FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE

Aller en bas 
+4
seiko007
falconbmw
Guy 67
Tytil
8 participants
AuteurMessage
Tytil
Membre très actif



Nombre de messages : 226
Age : 51
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 17/05/2006

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Empty
MessageSujet: Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE   Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE EmptyMar 21 Mai - 11:42

Communiqué de presse

Neuhausen am Rheinfall, le 21 mai 2019


Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Herita12

En entrant dans le château Charlottenfels, construit par Heinrich Moser en 1854 pour sa femme,Charlotte Mayu, l’élégance et la sobriété des pièces à hauts plafonds sont source d’émerveillement,tout comme la vue imprenable sur le Rhin et la ville de Schaffhouse. 
C’est là que, il y a 150 ans, Heinrich Moser aimait créer et imaginer. 

Aujourd’hui, au premier étage de cette magnifique demeure se trouve le musée de la famille Moser, dans lequel sont exposés des éléments ayant appartenu à Heinrich Moser et retraçant sa vie au travers de ses créations et de ses ouvrages.
Parmi les objets exposés, on retrouve naturellement un grand nombre de montres qui évoquent l’histoire de la marque de 1828 à nos jours, et c’est parmi elles, et en particulier au sein des pièces du début du 20ème siècle, que H. Moser & Cie. a puisé son inspiration pour recréer sa ligne Heritage. Et parce que Heritage n’est pas synonyme de vieux et poussiéreux dans le langage de H. Moser & Cie., le nouvel Heritage Tourbillon Funky Blue devient le symbole moderne du patrimoine immense de la marque de Schaffhouse.


Le modèle Heritage Tourbillon Funky Blue affiche une rondeur aux accents classiques, rappelant les  montres Moser du début du 20ème siècle. Son boîtier en acier est muni d’attaches effilées et doté d’une couronne crantée. Mais derrière le classicisme de cette pièce se cache une esthétique résolument décalée, que le Heritage Tourbillon Funky Blue dévoile à travers son cadran bleu électrique, le plus plébiscité des cadrans Moser, qui vient apporter sa touche pour dynamiser l’ensemble du design. 

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Herita14

La minuterie chemin de fer, de type traditionnel, se pare de blanc, pour un résultat très contrasté et moderne, pendant que les aiguilles, en forme de glaive, sont munies de SuperLumiNova®, et que les chiffres appliques, très présents, sont exécutés en Globolight®, un matériau novateur qui peut adopter toutes les formes et les couleurs, contenant du Superluminova®. Cette rupture des codes traditionnels est encore renforcée par le bracelet en cuir brut, aux surpiqûres blanches, qui vient parachever et signer cette création. 



Une façon pour H. Moser & Cie. d’affirmer : « Un tourbillon, certes, mais nullement ennuyeux. Une montre de haute horlogerie, mais qui joue sur le registre des modèles dits sportifs des années 1900. Un modèle traditionnel, dans un boîtier en acier, qui brouille les pistes et ne
se laisse pas enfermer en une seule définition. Une création en rupture, mais intemporelle ».
Visible derrière le pont squelettisé du tourbillon une minute bat le calibre HMC 804 à remontage automatique, entièrement conçu, développé et produit par H. Moser & Cie. Alimentant ce mouvement qui garantit 3 jours de réserve de marche, la masse oscillante transfère l’énergie vers le barillet grâce à un système de remontage bidirectionnel à cliquet, ce qui réduit le temps nécessaire pour remonter
complètement la montre. La masse oscillante est squelettisée, laissant apparaître le mécanisme sousjacent.

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Herita17

Merveille d’ingéniosité, ce mouvement est muni d’un double spiral plat conçu et produit en interne. Pour faciliter le service après-vente, le tourbillon est un module interchangeable, assemblé et régulé indépendamment du mouvement par un simple système de « plug and play ».


Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Herita15

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES – HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE
Référence 8804-1200, modèle en acier, cadran Funky Blue fumé, bracelet en cuir de koudou caramel

Boîtier
Acier
Diamètre : 42,0 mm, Hauteur : 11,1 mm
Verre saphir
Fond de boîte transparent avec glace saphir
Couronne ornée d’un “M”
Cadran



Funky Blue Fumé avec décor rayons de soleil

Chiffres et aiguilles munis de SuperLumiNova®

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Herita16


Mouvement
Calibre manufacture à remontage automatique HMC 804
Diamètre : 32,0 mm ou 14 1/4 lignes
Hauteur : 5,5 mm
Fréquence : 21’600 vibrations/heure
28 rubis
Système de remontage bidirectionnel automatique à cliquet
Masse oscillante en or 18 carats avec logo H. Moser & Cie. gravé
Réserve de marche : minimum 3 jours
Double spiral original
Tourbillon volant une minute modulaire à 6 heures avec ponts squelettisés


Fonctions
Heures et minutes
Bracelet
Cuir de koudou couleur caramel cousu main
Boucle à ardillon en acier, avec logo Moser gravé




Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Herita13
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16266
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE   Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE EmptyMar 21 Mai - 18:12

Merci pour la présentation ! Chinois

Personnellement je ne suis pas convaincu par ce modèle. Avec ses aiguilles et chiffres surdimensionnés je trouve qu'on on est moins dans l'esprit Moser que j'apprécie.  Rolling Eyes

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE 19funkyturb1

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE   Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE EmptyMar 21 Mai - 20:11

Belle pièce mais je préfère voir cette complication tourbillon sur un style plus classique chez Moser.

Les cornes sont originales, j'aime assez Wink
Revenir en haut Aller en bas
seiko007
Membre éminent.
seiko007


Nombre de messages : 29619
Date d'inscription : 25/10/2009

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE   Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE EmptyMar 21 Mai - 20:26

Guy 67 a écrit:
Merci pour la présentation ! Chinois

Personnellement je ne suis pas convaincu par ce modèle. Avec ses aiguilles et chiffres surdimensionnés je trouve qu'on on est moins dans l'esprit Moser que j'apprécie.  Rolling Eyes

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE 19funkyturb1

Tout pareil.
Je n'aime ni les chiffres, ni les aiguilles, ni même la couronne.

La mienne est bien mieux Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Blunt_gi drunken drunken drunken drunken drunken

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE _pvt7528

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE _pvt7529

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE _pvt7530
Revenir en haut Aller en bas
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw


Nombre de messages : 27374
Age : 37
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 11/11/2015

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE   Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE EmptyMar 21 Mai - 21:07

Je la préfère également dans son style Wink
Revenir en haut Aller en bas
Roland de Gilead
Membre Hyper actif
Roland de Gilead


Nombre de messages : 582
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 01/11/2009

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE   Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE EmptyMer 22 Mai - 8:48

Ouais, autant j'aime l'idée que la gamme se diversifie, autant cette collection Héritage n'est pas trop ma tasse de thé.
Les cornes, les aiguilles et la couronne, très peu pour moi.
Par contre, le cadran Funky Blue, miam miam... comme sur ma Venturer, quoi!  Wink

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Dsc_0913
Revenir en haut Aller en bas
foversta
Passionné de référence
foversta


Nombre de messages : 3471
Age : 54
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/06/2009

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE   Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE EmptyMer 22 Mai - 20:08

Je préfère nettement la Pioneer Tourbillon que je trouve superbe
Revenir en haut Aller en bas
http://equationdutemps.blogspot.com
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15062
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE   Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE EmptyJeu 23 Mai - 6:28

Moi j'aime bien ce style de montre. Par contre il y a un truc qui est souvent loupé a mon sens sur les tourbillons, et celui ci ne fait pas exception, c'est l'ouverture du cadran.

Elle est souvent une simple découpe comme ici, la ou je verrais bien un bel anglage ou un fin cerclage, pour le mettre plus en valeur.
Revenir en haut Aller en bas
pilàlheure
Permanent passionné
pilàlheure


Nombre de messages : 2152
Date d'inscription : 17/02/2015

Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE Empty
MessageSujet: Re: Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE   Moser - Nouveauté H.Moser &Cie :  HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE EmptyJeu 23 Mai - 6:46

très belle bête
et j'aime bien l'idée de faire passer un tourbillon comme si c'était une petite seconde

j'en ferai bien mon 4 heures
Revenir en haut Aller en bas
 
Nouveauté H.Moser &Cie : HERITAGE TOURBILLON FUNKY BLUE
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» H. Moser & Cie. Endeavour Centre Seconds Concept Funky Blue
» nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE
» Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue
» SIHH 2018 : nouveaute H.Moser&Cie ENDEAVOUR FLYING HOURS
» NEWS H.Moser&Cie: ENDEAVOUR TOURBILLON CONCEPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: