescent, je ne sais pas trop ce que sait sur la tranche de l'aiguille des minutes. Cela est visible que lorsqu'on regarde sous un certain angle. Là, je sais pas si je dois devenir chiant avec les marques.... |
|
| |
Manu03 Membre super actif
Nombre de messages : 307 Age : 53 Localisation : France Date d'inscription : 20/11/2018
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Mar 28 Mai 2019, 08:12 | |
| Effectivement la tâche est bien visible ! Bien qu’intolérable pour cette marque, ton AD va te reprendre cela sans difficulté ! Mais c’est parti pour 13 semaines d’attente ! |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Mar 28 Mai 2019, 08:15 | |
| Ah oui ! Quand même...13 semaines. Là par contre, le délai me dérange vraiment... |
|
| |
PG8 Animateur
Nombre de messages : 1061 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/07/2012
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Dim 02 Juin 2019, 08:38 | |
| J’ai discuté aveć lhorloger de Maier (AD Zénith à Lyon).
Son avis concernant les changements de bracelets:
Il a comparé deux modèles qu’ils avaient en boutique, sur caoutchouc et sur Titane. Selon lui les pièces de bouts ne sont pas les mêmes. du coup, si on a une paire de pièces de bout adaptée à chaque bracelet cela peut le faire et on peut être autonome.
Par contre, je n’ai pas eu de réponses (ils doivent revenir vers moi) quant à savoir si les pièces de bouts étaient fournies avec le bracelet supplémentaire.
Si ce n’est pas le cas, passage à la manufacture obligatoire. Sinon, RAS selon lui. |
|
| |
vinze Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Dim 22 Sep 2019, 19:21 | |
| En pleine recherche de ma montre pour mes 40 ans, J'ai eu un petit coup de foudre pour celle ci et particulièrement avec le bracelet Titane. Par contre, on trouve peu de sujet dessus et également de photo. Allé, lâchez vous, balancez moi vos photos en situation |
|
| |
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Dim 22 Sep 2019, 21:50 | |
| |
|
| |
vinze Membre Actif
Nombre de messages : 120 Age : 45 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 13/08/2008
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Dim 22 Sep 2019, 22:19 | |
| Elle a un sacré charme !..
Tu as un poignet de combien ? |
|
| |
power944 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1451 Age : 39 Localisation : Entre les montagnes Suisses et les plages d'Assinie Date d'inscription : 18/05/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Mar 24 Sep 2019, 09:23 | |
| Essayée récemment, j'ai été emballé par cette Defy Classic. Félicitations, belle pièce |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Mar 24 Sep 2019, 18:26 | |
| tres belle montre mais j'aurais aimé une date plus excentrée pour qu'elle soit plus grande avec suppression de l index de 3 H,avec un disque de la couleur du cadran et un peu de litterature sur le bas du cadran genre automatique ou elite . |
|
| |
chocala Animateur
Nombre de messages : 1155 Age : 68 Localisation : region parisienne Date d'inscription : 25/04/2007
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Mar 24 Sep 2019, 18:27 | |
| tres belle montre mais j'aurais aimé une date plus excentrée pour qu'elle soit plus grande avec suppression de l index de 3 H,avec un disque de la couleur du cadran et un peu de litterature sur le bas du cadran genre automatique ou elite . |
|
| |
lantrax Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 43 Localisation : Venezia Date d'inscription : 17/12/2010
| Sujet: Re: Nouvelle acquisition - Defy Classic Jeu 26 Sep 2019, 09:31 | |
| Superbe ! Félicitations |
|
| |
| Nouvelle acquisition - Defy Classic | |
|