| NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier | |
|
+14Jonathan11 Rebib Avia seiko007 keanu666 fdm44 Ludo888 Rom1902 gasteropode XavierO Buckethead jbpoincot DrManu Tytil 18 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tytil Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 13:52 | |
| LE PLUS INGÉNIEUX ET MINIMALISTE DES CALENDRIERS PERPETUELS SE PARE D’ACIER POUR CÉLÉBRER L’ANNÉE BISSEXTILEDeux aiguilles, une flèche, une grande date et une étoile : telles sont les seules fioritures que se permet le Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue, le calendrier perpétuel le plus minimaliste jamais produit. H. Moser & Cie. se recentre sur l’essentiel et invite à redécouvrir son calendrier perpétuel dans une version Concept, sans index ni logo, dépouillé de sa petite seconde et de son indication de réserve de marche, dans un matériau inédit : l’acier. Tel un pont entre le passé et le présent, le Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue de H.Moser & Cie. rappelle qu’au début de l’horlogerie, seul le mouvement était parfois signé. La beauté du garde-temps s’exprimait en totale liberté, sans fioriture ni élément parasite. Pour cette nouvelle version de son modèle phare, H. Moser & Cie. franchit un pas supplémentaire : après les index, le logo et la petite seconde, c’est au tour de l’indication de réserve de marche de disparaître. Sur le cadran qui s’épanouit, majestueux, dans le célèbre bleu ciel fumé, ne demeurent que la date, à 3 heures, ainsi que les aiguilles des heures et des minutes, en forme de feuille, et la petite aiguille surmontée d’une flèche,merveille d’ingéniosité qui indique les mois. Prônant un luxe identitaire et humain, H. Moser & Cie. redonne le rôle principal au produit et au savoir-faire qu’il y a derrière, oubliant logo et démarches marketing. Mixant les styles, H. Moser & Cie. a choisi un bracelet en cuir de koudou beige pour ce modèle, pour un résultat décalé et inattendu. Sobriété absolue et élégance discrète : ce modèle cache sous cette apparente simplicité un mouvement complexe et particulièrement ingénieux. Le calibre HMC 341 à remontage manuel offre une réserve de marche de 7 jours minimum et permet le réglage de la date en avant comme en arrière à n’importe quel moment de la journée. L’occasion en cette année bissextile de vivre et revivre à volonté l’expérience très rare du passage du 29 février au 1 er mars. Édité en 10 exemplaires, le Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue est proposé en acier, un matériau encore jamais vu chez H. Moser & Cie., qui renforce le côté exceptionnel de cette série, lancée le 29 février 2016. CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES– ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR CONCEPT FUNKY BLUE Référence 1341-1200, modèle en acier, cadran bleu ciel fumé, bracelet en cuir de koudou, série limitée de 10 pièces BoîtierAcier, en trois parties Diamètre : 40,8 mm Hauteur : 11,1 mm Verre saphir galbé Fond de boîte transparent avec glace saphir galbée Couronne vissée ornée d’un « M » Gravure côté mouvement « LIMITED 10 PCS » CadranBleu ciel fumé avec décor rayons de soleil Aiguilles de forme feuille Mois indiqué par une petite aiguille au centre en forme de flèche Grande date MouvementCalibre manufacture à remontage manuel HMC 341 Diamètre : 34,0 mm ou 15 lignes Hauteur : 5,8 mm Fréquence : 18'000 a/h 28 rubis Réserve de marche : minimum 7 jours Double barillet Échappement Moser interchangeable Spiral Straumann® original avec courbure terminale de Breguet stabilisée Ancre et roue d’ancre en or Mouvement et composants finis et décorés à la main FonctionsCalendrier perpétuel Grande date Indicateur du mois par une aiguille au centre Heures et minutes Indicateur du cycle des années bissextiles côté mouvement Bracelet Bracelet en cuir de koudou beige cousu main Boucle déployante en acier, avec logo Moser gravé Référence 1341-1200, Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue, modèle en acier, cadran bleu ciel fumé, bracelet en cuir de koudou |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 15:29 | |
| Bonjour, Lorsque j'ai découvert la version normale du QP de H.Moser, je l'ai trouvé déjà particulièrement épurée et lisible pour un QP Notamment l'indication du mois par cette petite flèche est très bien pensée, ainsi que le quantième qu'on peut changer dans les 2 sens, vraiment une pièce excellente! Cette version est une forme de "jusqu'au boutisme" dans la simplification de l'affichage, dont le but est de magnifier le cadran fumé caractéristique de la montre, mais je trouve que le quantième de grande taille à 3h fait perdre cette harmonie, peut-être qu'en le mettant à 6h ça donnerait une symétrie plus agréable J'aime beaucoup le QP classique, cette montre par contre ne me plait pas vraiment... avis personnel... DrManu |
|
| |
jbpoincot Puits de connaissances
Nombre de messages : 4568 Localisation : Grand Est Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 16:18 | |
| |
|
| |
Buckethead Animateur
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 16:23 | |
| - Tytil a écrit:
La beauté du garde-temps s’exprimait en totale liberté, sans fioriture ni élément parasite. Pour cette nouvelle version de son modèle phare, H. Moser & Cie. franchit un pas supplémentaire : après les index, le logo et la petite seconde, c’est au tour de l’indication de réserve de marche de disparaître.
Non ceci n'est pas du Mosbilo ! |
|
| |
XavierO Membre très actif
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 17:42 | |
| - Tytil a écrit:
- proposé en acier, un matériau encore jamais vu chez H. Moser & Cie., qui renforce le côté exceptionnel de cette série
Ils auraient dû faire une série exceptionnelle en plastique bas de gamme, ça aurait été encore plus jamais vu (et encore plus rentable...). |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 17:53 | |
| C'est vrai que le guichet de date (et sa police) est un peu trivial dans un environnement aussi évanescent...
(et je n'aime toujours pas du tout ces aiguilles, mais c'est personnel) |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 18:19 | |
| J'adore toujours autant! En Acier?! Cool, peut-être sera-t-elle plus accessible?! 10ex? Ah... |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 18:49 | |
| Vous pouvez m expliquer comment on connaît le mois sur cette montre? (Par la petite flèche ok mais concrètement ) |
|
| |
DrManu Animateur
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 19:35 | |
| - Ludo57 a écrit:
- Vous pouvez m expliquer comment on connaît le mois sur cette montre? (Par la petite flèche ok mais concrètement )
Normalement sur un cadran de montre il y a 12 index... ça tombe bien car il y a 12 mois dans l'année... Donc la petite flèche va pointer vers le mois en cours tout simplement, par exemple pour Janvier qui est le premier mois de l'année elle indique le 1, en Juin elle va pointer le 6 etc Mais pour cette version sans index c'est moins limpide évidemment DrManu |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 19:55 | |
| Ah ben ça alors Après avoir fumé leurs cadrans, voilà que Moser fume la moquette Être original c'est bien, vouloir l'absolu, c'est encore mieux mais comme pour toute chose il y a des limites à ne pas dépasser ... |
|
| |
Ludo888 Passionné absolu
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 20:03 | |
| A quand la montre sans aiguilles du coup? Pas trop fan surtout que l heure doit pas être facile à lire..alors que c est la fonction première d une montre.. |
|
| |
fdm44 Membre éminent.
Nombre de messages : 24755 Age : 58 Localisation : Nantes Date d'inscription : 18/03/2007
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 20:10 | |
| La montre sans aiguille qui n'indique pas l'heure ? ... ça existe déjà , si si Celle-ci, de Romain Jérôme, avec de l'acier du Titanic : Ou celle-ci : Crédit Photos : LePoint.fr |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Jeu 03 Mar 2016, 20:39 | |
| Je suis absolument fan!!! Manque quand même la seconde pour animer ce cadran super épuré |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| |
| |
Avia Membre Actif
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Ven 04 Mar 2016, 18:31 | |
| Même avis, le guichet me gêne.
Par contre, où peut on trouver un bracelet similaire à celui du modèle ? |
|
| |
Rebib Pilier du forum
Nombre de messages : 1680 Age : 56 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/12/2011
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Ven 04 Mar 2016, 21:04 | |
| |
|
| |
Jonathan11 Passionné de référence
Nombre de messages : 3580 Age : 37 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 19/04/2014
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Ven 04 Mar 2016, 22:05 | |
| J'aime beaucoup Moser mais pour moi une montre doit avant tout donner l'heure et de manière visible en plus! Sinon ce n'est pas une montre |
|
| |
Zorba06 Membre référent
Nombre de messages : 5568 Age : 56 Localisation : Nice - Moscou Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Dim 06 Mar 2016, 18:17 | |
| pour avoir failli craquer sur la première que ma femme trouvait trop sexy lors de son essai je ne peux qu'applaudir cette beauté sublime |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Dim 06 Mar 2016, 18:19 | |
| - Jonathan11 a écrit:
- J'aime beaucoup Moser mais pour moi une montre doit avant tout donner l'heure et de manière visible en plus! Sinon ce n'est pas une montre
L'heure, la date et le mois se lisent sans problème sur cette montre. Notre cerveau est fait pour lire l'heure sans index. |
|
| |
l'ébat de coin Passionné absolu
Nombre de messages : 2611 Localisation : Occitanie Date d'inscription : 02/10/2008
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Dim 06 Mar 2016, 19:42 | |
| C'est pas que je cherche la petite bête , mais quand on parle de quantième perpétuel , on doit avoir l'indication de l'année bissextile . Elle est où ici l'indication de l'année bissextile ? |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Dim 06 Mar 2016, 20:00 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- C'est pas que je cherche la petite bête , mais quand on parle de quantième perpétuel , on doit avoir l'indication de l'année bissextile .
Elle est où ici l'indication de l'année bissextile ? sur le mouvement |
|
| |
keanu666 Membre éminent.
Nombre de messages : 22184 Age : 43 Localisation : sud Date d'inscription : 10/11/2013
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Dim 06 Mar 2016, 20:10 | |
| - l'ébat de coin a écrit:
- C'est pas que je cherche la petite bête , mais quand on parle de quantième perpétuel , on doit avoir l'indication de l'année bissextile .
Elle est où ici l'indication de l'année bissextile ? Ce qu'il ya de bien chez Moser c'est que ça se passe aussi bien devant que derrière (Mais Foversta la déjà précisé ) |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Dim 06 Mar 2016, 21:22 | |
| |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Dim 06 Mar 2016, 23:39 | |
| - seiko007 a écrit:
Je précise que je voulais dire avec un boitier en acier, pour la rendre un peu plus accessible Je me demandais justement si tu n'étais pas atteint d'amnésie puisque bien sur qu'elle existe et tu l'as d'ailleurs essayé. Après je ne suis pas certain que ce soit le boîtier or qui fasse tout le prix... Si c'est pour sortir une version acier a 12500 autant rester sur l'or blanc je pense. Enfin c'est mon avis en tout cas... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier Lun 07 Mar 2016, 09:34 | |
| - WK666 a écrit:
Je me demandais justement si tu n'étais pas atteint d'amnésie puisque bien sur qu'elle existe et tu l'as d'ailleurs essayé. Après je ne suis pas certain que ce soit le boîtier or qui fasse tout le prix... Si c'est pour sortir une version acier a 12500 autant rester sur l'or blanc je pense. Enfin c'est mon avis en tout cas... La FC constant PDL est sortie à moins de 3000 euros sur acier, alors que la version or tournait autour de 10000... j'imaginerais donc bien une Endeavour sur acier à moins de 10000 prix public... |
|
| |
| NEWS : Endeavour Perpetual Calendar Concept Funky Blue acier | |
|