| Revue de ma première montre haut de gamme. | |
|
+55VPA jeanbat 31 dm Loris ObjectifLune osswald geraud.bar Longling Biglolle sopal1 yann22 Olivier_A Caribou75 Rosen Ptipim23 Random Gurdil sei83 silvin77 flazz grangiles Appel Moi Zorro PATNATRY Cad31 -MAD- oliveka plop Milou mattlamenace lithium DjaK Basyl177 gasteropode Topher Artemus julius357 nicolas21000 tomducat PIERROT585 CaptainSky zidelu leprofesseur Omikron Eric67 Kiko01 jogrim Jotunn gégérs il_drago keanu666 Tele 52' RotaxMax toutatis Eric-01 1360 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
1360 Passionné de référence

Nombre de messages : 3830 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
 | Sujet: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 19:41 | |
| Bonjour à toutes et tous, Jusqu'à maintenant, je n'avais que des montres sans charme, petites merdouilles suisses, mais depuis aujourd'hui je suis passé à une étape supérieure. J'ai eu l'immense chance de me voir offrir une montre de haut standing, garde temps aussi intemporel qu'iconique, réunissant le savoir faire de Maîtres Horloger au talent devenu bien rare de nos jour. La marque est sans équivoque; il sagit d'une très prestigieuse Spirit of St Louis. Bien sûr, comme tout le monde le sait, l'histoire de l'aviation ne serait pas ce qu'elle est sans cette marque, et le connaisseur saura qu'à côté, Breitling fait figure de sponsor pour parapentistes débutants. Bref, place aux images:   " />   " /> Comme vous le voyez, on a affaire à du très lourd ! Le boîtier:Magnifique, plutôt que d'opter pour une finition "brossé" qui est d'un banal affligeant, on a droit ici à une splendide finition "râpé". Les chanfreins n'en sont pas, les angles sont très vifs, coupants et sont prêt à vous blesser à la moindre occasion. Le cadran:
En plastique brillant très raffiné, doté de sous compteurs qui n'ont aucune signification, ce qui est raccord avec leurs non-fonctionnement. En plus de ne servir à rien, les "aiguilles" peintes sont placées dans des positions qui vous feront passer pour un mec Hyper actif, dévoreur d'énergie et de joie de vivre. Les aiguilles des heures et minutes sont dotées d'une matière luminescente qui, tenez-vous bien, est... luminescente pour de vrai (mais seulement pour deux ou trois minutes, ça suffit amplement) Le réhaut est doté d'une graduation dont seul les Vulcains doivent avoir la signification. Comble du summum, il n'a pas de date, ce qui ne servirait à rien sur une montre qui ne fonctionnera certainement pas 24 heures... La lunettes est du même niveau de finition que le reste, tranchant. La couronne n'est pas vissée, forcément, et dispose d'un jeu à faire perdre le meilleur des joueur de poker. Délicatesse ultime, le fond est plein et est gravé par un artiste en la matière. Le bracelet:
En plastique imitation rien, il est est huileux au touché et, un bonheur ne venant jamais seul, il pue. Le Calibre:Là, on rentre dans un monde incroyable que bien peu ne s'imagine. Un quartz oui, mais pas n'importe lequel: celui-là est d'une telle précision dans sa manufacture que lorsqu'on penche l'iconique garde temps de gauche à droite, l'aiguille des minutes se déplace de trois minutes: Une merveille. Voila, même s'il y en aurait encore bien à dire, je vais m'arrêter là, et j'espère que j'aurais su transmettre mon enthousiasme à d'autres amateurs de très belles montres. Cordialement. Didier.
Dernière édition par 1360 le Ven 4 Mar 2016 - 19:58, édité 2 fois |
|
 | |
Eric-01 Animateur
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 19:44 | |
| - 1360 a écrit:
- J'ai eu l'immense chance de me voir offrir une montre de haut standing, garde temps aussi intemporel qu'iconique, réunissant le savoir faire de Maîtres Horloger au talent devenu bien rare de nos jour.
Y'en a qu'ont du pot |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6155 Age : 64 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | |
 | |

Nombre de messages : 3830 Age : 55 Localisation : Suisse (VD) Date d'inscription : 30/05/2014
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 19:54 | |
| - Eric-01 a écrit:
- Y'en a qu'ont du pot
Oui, et contrairement à ce que pourrait laisser croire la très haute qualité de cette montre, il n'y a pas besoin de se ruiner pour accéder au luxe. Il m'a simplement suffit de commander un lot de 5 slips et 5 lots de 5 paires de chaussettes pour la recevoir. A+ 
Dernière édition par 1360 le Ven 4 Mar 2016 - 20:33, édité 1 fois |
|
 | |
RotaxMax Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1323 Age : 31 Localisation : Paris, Tours Date d'inscription : 03/10/2011
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 20:05 | |
| |
|
 | |
Tele 52' Passionné de référence

| Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 20:30 | |
| Hihihi C'est un peu ça le marketing finalement |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 20:32 | |
| Mosbilo? Mosbilo? Mosbilo? Oui c'est moi et ma Spirit Comme quoi le vrai luxe c'est de se faire plaisir. |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 20:35 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 21:00 | |
| - il_drago a écrit:
- J’ai bien failli croire que cet homme était fou
Fou oui, mais pas à ce point là... Le pire, c'est que quand j'avais vu, à la commande de mes fripes, que j'aurais droit à une montre gratuite, je m'étais dit: Bon ben c'est sûrement pas du De Bethune, mais je l'offrirais à un de mes enfants... Mais quand j'ai découvert la bête j'ai renoncé, et je n'oserai même pas la donner à un mendiant, même Rom. Bref, je pense que je vais tester une expérience certainement inédite sur Fam: Mettre cette montre au compost, on verra à l'arrivée de la belle saison ce qu'il en restera... A+ |
|
 | |
gégérs Passionné de référence

Nombre de messages : 3648 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 21:02 | |
| Le pire c'est qu'elle est pas neuve vu le fond |
|
 | |
Tele 52' Passionné de référence

| Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 21:04 | |
| - 1360 a écrit:
Bref, je pense que je vais tester une expérience certainement inédite sur Fam: Mettre cette montre au compost, on verra à l'arrivée de la belle saison ce qu'il en restera... Chiche ? |
|
 | |
Jotunn Puits de connaissances

Nombre de messages : 4485 Age : 47 Localisation : Entre le chèvre et le nougat Date d'inscription : 01/04/2015
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 21:05 | |
| Ahah, merci pour la tranche de rigolade! |
|
 | |
jogrim Animateur

Nombre de messages : 1245 Age : 47 Localisation : Cassis Date d'inscription : 12/11/2012
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 21:11 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 21:25 | |
| - gégérs a écrit:
- Le pire c'est qu'elle est pas neuve vu le fond
Crotte, mais tu as raison ! J'étais tellement hypnotisé par cette pure merveille que j'en ai oublié d'enlever les plastiques de protection !!! Je vous refais deux photos qui mettrons, enfin, cette montre au niveau qu'elle mérite... Je reviens. |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 21:46 | |
| Chose promise, chose due... Voici donc une photo du fond, mais sans la protection plastique. Avant, il y avait des raies, maintenant aussi. C'est rassurant, la protection plastique n'avait rien, donc.   " /> Quant au côté cadran, doté de son magnifique verre en PET recyclé, on voit beaucoup mieux les magnifiques détails maintenant:   " /> Ça laisse bouche bée, hein ? - Tele 52' a écrit:
Chiche ? Photos demain, promis.  |
|
 | |
Kiko01 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4595 Age : 46 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 21:57 | |
| Finition "râpé"  J'espère que les slips et chaussettes sont de meilleures factures |
|
 | |
Eric67 Membre éminent.
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 21:58 | |
| |
|
 | |
Kiko01 Puits de connaissances

Nombre de messages : 4595 Age : 46 Localisation : Suisse, Chablais. Date d'inscription : 22/10/2014
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 22:03 | |
| |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 22:04 | |
| - Kiko01 a écrit:
- Finition "râpé"

J'espère que les slips et chaussettes sont de meilleures factures Oui Oui, heureusement ! Pour l'emballage de la "montre", j'ai eu droit à une magnifique... boîte en carton (partiellement visible sur la première photo). A+ |
|
 | |
keanu666 Membre éminent.

Nombre de messages : 22184 Age : 42 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 22:09 | |
| Du coup 100% recyclable |
|
 | |

| Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 22:12 | |
| Exact ! |
|
 | |
Omikron Membre référent

Nombre de messages : 5462 Age : 24 Localisation : Île-de-France Date d'inscription : 08/10/2014
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 22:22 | |
| Très belle montre. Je suis fort intéressé. Pouvez-vous me communiquer une adresse d'un AD à Paris où je peux m'en procurer une ? Merci d'avance, |
|
 | |
leprofesseur Animateur

Nombre de messages : 760 Age : 74 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 25/04/2008
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 22:27 | |
| Je cherche le même modèle pour femme |
|
 | |
zidelu Animateur

Nombre de messages : 1012 Localisation : SOL III Date d'inscription : 11/08/2013
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Ven 4 Mar 2016 - 22:50 | |
| Faut pas la jeter mais la mettre sur le Bon Coin Rubrique "Haute Horlogerie et Textile " . |
|
 | |
CaptainSky Membre Actif

Nombre de messages : 132 Localisation : Marseille Date d'inscription : 07/02/2016
 | Sujet: Re: Revue de ma première montre haut de gamme. Sam 5 Mar 2016 - 0:45 | |
| Ahah! J'en avais eu une similaire avec un abonnement à un magasine. Je la cherche demain et je poste des photos! On va pouvoir ouvrir le sujet des "Heureux et comblés propriétaire de Spirit Of St.Louis, offerte pars Saupiquet, le bon couscous qui nous plait" |
|
 | |
| Revue de ma première montre haut de gamme. | |
|