FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 remplacement verre acrylique bombé

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Christophe76
Membre Actif
Christophe76


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/10/2019

remplacement verre acrylique bombé Empty
MessageSujet: remplacement verre acrylique bombé   remplacement verre acrylique bombé EmptyMar 17 Oct - 8:51

Bonjour a tous!!

Plutôt observateur sur ce groupe, je m'intéresse depuis longtemps aux classiques mécaniques vintage, plutôt de "base" question de budget.
Pour le plaisir des belles choses.
Je m'interroge sur le remplacement des verres acryliques sur certains de mes modèles.
J'ai récemment acheté un Elgé qui mérite le remplacement de son "verre" et l'idée de le faire moi, même me plaît.

Sans investir dans du Bergeon!!.

Quel type d'outil utiliser pour des verre acrylique bombé .

D'avance merci pour le partage d'expériences.
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

remplacement verre acrylique bombé Empty
MessageSujet: Re: remplacement verre acrylique bombé   remplacement verre acrylique bombé EmptyMar 17 Oct - 10:18

Si bagué, alors potence. et de qualité...
Si non bagué, pince crabe, ou potence (mais pas la même que pour bagué), toujours de qualité.
Evitez les chinoiseries pour les potences...
Revenir en haut Aller en bas
Saturne
Pilier du forum
Saturne


Nombre de messages : 1982
Age : 36
Localisation : Dans les Cévennes
Date d'inscription : 01/02/2008

remplacement verre acrylique bombé Empty
MessageSujet: Re: remplacement verre acrylique bombé   remplacement verre acrylique bombé EmptyMar 17 Oct - 20:24

Pour du non bagué, la pince crabe genre Bergeon 4266 est la version la plus accessible pour un amateur. Si vous ne voulez pas investir dans de l'outillage pro, il en existe des versions chinoises peu chères.

Revenir en haut Aller en bas
Christophe76
Membre Actif
Christophe76


Nombre de messages : 70
Age : 54
Localisation : Rouen
Date d'inscription : 26/10/2019

remplacement verre acrylique bombé Empty
MessageSujet: Re: remplacement verre acrylique bombé   remplacement verre acrylique bombé EmptyMer 18 Oct - 5:10

our du non bagué, la pince crabe genre Bergeon 4266 est la version la plus accessible pour un amateur. Si vous ne voulez pas investir dans de l'outillage pro, il en existe des versions chinoises peu chères. a écrit:

Bonjour et merci a vous!!
Vidéo intéressante, je vais tenter ma chance avec ce type de pince, enfin la version Chinoise!!! je n'ai pour ambition que de remplacer 2 ou 3 acryliques sur mes montres.
une Laforest automatique dont je ne connais rien!!! une Suizex des années 40/50 de mon grand père et une Elgé récement acheté sur la baie.
Je me permet de glisser une photo du mouvement de la Laforest, qui a une grand valeur sentimentale pour moi.remplacement verre acrylique bombé Img_2022
Au cas ou un membre connaisse le mouvement.
Merci encore.
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

remplacement verre acrylique bombé Empty
MessageSujet: Re: remplacement verre acrylique bombé   remplacement verre acrylique bombé EmptyMer 18 Oct - 5:40

Christophe76 a écrit:

Je me permet de glisser une photo du mouvement de la Laforest, qui a une grand valeur sentimentale pour moi.remplacement verre acrylique bombé Img_2022
Au cas ou un membre connaisse le mouvement.
Merci encore.
C'est un mouvement automatique ETA . Le n° du calibre se trouve sous/à côté du balancier
Revenir en haut Aller en bas
raynew
Pilier du forum
raynew


Nombre de messages : 1735
Age : 51
Localisation : entre l'heure et la demi
Date d'inscription : 06/10/2011

remplacement verre acrylique bombé Empty
MessageSujet: Re: remplacement verre acrylique bombé   remplacement verre acrylique bombé EmptyMer 18 Oct - 12:41

ETA 2472
Revenir en haut Aller en bas
 
remplacement verre acrylique bombé
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Remplacement verre acrylique carré bombé
»  ICI vos demandes de recherche de FOURNITURES ET PIECES [Topic Unique]
» Escapade du "verre" acrylique bombé sur chrono Seagull 1963...
» changement verre bombé --> verre plat Beaume et Mercier
» Verre acrylique Orient 70s

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: