FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Remplacement verre acrylique carré bombé

Aller en bas 
+2
lemarensin
cartésien desabusé
6 participants
AuteurMessage
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

Remplacement verre acrylique carré bombé Empty
MessageSujet: Remplacement verre acrylique carré bombé   Remplacement verre acrylique carré bombé EmptyJeu 16 Mai - 14:03

Bonjour à tous,

Je dois changer un verre carré bombé sur une de mes vieilles tocantes. Habituellement je porte uniquement des rondes, pour lesquelles aucun problème avec ma pince crabe. thumright

Pour l'enlever aucun problème, on pousse un peu et ca sort. Par contre, remettre le nouveau et même l'ancien impossible.  Winolk
Je me demande bien comment on fait? Une presse avec des tasseaux carrés??? Incompréhensible

Merci d'avance pour vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin


Nombre de messages : 1399
Age : 84
Localisation : sud-ouest = Landes
Date d'inscription : 26/11/2012

Remplacement verre acrylique carré bombé Empty
MessageSujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé   Remplacement verre acrylique carré bombé EmptyVen 17 Mai - 10:47

Salut . pour remettre un verre carré cintré , je place un coté de ce dernier dans la gorge du boitier puis avec le dos d'une brucelle je pousse le verre a la base  en le faisant glisser  de chaque coté du boitier pour le faire rentrer en force
(pas facile a expliquer!!!)
par exemple je rentre un coté face aux cornes du boitier, puis le suivant coté remontoir puis celui face des  cornes du bas et termine par le dernier . en force mais en douceur!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5124
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

Remplacement verre acrylique carré bombé Empty
MessageSujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé   Remplacement verre acrylique carré bombé EmptyVen 17 Mai - 13:38

Et un peu de colle dans le drageoir pour tenir le tout?
Si les carrures ne sont pas très rigides (j'ai le cas sur une montre en or) ça saute à l'improviste. Et c'est énervant.

Sinon j'ai une boîte de tasseaux en bois où il y a aussi de quoi remettre des verres de forme (carrés, rectangulaires, ovales ... ). Mais pas de presse adéquate pour les utiliser clown
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
shoulderblack
Puits de connaissances
shoulderblack


Nombre de messages : 4898
Age : 59
Localisation : Saint-Etienne
Date d'inscription : 19/03/2008

Remplacement verre acrylique carré bombé Empty
MessageSujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé   Remplacement verre acrylique carré bombé EmptyVen 17 Mai - 14:38

Hypnos a écrit:
Et un peu de colle dans le drageoir pour tenir le tout?
Si les carrures ne sont pas très rigides (j'ai le cas sur une montre en or) ça saute à l'improviste. Et c'est énervant.

Sinon j'ai une boîte de tasseaux en bois où il y a aussi de quoi remettre des verres de forme (carrés, rectangulaires, ovales ... ). Mais pas de presse adéquate pour les utiliser clown
Pour les verres qui ont tendance à tourner ou sauter, les anciens utilisaient du jus d'ail pour les coller.
Ca marche plutôt bien et c'est écolo. Wink
Et je te rassure, l'odeur se dissipe assez rapidement.... clown
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
cartésien desabusé
Membre Actif



Nombre de messages : 125
Date d'inscription : 11/01/2013

Remplacement verre acrylique carré bombé Empty
MessageSujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé   Remplacement verre acrylique carré bombé EmptyVen 17 Mai - 21:09

J'ai finalement poncer un peu les cotés pour que ca rentre, puis collé.
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Remplacement verre acrylique carré bombé Empty
MessageSujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé   Remplacement verre acrylique carré bombé EmptySam 18 Mai - 7:29

Bonjour,
Une pince aux verres de forme, qui est maintenant dans un cabinet de curiosités. Mr. Green

Celle-ci était fournie par Michel Herbelin à ses dépositaires.

Remplacement verre acrylique carré bombé Quiz_l10
Remplacement verre acrylique carré bombé Quizlo10

Il me semble que Bergeon fait une pince crabe pour les verres de forme.

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
Wolfy
Puits de connaissances
Wolfy


Nombre de messages : 4016
Age : 60
Localisation : COLMAR
Date d'inscription : 13/09/2014

Remplacement verre acrylique carré bombé Empty
MessageSujet: Re: Remplacement verre acrylique carré bombé   Remplacement verre acrylique carré bombé EmptySam 18 Mai - 11:07

kelorkilé a écrit:
Bonjour,
Remplacement verre acrylique carré bombé Quizlo10

Il me semble que Bergeon fait une pince crabe pour les verres de forme.

Amicalement GG Wink
Bonjour ,Interessante ta pince Kelorkilé ^^, oui bergeon a sortie le model 6400 qui est mixte , rond et de forme malgré qu'elle ne diffère pas esthétiquement de celle pour verre rond uniquement (rèf 4266)
Revenir en haut Aller en bas
 
Remplacement verre acrylique carré bombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» remplacement verre acrylique bombé
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Escapade du "verre" acrylique bombé sur chrono Seagull 1963...
» changement verre bombé --> verre plat Beaume et Mercier
» Verre acrylique Orient 70s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: