FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar

Aller en bas 
+9
kareem
depuis1899
grosseiko
couscous garbit
Guy 67
The Dude
fdm44
frejahisse
fazer60099
13 participants
AuteurMessage
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyLun 23 Mar - 16:27

Pour faire suite à un petit post de maitre ZEN, je me permet avec l'aide de la maison mère de vous présenter plus en détail la dernière née de chez Glashutte Origilal, le modèle
Navigator Perpetual Calendar :

À point nommé pour Baselworld 2009, Glashütte Original présente le prochain modèle de sa célèbre ligne de montres de pilote : la Senator Navigator Perpetual Calendar. Cette montre de haut vol prend son essor avec un boîtier réalisé dans un robuste acier inoxydable de 44 mm dans le style typique de la montre de pilote, avec un cadran noir mat classique portant de grands chiffres arabes et des lignes pour les minutes et les secondes, ainsi que des aiguilles bleuies pour les heures et les minutes. Les fonctions supplémentaires de calendrier perpétuel ont été harmonieusement intégrées dans la conception dynamique de cette montre efficace.

Les disques indiquant le jour et le mois et le panorama de date typique de Glashütte sont affichés en blanc sur fond noir, ce qui offre un cadran dégagé et équilibré. Même la nuit, rien ne vient gêner la lisibilité du cadran ; les chiffres figurant les heures, et les aiguilles bleuies des heures, des minutes et des secondes sont incrustées de substance luminescente SuperLumiNova. Le double logo en G fait contrepoids à l’extrémité de l’aiguille des secondes.

Pour bien refléter le caractère dynamique de la montre, les concepteurs de Glashütte Original ont décidé de créer un cadran indiquant les années bissextiles avec une aiguille en position midi : quand elle est alignée avec le L rouge, cela signifie qu’on est dans une année bissextile. Outre une lisibilité parfaite du cadran, la précision de mesure est essentielle pour une montre de pilote. À l'intérieur de la Senator Navigator Perpetual Calendar, cette précision est garantie par le calibre automatique manufacture 100-07.

Le calibre automatique manufacture 100-07 a une autonomie de plus de 55 heures (+/- 10%) et un mécanisme de remise à zéro permettant une synchronisation facile de l’aiguille des secondes. À la différence d'autres mécanismes de remise à zéro, l’aiguille des secondes n'est connectée ni à l’axe de remontoir, ni à la couronne. Ainsi, quand la couronne est retirée, le balancier continue à osciller et le mouvement continue à fonctionner, ce qui réduit notablement les contraintes sur les matériaux. Le mécanisme de remise à zéro est activé en appuyant sur un bouton séparé sur le côté du boîtier, en position 8 heures.

Un bracelet doux en cuir de vachette muni d’une boucle en acier inoxydable donne une finition parfaite au style pilote de la Senator Navigator Perpetual Calendar.


NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar 100-0710
NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar 100-0711
NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar 100-0712
NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar 100-0713

Personnellement, je l'aime beaucoup, et vous? bravohap

Reste à connaitre son prix de vente en France.......

Merci à Monsieur René Marx de Glashutte Original Allemagne, (qui surfe aussi sur FAM) pour cette petite revue et pour les photos. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
frejahisse
Membre super actif
frejahisse


Nombre de messages : 452
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 17/03/2009

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyLun 23 Mar - 16:39

Très sympa !
J'aime beaucoup la sobriété de la présentation qui est à l'opposé de la complexité du mouvement...elle devrait presque passer inaperçu aux yeux de "profanes". La lisibilité semble excellente malgré le grand nombre d'informations affichées.
J'imagine que ça va tourner dans les 20'000 €, non ? (je trouve que les tarifs de GO sont restés bien raisonnables par rapport à pas mal de marques suisses, ces dernières années...pourvu que ça dure..mais bon, il me semble que ça décote plus vite en occase que des marques plus renommées/"nobles"...)
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24661
Age : 58
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyLun 23 Mar - 16:50

Personnellement, je n'aime pas, mais vraiment pas.

Plusieurs choses clochent me concernant, comme :

- le mélange des couleurs, du bleu dur, du rouge vif, du beige, du blanc, c'est une montre carnaval ou quoi ?

- Mettre une complication phase de lune dans une montre dont le style est à l'évidence militaire me choque considérablement, associer la poésie de cette complication dans un boîtier "brut de décoffrage" est contre nature

- le mélange des typographies pour les index, très simples, bien en accord avec le style militaire et les chiffres de la date, tout en courbures, bien en phase ( Mr. Green ) avec la phase de lune est encore une fois malheureux

Désolé Fazer60099 Wink , mais je ne vois pas à qui s'adresse cette montre, à moins que ce ne soit aux militaires poétiques ou aux rêveurs en mal de rigueur... Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
The Dude
Membre référent
The Dude


Nombre de messages : 5379
Age : 43
Localisation : Seine et Oise...
Date d'inscription : 28/02/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyLun 23 Mar - 16:56

J'aime beaucoup, c'est sobre, très lisible, avec une pointe de couleur!
Mais un QP avec PdL (cf post sur abréviations de Jaeger92), le tout sur une Flieger, est-ce bien raisonnable? scratch Mr. Green
En tout cas, moi, j'aime! thumright
Revenir en haut Aller en bas
Guy 67
Modérateur
Guy 67


Nombre de messages : 16342
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/05/2005

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyLun 23 Mar - 16:58

Oui, merci !

Elle avait déjà été présentée ici. Chinois

_________________
La mode se démode, le style jamais.
Membre AHA n°1
Amicalement
Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyLun 23 Mar - 16:58

Fdm44 a écrit :

Désolé Fazer60099 , mais je ne vois pas à qui s'adresse cette montre, à moins que ce ne soit aux militaires poétiques ou aux rêveurs en mal de rigueur...


Je ne me situe définitivement pas dans la 1ère catégorie, peut être dans la 2ème, mais il en faut pour tous les gouts non? Chinois

Désolé Guy, mais je n'avais pas vu ton post non plus! confiused
Revenir en haut Aller en bas
couscous garbit
Pilier du forum
couscous garbit


Nombre de messages : 1718
Localisation : LILLE
Date d'inscription : 14/02/2009

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyLun 23 Mar - 17:04

J'aime assez cette montre : Malgré ses complications elle reste sobre.
Revenir en haut Aller en bas
grosseiko
Passionné de référence
grosseiko


Nombre de messages : 3466
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 27/10/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyLun 23 Mar - 17:22

Une montre nommée "Navigator" se doit se posséder une fonction "vrai" GMT.
Sinon, elle est superbe.
GS
Revenir en haut Aller en bas
depuis1899
Membre référent
depuis1899


Nombre de messages : 5060
Localisation : 3 frontières
Date d'inscription : 09/07/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyLun 23 Mar - 17:46

j'aime beaucoup comme la plupart des Flieger d'ailleurs Mr. Green
malheureusement elle restera sans doute inaccessible à cause de son tarif pour moi Shocked
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyMar 24 Mar - 15:18

Pour ce qui est du tarif recommandé, il semblerait qu'il soit fixé à 15 800 €.

A confirmer. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
kareem
Membre très actif
kareem


Nombre de messages : 180
Age : 43
Localisation : Londres
Date d'inscription : 02/07/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyMar 24 Mar - 15:35

fdm44 a écrit:
Personnellement, je n'aime pas, mais vraiment pas.

Plusieurs choses clochent me concernant, comme :

- le mélange des couleurs, du bleu dur, du rouge vif, du beige, du blanc, c'est une montre carnaval ou quoi ?

- Mettre une complication phase de lune dans une montre dont le style est à l'évidence militaire me choque considérablement, associer la poésie de cette complication dans un boîtier "brut de décoffrage" est contre nature

- le mélange des typographies pour les index, très simples, bien en accord avec le style militaire et les chiffres de la date, tout en courbures, bien en phase ( Mr. Green ) avec la phase de lune est encore une fois malheureux

Désolé Fazer60099 Wink , mais je ne vois pas à qui s'adresse cette montre, à moins que ce ne soit aux militaires poétiques ou aux rêveurs en mal de rigueur... Incompréhensible

+1 J'aime vraiment beaucoup les GO...mais là c'est vraiment un mélange maladroit de tout ce qu'ils savent si bien faire.
Une PdL se doit de rester sur une montre à vocation "class" ou "ville", pas sur une sportive ou une militaire.
On a jamais vu de PdL sur les Panerai....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.qwantile.com
TMaverick
Pilier du forum
TMaverick


Nombre de messages : 1709
Age : 44
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 11/01/2009

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyMar 24 Mar - 16:43

fazer60099 a écrit:
Pour ce qui est du tarif recommandé, il semblerait qu'il soit fixé à 15 800 €.

A confirmer. Chinois

Bah faut les commander par paires en fait... Col1
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6935
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyJeu 26 Mar - 11:21

Mon avis n’a pas changé depuis le post de « Guy 67 ».

Elle me séduit à part l’aiguille rouge. Je trouve les indications du QP bien positionnées dans le cadran laissant l’ensemble des chiffres des heures entièrement présent.
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyJeu 26 Mar - 14:35

y'a deux trucs bizarres qui me dérangent :

-La différence entre les indices "cremes" et la date + inscriptions blanches

-la différence de "police" pour les chiffres tres proches de la date et du cadran (je sais pas si je m'exprime correctement)

C'ets d'autant plus etonnant que c'est vraiment pas quelques chose qui me choque d'habitude et qu'en plus d'une façon générale je la trouce vraiment chouette cette montre...AMHA
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyVen 27 Mar - 9:30

Une photo baloise du modèle :

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Basel2009_GO024
Crédit : TZ/Michael Sandler

Plus à voir ICI.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyVen 27 Mar - 9:48

speedy57 a écrit:
y'a deux trucs bizarres qui me dérangent :

-La différence entre les indices "cremes" et la date + inscriptions blanches

-la différence de "police" pour les chiffres tres proches de la date et du cadran (je sais pas si je m'exprime correctement)

C'ets d'autant plus etonnant que c'est vraiment pas quelques chose qui me choque d'habitude et qu'en plus d'une façon générale je la trouce vraiment chouette cette montre...AMHA

Par contre sur la photo postée par Tokage, on ne voit pas de différence de couleur ; la lumière probablement. Curieux! Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyVen 27 Mar - 9:53

ouaip, daccord avec toi, les "défauts" sont moins flagrants...comme quoi, rien ne remplace l'essai d'une montre.
Revenir en haut Aller en bas
fazer60099
Pilier du forum
fazer60099


Nombre de messages : 1639
Age : 61
Localisation : Boran sur Oise ou Nanterre
Date d'inscription : 21/01/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyVen 27 Mar - 10:19

Oui mais, le tout est de savoir si cet effet d'optique touche la première ou la deuxième photo? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
speedy57
Animateur
speedy57


Nombre de messages : 1056
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 31/03/2008

NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Empty
MessageSujet: Re: NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar   NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar EmptyVen 27 Mar - 12:05

une autre photo....

[img]NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Glashutteoriginalsenato

j'ai l'impression qu'il 'a une réelle dif'...on va attendre d'autres commentaires... Incompréhensible ...maintenant peut-être que ça ne dérange personnes, et de toute façon ça reste un sacré morceaux!
Revenir en haut Aller en bas
 
NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» NEWS: GO Navigator Perpetual Calendar Black Ceramic
» News : GO Senator Navigator Perpetual
» NEWS: Nouveautés GO - Navigator Perpetual & Meissen Tourbillon
» News : Corum Romulus Perpetual Calendar
» NEWS Baselworld 2016 H.Moser&Cie : PIONEER PERPETUAL CALENDAR

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: