FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Premiere montre moyenne gamme

Aller en bas 
+13
Clickeur
evhius
Payul
chesney75
Tristan31
Bibou_46
Aurelien16
Tass2909
SergeKara
jeanbat 31
spi13
jc221173
Pandabio
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Pandabio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2019

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:31

Bonjour a tous.
Merci de m accueillir parmi vous,
Voila, mon projet, je voudrai m offrir une montre un peu sympa. Et j hesite entre ces deux montres (cf photos)
Le budget des deux est un peu different. Mais mon questionnement se porte sur la qualite, j ai beau lire de gauche et de droite, il n y a pas beaucoup de sujet qui traitent de ca.
Fonc qui mieux que des passionnes pour repondre a ces questions.
Merci pour vos retours, qui seront d une aide precieuse.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:33

Bonjour et bienvenue bravohap
Il n’y a pas de photos dans ton message...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pandabio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2019

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:54

Premiere montre moyenne gamme  15578310
Premiere montre moyenne gamme  15578311
De suite ça devrait aller mieux 🤣

Envoyé depuis l'appli Topic'it
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 12:59

Je ne connais pas ce modèle de chez Tissot mais Tissot et Longines (Swatch Group) n’ont plus rien à prouver au niveau qualité donc tu peux y aller les yeux fermés. 
Tissot est plutôt entrée de gamme alors que Longines est moyen de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
spi13
Animateur
spi13


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Date d'inscription : 07/08/2016

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:24

Attention le mouvement V8 Swissmatic est un Swatch Sistem51 rebaptisé, il n'est ni réglable ni réparable, il faut le changer en cas de problème.
Celui de la Longines, sur une base ETA 2892, pourra lui être emmené chez un horloger pour n'importe quelle intervention ou simplement pour une révision.
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 15857
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 15:41

En effet je ne savais pas pour la Swissmatic:thumleft:
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3530
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:20

La Longines en bleu est plutôt sympa !  thumleftPremiere montre moyenne gamme  4c94aa10[url=https://servimg.com/view/14147837/461]Premiere montre moyenne gamme  028a1810[/url]
Revenir en haut Aller en bas
SergeKara
Membre Actif
SergeKara


Nombre de messages : 115
Age : 43
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 23/11/2016

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:33

Shocked Je l'ignorais pour le Swissmatic !

Dans ce cas, je me permets de déconseiller, d'après mon expérience personnelle de Swatch Sistem51: la montre que j'ai achetée neuve avançait de 30s par jour ; je l'ai faite remplacer en garantie, par une dont la réserve de marche était faible... Après un autre retour en garantie, ils m'ont rendu la même montre "réparée" alors qu'on ne peut pas l'ouvrir ! Bizarrement elle marchait effectivement un peu mieux...
...pendant quelques mois, avant de s'arrêter. Re-re-retour en garantie...
La 3e montre sera la bonne, sauf qu'entre temps le modèle que j'avais choisi ne se faisait plus, donc j'en ai une autre...

Et de façon plus subjective, la mise à l'heure n'inspire pas confiance, si on ajuste en retardant l'heure, la trotteuse fait de drôles de sauts... Sur les 2 premières, une fois mise à l'heure, l'aiguille des minutes mettait 30s environ à démarrer, donc impossible d'être précis. Sur la 3e je n'ai pas vérifié, je me contente d'une heure approximative.

Bref, sur une montre sympa en plastoc à 150€ c'est acceptable, si c'est identique sur une Tissot à 400 ou 500 ça devient très très limite.
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 16:42

Bonjour,

Tissot et Longines, rien à dire sur la qualité des finitions. Mais si je dois choisir, comme dit plus haut, la Longines est gagnante pour l'après achat. Longines réparable, Tissot (sistem51) consommable.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:06

+1 Longines.
outre les arguments liés au mécanisme, la marque dégage un prestige supérieur...(un peu comme si l’on comparaissait une Skoda à une Audi)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 19:06

+1 Longines.
outre les arguments liés au mécanisme, la marque dégage un prestige supérieur...(un peu comme si l’on comparaissait une Skoda à une Audi)
Revenir en haut Aller en bas
Bibou_46
Membre Actif
Bibou_46


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/11/2018

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:00

jeanbat 31 a écrit:
La Longines en bleu est plutôt sympa !  thumleftPremiere montre moyenne gamme  4c94aa10Premiere montre moyenne gamme  028a1810

joli combo avec ce joli NATO Fier 2
+1 SANS HESITER LONGINES
Revenir en haut Aller en bas
Bibou_46
Membre Actif
Bibou_46


Nombre de messages : 66
Date d'inscription : 11/11/2018

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMar 14 Mai 2019 - 20:00

jeanbat 31 a écrit:
La Longines en bleu est plutôt sympa !  thumleftPremiere montre moyenne gamme  4c94aa10Premiere montre moyenne gamme  028a1810

joli combo avec ce joli NATO Fier 2
+1 SANS HESITER LONGINES
Revenir en haut Aller en bas
Tristan31
Membre super actif
Tristan31


Nombre de messages : 436
Age : 31
Localisation : Eaunes
Date d'inscription : 19/11/2016

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMer 15 Mai 2019 - 15:31

La Longines sans hésiter! Une très belle montre la Conquest et ce bleu est très beau.
Revenir en haut Aller en bas
chesney75
Membre référent
chesney75


Nombre de messages : 5484
Age : 39
Localisation : Reims
Date d'inscription : 27/01/2013

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMer 15 Mai 2019 - 19:09

+ 1 pour Longines !
Le calibre des swatch sistem 51 c’est vraiment pas terrible ! La mienne est tombée en panne au bout de 3 ans
Revenir en haut Aller en bas
Pandabio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2019

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:09

Bonsoir a tous,

déjà un grand merci pour vos réponses nombreuses. 

Ensuite pour revenir au sujet, vous me confortez dans mon choix, au début je me suis dis qu'il devait bien y avoir une raison à la différence de prix outre la marque. Et puis le fait qu'en cas de pépin, les réparations de la Tissot V8 ne seraient pas facile ou même impossible, ça ne penche pas en sa faveur. Je me dis que c'est un premier pas dans les jolies montres, et que c'est un objet qui comptera, au dela du coté financier, Elle devra faire un bout de chemin avec moi, une part de vie.

Plutot se faire un plaisir un poil plus onéreux, qui aura une chance de se faire entretenir ou réparer sans avoir a tout changer, et une fiabilité générale plus "complète".

En bleu la Longines est franchement classe et présente au poignet. Elle sait se faire casual & habillée a la fois. Le bracelet NATO lui va bien comme le montrent les photos de jeanbat 31.



Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:12

Une question : c’est un choix définitif ou bien tu cherches encore des suggestions dans le même budget ?
On est là pour ça, faut juste donner des critères pour qu’on essaye de trouver une.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pandabio
Nouveau



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 13/05/2019

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:26

Je ne suis pas totalement arrêté, mais je frein a main est quasi serré Smile

A vrai dire je ne voulais pas trop passer les 1000e.

Les critères sont relativement simples: boitier acier, bracelet acier, idéalement 41-43mm a la fois sobre & classe et qui puisse tout a fait passer en mode jean basket le weekend. je ne suis pas du bout bling-bling.

Meme si je ne sais pas si je changerai d'avis, si vous avez des suggestions du meme type, je reste tout a fait ouvert. Il n'y a que les idiots qui ne changent pas d'avis après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9770
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMer 15 Mai 2019 - 22:41

Disons pour 1000€, Tissot reste un bon choix à condition de choisir celles qui ont comme mouvement powermatic ou ETA.

Puis il y a les Hamilton Khaki, Junghans max bill.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyMer 15 Mai 2019 - 23:00

J'irai également sur du Longines, mais je pense qu'avec ton budget ça vaut le coup de faire un peu plus de recherche sur ce qui pourrait te plaire surtout vu que tu sembles plutôt au clair sur ce que tu aimes Wink

Si vraiment c'est la Longines qui te séduit alors ne te pose pas plus de questions et fonce, c'est un modèle qui n'a plus rien à prouver  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
evhius
Membre Actif
evhius


Nombre de messages : 97
Age : 47
Localisation : variable....
Date d'inscription : 04/12/2007

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyJeu 16 Mai 2019 - 0:57

Pandabio a écrit:
 j hesite entre ces deux montres 

A un prix intermédiaire entre les 2, tu as la plongeuse Certina action diver avec un ETA réparable et en bleu aussi. Méconnu en France, ça vaut largement du Tissot.
A approvisionner chez les revendeur ibères du .net, la marque n'est pas représentée en France.

Sinon juste entre les 2 citées, comme les copains, Longines sans hésiter.
Revenir en haut Aller en bas
Clickeur
Animateur Chevronné
Clickeur


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 20/04/2014

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyJeu 16 Mai 2019 - 0:59

Effectivement si c'est les deux premieres montres qu'il a vues il pourrait chercher encore un peu.
Faut pas le dire trop fort mais de mon humble avis je pense qu'il peut trouver encore mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Steph.CH
Membre Actif
Steph.CH


Nombre de messages : 133
Localisation : Suisse / Vaud
Date d'inscription : 01/01/2019

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyJeu 16 Mai 2019 - 9:14

Hello,

Oublie le sistem 51, la Longines et son mouvement sont TOP.
Regarde aussi chez Certina avec les model DS.
Chez Longines dans les 1000.- tu as la nouvelle Conquest  V.H.P GMT qui est excellente et avec une pointe de technologie pour régler les fuseaux via une appli. C'est une montre qui se démarque un peu
sans pour autant être une montre totalement connectée. De plus la précision est parfaite c'est relativement rare sur des montre de ce prix de voir que l'aiguille des secondes qui tombe sur l'affichage sans un mini décalage.
Revenir en haut Aller en bas
shub
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 628
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 09/08/2018

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyJeu 16 Mai 2019 - 11:52

As-tu regardé du côté de Yema ? notamment avec la gamme Héritage. La Yema Superman héritage est dans ton budget et correspond à tes critères.

Premiere montre moyenne gamme  Yema-Superman-Heritage-1
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Premiere montre moyenne gamme  Empty
MessageSujet: Re: Premiere montre moyenne gamme    Premiere montre moyenne gamme  EmptyJeu 16 Mai 2019 - 12:14

Très bonne proposition la Yéma
Revenir en haut Aller en bas
 
Premiere montre moyenne gamme
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» dilemme moyenne gamme/haut de gamme
» Première montre haut de gamme
» Revue de ma première montre haut de gamme.
» Choix première montre "milieu de gamme"
» Montre à quartz de qualité vs montre automatique entrée de gamme?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: