Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »
+10
Eric67
Wolf971
reznor6969
vvdp
AntoninFr
laurentb60260
Scampia
jc221173
lecolier
frede67
14 participants
Auteur
Message
frede67 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Lun 27 Mai - 8:53
Bonjour à tous,
Je me lance pour ma première présentation de montre sur le forum, avec ma Vacheron Constantin Overseas Chrono. Pardonnez-moi d'avance pour la qualité des photos et la mise en page !
Je possédais déjà une Vacheron Traditionnelle Manuelle, acquise en fin d’année 2017 à la boutique de la rue de la Paix à Paris.
En octobre 2018, j’ai été invité à la boutique lors d’un événement très sympathique : des artisans étaient présents sur place pour confectionner pour ma Traditionnelle un bracelet sur mesure dont je pouvais choisir la couleur et les surpiqûres (cela fera l’objet de quelques photos sur un autre post).
Pour me faire patienter, notre sympathique conseillère nous a présenté d’autres modèles.. Quel danger ! J’étais en effet à la recherche d’une montre sportive… et ai eu une CHI pour l’Overseas Chrono. Tout comme pour l’achat de la Traditionnelle, j’ai quitté la boutique l’espace de quelques heures de réflexion… et suis revenu acheter la belle avant la fermeture !
J’ai donc le plaisir de vous la présenter.
Il s’agit d’une Overseas chrono 5500V, dans sa dernière mouture présentée au SIHH 2016, et équipée du mouvement manufacture 5200. Ce mouvement, 100% Vacheron, vient remplacer le Piguet présent sur la précédente génération d’Overseas.
Le bracelet est interchangeable, sans aucun outil et avec une facilité déconcertante. La montre est livrée avec trois bracelets : un bracelet acier, un bracelet cuir noir, et un bracelet caoutchouc noir.
Mon modèle est équipé du cadran bicolore lancé au SIHH 2018. Il se compose d’un cadran de fond noir laqué, et de sous-cadrans argentés, avec un effet nacré (et non pas blancs : la différence est ténue en photos, mais sensible et très raffinée en conditions réelles). Traditionnellement, les cadrans « panda » étant composés d’un fond blancs et de sous-cadrans noirs, celui-ci est plutôt un cadran « panda inversé ».
Après ces quelques mots de présentation, quelles sont mes sensations de possesseur depuis ces quelques mois ?
Il s’agit d’une montre imposante (42,5 cm, avec une épaisseur de 13,7 mm) et qui pèse son poids. C’est ce que je voulais, pour se distinguer du reste de ma collection : une montre sportive qui aie une vraie présence au poignet en termes de volume. Impossible d’oublier qu’on la porte !
Pour autant, malgré ses dimensions, la forme de son boîtier, un peu « tonneau » la rend compatible avec mon poignet plat de 16 cm, et elle passe sans problème sous une manche de chemise.
Son cadran à dominante noire et la possibilité de changer le bracelet rendent cette montre parfaitement versatile. On peut la porter en maillot de bain avec le bracelet caoutchouc, avec une costume avec le bracelet en cuir, et en jean avec son bracelet acier. Ou l’inverse ! C’est vraiment une de ses grandes forces : elle peut dans l’absolu être votre seule montre puisqu’à elle seule elle est trois montres en une ! Lorsque je pars en week-end, je l’emporte par priorité sur mes autres tocantes, car c’est la seule dont je puisse changer le look en un tournemain.
Le boîtier présente sur la couronne une surface parfaitement polie, avec (comme sur tout le reste de la montre) une reprise stylisée du motif de la croix de Malte. La base du boîtier est quant à elle brossée sur le partie centrale, et polie sur les côtés. Le cadran présente un fond noir laqué présentant de superbes reflets et une très belle profondeur. Les sous-cadrans sont donc subtilement argentés, voire irisés. La date est présentée, de manière assez originale, à quatre heures. Le fond clair du guichet de la date, qui peut être curieux sur les modèles « monocolores », ne choque pas du tout sur ce modèle panda, puisque cela fait écho aux sous-compteurs. La fine croix de Malte appliquée au-dessus du nom de la marque achève de signer ce superbe cadran. De côté, la couronne porte elle aussi la croix de Malte gravée, et les poussoirs sont cannelés et vissés. De manière générale, les finitions du cadran et du boîtier sont de très haut niveau, et flattent l’oeil où que ce dernier se pose.
Si l’on retourne la montre, le fond transparent laisse apparaître le coeur de la montre, à savoir son mouvement 5200. Celui-ci est donc entièrement manufacturé chez Vacheron, contrairement à la précédente version. Pour l’occasion, la marque a mis les petits plats dans les grands, avec une très belle masse oscillante en or, gravée du nom de la marque et ornée d’une rose des vents. Les finitions sont soignées, et l’on retrouve (raffinement ultime !) la croix de Malte ou bout de la plupart des pièces. Équipé d'un double barillet, le mouvement est pourvu d'une roue à colonnes assurant le lancement, l'arrêt et la remise à zéro de la fonction chronographe et dispose par ailleurs d'un embrayage vertical. Ce mouvement est estampillé « poinçon de Genève ». La réserve de marche que j’observe est importante (environ 55 heures), un peu plus que ce qui est annoncé par Vacheron.
Au niveau des bracelets, commençons par observer celui qui à mes yeux est une véritable oeuvre d’art : la bracelet acier. Les maillons reprennent la forme d’une demi-croix de Malte stylisée, et cette croix est encore présente au niveau du fermoir. Le confort au porté est excellent, et en cas de besoin, les derniers maillons présentent un système permettant de les allonger en tirant dessus : au total, cela permet de gagner, en tirant sur les deux maillons, l’équivalent d’un demi-maillon en longueur (utile par forte chaleur). L’ouverture se fait par le biais de deux boutons-poussoirs placés de chaque côté du bracelet. C’est d’ailleurs un plaisir de manipuler ce fermoir, tant son réglage est subtil, et doux. Par ailleurs, la finition du bracelet est époustouflante, avec notamment une partie biseautée sur chaque maillon, qui évite que le traitement en forme de croix aboutisse à un angle droit. Pour couronner le tout, la sensation de robustesse est impressionnante, et le bracelet est peu sensible aux rayures, puisque la majeure partie de ses surfaces sont polies. Du très beau travail. Ce bracelet, de mon point de vue, est l’enfant naturel d’un Rolex Oyster et de celui de la Royal Oak (possédant les deux à la maison, j’ai eu le temps de comparer !) : la robustesse du premier allié au raffinement du second (en moins clinquant et plus discret). Pour moi, c’est le plus parfait des bracelets acier qu’il m’ait été donné d’essayer et il fait partie intégrante de l’identité et de l’intérêt de la montre.
Le deuxième bracelet est un cuir d’alligator noir brillant, qui se marie à une boucle reprenant elle aussi le motif de la croix de Malte, tant sur la partie déployante, que sur la boucle ardillon.
Enfin, le dernier bracelet, qui utilise la même boucle déployante que le bracelet cuir, est un caoutchouc noir gaufré.
La montre est livrée avec un très chic étui en cuir bleu nuit permettant d’emporter avec soi les deux bracelets complémentaires : pratique pour les WE et les voyages.
Par ailleurs, la boutique m’a offert ce très bel étui de voyage en cuir gris orné d’une demi Croix de Malte en or blanc (original lorsque l’on achète une montre en acier !).
Enfin, la montre est vendue dans un très bel étui en bois précieux.
Un peu plus de six mois après son achat, je ne me lasse pas de porter ce splendide chrono. Elle est sans cesse comparée à la Royal Oak et à la Nautilus et il lui est souvent reproché de posséder un design moins iconique et distinctif. Mais précisément, cela permet de profiter d’une montre sportive de haute horlogerie dans une relative discrétion. Vous aurez compris que je suis ravi de mon achat, et j’espère que ces quelques lignes vous auront permis de porter un autre oeil sur cette montre qui me semble injustement sous-estimée.
lecolier Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Lun 27 Mai - 12:33
superbe revue Merci pour le partage
Concernant le bracelet acier, je pense que tu veux plutôt dire que la majeure partie du bracelet est "brossé"?
frede67 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Lun 27 Mai - 18:57
Merci ! Oui, j’ai commis une erreur, le bracelet est bien brossé, et non poli.
lecolier Membre Hyper actif
Nombre de messages : 621 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 17/03/2011
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Mar 28 Mai - 15:28
jc221173 Membre éminent.
Nombre de messages : 16688 Localisation : Beirut/Gaza Date d'inscription : 04/03/2014
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Mar 28 Mai - 16:23
Ça c’est de la présentation! Félicitations 🎉🍾🎊🎈
Scampia Membre super actif
Nombre de messages : 439 Age : 35 Localisation : 13 Date d'inscription : 05/03/2018
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Ven 31 Mai - 11:31
Magnifique, j'adore cette montre même si je la trouve imparfaite, elle dégage vraiment quelque chose...et ce bracelet est un chef d'œuvre... u
Merci pour cette revue, ça permet de rêver et ça fait du bien
laurentb60260 Pilier du forum
Nombre de messages : 1832 Age : 21 Localisation : Chantilly Date d'inscription : 01/02/2009
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Mer 5 Juin - 20:57
Merci pour cette revue très bien faite. J'avais été essayer ce modèle lors de sa sortie, j'attendais en effet un mouvement in house. La Magie n'a pas opérée en raison de l'épaisseur et du poids , malgré une belle réalisation.
AntoninFr Membre très actif
Nombre de messages : 242 Age : 34 Localisation : Paris Date d'inscription : 18/02/2019
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Jeu 6 Juin - 4:25
Wahou une merveille ! Merci pour ce beau post et félicitations.
vvdp Membre Actif
Nombre de messages : 59 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/05/2019
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Jeu 6 Juin - 6:29
superbe très belle montre et très belle revue
frede67 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Ven 7 Juin - 9:54
Merci à tous ! Petite anecdote sympathique : le WE dernier, dans l’ascenseur d’un hôtel à Athènes, deux hommes portant Daytona et Royal Oak au poignet montent après moi. Le regard du possesseur de la RO tombe sur l’Overseas. Je le vois là fixer avec insistance... Il finit par me dire qu’il aime les montres (je m’en serais douté ! ), qu’il trouve la mienne splendide mais qu’il n’arrive pas à déterminer le modèle ! Ses yeux se sont écarquillés lorsque je lui ai donné la marque. Pour lui, Vacheron ne produisait que des montres habillées. Il a fini par demander à son compère de prendre une photo de mon chrono . Ça m’amuse de penser que j’ai peut être déclenché une vente
reznor6969 Membre référent
Nombre de messages : 9396 Localisation : Dernière porte à gauche Date d'inscription : 07/01/2016
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Dim 9 Juin - 10:47
Félicitations à toi.... ! Je la trouve absolument splendide...et elle m'a fait de l'oeil très très fort en ce début d'année....et c'est une montre au design moins reconnaissable que certaines cousines dans le même segment..un plus pour moi... Piètres photos, je m'en excuse..l'émotion de mes comparses FAMeurs j'imagine... et la mienne... Merci pour ta revue et ton retour et encore bravo !
Wolf971 Animateur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Mar 23 Juil - 7:48
frede67 a écrit:
Bonjour à tous,
Je me lance pour ma première présentation de montre sur le forum, avec ma Vacheron Constantin Overseas Chrono. Pardonnez-moi d'avance pour la qualité des photos et la mise en page !
Je possédais déjà une Vacheron Traditionnelle Manuelle, acquise en fin d’année 2017 à la boutique de la rue de la Paix à Paris.
En octobre 2018, j’ai été invité à la boutique lors d’un événement très sympathique : des artisans étaient présents sur place pour confectionner pour ma Traditionnelle un bracelet sur mesure dont je pouvais choisir la couleur et les surpiqûres (cela fera l’objet de quelques photos sur un autre post).
Pour me faire patienter, notre sympathique conseillère nous a présenté d’autres modèles.. Quel danger ! J’étais en effet à la recherche d’une montre sportive… et ai eu une CHI pour l’Overseas Chrono. Tout comme pour l’achat de la Traditionnelle, j’ai quitté la boutique l’espace de quelques heures de réflexion… et suis revenu acheter la belle avant la fermeture !
J’ai donc le plaisir de vous la présenter.
Il s’agit d’une Overseas chrono 5500V, dans sa dernière mouture présentée au SIHH 2016, et équipée du mouvement manufacture 5200. Ce mouvement, 100% Vacheron, vient remplacer le Piguet présent sur la précédente génération d’Overseas.
Le bracelet est interchangeable, sans aucun outil et avec une facilité déconcertante. La montre est livrée avec trois bracelets : un bracelet acier, un bracelet cuir noir, et un bracelet caoutchouc noir.
Mon modèle est équipé du cadran bicolore lancé au SIHH 2018. Il se compose d’un cadran de fond noir laqué, et de sous-cadrans argentés, avec un effet nacré (et non pas blancs : la différence est ténue en photos, mais sensible et très raffinée en conditions réelles). Traditionnellement, les cadrans « panda » étant composés d’un fond blancs et de sous-cadrans noirs, celui-ci est plutôt un cadran « panda inversé ».
Après ces quelques mots de présentation, quelles sont mes sensations de possesseur depuis ces quelques mois ?
Il s’agit d’une montre imposante (42,5 cm, avec une épaisseur de 13,7 mm) et qui pèse son poids. C’est ce que je voulais, pour se distinguer du reste de ma collection : une montre sportive qui aie une vraie présence au poignet en termes de volume. Impossible d’oublier qu’on la porte !
Pour autant, malgré ses dimensions, la forme de son boîtier, un peu « tonneau » la rend compatible avec mon poignet plat de 16 cm, et elle passe sans problème sous une manche de chemise.
Son cadran à dominante noire et la possibilité de changer le bracelet rendent cette montre parfaitement versatile. On peut la porter en maillot de bain avec le bracelet caoutchouc, avec une costume avec le bracelet en cuir, et en jean avec son bracelet acier. Ou l’inverse ! C’est vraiment une de ses grandes forces : elle peut dans l’absolu être votre seule montre puisqu’à elle seule elle est trois montres en une ! Lorsque je pars en week-end, je l’emporte par priorité sur mes autres tocantes, car c’est la seule dont je puisse changer le look en un tournemain.
Le boîtier présente sur la couronne une surface parfaitement polie, avec (comme sur tout le reste de la montre) une reprise stylisée du motif de la croix de Malte. La base du boîtier est quant à elle brossée sur le partie centrale, et polie sur les côtés. Le cadran présente un fond noir laqué présentant de superbes reflets et une très belle profondeur. Les sous-cadrans sont donc subtilement argentés, voire irisés. La date est présentée, de manière assez originale, à quatre heures. Le fond clair du guichet de la date, qui peut être curieux sur les modèles « monocolores », ne choque pas du tout sur ce modèle panda, puisque cela fait écho aux sous-compteurs. La fine croix de Malte appliquée au-dessus du nom de la marque achève de signer ce superbe cadran. De côté, la couronne porte elle aussi la croix de Malte gravée, et les poussoirs sont cannelés et vissés. De manière générale, les finitions du cadran et du boîtier sont de très haut niveau, et flattent l’oeil où que ce dernier se pose.
Si l’on retourne la montre, le fond transparent laisse apparaître le coeur de la montre, à savoir son mouvement 5200. Celui-ci est donc entièrement manufacturé chez Vacheron, contrairement à la précédente version. Pour l’occasion, la marque a mis les petits plats dans les grands, avec une très belle masse oscillante en or, gravée du nom de la marque et ornée d’une rose des vents. Les finitions sont soignées, et l’on retrouve (raffinement ultime !) la croix de Malte ou bout de la plupart des pièces. Équipé d'un double barillet, le mouvement est pourvu d'une roue à colonnes assurant le lancement, l'arrêt et la remise à zéro de la fonction chronographe et dispose par ailleurs d'un embrayage vertical. Ce mouvement est estampillé « poinçon de Genève ». La réserve de marche que j’observe est importante (environ 55 heures), un peu plus que ce qui est annoncé par Vacheron.
Au niveau des bracelets, commençons par observer celui qui à mes yeux est une véritable oeuvre d’art : la bracelet acier. Les maillons reprennent la forme d’une demi-croix de Malte stylisée, et cette croix est encore présente au niveau du fermoir. Le confort au porté est excellent, et en cas de besoin, les derniers maillons présentent un système permettant de les allonger en tirant dessus : au total, cela permet de gagner, en tirant sur les deux maillons, l’équivalent d’un demi-maillon en longueur (utile par forte chaleur). L’ouverture se fait par le biais de deux boutons-poussoirs placés de chaque côté du bracelet. C’est d’ailleurs un plaisir de manipuler ce fermoir, tant son réglage est subtil, et doux. Par ailleurs, la finition du bracelet est époustouflante, avec notamment une partie biseautée sur chaque maillon, qui évite que le traitement en forme de croix aboutisse à un angle droit. Pour couronner le tout, la sensation de robustesse est impressionnante, et le bracelet est peu sensible aux rayures, puisque la majeure partie de ses surfaces sont polies. Du très beau travail. Ce bracelet, de mon point de vue, est l’enfant naturel d’un Rolex Oyster et de celui de la Royal Oak (possédant les deux à la maison, j’ai eu le temps de comparer !) : la robustesse du premier allié au raffinement du second (en moins clinquant et plus discret). Pour moi, c’est le plus parfait des bracelets acier qu’il m’ait été donné d’essayer et il fait partie intégrante de l’identité et de l’intérêt de la montre.
Le deuxième bracelet est un cuir d’alligator noir brillant, qui se marie à une boucle reprenant elle aussi le motif de la croix de Malte, tant sur la partie déployante, que sur la boucle ardillon.
Enfin, le dernier bracelet, qui utilise la même boucle déployante que le bracelet cuir, est un caoutchouc noir gaufré.
La montre est livrée avec un très chic étui en cuir bleu nuit permettant d’emporter avec soi les deux bracelets complémentaires : pratique pour les WE et les voyages.
Par ailleurs, la boutique m’a offert ce très bel étui de voyage en cuir gris orné d’une demi Croix de Malte en or blanc (original lorsque l’on achète une montre en acier !).
Enfin, la montre est vendue dans un très bel étui en bois précieux.
Un peu plus de six mois après son achat, je ne me lasse pas de porter ce splendide chrono. Elle est sans cesse comparée à la Royal Oak et à la Nautilus et il lui est souvent reproché de posséder un design moins iconique et distinctif. Mais précisément, cela permet de profiter d’une montre sportive de haute horlogerie dans une relative discrétion. Vous aurez compris que je suis ravi de mon achat, et j’espère que ces quelques lignes vous auront permis de porter un autre oeil sur cette montre qui me semble injustement sous-estimée.
J ai commis la terrible erreur de l'essayer aujourd'hui. C'est incroyable comme il y a une marge importante entre la montre en vrai et les photos. Elle est magnifique. Ses finitions sont incroyables!!!! Elle est en revanche imposante mais a littéralement bouleversé mon choix initial de la dual time. Le contraste offert par le cadran est dingue. Les bracelets transforment la montre. Paradoxalement le bracelet en acier en fait un bijoux, Celui en caoutchouc en fait une sportive passe-partout, Celui en cuir, lui permet de devenir plus chic sans être bijoux. En Somme vous savez quelle sera ma prochaine montre (j'ai beaucoup changé depuis le début de ma recherche)
Envoyé depuis l'appli Topic'it
frede67 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Mer 24 Juil - 8:21
Merci pour vos messages et félicitations !
Wolf971, c’est exactement cela, le changement de bracelet change la montre ! Tu as essayé cette version Panda ?
Elle est certes imposante, mais la forme du boîtier la rend « portable » même par des poignets de taille moyenne.
Pour ce qui est des finitions, je la trouve très (mais alors, très) au-dessus de ma Royal Oak.
Wolf971 Animateur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Mer 24 Juil - 14:14
frede67 a écrit:
Merci pour vos messages et félicitations !
Wolf971, c’est exactement cela, le changement de bracelet change la montre ! Tu as essayé cette version Panda ?
Elle est certes imposante, mais la forme du boîtier la rend « portable » même par des poignets de taille moyenne.
Pour ce qui est des finitions, je la trouve très (mais alors, très) au-dessus de ma Royal Oak.
C'est exactement la même version que toi. Une sacrée surprise!!! Les finitions sont folles avec les parties polies.
Envoyé depuis l'appli Topic'it
frede67 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Mer 24 Juil - 18:05
À quelle boutique l’as-tu essayée ? En effet, ma conseillère de vente me disait samedi (je suis retourné en boutique ajouter un maillon) qu’ils recevaient assez peu de versions panda.
Wolf971 Animateur
Nombre de messages : 1068 Date d'inscription : 02/01/2017
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Jeu 25 Juil - 0:40
frede67 a écrit:
À quelle boutique l’as-tu essayée ? En effet, ma conseillère de vente me disait samedi (je suis retourné en boutique ajouter un maillon) qu’ils recevaient assez peu de versions panda.
A St-Martin (Guadeloupe)
Eric67 Membre éminent.
Nombre de messages : 11307 Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Jeu 25 Juil - 1:09
frede67 a écrit:
Pour ce qui est des finitions, je la trouve très (mais alors, très) au-dessus de ma Royal Oak.
La RO est une montre que je n'aime pas, mais dont je reconnais volontiers les belles finitions. Par ailleurs, j'ai essayé une Overseas 3 aiguilles, mais rapidement, et elle ne m'a pas fait une impression impérissable. Donc je ne cracherais pas sur quelques précisions concernant ce point.
frede67 Nouveau
Nombre de messages : 40 Age : 42 Localisation : Paris Date d'inscription : 20/01/2018
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Dim 28 Juil - 9:51
Mon ressenti de qualité supérieure de l’Overseas sur la Royal Oak tient principalement aux points suivants :
1) La manipulation de la couronne : celle de la Royal Oak me laisse une impression de raideur, il faut fermement tirer dessus pour passer d’une position à l’autre, cela donne l’impression de devoir risquer d’abimer la couronne. Au contraire, sur l’Overseas, la manipulation de la couronne et des poussoirs est très douce, et pourtant très précise (y compris celle des poussoirs, ce qui n’est pas gagné sur tous les chronos)
2) Lors de la remise à l’heure, sur la Royal Oak, lorsque je remets la couronne en place, il y a systématiquement un saut d’une seconde en avant. Rien de tel avec l’Overseas.
3) A la manipulation de la boucle : les poussoirs de la Royal Oak sont raides, et seule une moitié de la boucle s’ouvre spontanément, il faut manipuler manuellement l’autre. Sur l’Overseas, les deux parties de la boucle s’ouvrent harmonieusement et les poussoirs sont très souples et doux
4) sur la Royal Oak, la boucle est de type portefeuille, et la partie de la boucle qui recouvre l’autre est ornée d’une plaque en métal gravée « AP », qui bouge dans son logement. Sur l’Overseas, c’est une boucle papillon, aucune partie ne recouvre l’autre. Cela crée moins de surépaisseur, et impose une symétrie parfaite entre les deux parties jointives du bracelet, ornées chacune d’une demi-croix de Malte (tout problème d’ajustement se verrait comme le nez au milieu de la figure)
5) tout un chacun ne peut que reconnaître les finitions du boîtier et du bracelet de la Royal Oak, mais je trouve que les parties cachées, vues uniquement du possesseur, sont traitées avec moins de soin. Par exemple, la boucle déployante présente un aspect mat moins flatteur que le poli impeccable de l’Overseas.
Je précise que le point de comparaison que je possède est une Royal Oak 15450 acquise neuve en avril 2019 (et que j’adore par ailleurs : j’effectue simplement une comparaison entre deux montres que je possède et se réclamant de la même gamme, sport chic HH).
Eric67 Membre éminent.
Nombre de messages : 11307 Date d'inscription : 02/10/2011
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Dim 28 Juil - 10:36
merci
guits Passionné absolu
Nombre de messages : 2603 Localisation : 75 Date d'inscription : 31/07/2008
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Dim 18 Aoû - 20:50
Magnifique!!
J'ai deux question concernant le calibre (je ne trouve pas de réponses):
- le changement de la date est-elle "rapide"? -le remontage est-il bidirectionnel?
si vous avez d'autres infos, je suis preneur
holdemchamp1225 Membre très actif
Nombre de messages : 170 Date d'inscription : 17/10/2010
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Lun 14 Oct - 3:45
Vraiment belle. J'ai plusieurs modelés de la 2eme version mais j'avoue que cette 3eme avec le nouveau bracelet (micro-ajustable) me tente beaucoup.
VLM Nouveau
Nombre de messages : 42 Date d'inscription : 05/12/2020
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Sam 5 Déc - 12:13
Magnifique revue très exhaustive, je partage entièrement vos conclusions et je dois dire qu’elle constitue probablement mon graal horloger
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Sujet: Re: Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda » Sam 5 Déc - 21:16
VLM a écrit:
Magnifique revue très exhaustive, je partage entièrement vos conclusions et je dois dire qu’elle constitue probablement mon graal horloger
Merci d'avir remonté le sujet que j'avais loupé à l'époque, car cette revue est superbe et cette montre est magnifique!
Revue : Vacheron Constantin Overseas Chrono 5500 V « Panda »