FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4

Aller en bas 
+124
Almagnifico
GUY J
deeps
Denis la malice
Anaick
zito de la tourette
Trantor
Hypérion
spi13
BenOz
Cafeserre68
cleblud
Nicko54
Arnaudchanel
DocT
Zokyr44
pierre595
Adrien_fr_17
b-boy
br1ce
Xwxn
silver
Pascal
pecoste
adneim
jeanbat 31
Panerail111
BluedHands
fredperry63
EdixonMiranda
Fabouch2979
chesney75
Le temps retrouvé
fabien42
Manivel
L.Gavazzi
Nolaim
branu
Gabriel777
Flexy
Elpi
coyoterebelle
MAXIMUS21
magicjean
ousermaatre
spinaphil
Longling
Alexc
Ant.Z
Haricow
Rik_59700
@XeloR
coco13
MontreMariano
Skad
L.J.
JaimeLesMontres
famjulien
Loicb17
bhe
Rubens 83
Bxvices
Kratos
chrupkaksi
Jorann
Hassen10
Faceless Man
Tremont
tépépé
MFF22
Lacriyan
Rozanoff
rlucas
Faz
Alt0201
NaKKdry
ludo86
hoe laat is het ?
PHIL GOOD
Thomart
Burgunder1962
eloigasp
rollsmops
Baian
Biglolle
Autofam
underhill
ondris
manu22
lulupec18
Milannimes
jerome131988
Pyjam
Lago34
dm
GreenBezel
Leopal
Max 35
Sandsman
Polonium33
cliosteph
Henri65
azulseco
dakota
Romainq13
Waverider
salamander008
Payul
309 GTI16
Dams_83
Fanou88
la-bouch
bwz
Rince
autodelta
Patrimonio
couscous garbit
Pepito64
imacxavier
Mister N
3669
Kris_tof
Flyingvander
128 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 15:39

Félicitations thumleft 

J'ai commandé la même ce weekend joker
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyLun 13 Mai - 18:54

Bienvenue au club alors  thumleft
Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 8:27

Les chiffres sont imprimés sur la céramique de la lunette chez Steinhart ?
Je n'en ai jamais vu mais c'est ce qu'il me semble en photos
Revenir en haut Aller en bas
Gabriel777
Membre éminent.
Gabriel777


Nombre de messages : 10947
Age : 40
Localisation : 94
Date d'inscription : 11/03/2014

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 8:56

309 GTI16 a écrit:
Les chiffres sont imprimés sur la céramique de la lunette chez Steinhart ?
Je n'en ai jamais vu mais c'est ce qu'il me semble en photos

La lunette semble gravée très légèrement.

deux sympathiques vidéos



Revenir en haut Aller en bas
309 GTI16
Membre Actif
309 GTI16


Nombre de messages : 120
Date d'inscription : 08/01/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 18:42

Ok  merci  Wink
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 18:46

Oui c'est gravé
Revenir en haut Aller en bas
Payul
Membre très actif
Payul


Nombre de messages : 229
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/02/2019

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMar 14 Mai - 21:55

Il ne vaut mieux pas que je traine trop longtemps sur cette conversation, les Steinhart commencent sérieusement à me faire de l'oeil.. silent
Revenir en haut Aller en bas
autodelta
Membre Actif
autodelta


Nombre de messages : 147
Age : 57
Localisation : Bulle
Date d'inscription : 13/08/2008

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 8:40

Payul a écrit:
Il ne vaut mieux pas que je traine trop longtemps sur cette conversation, les Steinhart commencent sérieusement à me faire de l'oeil.. silent


Surtout qu'il y en a pas mal de jolies, et à ces prix, ce serait dommage de ne pas craquer  








.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.alfaromeo43.ch/montres/
salamander008
Nouveau
salamander008


Nombre de messages : 25
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/02/2019

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 9:13

pecoste a écrit:
On profite d’un timide rayon de soleil

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 D46ed210
Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 89579310


prends la 39  (la skx est une 41 qui parait 39mm a cause de son boitier arrondi)
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7228
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 9:16

C’est la 39
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 11:47

Bonjour,

L'un d'entre vous s'est-il décidé pour l'Ocean Vintage?
Je m'interresse à ce modèle en particulier. Est-il récent car je ne l'avais pas remarqué jusqu'alors?
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7228
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 11:52

Avec le cadran 3-6-9 ? ça fait un moment qu'elle existe.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 13:44

C'est effectivement ce modèle.  Wink 

Uniquement disponible sur acier. C'est dommage de ne pas proposer un bracelet cuir dès l'achat. 


Je vais explorer le fil et tenter de retrouver les commentaires et images du modèle. 
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 21:45

Je fantasme sur leur pepsi depuis plusieurs semaines mais l'histoire des mouvements hasardeux m'a vraiment refroidi...

Si je commande une OVM 39 sur gnomon y'a-t-il une chance même infime qu'elle renferme un sellita ?
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyMer 15 Mai - 22:11

Serait ce plutôt malchance ?
Le Sellita va devenir la norme
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 7:21

Les GMT sont toujours des ETA ?
Revenir en haut Aller en bas
dakota
Membre super actif
dakota


Nombre de messages : 450
Localisation : petite camargue
Date d'inscription : 27/07/2009

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 7:32

Oui
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 7:43

Ok merci
Revenir en haut Aller en bas
Flexy
Permanent passionné
Flexy


Nombre de messages : 2324
Date d'inscription : 05/12/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 7:58

Romainq13 a écrit:
Je fantasme sur leur pepsi depuis plusieurs semaines mais l'histoire des mouvements hasardeux m'a vraiment refroidi...

Si je commande une OVM 39 sur gnomon y'a-t-il une chance même infime qu'elle renferme un sellita ?
Salut,

Si on parle bien de l'OVM 39 : http://www.gnomonwatches.com/watches/steinhart-watches/ocean-vintage-military-39-gnomon-exclusive
Je répondrais non, tu as l'info dans le premier paragraphe : "Made in Switzerland and powered by a Swiss Made ETA2824-2 automatic movement."
Cela semble confirmé par la partie des specs : "Movement: Swiss ETA2824-2 Automatic Movement."
Rien ne t'empêche de leur envoyer un mail mais ça semble très clair pour cette édition limitée.
Revenir en haut Aller en bas
jeanbat 31
Passionné de référence
jeanbat 31


Nombre de messages : 3534
Localisation : Toulouse ou Mèze
Date d'inscription : 16/01/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 9:59

Ce mouvement Sellita est-il vraiment moins bien que l’ETA et pourquoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Romainq13
Membre Actif



Nombre de messages : 101
Date d'inscription : 19/11/2018

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 11:44

Pepsi 39 avec ETA et jubilee dispo  bravohap pour ceux qui ont eu affaire à fedex, vous pensez que je serais livré avant vendredi prochain ?
Revenir en haut Aller en bas
Kris_tof
Nouveau
Kris_tof


Nombre de messages : 43
Localisation : devant un écran
Date d'inscription : 24/04/2019

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 11:51

Romainq13 a écrit:
Pepsi 39 avec ETA et jubilee dispo  bravohap pour ceux qui ont eu affaire à fedex, vous pensez que je serais livré avant vendredi prochain ?

euh ... en théorie oui .... mais en pratique ça peut durer un peu plus ....
Revenir en haut Aller en bas
Waverider
Animateur
Waverider


Nombre de messages : 857
Date d'inscription : 23/04/2018

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 12:00

Je viens de parcourir les 44 pages du fil. Il semblerait qu'aucun membre n'ai posté de photographies ou de commentaires sur l'océan vintage (cadrant 3, 6, 9).

Personne ne s'est porté acquérueur de ce modèle?
Revenir en haut Aller en bas
la-bouch
Animateur
la-bouch


Nombre de messages : 932
Age : 34
Localisation : Calvados
Date d'inscription : 12/02/2018

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 12:10

jeanbat 31 a écrit:
Ce mouvement Sellita est-il vraiment moins bien que l’ETA et pourquoi ?
Je gamberge aussi pas mal sur le sujet en ce moment... 

En fait Sellita a cloné des mouvements ETA (libres de droits car tombés dans le domaine public) qu'il pouvait produire pour ETA par le passé. ETA à voulu étouffer la concurrence à un moment et pour ne plus dépendre du Swatch Group, Sellita a donc "développé" ses mouvement pour gagner en autonomie. Initialement il pouvait y avoir des soucis de fiabilité et de précision mais à force de travail je pense que les mouvements ont gagné en fiabilité sinon la maison n'aurait pas pu subsister face à ETA ?? 
Je pense que Sellita a fait des progrès et aux final il y a beaucoup de marques qui en emboitent, avec plus ou moins de transparence d'ailleurs... Oris, CW, Tag, Steinhart
Ce sont des grosses maison et je pense qu'elles connaissent les risques encourus d'emboiter une bouse à quelques dizaines d'euros de moins au lieu d'un tracteur fiable donc je pense donc que ce mouvement est fiable, robuste et précis. Les marques effectuent l'assemblage du mouvement en Suisse pour disposer du "Swiss made" ainsi que leur contrôle qualité donc si un mouvement n'est pas conforme à leur attentes c'est retours à l'envoyeur je pense.

Les différents retours clients que j'ai pu lire approuvent la fiabilité, la robustesse et la précision.

C'est juste que pour beaucoup de gens Sellita est asiatique et ETA est suisse donc plus prestigieux et gage de qualité, mais au final...  Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
pecoste
Membre référent
pecoste


Nombre de messages : 7228
Age : 39
Localisation : Lion’s butt
Date d'inscription : 27/04/2017

Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4   Steinhart - Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4 - Page 4 EmptyJeu 16 Mai - 12:56

Franchement aux tarifs de Steinhart c'est pas indigent d'avoir du Selliita, on a plutôt été gâtés d'avoir de l'ETA jusqu'au ici.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/pecoste/
 
Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 4
Revenir en haut 
Page 4 sur 40Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 22 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 2
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 7
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 6
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 3
» Le club des incontournables amateurs férus d'horlogerie et de Steinhart - tome 5

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: