FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Choix première montre "milieu de gamme"

Aller en bas 
+8
nico25
kedrico
Aurelien16
Tass2909
Vectral
Zouzoupiment
sylvain@45
wanbli
12 participants
AuteurMessage
wanbli
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2021

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptySam 8 Mai 2021 - 18:28

Bonjour à tous,

Je possède deux seiko 5 et une mido multifort patrimony, et me voilà aujourd'hui à la recherche d'une montre entre 2000e et 4000e (ça peut légèrement déborder si "besoin").

J'ai plusieurs critères :

  • Diamètre 37 maxi (pas plus gros car poignet très fin)
  • Auto ou à remontage manuel
  • Plutôt habillé
  • fonction date (pas obligatoire)


Voici deux modèles qui retiennent mon attention :

  • Omega de ville prestige Co-Axial en 36.8mm (Cadran blanc)
  • Grand Seiko sbgw231 (Du coup oui un peu plus cher que prévu ici)


Je trouve les deux très belles, bien que très légèrement tristes.

Je voulais savoir, que pensez-vous de ces 2 modèles, L'une surclasse t-elle l'autre ? Omega vs Grand Seiko dans cette gamme de prix ?
Auriez-vous d'autres modèles dans le style ?

En vous remerciant  Choix première montre "milieu de gamme" 1f603 Et n'hésitez pas à me dire si je peux améliorer mes messages, car je débute sur le forum ^^


Dernière édition par wanbli le Sam 8 Mai 2021 - 19:20, édité 1 fois (Raison : Ajout de précisions)
Revenir en haut Aller en bas
sylvain@45
Permanent passionné



Nombre de messages : 2392
Date d'inscription : 24/12/2020

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptySam 8 Mai 2021 - 20:36

Je ne vais pas pouvoir t’aider à départager ces 2 modèles, mais as-tu pensé à Nomos ? Ils ont plusieurs modèles qui semblent correspondre à ce que tu recherches, mais avec une présentation moins « sage » tout en restant très chic. Wink

Comme celle-ci, entre autres
Choix première montre "milieu de gamme" 7ec13610
Revenir en haut Aller en bas
Zouzoupiment
Animateur
Zouzoupiment


Nombre de messages : 889
Date d'inscription : 09/08/2019

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptySam 8 Mai 2021 - 21:27

Avec des photos ce serait mieux bravohap
Sinon cette GS est pour moi au top.
Sinon moi aussi j irais sur nomos orion ou tangente
Revenir en haut Aller en bas
Vectral
Membre Hyper actif
Vectral


Nombre de messages : 583
Age : 43
Date d'inscription : 07/07/2019

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptySam 8 Mai 2021 - 21:29

Il y a de très belles choses chez LONGINES également dans cette fourchette de prix.
Mais il me semble que c'est du 38.5mm mini pour la master collection.

TUDOR BB 36mm mais, plus typée sport.

As-tu été voir du côté de chez ORIS?
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptySam 8 Mai 2021 - 22:06

Poignet fin, c’est combien ?
SBGA283, diamètre un peu grand mais c’est compact, prix ok, automatique ok

Si tu cherches une finition irréprochable, c’est GS.


Une King Seiko 
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyDim 9 Mai 2021 - 8:51

Je tente pour élargir :
Longines flagship 38mm ?
Longines conquest heritage 35mm ?
Il me semble que l’on reste dans l’esprit des deux modèles que tu cites, plutôt « élégants » que « sport », avec une belle finition, un cadran que l’on peut admirer même sans chercher à lire l’heure :-)
A toutes fins utiles ...

PS : super choix la Patrimony de Mido ... bleue ?
Revenir en haut Aller en bas
wanbli
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2021

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:02

Bonjour à tous et merci pour vos retours !

Je regarde tous ces modèles aujourd'hui  Choix première montre "milieu de gamme" 1f60d 

Je viens de voir que je ne pouvais pas partager de photo car je suis un nouveau membre malheureusement. Je vais essayer avec la fonction "héberger une image".



Eric64 a écrit:
PS : super choix la Patrimony de Mido ... bleue ?
Non la "marron", bien que je voulais la bleue au début.. dans l'idéal il faudrait les 2 Choix première montre "milieu de gamme" 1f602
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:09

:-)
Revenir en haut Aller en bas
Aurelien16
Pilier du forum



Nombre de messages : 1774
Date d'inscription : 24/04/2019

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:15

Les 2 montres citées au départ sont déjà d’excellents choix, surtout l’Omega, particulièrement élégante et raffinée
Revenir en haut Aller en bas
wanbli
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2021

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:19

Choix première montre "milieu de gamme" Gs10
Choix première montre "milieu de gamme" Omega10

Je trouve que la GS a un truc en + ! comme une prestance, je sais pas c'est inexplicable  Choix première montre "milieu de gamme" 1f60d
Revenir en haut Aller en bas
kedrico
Membre Actif



Nombre de messages : 111
Age : 43
Localisation : Charente-Maritime
Date d'inscription : 15/05/2018

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:22

La sbgw231 n'est pas triste du tout. Tu as là une montre fine, relativement peu epaisse par rapport à ce que fait GS (même si on est à la limite de ce qu'on peut tolérer pour une dress watch). Parfait pour ton petit poignet, remontage manuel, finitions GS (même si on reste dans l'entrée de gamme). Tu peux la trouver facilement en dessous des 3500 euros.


en action : https://www.instagram.com/p/COonGi7g4-5/?utm_source=ig_web_copy_link (insta de Delugs)

Choix première montre "milieu de gamme" 5f19dff6ab751ed0a29ae3a3ae6013ad
Revenir en haut Aller en bas
nico25
Membre super actif



Nombre de messages : 453
Localisation : Normandie
Date d'inscription : 17/09/2010

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyDim 9 Mai 2021 - 9:38

Deux bons choix pas facile mais ouf ma part ce serait une Grand Seiko mais peut-être une Spring drive car je trouve cette seconde filante envoûtante
Après est-ce que tu cherches du neuf ou de la belle occasion car chez Seiko tu peux encore faire de belles affaires (mais ça va pas durer) ,surtout en import
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Thomrs13
Membre Hyper actif
Thomrs13


Nombre de messages : 508
Age : 47
Date d'inscription : 27/03/2014

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyLun 10 Mai 2021 - 8:33

Bonjour Wanbli,
Deux très belles montres que tu as sélectionnées.
Je n’ai jamais eu d’Omega, mais je ne peux que confirmer ce qui a été dit à propos de Grand Seiko...finitions au top, rapport qualité/prix...
Prends le temps de regarder aussi les propositions qui t’ont été faites (et celles à venir, peut être), la recherche de la future élue fait partie du plaisir!
Revenir en haut Aller en bas
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:49

Une Washi ! 

Ah mais non, faut une méca... 

Et bien dans ce cas, effectivement, GS et SD (même si certains diront pas tout à fait méca). 
La GS manuelle est superbe, mais pour moi, il manque une date Mr. Green 

La collection De Ville, j'aime beaucoup, mais je n'aurais pas choisi celle-ci non plus ^^ 

J'aurais bien dit une Zenith Elite, mais c'est hors budget et hors taille...

Chez Rado tu as regardé ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyLun 10 Mai 2021 - 10:51

Oui les golden horses correspondent aux cahiers 
https://www.rado.com/fr_fr/collections/golden-horse
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
wanbli
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2021

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:03

C'est clair que la seconde parfaitement fluide du Spring drive fait rêver ! Ils pourraient pas en faire en boitier 37mm...  Choix première montre "milieu de gamme" 1f60d 

Concernant mon poignet, je vais le mesurer mais ma Mido en 40mm fait un peu trop grand (les cornes dépassent un peu) c'est pour ça que je vise plutôt 37mm..

C'est vrai que les rado correspondent nickel ! Les cadrans sont un peu moins à mon goût malheureusement mais je vais quand même regarder d'autres photos pour voir.

Autre petite question svp : admettons que je prenne la GS, si je veux monter un bracelet acier dessus vous avez un site à me conseiller (qui fasse honneur à la montre quand même) ? ou sinon si Seiko vend des bracelets ? (sans que ce soit la ruine aha).

Parce que sinon j'ai vu le modèle SGBW235 qui est magnifique avec bracelet acier ! (mais je la vois que chez chrono24 et je sais pas ce que ça vaut)


Choix première montre "milieu de gamme" Sbgw2310
Revenir en haut Aller en bas
wanbli
Nouveau



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 08/05/2021

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:06

ZenethaaR a écrit:

La collection De Ville, j'aime beaucoup, mais je n'aurais pas choisi celle-ci non plus ^^ 
En fait moi non plus aha, je préfère les modèles avec réserve de marche par exemple mais trop grand Choix première montre "milieu de gamme" 1f615 . Puis selon les modèles dès que y'a un peu d'or ça montre le prix de +3000€ aha donc ça va devenir compliqué.
Après il reste 2-3 modèles dans mon prix qui sont tous sympa (cadran bleu et noir notamment) je suis pas arrêté à celle que j'ai posté non plus ^^
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9765
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:08

Faut différencier diamètre et longueur corne à corne. Des montres de petites diamètre sur le papier mais des cornes très long : Nomos est le meilleur par exemple. 
36 mm diamètre mais 47 mm corne à corne…
https://www.minimatikal.com/sizes-club/

Alors qu’une GS SBGW231 qui fait 37,7 mm a juste 44 mm corne à corne. Faut essayer.

Pour le bracelet, faut mettre la main dans la poche et se rapprocher de Seiko. Seul Seiko peut fournir le bracelet compatible.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZenethaaR
Membre référent
ZenethaaR


Nombre de messages : 6921
Localisation : Sud-Ouest où l'on fait du vin - Sud Est sur une île
Date d'inscription : 05/11/2018

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyLun 10 Mai 2021 - 22:14

Tass a raison, le diamètre est loin d'être le seul paramètre à intervenir dans la taille d'une montre : la longueur corne à corne et l'ouverture de cadran jouent énormément, presque plus que le diamètre. 

Et effectivement, pour le bracelet acier, c'est Seiko. Et vu que ce sont à peu près les mêmes que chez Citizen, ça coûte à minima 400€.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/thevaluedcitizen/?hl=fr
MoPiou
Membre Actif
MoPiou


Nombre de messages : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/02/2021

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyMar 11 Mai 2021 - 0:06

La Longines heritage "sector dial" est très belle sinon et pas très grosse.
Revenir en haut Aller en bas
Calouwatch
Membre Actif
Calouwatch


Nombre de messages : 134
Age : 59
Localisation : Provence
Date d'inscription : 10/05/2021

Choix première montre "milieu de gamme" Empty
MessageSujet: Re: Choix première montre "milieu de gamme"   Choix première montre "milieu de gamme" EmptyMar 11 Mai 2021 - 0:38

Moi je suis très fan de la Monos tetra fidelio
Un peu moins de 2000€ et dimension raisonnableChoix première montre "milieu de gamme" Sinfon14
Revenir en haut Aller en bas
 
Choix première montre "milieu de gamme"
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre Automatique Milieu de Gamme
» Premiere montre moyenne gamme
» Conseils pour achat Montre milieu de gamme. Budget max 350 euros
» Choix d'une première montre
» Conseil choix montre "entrée de gamme"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: