| Remplacement verre acrylique carré bombé | |
|
+2lemarensin cartésien desabusé 6 participants |
Auteur | Message |
---|
cartésien desabusé Membre Actif
| Sujet: Remplacement verre acrylique carré bombé Jeu 16 Mai 2019 - 12:03 | |
| Bonjour à tous, Je dois changer un verre carré bombé sur une de mes vieilles tocantes. Habituellement je porte uniquement des rondes, pour lesquelles aucun problème avec ma pince crabe. Pour l'enlever aucun problème, on pousse un peu et ca sort. Par contre, remettre le nouveau et même l'ancien impossible. Je me demande bien comment on fait? Une presse avec des tasseaux carrés??? Merci d'avance pour vos réponses |
|
| |
lemarensin Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1399 Age : 85 Localisation : sud-ouest = Landes Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé Ven 17 Mai 2019 - 8:47 | |
| Salut . pour remettre un verre carré cintré , je place un coté de ce dernier dans la gorge du boitier puis avec le dos d'une brucelle je pousse le verre a la base en le faisant glisser de chaque coté du boitier pour le faire rentrer en force (pas facile a expliquer!!!) par exemple je rentre un coté face aux cornes du boitier, puis le suivant coté remontoir puis celui face des cornes du bas et termine par le dernier . en force mais en douceur!!!!! |
|
| |
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5268 Age : 72 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
| Sujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé Ven 17 Mai 2019 - 11:38 | |
| Et un peu de colle dans le drageoir pour tenir le tout? Si les carrures ne sont pas très rigides (j'ai le cas sur une montre en or) ça saute à l'improviste. Et c'est énervant. Sinon j'ai une boîte de tasseaux en bois où il y a aussi de quoi remettre des verres de forme (carrés, rectangulaires, ovales ... ). Mais pas de presse adéquate pour les utiliser |
|
| |
shoulderblack Puits de connaissances
Nombre de messages : 4918 Age : 59 Localisation : Saint-Etienne Date d'inscription : 19/03/2008
| Sujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé Ven 17 Mai 2019 - 12:38 | |
| - Hypnos a écrit:
- Et un peu de colle dans le drageoir pour tenir le tout?
Si les carrures ne sont pas très rigides (j'ai le cas sur une montre en or) ça saute à l'improviste. Et c'est énervant.
Sinon j'ai une boîte de tasseaux en bois où il y a aussi de quoi remettre des verres de forme (carrés, rectangulaires, ovales ... ). Mais pas de presse adéquate pour les utiliser Pour les verres qui ont tendance à tourner ou sauter, les anciens utilisaient du jus d'ail pour les coller. Ca marche plutôt bien et c'est écolo. Et je te rassure, l'odeur se dissipe assez rapidement.... |
|
| |
cartésien desabusé Membre Actif
| Sujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé Ven 17 Mai 2019 - 19:09 | |
| J'ai finalement poncer un peu les cotés pour que ca rentre, puis collé. |
|
| |
kelorkilé Membre référent
Nombre de messages : 5646 Age : 74 Localisation : L.A. Date d'inscription : 27/04/2008
| Sujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé Sam 18 Mai 2019 - 5:29 | |
| Bonjour, Une pince aux verres de forme, qui est maintenant dans un cabinet de curiosités. Celle-ci était fournie par Michel Herbelin à ses dépositaires. Il me semble que Bergeon fait une pince crabe pour les verres de forme. Amicalement GG |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| |
| |
| Remplacement verre acrylique carré bombé | |
|