FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE

+7
jibé
broncos
Krom1
WK666
Zehyr
Boiteux
Tytil
11 participants
AuteurMessage
Tytil
Membre très actif

nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE Empty
MessageSujet: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyVen 1 Juil 2016 - 8:04

communiqué de presse ...

AUDACE ET MODERNITÉ POUR UN LOOK CONTEMPORAIN : H. MOSER & CIE. PRÉSENTE LE ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE

nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE Endeavour_Perpetual_Calendar_Funky_Blue_1341-0505_PR2_White_Background_zpsfgmee6q1

Neuhausen am Rheinfall, le 1er juillet 2016

À l’occasion d’une série limitée de seulement 10 pièces, H. Moser & Cie. ose un mélange audacieux, associant le titane traité DLC et les nuances saisissantes de son cadran bleu ciel fumé, en passe de devenir l’un des cadrans emblématiques de la marque. Elle donne ainsi naissance au Endeavour Perpetual Calendar Funky Blue en titane, un modèle qui affirme une nouvelle fois la quintessence de H. Moser & Cie. : créer des garde-temps d’exception dans le respect de la tradition mais avec un design moderne et différent.

À plusieurs reprises depuis le début de l’année, H. Moser & Cie. a suscité la surprise en revisitant son calendrier perpétuel. Bissextile, l’année 2016 marque également le 10ème anniversaire du mythique calibre HMC 341, qui anime le Endeavour Perpetual Calendar de H. Moser. Souvent désigné comme le calendrier perpétuel le plus épuré et le plus lisible du marché, ce modèle est désormais proposé dans de somptueuses associations de matériaux et de coloris. H. Moser & Cie. franchit ici une nouvelle étape avec une version à l’audace insolente, mariant le titane aux reflets noirs générés par un traitement DLC au bleu électrique de son cadran bleu ciel fumé. Le résultat est une pièce aux tonalités décalées, urbaine et contemporaine, destinée à une clientèle élégante en quête de modernité. Rares seront ceux qui pourront la contempler sur leur poignet puisqu’elle n’existe qu’en 10 exemplaires, disponibles auprès des détaillants agréés de H. Moser & Cie. à partir du mois de juin.

Le tout premier propriétaire d’un Endeavour Perpetual Calendar Funky Blue en titane n’est autre que Karl-Heinz Riedle, l’ancienne étoile du football allemand. Champion du monde en 1990, médaillé de bronze aux Jeux Olympiques de 1988, Karl-Heinz Riedle affiche un palmarès impressionnant. Sportif de haut vol, perfectionniste et passionné d’horlogerie, il a choisi H. Moser & Cie. comme une évidence.

CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES – ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE
Référence 1341-0505, modèle en titane avec traitement DLC, cadran bleu ciel fumé, bracelet en alligator avec finition effet carbone pour un rendu mat, édition limitée de 10 pièces

nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE Endeavour_Perpetual_Calendar_Funky_Blue_1341-0505_Soldat_White_Background_zpsefqiid3h

Boîtier
Titane traité DLC, en trois parties
Diamètre : 40,8 mm
Hauteur : 11,1 mm
Verre saphir galbé
Fond de boîte transparent avec glace saphir galbée
Couronne ornée d’un « M »
Gravure côté mouvement avec l’inscription « 1/10 » sur le boîtier

Cadran

Bleu ciel fumé avec décor rayons de soleil
Index appliqués et aiguilles en forme de feuille
Mois indiqué par une petite aiguille au centre en forme de flèche
Aiguille des secondes
Grande date  

nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE Endeavour_Perpetual_Calendar_Funky_Blue_1341-0505_Back_White_Background_zpsiizxucno

Mouvement
Calibre manufacture à remontage manuel HMC 341
Diamètre : 34,0 mm ou 15 lignes
Hauteur : 5,8 mm
Fréquence : 18'000 a/h
28 rubis
Réserve de marche : minimum 7 jours
Stop seconde
Double barillet
Échappement Moser interchangeable Spiral Straumann® original avec courbure terminale de Breguet stabilisée
Ancre et roue d’ancre en or
Mouvement et composants finis et décorés à la main

Fonctions
Calendrier perpétuel
Grande date
Indicateur du mois par une aiguille au centre
Heures et minutes
Cadran des secondes excentré
Indicateur de réserve de marche sur le cadran
Indicateur du cycle des années bissextiles côté mouvement

Bracelet

Cuir d’alligator noir cousu main avec finition effet carbone pour un rendu mat
Boucle ardillon en titane massif traité DLC, avec logo Moser gravé.
Revenir en haut Aller en bas
Boiteux
Nouveau
Boiteux

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:40

Shocked
Je ne poste pas beaucoup mais celle ci je la trouve vraiment trop belle !
Je n'ai du coup pas vraiment envie d'avoir une idée du prix .
Zehyr
Membre Actif
Zehyr

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyVen 1 Juil 2016 - 10:52

Ce cadran bleu est juste ... Wouah ! cyclops
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyVen 1 Juil 2016 - 17:19

Boiteux a écrit:
Shocked
Je ne poste pas beaucoup mais celle ci je la trouve vraiment trop belle !
Je n'ai du coup pas vraiment envie d'avoir une idée du prix .

Si je ne me trompe pas la version "basique" de ce QP tourne dans les 45k€ donc en édition limitée j'imagine que tu peux compter un joli billet supplémentaire...

Autant j'adore Möser et leurs créations, notamment ce QP, autant je trouve que cette version n'apporte pas grand chose de plus hormis une combinaison qui n'existait pas encore. Bref pas de quoi casser trois pattes à un canard Nanthiat.

Ce cadran bleu avait déjà été présenté en début d'année sur la Funky Blue (pour mémoire: Funky Blue) et ce boitier en titane DLC équipait déjà une version de leur QP...
Krom1
Animateur

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptySam 2 Juil 2016 - 12:23

Pas mal !!!
broncos
Membre éminent.
broncos

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptySam 2 Juil 2016 - 12:44

Perso, c'est le DLC qui me gêne. Le titane brut (et si possible en grade 5) aurait été tout simplement parfait... Wink
jibé
Membre très actif

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptySam 2 Juil 2016 - 16:16

broncos a écrit:
Perso, c'est le DLC qui me gêne. Le titane brut (et si possible en grade 5) aurait été tout simplement parfait... Wink

Exactement du même avis. 'Suis pas fan de ces traitements altérable...
falconbmw
Membre éminent.
falconbmw

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyDim 3 Juil 2016 - 7:25

Sublime ce cadran bleu !

Après je ne suis pas non plus fan du DLC... dommage

Etonnant cette indication du mois pas la petite aiguille centrale Incompréhensible , sans compter les années bissextiles coté mouvement. Je ne vois pas ce qu'il y a de très lisibles en ce qui concerne ces deux points Neutral
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyLun 4 Juil 2016 - 19:02

falconbmw a écrit:
Sublime ce cadran bleu !

Après je ne suis pas non plus fan du DLC... dommage

Etonnant cette indication du mois pas la petite aiguille centrale Incompréhensible , sans compter les années bissextiles coté mouvement. Je ne vois pas ce qu'il y a de très lisibles en ce qui concerne ces deux points Neutral

Bah l'année bissextile à part pour le réglage de la montre tu t'en fou un peu après, l'intérêt est uniquement que la date soit toujours la bonne durant presque 400 ans affraid

Concernant l'indication du mois on évite là un traditionnel sous-compteur qui alourdi le plus souvent les montres et rend dont ce QP particulièrement épuré...

Perso j'adore bien que ce ne soit pas forcément pour la configuration présentée que mon cœur chavire (le problème est que mon porte-feuille a déjà chaviré depuis longtemps lui Pleure 2 Pleure 2 )
Tytil
Membre très actif

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyMar 5 Juil 2016 - 6:58

broncos a écrit:

C'est une édition limitée à 10 pièces

Je vous confirme que le boitier & boucle ardillon sont  en classe 5

Sinon voici le prix public : CHF 51’000  ou EUR 48’600
NathC
Membre référent
NathC

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:28

Ils font vraiment les plus beaux cadrans chez Moser ! Celui-ci est splendide.
flazz
Membre éminent.
flazz

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyMar 5 Juil 2016 - 8:32

cadran thumright DLC What the fuck ?!?
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:06

NathC a écrit:
Ils font vraiment les plus beaux cadrans chez Moser ! Celui-ci est splendide.

oui, leur sous-traitant est extraordinaire bravohap
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyMar 5 Juil 2016 - 9:14

Zorba06 a écrit:

oui, leur sous-traitant est extraordinaire bravohap

Peux tu nous en dire davantage??? Incompréhensible Incompréhensible
Zorba06
Membre référent
Zorba06

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:07

WK666 a écrit:

Peux tu nous en dire davantage??? Incompréhensible Incompréhensible

Leur sous traitant est Fluckiger (patek philippe) depuis 2006. Cette filiale de PP ne sert que PP et Moser
WK666
Passionné de référence
WK666

MessageSujet: Re: nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE   nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE EmptyMar 5 Juil 2016 - 18:16

Au moins ils savent bien s'entourer clown

Par contre merci pour l'information car j'étais persuadé qu'ils réalisaient leurs cadrans en interne

nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR FUNKY BLUE EN TITANE
Page 1 sur 1