POLO LE BELGE Animateur
Nombre de messages : 773 Age : 79 Localisation : BELGIQUE Date d'inscription : 15/11/2005
| Sujet: BONJOUR Question or et carats Ven 21 Sep - 1:17 | |
| Bien le bonjour à tous les "toqués" des toquantes, Polo le BELGE pose la question suivante,(si c'est une" bête" question, excusez-moi, car je suis Belge , mais je me soigne.... Je possède quelques "vintages"Oméga en or 14 et 18 kt... pourquoi cette différence de Kt dans ces montres ? (pays, années,...,) De toute façon, j'apprécie toujours ces Oméga "vintages" même en acier!!! Bien le Bonjour à tous, POLO LE BELGE. |
|
Alexis Membre Hyper actif
Nombre de messages : 718 Age : 42 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: BONJOUR Question or et carats Ven 21 Sep - 1:22 | |
| ben le 14ct c'est du plaqué , non? et 18 c'est du plein.
Je suis pas sur, hein! |
|
bascule Pilier du forum
Nombre de messages : 1974 Localisation : annecy-paris Date d'inscription : 11/08/2007
| Sujet: Re: BONJOUR Question or et carats Ven 21 Sep - 1:34 | |
| toute les deux sont en or il n'y a que la quantité d'or qui varie |
|
Tic&Tac22 Animateur
| Sujet: Re: BONJOUR Question or et carats Ven 21 Sep - 1:41 | |
| Le titre en carat défini le pourcentage d'or contenu dans l'alliage. Ce pourcentage est exprimé en part sur un totale de 24 parts.
L'or 24 carats correspond à de l'or pur (24 parts sur 24 soit 100%) l'or pur n'est pas utilisé car trop mou. L'or 18 carats contient 18 parts d'or pour 6 parts d'autre métaux (argent, cuivre ou autres). En fonction des autres métaux on peut avoir de l'or jaune, gris, rose, ou vert... L'or 14 carats n'est plus utilisé de nos jours pour les boites, mais sa dureté élevée le rend parfois util pour certaines application (vis de balancier par exemple).
Maintenant te dire pourquoi à une certaine époque Oméga utilisait du 14 carats, je n'en ai aucune idée (cout, facilité de mise en oeuvre, législation...???). |
|