FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony Empty
MessageSujet: Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony   Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony EmptyLun 3 Juin - 18:22

Bonjour à tous,

Un ami m'a demandé de refaire une beauté à un chronographe Swatch Irony trouvé en brocante qu'il aimerait porter.

Le problème, c'est que je ne parviens pas à trouver le moyen d'extraire le calibre du boitier. Et vu l'état de ce dernier, obligé de passer par là pour pouvoir le polir.

Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony Dscn0810

Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony Dscn0811

Après plusieurs heures de recherches sur internet, je ne suis tombé que sur 2-3 vidéos dans lesquelles des gars démontent ce type de chrono avec une grande facilité, et peu de soins, je passe les détails. (des montres déjà démontées un paquet de fois à mon avis...)

Il m'a déjà fallu 20 min pour arriver à déboîter la lunette et je reste bloqué par la couronne. Elle semble s'extraire à l'aide d'une pince, malheureusement ça ne vient pas si facilement que ça, j'ai même réussi à venir avec une partie de la couronne désolidarisée de la partie à visser sur la tige...

Bref, je n'ai pas envie de faire de cochonneries et d'endommager le mouvement, je me tourne donc vers vous en espérant que quelqu'un a déjà eu à faire à ces chronos Swatch.

Merci!
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony Empty
MessageSujet: Re: Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony   Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony EmptyLun 3 Juin - 18:26

Je viens de me rendre compte que je me suis trompé de lieu pour traiter le sujet... j'avoue que je ne vais jamais du côté quartz... Rolling Eyes

Un modo pourrait-il déplacer le sujet ou faut-il le supprimer et recommencer ? (avec toutes mes excuses!)

Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7966
Date d'inscription : 17/05/2005

Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony Empty
MessageSujet: Re: Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony   Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony EmptyLun 3 Juin - 20:06

Le sujet peut rester ici c'est technique

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
kelorkilé
Membre référent
kelorkilé


Nombre de messages : 5649
Age : 74
Localisation : L.A.
Date d'inscription : 27/04/2008

Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony Empty
MessageSujet: Re: Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony   Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony EmptyMar 4 Juin - 5:46

Bonjour,
il suffit de tirer fortement sur la couronne et la tige va sortir, c'est le seul moyen pour désemboîter le mouvement.

Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony Swatch10

Amicalement GG Wink
Revenir en haut Aller en bas
tomys
Membre très actif
tomys


Nombre de messages : 220
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 25/12/2008

Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony Empty
MessageSujet: Re: Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony   Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony EmptyDim 9 Juin - 10:19

Merci du conseil GG, j'ai réussi à la faire sortir, malheureusement dans l'opération je l'ai abîmé What the fuck ?!?

Je crois que j'ai maintenant autant de chance d'en trouver une pour pièce...
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony Empty
MessageSujet: Re: Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony   Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony EmptyDim 9 Juin - 15:15

Tu as endommagé la tige ou la couronne ?
Si tige, c'est du G10, ca se change.
La couronne, faut mesurer le filetage de la tige (0.9 ?), tu mets un truc compatible.
Revenir en haut Aller en bas
 
Extraire le calibre d'un chrono Swatch Irony
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Swatch Irony Chrono : Bouton poussoir chrono non fonctionnel
» Nouveau Chrono Irony Swatch
» Swatch Irony Chrono - Greffe du coeur
» Chrono swatch IRONY 23 ans et toujours vaillante ...
» Irony du sort, Swatch Irony Auto

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: