| Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE | |
|
+9WK666 Boiteux sopal1 foversta falconbmw seiko007 laerte Eric67 Tytil 13 participants |
Auteur | Message |
---|
Tytil Membre très actif
Nombre de messages : 226 Age : 52 Localisation : Alsace Date d'inscription : 17/05/2006
| Sujet: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Mar 28 Fév 2017 - 10:20 | |
| EFFICACE SIMPLICITÉ, AUTHENTIQUE SOBRIÉTÉ
https://c1.staticflickr.com/3/2854/33037614331_2bd46a9903_k.jpg
Neuhausen am Rheinfall, le 28 février 2017
La complexité en toute simplicité : tel est le credo du Endeavour Perpetual Calendar de H. Moser & Cie. Sans aucun doute le quantième perpétuel le plus pur, le plus ingénieux et le plus pratique du marché. Pour le modèle Endeavour Perpetual Calendar Purity, la manufacture de Schaffhouse poursuit sa réflexion sur les excès de l’over-branding et les dérives des produits qui osent la démesure de manière agressive, en inscrivant son quantième perpétuel dans une philosophie minimaliste récusant toute forme d’ostentation.
Édité en version limitée de 50 pièces, avec une nouvelle boîte de 42 mm aux courbes plus dynamiques, le Endeavour Perpetual Calendar Purity est l’expression ultime de la sobriété et de la pureté, sans logo sur le cadran et muni seulement de deux double index. Il rayonne de sa beauté intemporelle, rappelant que le luxe authentique se passe de tout artifice.
Le Endeavour Perpetual Calendar de H. Moser & Cie. est réputé pour son mouvement complexe mais d’une simplicité absolue. Aucun sous-cadran, pas de disque de quantième à la lecture malaisée : les index figurent non seulement les heures mais aussi les mois, au moyen d’une petite aiguille centrale. Un très grand guichet de quantième à 3 heures, avec une nouvelle typographie pour les chiffres de la date, et un indicateur de réserve de marche à 9 heures viennent parachever le tout, pour obtenir le quantième perpétuel le plus lisible et le plus facile à régler du marché, ajustable en avant et en arrière à n’importe quel moment de la journée.
Le calibre HMC 800 intègre pour l’occasion une nouvelle boîte Endeavour, évolution de la version de 40,8 mm, aux lignes retravaillées et au diamètre légèrement augmenté.
https://c1.staticflickr.com/3/2847/33165117135_b457149afd_k.jpg
Avec ses 42 mm, ce boîtier se profile de manière plus dynamique tout en épousant parfaitement le poignet grâce à son fond incurvé. Le Endeavour Perpetual Calendar Purity pousse la philosophie minimaliste encore plus loin, en supprimant les index, ne conservant que ceux placés à 12 et 6 heures, et le logo de la marque de son cadran. Doté du magnifique et mystérieux cadran bleu nuit fumé, ce modèle reste pourtant immédiatement reconnaissable, preuve que le luxe véritable est identitaire, même sans signe ostentatoire.
Enfin, comme pour tous les modèles créés à partir du 1er janvier 2017, le cadran de cette montre n’arborera pas le label Swiss Made, jugé insuffisant par la manufacture de Schaffhouse, dont lescréations sont suisses à plus de 95%.
https://c1.staticflickr.com/4/3811/33037617981_af26f3a655_k.jpg
CARACTÉRISTIQUES TECHNIQUES Référence 1800-0200, modèle en or blanc, cadran bleu nuit fumé, bracelet en cuir d’alligator noir avec doublure en cuir rouge, série limitée de 50 pièces
Boîtier Or blanc 18 carats, en trois parties Diamètre : 42,0 mm Hauteur : 11,9 mm Verre saphir galbé Fond de boîte transparent avec glace saphir galbée Couronne vissée ornée d’un « M » Gravure côté mouvement avec inscription « 1 of 50 »
Cadran Bleu nuit fumé avec décor rayons de soleil Aiguilles de forme feuille et index appliques Mois indiqué par une petite aiguille au centre en forme de flèche Grande date
Mouvement Calibre manufacture à remontage manuel HMC 800 Diamètre : 34,0 mm ou 15 lignes Hauteur : 6,3 mm Fréquence : 18'000 a/h 32 rubis Réserve de marche : minimum 7 jours Stop seconde Double barillet Échappement Moser interchangeable Spiral Straumann® original avec courbe terminale de Breguet stabilisée Ancre et roue d’ancre en or Mouvement et composants finis et décorés à la main
Fonctions Calendrier perpétuel avec un très grand guichet d’heure et l’indication du mois par la petite aiguille centrale Heures et minutes Cadran des secondes à 6 heures avec fonction stop seconde Indicateur de réserve de marche sur le cadran à 9 heures Indicateur du cycle des années bissextiles côté mouvement et bouton poussoir de réglage Double Pull Crown
Bracelet Bracelet en cuir d’alligator noir cousu main, doublure en cuir rouge Boucle déployante en or blanc 18 carats massif, avec logo Moser gravé |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Mar 28 Fév 2017 - 12:35 | |
| Ce qui serait chouette, ce serait un QP sans indication de la date. |
|
| |
laerte Membre Hyper actif
Nombre de messages : 598 Age : 60 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 19/06/2009
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Mar 28 Fév 2017 - 12:51 | |
| C'est magnifique mais peut-on vraiment parler de calendrier perpétuel sans l'indication du jour ? Pour l'année je suppose, comme dans les autres mouvements de la marqu,e qu'elle se trouve côté mouvement. Épuré je suis pour, lisible je suis pour , sans "marque" aussi mais l'abesence d'indication de jour est pour moi rédhibitoire... |
|
| |
seiko007 Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Mar 28 Fév 2017 - 15:26 | |
| La date me dérange, elle rompt l'harmonie apaisante du cadran, par ailleurs sublime, évidemment. |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Mar 28 Fév 2017 - 22:29 | |
| Euuuh oui... très spécial comme "QP" Je veux bien qu'on aime le sobre chez Moser mais bon, là je ne rejoins pas l'enthousiasme |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Mar 28 Fév 2017 - 22:36 | |
| Intéressant mais là cela commence à tourner en rond. Et comme c'est la plus réussie du lot, pourquoi ne serait-elle pas une belle façon de clôturer ce chapitre "dépouillement extrême"?
|
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Mar 28 Fév 2017 - 22:46 | |
| Voici côté mouvement (si je ne me trompe pas). https://d23x6d9cx8qezf.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/11/H.-Moser-Cie-Endeavour-Perpetual-Calendar-Black-Edition-2.jpeg[/img]
Ici, c'est la version black, que je trouve plus intéressante, parce que moins dépouillée : https://d23x6d9cx8qezf.cloudfront.net/wp-content/uploads/2014/11/H.-Moser-Cie-Endeavour-Perpetual-Calendar-Black-Edition-21.jpeg[/img]
(crédit sur les photos) |
|
| |
falconbmw Membre éminent.
Nombre de messages : 27824 Age : 38 Localisation : Suisse Date d'inscription : 11/11/2015
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Mar 28 Fév 2017 - 22:56 | |
| Les ponts sont noircis ? |
|
| |
Boiteux Nouveau
Nombre de messages : 26 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 27/03/2016
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Mer 1 Mar 2017 - 16:00 | |
| - Eric67 a écrit:
- Ce qui serait chouette, ce serait un QP sans indication de la date.
Celle là m'a plié |
|
| |
sopal1 Passionné de référence
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Mer 1 Mar 2017 - 23:46 | |
| - falconbmw a écrit:
- Les ponts sont noircis ?
Oui, on dirait. |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Jeu 2 Mar 2017 - 8:12 | |
| - sopal1 a écrit:
Oui, on dirait. Il s'agit d'une version spécifique ici. Le mouvement devrait plutôt ressemble à ceci: |
|
| |
WK666 Passionné de référence
Nombre de messages : 3712 Age : 41 Localisation : Paris/Grenoble Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Jeu 2 Mar 2017 - 8:14 | |
| - foversta a écrit:
- Intéressant mais là cela commence à tourner en rond. Et comme c'est la plus réussie du lot, pourquoi ne serait-elle pas une belle façon de clôturer ce chapitre "dépouillement extrême"?
Je partage exactement ton opinion FX, autant je suis un fan inconditionnel de la marque autant je trouve que les dernières créations n'apportent vraiment plus grand chose. Alors oui ils nous sortent par ci par là une nouvelle couleur de cadran, ou suppriment les index d'un cadran déjà existant pour créer une nouvelle série limitée mais au final pas de réelle "création" Je serais néanmoins curieux de pouvoir comparer ce nouveau boitier avec les anciens mais crains que les presque 2mm de plus soient de trop pour une telle montre... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Jeu 2 Mar 2017 - 14:56 | |
| Faut relativiser quand même: Moser a sorti très récemment les boîtiers Venturer et Pioneer, et les déclinent, c'est normal et logique. Sans compter les Métiers d'Art et les Concept Watches. Pour une marque qui sort aussi peu de montres par an, je trouve que c'est déjà pas mal. |
|
| |
gasteropode Pilier du forum
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Jeu 2 Mar 2017 - 15:44 | |
| C'est intéressant comme approche du QP, où l'enjeu est d'ordinaire la gestion, notamment typographique, d'un certaine surcharge d'information... Je trouve toujours aussi géniale leur approche de l'indication du mois (d'ailleurs, même Rolex a copié ) Mais là, je m'ennuie presque... |
|
| |
emeylan Membre Actif
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Ven 3 Mar 2017 - 15:14 | |
| - foversta a écrit:
- Intéressant mais là cela commence à tourner en rond. Et comme c'est la plus réussie du lot, pourquoi ne serait-elle pas une belle façon de clôturer ce chapitre "dépouillement extrême"?
Bonjour FX, Comme tu le sais il est important pour une marque de définir une identité propre. Notre approche a toujours été d'aller vers le design minimalisme et l'understatement à des degrés différents suivants les modèles côté cadran et le l'ingénieux traditionel côté mouvement. Cela va rester une de nos approches car elle est relativement singulière et nous a bien réussi depuis 2-3 ans. Pour certains il semble que nous en abusions, mais en fait nous avons produit qu'un peu plus de cent montres concept/purity tous modèles confondus... Seconde au centre, petite seconde, QP et dual time... c'est relatif mais pour moi c'est plutôt peu. Par contre ces montres sont polarisantes ce qui fait leur force mais aussi qu'elles sont plus mises en évidence dans les medias et donc plus visibles. Bref il en faut pour tous les goûts et il y a suffisement de marques qui font des produits magnifiques avec des cadrans chargés. Au plaisir de te revoir à Baselwolrd avec des pièces minimalistes mais pas que... Bien à toi Edouard |
|
| |
Oliv'ier Nouveau
| Sujet: Re: Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE Sam 4 Mar 2017 - 10:58 | |
| |
|
| |
| Nouveauté : ENDEAVOUR PERPETUAL CALENDAR PURITY DE H.MOSER&CIE | |
|