- NaKKdry a écrit:
- C'est magnifique, autant le recto que le verso mais la lecture de l'heure n'est pas des plus faciles.
Je trouve également que le rendu des couleurs est assez réussi.
Quant au mouvement, c'est un vrai régal.
Pour la lecture de l'heure, question d'habitude, j'imagine...
- broncos a écrit:
- La lune la plus précise actuellement disponible? Il me semble pourtant qu'Andreas Strehler fait bien mieux. O&J aussi d'ailleurs...
Quant à la montre, bien que bien réalisée, le minimalisme a atteint ses limites et me lasse vraiment chez H. Moser...
C'est vrai qu'il faut aimer le concept de "Purity" chez Moser.
Un cadran épuré, oui, mais pour moi, c'est trop... ou pas assez.
Soit on joue le minimalisme à fond (que les aiguilles, ni logo, ni index pour la série "Concept"), soit on met tout.
De là à lasser... N'est-il pas lassant de voir toujours les mêmes Royal Oak / Big Bang / Luminor / Portugaise, etc. déclinées en différentes couleurs, tailles, complications?
Perso, la réponse est non.
Ce sont des modèles qui traversent le temps.
Idem pour H. Moser & Cie (même si cette société est relativement jeune): ils déclinent les modèles à cadrans fumés somptueux à l'envi avec, et je te l'accorde, plus ou moins de bonheur.
En ce qui me concerne, j'avoue mon scepticisme quant aux modèles récemment mis sur le marché...
- Manivel a écrit:
- Montre superbe, du gros calibre, mais je ne suis pas très fan de l'aspect de la phase de lune. Trop simpliste ou pas assez raccord. Bref, je la trouve pas très bien intégrée a l'aspect de la montre.
Tout à fait d'accord!
L'intégration n'est pas spécialement réussie, en particulier pour la version avec le cadran bleu.
J'ai vraiment du mal avec le rebord de l'ouverture...
- Razgriz a écrit:
- On va dire que je préfère cette PDL par rapport à l'autre version "quadrillée" qu'ils ont. Mais les dimensions et le minimalisme, très peu pour moi.
Tout le contraire pour moi: je préfère de très loin la version quadrillée (celle de la Endeavour en platine, cadran bleu nuit, quelle beauté)!
Elle m'apparaît mieux intégrée et le quadrillage lui donne un aspect plus recherché, plus "scientifique".
- adco86 a écrit:
- Vraiment pas fan de cette PDL. Je la trouve finalement assez mal à propos sur un modèle Purity. Le concept étant celui du dépouillement extrême laissant s'épanouir la beauté pure du cadran, allons jusqu'au bout et ne brisons pas l'unité dudit cadran par l'intégration d'une PDL... Pour moi, paradoxalement, on ne va pas assez loin dans le minimalisme en regard de la promesse de départ.
+1.
J'avais déjà pointé ce... manquement lors de la sortie de la "Big Date Purity": adjoindre une complication alors que l'objectif est le dépouillement du cadran s'avère contradictoire.
Dans le cas qui nous occupe, cette phase de lune conviendrait mieux à une version "non-purity" de l'Endeavour ou de la Venturer.
Après, cela permettra à chacun de trouver "sa" version: avec tous les index, seulement 4 ou aucun.