| pitonnage brèguet | |
|
|
Auteur | Message |
---|
henry95 Membre très actif
Nombre de messages : 213 Localisation : région nîmoise ou parisienne, c'est selon Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: pitonnage brèguet Ven 17 Mai - 19:48 | |
| Bonsoir,
Comment faites-vous pour repitonner un spiral brèguet sur le pont ?
Bonne soirée à tous |
|
| |
Wolfy Puits de connaissances
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: pitonnage brèguet Ven 17 Mai - 19:53 | |
| En remettant le piton a son emplacement prévue sur le coq.... |
|
| |
Nombre de messages : 213 Localisation : région nîmoise ou parisienne, c'est selon Date d'inscription : 09/06/2012
| Sujet: Re: pitonnage brèguet Ven 17 Mai - 20:13 | |
| Merci Wolfy, Cela, je le sais, mais comment chasser le piton dans le "trou" prévu dans le coq ? je suppose le spiral monté sur le balancier l'ensemble posé au dessus du coq, le coq posé à plat, la difficulté pour moi est d'atteindre le dessus du piton pour le chasser au travers du spiral sans déformer les spires évidement. Donc, comment faire ? |
|
| |
Nombre de messages : 4016 Age : 61 Localisation : COLMAR Date d'inscription : 13/09/2014
| Sujet: Re: pitonnage brèguet Ven 17 Mai - 20:41 | |
| Perso le coq démonter sur le dos et je place le balancier complet dessus en mettant le spiral dans la raquette , puis le piton et sert la vis .....aprés je retourne délicatement l’ensemble et met en place .... |
|
| |
| Sujet: Re: pitonnage brèguet Ven 17 Mai - 22:22 | |
| Placer le spiral dans la raquette est un bon conseil, merci. Tu pousses le piton par le dessus au travers des spires, avec quoi ? Ou par le dessous du spiral, avec quoi ? Car pour mon cas, le piton ne glisse pas facilement dans la coq, vis desserrée, évidement. C'est chaud... |
|
| |
| Sujet: Re: pitonnage brèguet Ven 17 Mai - 22:40 | |
| Suivant le cas , petit tournevis a travers les spire ou brucelle 55 Dumont sur le côté et tout ...en apnée....je m'adapte . |
|
| |
| Sujet: Re: pitonnage brèguet Ven 17 Mai - 22:46 | |
| Merci Wolfy pour tes conseils. Je tente demain, reposé et avant le café du matin. Bonne soirée |
|
| |
| Sujet: Re: pitonnage brèguet Ven 17 Mai - 22:55 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: pitonnage brèguet Sam 18 Mai - 15:10 | |
| J'ai réussi du premier coup au travers des spires avec un pique huile de 0,25 en ayant placé la spire dans la raquette préalablement. Merci Wolfy. |
|
| |
| Sujet: Re: pitonnage brèguet Sam 18 Mai - 15:55 | |
| |
|
| |
| pitonnage brèguet | |
|