FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Si vous aviez à choisir...

+19
kaktus
Guy 67
Tire-Comédon
jefferson
Benoit C
Gaël
le justicier
starsky
le plombier
idargos
alemmar
kaptainkarott
oscar75
simplicity
Panama
Did666
chiouahouah
GMT
Théodore
23 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Guy 67
Modérateur
Guy 67

Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 19:55

C’est vrai que ce choix n’est pas facile, les trois étant des montres exceptionnelles.

Un temps j’ai été fort tenté par la GO Panomatic Lunar, mais possédant par ailleurs le modèle Navigator qui utilise exactement le même boîtier, je me suis rendu compte qu’autant sur le chrono il y a un certain équilibre dû à la présence des poussoirs, autant sur le modèle sans poussoirs le boîtier fait un peu pataud à cause d’une hauteur de boîtier importante et très rectiligne, donc manquant d’élégance à mon goût pour un boîtier habillé.

Si vous aviez à choisir... - Page 2 Navi0001c

Donc j’ai passé mon chemin, mais ceci n’engage que moi !

Etant par ailleurs l’heureux propriétaire d’une Lange 1815 et d’une Moser Mayu, je dirai simplement que l’achat de la Lange fut programmé sur une longue période, repoussé, puis finalement tout de même concrétisé.

Si vous aviez à choisir... - Page 2 L0003b

L’achat de la Moser par contre s’est fait sur un coup de cœur en quelques heures !

Si vous aviez à choisir... - Page 2 Ma_0016b

A mon âge je n’ai malheureusement plus les bons yeux de Foversta qui lui permettent de distinguer d’infimes nuances dans les détails de finition et comme je ne me promène pas avec une loupe …

Si vous aviez à choisir... - Page 2 M_0004c

Je dirai simplement que depuis que j’ai les deux montres, la Moser a été portée bien plus souvent que la Lange malgré un remontage moins soyeux !

Guy 67
Revenir en haut Aller en bas
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 20:16

Je choisirais la L&S !

Elle est fabuleuse d'équilibre et de finition (je suis allé jeter un oeil dessus encore ce weekend chez Wempe).

Seul bémol, la taille, qui, comme Foversta le dit, n'est pas aux standards actuels...mais pour citer la signature d'un des membres du forum (qui je l'espère, me pardonnera d'avoir oublié son nom), la mode se démode, le style jamais.

La Mayu est également magnifique...mais il faut faire un choix ! Very Happy
Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 20:19

kaktus a écrit:
mais pour citer la signature d'un des membres du forum (qui je l'espère, me pardonnera d'avoir oublié son nom), la mode se démode, le style jamais.Very Happy
Il vient de poster juste au-dessus ! Laughing

Guy 67
Sly67
Membre super actif
Sly67

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 20:22

La GO pour moi, bien que les autres sont fantastiques, mais la phase de lune joliment disposée et le style épuré de cette montre en font une bête de concours !! Impec
kaktus
Animateur
kaktus

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 20:32

Guy 67 a écrit:
kaktus a écrit:
mais pour citer la signature d'un des membres du forum (qui je l'espère, me pardonnera d'avoir oublié son nom), la mode se démode, le style jamais.Very Happy
Il vient de poster juste au-dessus ! Laughing

Ca m'apprendra...mais j'étais obnubilé par tes photos !
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 20:36

un grand bravohap et merci , guy,
1 pour comme dab tes magnifiques photos
2 nous avoir bien explicité ta démarche et ton noix,
3 d'avoir répondu sérieusement et d'une façon éclairante à la demande d'un de nos amis forumeurs , qui , si j'ai bien compris , demandait nos avis pour le compte d'un ami .

c'est bien à quoi sert un fourum de montres, et certainement pas à des cons qui pour toute réponse ne savent que répondre , en gros " en fin de compte qu'il se démerde ! "
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 21:13

Oui certes mais au final, les conseilleurs ne sont pas les payeurs et surtout dans ce segment de prix, il faut être personnellement très convaincu de son choix.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 21:24

on est bien d'accord, FX : au final ,
il n'empèche que quand ?comme moi tu n'y connais rien sur certaines marques, pour me guider dans mon choix, en dehors de l'aspect physique d'un modèle -plait, plait pas -, j'aime bien que ceux et d'autres qui comme toi s'y connaissent vraiment me donnent leur avis .
Un ex récent : je commence à m'intéresser à certaines Rolex, et j'ai glané ci et là des renseignements précieux .
Un seul ex : je savais pas ce qu'était le cal .3135 par rapport à ses prédécesseurs , et maintenant je sais qu'il est plus fiable, mieux conçu etc ....;
en mème temps j'aprends.
de plus , petit à petit, je me sens mieux armé pour parler de cette marque lors d'un éventuel achat, et risque moins de me faire prendre des vessies pour des lanternes par certains vendeurs peu reluisants etqui ne pensent qu'à leur com.
d'ou ma réaction -un peu excessive ?- peut-ètre ..........
Théodore
Membre très actif
Théodore

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 22:03

Merci de vos réponses le plus souvent intéressantes. Wink
Il semblerait que le choix (déjà bien réfléchit) se finalise entre GO et L&S rue Royale...
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 22:45

Puisque une fois de plus je suis obligé de me justifier auprès de mon juge, je m'explique :

Le choix d'une montre est, AMHA, tout à fait personnel, selon des critères à déterminer par chacun. Si l'on n'est pas capable de déterminer ses critères, ça s'apprend, ça s'étudie, ça s'observe, ça s'essaye...
On lit attentivement quelques fora, on patiente, on fait son apprentissage.

Je me répète, au risque (minime et je crois que ça va devenir un plaisir, voire un critère de qualité) de me faire de nouveau "traiter", que des montres de cette qualité se méritent et qu'en aucun cas, AMHA, ce peut être des opinions extérieures qui peuvent en déterminer le choix.

Des fois on a l'impression que les fora se transforment en supermarché.

Le Justicier
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 22:49

Théodore a écrit:
Merci de vos réponses le plus souvent intéressantes. Wink
Il semblerait que le choix (déjà bien réfléchit) se finalise entre GO et L&S rue Royale...

Oui mais il ne t'a pas échappé que la 1815 est sortie du catalogue. Je sais pas s'il en reste encore en or rose ici et là. Chez Wempe, ils en ont une en or gris cadran noir.
le plombier
Puits de connaissances
le plombier

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 22:50

le justicier a écrit:
Puisque une fois de plus je suis obligé de me justifier auprès de mon juge, je m'explique :

Le choix d'une montre est, AMHA, tout à fait personnel, selon des critères à déterminer par chacun. Si l'on n'est pas capable de déterminer ses critères, ça s'apprend, ça s'étudie, ça s'observe, ça s'essaye...
On lit attentivement quelques fora, on patiente, on fait son apprentissage.

Je me répète, au risque (minime et je crois que ça va devenir un plaisir, voire un critère de qualité) de me faire de nouveau "traiter", que des montres de cette qualité se méritent et qu'en aucun cas, AMHA, ce peut être des opinions extérieures qui peuvent en déterminer le choix.

Des fois on a l'impression que les fora se transforment en supermarché.

Le Justicier

Tout à fait daccord avec toi mais un forum c'est fait pour communiquer ,demander des avis ,avoir des opinions ..........
Mais il est vrai qu'on est seule avec son chéquier devant le vendeur.De toute fazçon je n'ai jamais acheté de montre avec l'aide de quelqu'un (comme ça si je fais une connerie JE l'assume seul)
ono
Membre très actif
ono

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 23:08

Moi sans hésiter je prendrais la GO, en particulier pour la phase de lune.
J'en suis "fada".. yeux

Par contre toi si tu te poses la question, c'est que finalement ce n'est peut être aucune des trois qui te convient...sinon je pense que tu n'hésiterais pas.

Toi seul peux faire le choix!

Je ne te souhaite pas bon courage, car à ce stade ce n'est pas du courage dont tu as besoin.

Tu as simplement de le chance d'avoir à faire un choix comme celui là. Shit
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 23:09

autres avantages de demander un avis:
souvent, comme c'est le cas ici, voir de très glos plans comme ceux de guy, que tu ne vois pas ailleurs, sous différents angles ce qui te permet de te faire une bonnne idée du mouvement.
de plus l'avis de ceux qui en ont une va parfois mettre le doigt sur un problème rencontré en SAV, ou sur les PB rencontrés sur les défections d'un nouveau modèle comme récemment sur les 1ères Patek chrono maison ,
sachant que beaucoup d'entre nous n'ont pas forcément une boutique à portée de main, et que pour des montres extraordinaires comme Moser ,Lange etc , peu en ont vu, moi le 1er -jamais tenu une Moser en main - , et que mème si tu vas dans une grande boutique parisienne, pas sur qu'ils en aient une au moment ou tu passes .

si je n'avais pas lu des revues, des forums , vu des photos, des reportages comme celui que nous a proposé FX , lu des commentaires d'amateurs plus qu'éclairés qui en possèdaient DEJA une, et bien ,c'est simple, je serais pas à attendre ma Dufour, because j'aurais jamais su qu'elle existait .
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 23:28

Allez, c'est reparti pour un p'tit coup de Salomon...
Je pense que pour beaucoup , l'achat d'une montre se déroule en 3 phases:
1) CHI sur un modèle ou un style. Exploration, du créneau, on en découvre d'autres, on établi une short list. Si possible on va les essayer (mais attention, hein, pas de blagues, on fait pas chauffer la Visa)

2) On en parle (dans son entourage, et surtout sur FAM), on note le feedback sur les différents modèles de la short list.

Immanquablement des petits malins Twisted Evil s'empressent d'ajouter (parfois à très bon escient) quelques modèles qui ne sont pas sur la short list: retour au 1)

3) Fort de ce qu'on a appris, on retourne essayer les montres. Et c'est vrai qu'à partir de là on est tout seul.

DONC,
Comme notre ami Théodore semble en être au stade 2, mon pépéguy a bien raison de pousser sa petite gueulante rambo affraid tongue Spliform

Mais le juge pourrait considérer le justicier justifié et simplement l'admonester pour mauvais tempo, il a cru que 2) et 3) c'était pareil.
C'est ballot!

Saint-Just, CP71 king
PIFPAF
Membre référent
PIFPAF

Localisation : parc de sceaux, avec les écureuils, dans le maquis...

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 23:34

Blink a écrit:
Wow, ça c'est du dilemme !

"Salut, tu preferes le pouvoir, l'argent ou l'amour ?". Fioouuuuuu.... Incompréhensible

Puisqu'il faut choisir, je prendrais la GO : Cadran original avec l'heure décentrée + complications jolimment disposées

Tout à fait d'accord le cadran de la GO meme si plus froid en photos et beaucoup plus aboutis avec une pahse de lune en plus... I love you
http://www.bashfr.org/?sort=latest , www.paraletpiped.info/10.ht
le justicier
Membre Hyper actif
le justicier

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 23:34

Ton message confirme en grande partie ce que je dis.

Tu t'es, toi même, tout seul, forgé ton savoir horloger comme tu le mentionnes.

Que l'on discute de modèles, de finitions, de philosophie, du SAV (très important) bien sûr que je n'y suis pas opposé, bien au contraire, il me reste tellement à apprendre... Very Happy et c'est bien pour cela que je suis là.

Mais qu'on arrive comme ça, pour faire un choix final, je dis non.

En plus qu'est-ce que tu vas choisir entre les modèles proposés, souvent ça se résume à un j'aime/j'aime pas.

J'aurais nettement préféré que l'on demande un comparatif entre la Moser et la Lange, la Glashutte n'étant pas du tout comparable, plutôt qu'un 'Dites moi ce que je dois acheter" qui me laissera toujours perplexe.

Le Justicier

simplicity a écrit:
autres avantages de demander un avis:
souvent, comme c'est le cas ici, voir de très glos plans comme ceux de guy, que tu ne vois pas ailleurs, sous différents angles ce qui te permet de te faire une bonnne idée du mouvement.
de plus l'avis de ceux qui en ont une va parfois mettre le doigt sur un problème rencontré en SAV, ou sur les PB rencontrés sur les défections d'un nouveau modèle comme récemment sur les 1ères Patek chrono maison ,
sachant que beaucoup d'entre nous n'ont pas forcément une boutique à portée de main, et que pour des montres extraordinaires comme Moser ,Lange etc , peu en ont vu, moi le 1er -jamais tenu une Moser en main - , et que mème si tu vas dans une grande boutique parisienne, pas sur qu'ils en aient une au moment ou tu passes .

si je n'avais pas lu des revues, des forums , vu des photos, des reportages comme celui que nous a proposé FX , lu des commentaires d'amateurs plus qu'éclairés qui en possèdaient DEJA une, et bien ,c'est simple, je serais pas à attendre ma Dufour, because j'aurais jamais su qu'elle existait .
Théodore
Membre très actif
Théodore

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 23:39

Je ne comprend pas cette polémique à demander un avis. Ces modèles ont été essayés plusieurs fois et la question du choix longuement réfléchit (très attiré par la 1815 ou la Saxonia).
Bien entendu, seul mon ami arretera son choix le jour "j". Je souhaitait juste avoir un éclairage avisé sur la question. Rien de plus.
Si on ne peut plus exprimer ces gouts horlogers sur FAM...
Sans rancunes.
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty23/9/2007, 23:43

MDR saint just ,
pour ma part étant attiré ,par 2 de mes graal, mais ne pouvant m'en offrir qu'un ,j'ai eu 1 fois recours à une demande d'avis éclairé pour pafaire ma connaisance sur ces 2 montres .
je SAVAIS que de toute façon j'en lèverais une des 2 ;
et ce qui , au final m'a décidé dans mon choix, ça a été de voir des photos de chacun de ces modèles au poignet de forumeurs équivalant à la dimension du mien , ce qui m'a beaucoup aidé dans l'orientation de ma décision .
en effet, l'une des 2 faisait un diamètre de 42 mm, a priori mon grand maxi , et que j'allais probablement écarter .
modèle , qui plus est extrèmement difficile à voir en boutique, car last in , first out , sauf à ètre là au bon moment .
officine romano
Membre très actif

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty24/9/2007, 00:05

Pour ma part la GO est plus originale et vraiment très exitante avec sa phase de lune que ces voisines mais je fond littéralement sur la Lange&S. Laughing
alors L&S
chiouahouah
Membre référent
chiouahouah

MessageSujet: Re: Si vous aviez à choisir...   Si vous aviez à choisir... - Page 2 Empty24/9/2007, 08:51

Théodore a écrit:
Je ne comprend pas cette polémique à demander un avis. Ces modèles ont été essayés plusieurs fois et la question du choix longuement réfléchit (très attiré par la 1815 ou la Saxonia).
Bien entendu, seul mon ami arretera son choix le jour "j". Je souhaitait juste avoir un éclairage avisé sur la question. Rien de plus.
Si on ne peut plus exprimer ces gouts horlogers sur FAM...
Sans rancunes.
Si mes souvenirs sont bons la Saxo est une 1815 auto à microrotor et légèrement + large,perso ce serait mon choix (même si ça doit faire hurler les puristes du manuel);je confirme donc L&S ama.

Si vous aviez à choisir...
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2