Bonjour à tous,
Un ami m'a demandé de refaire une beauté à un chronographe Swatch Irony trouvé en brocante qu'il aimerait porter.
Le problème, c'est que je ne parviens pas à trouver le moyen d'extraire le calibre du boitier. Et vu l'état de ce dernier, obligé de passer par là pour pouvoir le polir.
Après plusieurs heures de recherches sur internet, je ne suis tombé que sur 2-3 vidéos dans lesquelles des gars démontent ce type de chrono avec une grande facilité, et peu de soins, je passe les détails. (des montres déjà démontées un paquet de fois à mon avis...)
Il m'a déjà fallu 20 min pour arriver à déboîter la lunette et je reste bloqué par la couronne. Elle semble s'extraire à l'aide d'une pince, malheureusement ça ne vient pas si facilement que ça, j'ai même réussi à venir avec une partie de la couronne désolidarisée de la partie à visser sur la tige...
Bref, je n'ai pas envie de faire de cochonneries et d'endommager le mouvement, je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un a déjà eu à faire à ces chronos Swatch.
Merci!