Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Rouen Date d'inscription : 27/10/2019
Sujet: remplacement verre acrylique bombé Mar 17 Oct 2023 - 19:51
Bonjour a tous!!
Plutôt observateur sur ce groupe, je m'intéresse depuis longtemps aux classiques mécaniques vintage, plutôt de "base" question de budget. Pour le plaisir des belles choses. Je m'interroge sur le remplacement des verres acryliques sur certains de mes modèles. J'ai récemment acheté un Elgé qui mérite le remplacement de son "verre" et l'idée de le faire moi, même me plaît.
Sans investir dans du Bergeon!!.
Quel type d'outil utiliser pour des verre acrylique bombé .
D'avance merci pour le partage d'expériences.
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: remplacement verre acrylique bombé Mar 17 Oct 2023 - 21:18
Si bagué, alors potence. et de qualité... Si non bagué, pince crabe, ou potence (mais pas la même que pour bagué), toujours de qualité. Evitez les chinoiseries pour les potences...
Saturne Permanent passionné
Nombre de messages : 2159 Age : 37 Localisation : Dans les Cévennes Date d'inscription : 01/02/2008
Sujet: Re: remplacement verre acrylique bombé Mer 18 Oct 2023 - 7:24
Pour du non bagué, la pince crabe genre Bergeon 4266 est la version la plus accessible pour un amateur. Si vous ne voulez pas investir dans de l'outillage pro, il en existe des versions chinoises peu chères.
Christophe76 Membre Actif
Nombre de messages : 70 Age : 55 Localisation : Rouen Date d'inscription : 27/10/2019
Sujet: Re: remplacement verre acrylique bombé Mer 18 Oct 2023 - 16:10
our du non bagué, la pince crabe genre Bergeon 4266 est la version la plus accessible pour un amateur. Si vous ne voulez pas investir dans de l'outillage pro, il en existe des versions chinoises peu chères. a écrit:
Bonjour et merci a vous!! Vidéo intéressante, je vais tenter ma chance avec ce type de pince, enfin la version Chinoise!!! je n'ai pour ambition que de remplacer 2 ou 3 acryliques sur mes montres. une Laforest automatique dont je ne connais rien!!! une Suizex des années 40/50 de mon grand père et une Elgé récement acheté sur la baie. Je me permet de glisser une photo du mouvement de la Laforest, qui a une grand valeur sentimentale pour moi. Au cas ou un membre connaisse le mouvement. Merci encore.
Hypnos Membre référent
Nombre de messages : 5210 Age : 71 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/11/2008
Sujet: Re: remplacement verre acrylique bombé Mer 18 Oct 2023 - 16:40
Christophe76 a écrit:
Je me permet de glisser une photo du mouvement de la Laforest, qui a une grand valeur sentimentale pour moi. Au cas ou un membre connaisse le mouvement. Merci encore.
C'est un mouvement automatique ETA . Le n° du calibre se trouve sous/à côté du balancier
raynew Pilier du forum
Nombre de messages : 1881 Age : 52 Localisation : entre l'heure et la demi Date d'inscription : 06/10/2011
Sujet: Re: remplacement verre acrylique bombé Mer 18 Oct 2023 - 23:41