FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon

Aller en bas 
+11
Leopal
sopal1
Razgriz
castor92
Amphibia110
Osmie
Manivel
tittou
broncos
NaKKdry
Guy 67
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:02

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Mosermooncon2

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Mosermooncon3

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Mosermooncon6

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Mosermooncon1

Boîtier en acier ou or rose de 42 x 12,9 mm, mouvement à remontage manuel  H. Moser calibre HMC 801 Manufacture avec 7 jours de RdM et lune perpétuelle la plus précise actuellement disponible avec une déviation d'un jour au bout de 1027,3 années. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
NaKKdry
Membre référent
NaKKdry


Nombre de messages : 8064
Age : 35
Localisation : Liège
Date d'inscription : 11/12/2010

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:05

C'est magnifique, autant le recto que le verso mais la lecture de l'heure n'est pas des plus faciles.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:05

La lune la plus précise actuellement disponible? Il me semble pourtant qu'Andreas Strehler fait bien mieux. O&J aussi d'ailleurs... Incompréhensible 

Quant à la montre, bien que bien réalisée, le minimalisme a atteint ses limites et me lasse vraiment chez H. Moser...Rolling Eyes


Dernière édition par broncos le Lun 17 Sep 2018 - 15:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:08

Dans les années 70 j'avais une montre en or à remontage manuel, extra plate de marque Rolls, elle était aussi vide, mais quelle classe au poignet ! l'extrême dépouillement est parfois complexe, ce cadran sans aucun défaut par exemple, très jolie montre.
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:09

Montre superbe, du gros calibre, mais je ne suis pas très fan de l'aspect de la phase de lune. Trop simpliste ou pas assez raccord. Bref, je la trouve pas très bien intégrée a l'aspect de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:13

Et la 4e aiguilles indique quoi ? les 12 mois comme sur les QP …..?

Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:17

tittou a écrit:
Et la 4e aiguilles indique quoi ? les 12 mois comme sur les QP …..?


Ça y ressemble fort...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16243
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:26

tittou a écrit:
Et la 4e aiguilles indique quoi ? les 12 mois comme sur les QP …..?

Non, c'est une indication AM/PM – heures 12 à 6 pour AM, heures 7 à 11 pour PM. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:27

broncos a écrit:
Quant à la montre, bien que bien réalisée, le minimalisme a atteint ses limites et me lasse vraiment chez H. Moser...Rolling Eyes

Il est vrai qu'ils ont du mal a se renouveler ces temps ci... ça tourne un peu en rond.
C'est assez curieux de mettre des calibres de compétition avec de belles complications qui passent presque inaperçue sur le cadran.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:33

Guy 67 a écrit:


Non, c'est une indication AM/PM – heures 12 à 6 pour AM, heures 7 à 11 pour PM. Chinois


Merci pour la précision Guy...Chinois

Ceci-dit, je ne vois pas trop à quoi ça sert sur une montre avec un seul fuseau...Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Osmie
Animateur
Osmie


Nombre de messages : 863
Date d'inscription : 24/05/2018

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 15:52

Très belle ... mais un peu trop grosse je  trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:19

C'est aussi une des contradictions: montre simpliste mais calibre a complication qui rend la montre volumineuse et plutôt épaisse pour ce style.

Habituellement ce genre de montre habillée et simpliste est en dessous de 10mm.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:29

Manivel a écrit:

Habituellement ce genre de montre habillée et simpliste est en dessous de 10mm.


Avec une PDL et une RDM de 7 jours? Incompréhensible

Je ne dis pas que ça n'existe pas mais il ne doit y en avoir des masses...Wink

édit: effectivement, quelques modèles chez Patek...Chinois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Manivel
Membre éminent.
Manivel


Nombre de messages : 15045
Localisation : proximité Genève
Date d'inscription : 12/11/2009

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 16:43

broncos a écrit:



Avec une PDL et une RDM de 7 jours? Incompréhensible

Je ne dis pas que ça n'existe pas mais il ne doit y en avoir des masses...Wink

édit: effectivement, quelques modèles chez Patek...Chinois

Bin justement... je ne mettrais pas de tels complications sur ce type de montre très épuré qui mériterait d'être plus fin. D'autant plus que cela n'est pas mis en évidence, ni très lisible.
Après c'est la définition même de la gamme Purity et une des spécificités de Moser.
Mais au final, leurs montres sont souvent finalement assez massives.

Patek fait effectivement des complications très compactes et miniaturisées mais a ce que l'on dit la fiabilité s'en ressent. On ne peut pas tout avoir.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:10

broncos a écrit:
Quant à la montre, bien que bien réalisée, le minimalisme a atteint ses limites et me lasse vraiment chez H. Moser...Rolling Eyes

Je pense exactement la même chose et pourtant j'adore HMC
Pour la majorité de leurs nouveautés, je regarde 1 minute et je passe à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
Amphibia110
Animateur



Nombre de messages : 933
Date d'inscription : 09/03/2018

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:42

42 c’est énorme pour une montre chic
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 18:51

Je ne suis pas très "habillée" en général, mais là j'aime beaucoup, avec ce contraste impressionnant et cette phase de lune simple et bien découpée qui ressort particulièrement bien.

Après c'est vrai que les dimensions sont un poil grandes pour une montre habillée, notamment l'épaisseur.

Sinon oui, le minimalisme pourrait être un peu moins exagéré, sans pour autant dénaturer la montre, en rajoutant quelques index par exemple  même discrets  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
tittou
Animateur
tittou


Nombre de messages : 984
Age : 66
Localisation : 239 chemin de Morgiou
Date d'inscription : 04/08/2016

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 19:54

Merci Guy pour ton éclairage, mais comme Broncos, j'ai du mal à y voir un intérêt. Par contre je la trouve très belle mais je n'achèterais pas, ne vivant plus dans les seventies, cette montre m'ennuierait rapidement.

Pour moi l'épaisseur n'ai pas gênante, vu son diamètre c'est raccord, les extra plates n'ont pas ma faveur, 10mm c'est juste parfait pour mes gouts.
Revenir en haut Aller en bas
Razgriz
Animateur
Razgriz


Nombre de messages : 1077
Age : 31
Localisation : Paris
Date d'inscription : 29/08/2017

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 20:02

On va dire que je préfère cette PDL par rapport à l'autre version "quadrillée" qu'ils ont. Mais les dimensions et le minimalisme, très peu pour moi.
Revenir en haut Aller en bas
sopal1
Passionné de référence
sopal1


Nombre de messages : 3699
Date d'inscription : 21/01/2012

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 21:42

Très belle. La version noire doit être magnifique.
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24516
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyLun 17 Sep 2018 - 22:05

broncos a écrit:

Quant à la montre, bien que bien réalisée, le minimalisme a atteint ses limites et me lasse vraiment chez H. Moser...Rolling Eyes


Pour rebondir sur ce j'écrivais plus haut, on peut faire du minimalisme sans tomber dans l'excès. La preuve:

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon J0170310

Autant cette J*D me fait de l'effet, autant cette Moser m'assoupit...Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyMar 18 Sep 2018 - 9:56

35000$ la vantablack. 
C'est minimaliste mais ennuyeux je ne dirais pas ça. Des tubes de nano carbone (ou le contraire) qui absorbent la lumière, le noir le plus absolu que tu puisses avoir. Le gars chez hodinkee dit "impossible à prendre en photo" photo voulant dire lumière, hein. 
Alors oui un truc entre 30 et 40k, assez énorme mais très chic et pas banal. Pas de marque, pas douze lignes indiquant la taille du ** du porteur, tourne à 18k, 7j de marche et la lune pour (euh...). Tout bon, mais GROS.
Revenir en haut Aller en bas
Leopal
Membre référent
Leopal


Nombre de messages : 8395
Age : 54
Date d'inscription : 14/10/2011

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:28

Une très belle pièce sans conteste. Mais à mon goût, trop large et trop épaisse pour une montre habillée, A moins d'avoir un poignet de bûcheron...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.ultramarine-watches.com/
adco86
Membre référent



Nombre de messages : 5395
Age : 37
Localisation : Colombes
Date d'inscription : 05/07/2015

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:39

Vraiment pas fan de cette PDL. Je la trouve finalement assez mal à propos sur un modèle Purity. Le concept étant celui du dépouillement extrême laissant s'épanouir la beauté pure du cadran, allons jusqu'au bout et ne brisons pas l'unité dudit cadran par l'intégration d'une PDL... Pour moi, paradoxalement, on ne va pas assez loin dans le minimalisme en regard de la promesse de départ.
Revenir en haut Aller en bas
Maset
Membre référent
Maset


Nombre de messages : 6611
Age : 51
Localisation : 78+12+73
Date d'inscription : 03/12/2007

News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon Empty
MessageSujet: Re: News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon   News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon EmptyMar 18 Sep 2018 - 11:53

broncos a écrit:

Quant à la montre, bien que bien réalisée, le minimalisme a atteint ses limites et me lasse vraiment chez H. Moser...Rolling Eyes


+1
Après, c'est sans les aiguilles ?  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
 
News : H. Moser Endeavour Perpetual Moon
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News : Moser Perpetual Moon
» Nouvelle lune et ciel étoilé
» (NEWS) - H. Moser Endeavour Small Seconds Bryan Ferry
» Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE
» NEWS H.Moser&Cie: ENDEAVOUR TOURBILLON CONCEPT

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: