FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce qu'un forum horloger est avant tout ...

Aller en bas 
+25
simplicity
Zadig
Panama
alemmar
Chonum
fdm44
didoup
morgor
PIFPAF
MORPHEUS
bascule
fred0666
Olive
D@OU
Le_GG
Lundi
Pierre-Yves
rolexor
Arno
kaptainkarott
alexander mahone
Tokage
Sly67
cisco
ZEN
29 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Le_GG
Membre super actif
Le_GG


Nombre de messages : 324
Age : 50
Localisation : Entre Tours et Zürich...
Date d'inscription : 14/09/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 2:02

ha oui j'allais oublier ...
faut penser aussi que le HS et les petites boutades refletent en partie le caractère des personnes. Cela humanise un peu plus l'avatar et par ce biais entraine certaines bonnes rencontre non virtuelles autour d'un verre -d'eau ? non ?

En user oui, en abuser non !
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 3:22

Incompréhensible Cher Zen il ne faudrait pas confondre un simple mauvais humour avec du racisme et de l'antisémitisme; ces deux "tares" on beau m' être totalement étrangères, j'ai subi la censure sur un certain nombre de mes messages de façon un peu sèche. Mais tu es le chef et je respecte tes décisions. Il faut juste ne pas se tromper de cible Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 3:25

Ce que j'ai effacé était pour le moins ambigüe . La censure c'est autre chose Wink

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF


Nombre de messages : 5332
Age : 45
Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...
Date d'inscription : 24/04/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 3:32

J'ai pas été tellement présent ces derniers jours sur le forum...

J'ai raté des sujets croutisbat? Qui croustille sous la dent?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
morgor
Animateur
morgor


Nombre de messages : 1214
Date d'inscription : 15/08/2006

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 3:53

Zen,

A nouveau je te félicite pour la création du forum, mon épouse moins mais bon... Je pense qu'effectivement il y a eu un certain nombre de dérapage ces derniers temps & ce que dit Olive est également vrai.

Le clavier peut provoquer chez certains un sentiment de toute puissance, (toute proportion gardée bien sur), d'ou les lapidations, insultes et autres quolibets.

Maintenant je trouve, peut etre est ce du également à la fin des vacances d'été, que nous retrouvons peu à peu des sujets surlesquels les gens parlent sans se taper dessus. Et j'en veux pour preuve la discussion que pas mal suivent en ce moment (même c'est moi que j'ai fait le post, na !) sur Rolex et la vision que les gens ont de la marque. Nous sommes à 5 pages, aucun dérapage et des arguments qui tiennent la route pour la plupart.

Ya plus qu'à !
Revenir en haut Aller en bas
didoup
Nouveau
didoup


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 3:58

franchement c'est super bien tenu ici ..

je vous laisse juge de ce qu'on peut trouver ailleurs..il y a le meme pseudo inscrit , j'espère que ce n'est pas la même personne Sad

je viens de tomber sur ça .. Sad

http://www.pdafrance.com/pdaforum/showthread.php?s=cb2e52aa75e12dde9e6e54fec29b1a38&postid=1105535#post1105535
Revenir en haut Aller en bas
didoup
Nouveau
didoup


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 14/09/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 3:59

je viens de tester le lien, ils ont apparemment effacé le topic.. ce qui n'est pas plus mal vu le contenu Sad
Revenir en haut Aller en bas
Olive
Puits de connaissances
Olive


Nombre de messages : 4017
Age : 58
Localisation : gard
Date d'inscription : 27/08/2006

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 4:00

Il ne faut surtout pas perdre de vue, que nous sommes là pour passer un bon moment, pas pour déballer une quelconque rancoeur !

Olive.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24518
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 4:19

Oui, tout à fait, je pense que si on vient sur FAM c'est pour y discuter entre gentlemen et "gentle women" tout naturellement de notre passion, à savoir les montres.

Et c'est justement par ce terme "naturellement" que l'humour, la colère et toutes les autres conséquences de nos états d'âme du moment ressortent, le plus dur est peut-être de se modérer, de tolérer le point de vue différent et de s'en tenir principalement au sujet, à chacun de faire le ménage dans son comportement lorsqu'il dérive dangereusement.

En tout cas, il faut souhaiter que FAM reste un lieu virtuel de rencontres horlogères aimables et d'échanges passionnés !!!, ce qu'il est malgré tout et malgré ce coup de gueule / mise au point du Chef Zen salut que je salue au passage pour son travail.

Longue vie Wink à FAM et à TOUS les forumeurs, les Omegaphiles, les Rolexmaniaques, les Paneristes et tous les autres !!

bravohap bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 4:22

Lundi a écrit:
Marre de l'anti Mahone systématique.

J'aime bien Mahone. Il intervient avec un certain détachement et un esprit qui lui donnent un style (un côté décadent un peu lourd, je l'admets), et ses propos sont rarement inintéressants. C'est mon avis.

Je comprends qu'on puisse le considérer comme arrogant, exaspérant, hautain... mais il ne l'est surement pas plus que d'autres ici (qui "ont la carte").

Seulement lui, dès qu'il l'ouvre, on lui tombe dessus, toujours les mêmes, à croire qu'il y a une fatwa contre lui.
C'est systématique, c'est fatigant. Alors il répond, alors ça s'envenime...

Voilà, c'est pas pour le défendre, il n'a aucunement besoin de moi, c'était juste pour dire que certains ici ne partagent pas le sentiment anti-mahone qu'on voudrait faire passer comme unanime.

+1. Mahone me fait beaucoup rire et ses saignées sont souvent à double sens, ce qui n'est pas forcément le cas de ses détracteurs.

gg Mahone, tu as ton fan club !
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 4:56

Je n'ai rien contre tel ou tel membre je trouve celà d'une bêtise sans nom de juger des personnes via le net.

Ce que je trouve encore plus bête c'est de se retrouver avec des clans comme dans les cours de récrés de nos chères têtes blondes.

Ca a beau être humain, je ne m'y fais pas. spiderman

Déjà petit je ne supportais pas d'être assimilé à tel ou tel groupe contre tel autre, mais alors adulte je ne comprends pas comment celà peut persister.
J'imagine que c'est une dégénéressence de ma part de ne pas posséder cette volonté d'appartenance... j'assume mon hadicap...

Si tout le monde pouvait garder son indépendance d'esprit, ce serait formidable.

AM a la sienne et le montre bien, gardez la votre que diable.

Les effets de groupe et leurs conséquences me laissent toujours aussi circonspects.
Revenir en haut Aller en bas
alemmar
Passionné de référence
alemmar


Nombre de messages : 3128
Localisation : marseille
Date d'inscription : 24/12/2006

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 7:36

Citation :
Il ne faut surtout pas perdre de vue, que nous sommes là pour passer un bon moment,

mais non mais non, moi je me suis inscrit rien que pour emm...le monde avec seiko Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 7:56

Faut arrêter avec ce clown.
La provocation est son credo, allumer des incendies, sa passion.
L'humour au 14eme degré, c'est pas bien compliqué.
De la culture...Certes.
Des connaissances...Certes.
Une mégalomanie galopante aussi.
Ce gars n'est pas le seul à avoir fait des études, à parler latin ou grec ou avoir des stocks qui lui permettent de gréer Maman façon grand luxe.
Son avatar est insupportable (déjà dit), sa façon de parler à la troisième personne du singulier, puante.
Certains peuvent défendre, d'autres peuvent détester.
Je suis persuadé que le seul à éprouver une réelle jubilation face aux réactions qu'il suscite, c'est Mahone.
Ce mec est un authentique fouteur de merde, et depuis plusieurs mois.
Comme dit H3, le mignon: c'est toujours le même.
Il a réussi à gonfler tellement de monde...
N'en déplaise à Monsieur Lundi, ce triste personnage n'a, à mon sens pas le quart de l'intelligence qu'il revendique.
C'est un malade, point barre.
A ce titre, il mérite d'être pardonné...
Mais pas par moi.
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 8:16

L'objectif du message n'est pas d'en remettre une louche SVP ! Il n'est pas question de lyncher qui que ce soit ici .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 8:20

C'est un peu dommage cette lessive de linge sale en famille alors que Zen ne fait que rappeller à chacun le pourquoi du forum et ses règles de bienscéance....J'aurais pas pensé que la passion des montres pouvait créer autant d'anémosité!
Pour ma part, je continuerai à prendre du plaisir à lire les sujets qui m'intéressent horlogèrement parlant et à y participer et à zapper les autres, comme un invité respectueux et honoré d'être accepté comme membre dans un club de passionnés.

Panama
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 8:58

ZEN a écrit:
L'objectif du message n'est pas d'en remettre une louche SVP ! Il n'est pas question de lyncher qui que ce soit ici .

ZEN, Je m'en tamponne le coquillard de Mahone, je n'ai aucune envie de lyncher qui que se soit, et surout pas de fabriquer un martyr, qui serait foutu d'y prendre du plaisir.
C'est juste un constat qui n'engage que moi.
La perversion à ce stade là m'exaspère.
Allez...2eme mi-temps....
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:07

Allez cool... faut prendre Malhone au second degré et le reste aussi. Prenons du recul, ce ne sont que des montres.
Revenir en haut Aller en bas
Zadig
Membre Actif
Zadig


Nombre de messages : 119
Age : 41
Localisation : Sélestat
Date d'inscription : 29/08/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:09

+1:¤}¤}¤:
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:11

surtout que de temps en temps il dit des trucs vrai .
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:18

bon, c'est bien beau tout çà , mais c'est quand qu'on mange ?

"je ne ferai jamais partie d'un club ou ils accepteraient des types comme moi comme membre " W.Allen

moi tout pareil. Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Trinque_ Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Trinque_ Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Trinque_ avec tous
et sunny toutes sunny

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Kap2si peace and love .
Revenir en haut Aller en bas
bascule
Pilier du forum
bascule


Nombre de messages : 1974
Localisation : annecy-paris
Date d'inscription : 11/08/2007

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:20

simplicity a écrit:
bon, c'est bien beau tout çà , mais c'est quand qu'on mange ?

"je ne ferai jamais partie d'un club ou ils accepteraient des types comme moi comme membre " W.Allen

moi tout pareil. Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Trinque_ Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Trinque_ Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Trinque_ avec tous
et sunny toutes sunny

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Kap2si peace and love .
pourquoi,tu nous invites ?
Revenir en haut Aller en bas
simplicity
Membre référent



Nombre de messages : 7291
Age : 45
Localisation : Francilia
Date d'inscription : 20/10/2006

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:33

sunny bascule sunny quand tu veux, ou tu veux, quand je peux ! Wink
en attendant je mets le je mets le Bulles Bulles au frais
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 9:52

simplicity a écrit:
sunny bascule sunny quand tu veux, ou tu veux, quand je peux ! Wink
en attendant je mets le je mets le Bulles Bulles au frais


Tiens ,je vais casser la baraque à pépéguy ,j'amène mon verre Bulles et Hop on est trois.
Revenir en haut Aller en bas
Fr@d
Pilier du forum



Nombre de messages : 1805
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 22/11/2006

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 10:05

foversta a écrit:
Allez cool... faut prendre Malhone au second degré et le reste aussi. Prenons du recul, ce ne sont que des montres.
+1
Même si la forme ne me plait pas, le fond est souvent intéressant.
Concentrons nous sur les montres, au lieu de nous emplatrer !

bonne nuit à tous
Revenir en haut Aller en bas
pam63
Membre Hyper actif
pam63


Nombre de messages : 594
Age : 52
Localisation : Languedoc
Date d'inscription : 24/09/2005

Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Ce qu'un forum horloger est avant tout ...   Ce qu'un forum horloger est avant tout ... - Page 2 EmptyVen 21 Sep - 10:11

Zen, dans son immense ensemble, pour suivre le forum depuis quasiment son tout début, l'ambiance est excellente, et je crois qu'il ne faut pas trop focaliser sur les quelques petits écarts qu'il y a pu avoir ces derniers temps.

Il est des fois , où, par un concours malheureux de circonstances, les esprits s'enveniment un petit peu, mais jamais sans dépasser la grosse ligne rouge à mon avis, même s'il est vrai que trop de HS pourraient nuire à la passion commune qui nous anime et qui est le sujet unique de ce forum.
Je pense toutefois que de temps en temps, un petit HS, de bon goût, amène un peit peu d'air frais et de gaieté au mileu de nos échanges horlogers.

La majorité des membres sont très sympa et ont bon cœur, je crois d'ailleurs que c'est une qualité commune aux amateurs de tocantes ... peut être parce qu'ils savent que le temps ne s'apprivoise jamais, il se lit simplement en suivant le doux défilement de la trotteuse des secondes de leurs belles montres.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.toobeziers.com
 
Ce qu'un forum horloger est avant tout ...
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Actu: Beaumarchais, aventurier, espion… et avant tout horloger
» Exclusif, avant tout le monde et rien qu'à moi (Billet)
» Rassurer avant tout !
» La marque est-elle avant tout ...
» La montre est pour vous avant tout ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: