FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Information pour une première montre.

Aller en bas 
+4
Pepito64
Osmie
Tass2909
pierro525
8 participants
AuteurMessage
pierro525
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/05/2019

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:10

Bonjour, je me présente je m'appelle Pierre et je vais bientôt avoir 18 ans. Pour mon cadeau ma famille va m'offrir la montre de mon choix dans un budget de 1000-1200€ max. Je suis donc aller voir les modèles sur Internet et je suis tombé sur les Hydroconquest qui me plaisent énormément. 
Plus particulièrement le modèle L3.742.4.96.6 Information pour une première montre. Longin12 
ou sur le modèle L3.742.3.96.7 Information pour une première montre. Longin14 

J'aimerais donc avoir des avis et des témoignages sur ces montres même si a ce que j'ai compris ce sont les 2 même sauf que le coloris change.
Et j'aimerais aussi avoir des renseignements sur la précision de ces montres
Et pourquoi pas avoir d'autres idée de modèles de montres.
Merci d'avoir pris le temps de lire mon message.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9779
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 17:32

Si elle te plait, fonce. Le choix est bon et pour 1000€ c'est une des montres avec un bon RQP. On en parle ici mais la version plus classe: LIEN

Elle embarque du ETA 2892 modifié pour avoir 65h de réserve de marche en abaissant la fluidité de la trotteuse à 25200 battements par heure au lieu de 28800. Niveau déviation ça dépends, faudrait demander à Longines le grade utilisé, on aura une meilleure déviation selon le grade:
LIEN

Après, si ça dévie trop, un simple horloger peut le régler en 20 min (ou faire sois même) ou SAV si la déviation est hors norme.

Si tu es fanatique de la précision, il y a la Longines VHP, même style mais avec du quartz et plein de technologie pour avoir 10s/an

Pour info, il y a aussi le marché gris comme chrono24 pour l'avoir moins chère tout en gardant la garantie (faut bien lire et connaitre le vendeur)
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:17

Salut,

Pour ma part, si elle te plait, fonce ! 
Bon RQP, bonne marque. Belle montre, polyvalente, solide.

ETA 2892 modifié : solide et efficace. Non le principal c'est que ça te fasse plaisir  bravohap


Et à choisir, je partirai sur la L3.742.4.96.6, mais ça c'est subjectif !

Après n'hésites pas à décrire ce que tu aimes pour avoir d'autre proposition, et on viendra t'en donner.

Et dernier conseil : essaye la en vrai, c'est très important  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:23

Belle montre ,Vrai plongeuse étanche 300m Information pour une première montre. 7648
Information pour une première montre. Longin12
Revenir en haut Aller en bas
pierro525
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/05/2019

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:24

Merci pour vos retour très utile. 
Il est prévu que j'aille les essayer en boutique très bientôt mais je vais surement partir sur la Full Grise car je pense qu'elle est plus simple a mettre tous les jours.
Revenir en haut Aller en bas
guillaumesnk
Membre Actif



Nombre de messages : 126
Date d'inscription : 25/11/2013

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:45

Au niveau technique cette montre est très bien comme dit plus haut. Au niveau de l'esthétique chacun aura sa propre sensibilité, si elle te plait ça sera toujours un bon choix.

Tu peux zieuter également les marques suivantes : 

- Stowa (flieger)
- Nomos (Tangente) 
- Oris
- Hamilton (Khaki)
- Seiko (SPB051)
Revenir en haut Aller en bas
Pepito64
Animateur Chevronné
Pepito64


Nombre de messages : 1412
Date d'inscription : 01/08/2018

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:51

Elle pète grave cette Hydro
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:57

Pepito64 a écrit:
Elle pète grave cette Hydro


Ouep ! Ce fond est tellement beau  drunken


Dernière édition par Osmie le Jeu 16 Mai 2019 - 18:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 18:57

[édit] doublon  clown
Revenir en haut Aller en bas
madmerzhin
Membre très actif
madmerzhin


Nombre de messages : 209
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 15/04/2018

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:02

Tu recherches plutôt une montre de style habillé ?

Si c'est le cas, avec ton budget tu peux aussi aller faire un tour sur le site Christopher Ward qui propose de très jolis modèles lien

Après il est vrai que les Longines Hydroconquest sont vraiment de très belles montres. Il est sûr que si tu te laisse tenter par ce modèle tu ne te trompera pas dans ton choix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:08

madmerzhin a écrit:
Tu recherches plutôt une montre de style habillé ?

Si c'est le cas, avec ton budget tu peux aussi aller faire un tour sur le site Christopher Ward qui propose de très jolis modèles lien

Après il est vrai que les Longines Hydroconquest sont vraiment de très belles montres. Il est sûr que si tu te laisse tenter par ce modèle tu ne te trompera pas dans ton choix Wink


+1 pour Christopher Ward !

En habillé j'ai aussi une petit faible pour Junghans ! Mais bon on s'éloigne de la Longines.

En plongeuse j'adore la Stowa, j’adore les Pro Diver
Revenir en haut Aller en bas
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 864
Date d'inscription : 24/05/2018

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 19:08

[édit] Mince j'ai encore fait une doublon, désolé  Pleure 2
Revenir en haut Aller en bas
jacno1977
Passionné de référence
jacno1977


Nombre de messages : 3493
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/03/2016

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 20:24

J'ai une Longines Hydroconquest, c'est une excellente montre, superbe qualité.
Le mouvement est excellent, précis et solide.
ça ne peut qu'être un bon choix, puis l'implantation de la marque, le réseau, c'est rassurant, le cas échéant si un jour on a besoin d'un sav.
( les nouvelles HC avec lunette céramique sont encore plus jolies que les anciennes comme la mienne ).
Revenir en haut Aller en bas
Anntonin388
Pilier du forum
Anntonin388


Nombre de messages : 1694
Age : 23
Localisation : Nouvelle-Aquitaine
Date d'inscription : 26/06/2018

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 16 Mai 2019 - 23:12

Bienvenue à toi Pierre sur FAM, on est d'âge  Mr. Green 

L'Hydro je pense est un très bon choix, en acier surtout  Chinois

Dirige toi vers Chrono24 tu trouveras ton bonheur pour ce modèle

Au plaisir !
Revenir en haut Aller en bas
pierro525
Nouveau



Nombre de messages : 5
Age : 22
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 06/05/2019

Information pour une première montre. Empty
MessageSujet: Re: Information pour une première montre.   Information pour une première montre. EmptyJeu 30 Mai 2019 - 11:56

C'est bon elle est acheté plus qu'a atteindre mon anniversaire je vous mettrais une photo quand je l'aurais au poignée.
Revenir en haut Aller en bas
 
Information pour une première montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ICI vos demandes d'IDENTIFICATION de Montres de Poches]
» Budget 2500€ pour une premiere montre pour mes 30 ans
» [Postez ICI les demandes d'IDENTIFICATION et RENSEIGNEMENTS de vos montres]
» Première montre pour un ado
» Aide pour ma première montre pour mes 30 ans : longines , Hamilton ? Ou autre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: