| Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! | |
|
+39MinT ashivan64 fredonweb Virgile Lafe35 Ekans Razgriz MisterP ousermaatre Mister N KrissBZH -Slayer- lithium Doudou-GTi isosta tomshaka2 foversta garibald Leopal Alt0201 blowtorch Arno Lathan Zac Ryan Ganesh lelapin trinita Hervé911 kib Aurelien16 francois77 plop killerdebambi Tass2909 kadoo oliveka reznor6969 depuis1899 ZEN 43 participants |
|
Auteur | Message |
---|
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Mer 26 Juin 2019 - 21:14 | |
| J'ai trouvé pas mal ce questionnaire, en tout cas, j'en ai vu de bien pires. En tout cas, je vois bien là où il veut en venir. |
|
| |
tomshaka2 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 663 Localisation : PARIS c'est fini... Date d'inscription : 30/01/2008
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Mer 26 Juin 2019 - 22:50 | |
| Fait
Il manque, cependant, à mon sens, d’autres possibilités de réponses de sorte qu’il ne reflètera pas. Exactement ma pensée |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9779 Age : 65 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Mer 26 Juin 2019 - 23:46 | |
| j'ai essayé en y mettant de la bonne volonté mais page 2 rien ne pouvait être ma réponse.
j'ai arrêté là
Mal barré AMHA
Isosta |
|
| |
Doudou-GTi Membre éminent.
Nombre de messages : 16207 Age : 43 Localisation : Je s'appelle Groot ! Date d'inscription : 07/08/2011
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 0:18 | |
| Répondu. Bon courage pour la suite |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 0:58 | |
| Je n'aime pas me faire sonder mais malgré tout j'ai répondu. Mais quand même, heu... c'est une blague ? Parce que la FNAC comme référence, là heu |
|
| |
-Slayer- Pilier du forum
Nombre de messages : 1865 Localisation : 臺北市 Date d'inscription : 21/08/2018
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 2:56 | |
| Ecole de commerce, 2ème année de marketing et communication dans les secteurs du luxe. Parce que le questionnaire il est réutilisable pour une paire de Berluti, un trench Burberry voir une bouteille de Dom Perignon. |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 8:05 | |
| - foversta a écrit:
- J'ai trouvé pas mal ce questionnaire, en tout cas, j'en ai vu de bien pires. En tout cas, je vois bien là où il veut en venir.
Ah bon ? Ou ça ? Car à part relever que le graal absolu des personnes sondées ici sont forcément des Po/AP/Rolex/Omega, je ne vois pas trop ! |
|
| |
KrissBZH Animateur
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 8:34 | |
| J’ai laborieusement répondu au questionnaire, et au vu des questions décalées par rapport à mes préoccupations, j’ai immédiatement pensé au récent Billet de Zen sur le marketing... Comme dit plus haut, rien sur la montre en elle-même, seulement sur son rapport au « luxe ». Le renouveau marketing n’a donc pas l’air d’être pour demain ! Mais je serais malgré tout curieux de voir ce qui peut ressortir de ce questionnaire, j’espère que nous aurons un retour. Y. |
|
| |
Mister N Membre éminent.
Nombre de messages : 21479 Localisation : Ploukland Date d'inscription : 08/10/2008
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 8:58 | |
| |
|
| |
ousermaatre Animateur
Nombre de messages : 854 Age : 61 Localisation : Ile de la Réunion Date d'inscription : 24/09/2013
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 9:46 | |
| Fait. Bon courage pour la suite. |
|
| |
MisterP Permanent passionné
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 10:59 | |
| - -Slayer- a écrit:
- Ecole de commerce, 2ème année de marketing et communication dans les secteurs du luxe.
Parce que le questionnaire il est réutilisable pour une paire de Berluti, un trench Burberry voir une bouteille de Dom Perignon. En même temps c'est représentatif de ce qui est dans les marques en réel... |
|
| |
Razgriz Animateur
Nombre de messages : 1077 Age : 32 Localisation : Paris Date d'inscription : 29/08/2017
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 12:34 | |
| Pour avoir fait une formation marketing, il est certain qu’un prof en la matière aurait pas mal de choses à redire ! Les questions sont répétitives, les réponses directives et formatées, l’objectif n’est pas lisible. Si l’on veut être directif, il faut des options claires et non-orientées en grand nombre, si au contraire on cherche l’exploration, il faut laisser le panel parler et ne pas l’enfermer dans des cases. Bonne chance à celui qui va coder les réponses et faire du SPSS là-dessus ! Je l’ai quand même fait par solidarité… mais j’espère que c’est un travail de licence, pas plus. |
|
| |
foversta Passionné de référence
Nombre de messages : 3479 Age : 55 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/06/2009
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 13:42 | |
| - Aurelien16 a écrit:
Ah bon ? Ou ça ? Car à part relever que le graal absolu des personnes sondées ici sont forcément des Po/AP/Rolex/Omega, je ne vois pas trop ! L’idée n’est pas d’expliquer pourquoi on achète une montre mais pourquoi on est prêt à en acheter une chère. Le questionnaire essaye de capter les éléments irrationnels qui font que l’on peut mettre plusieurs milliers voire dizaine de milliers d’euros. Le design n’explique en rien les prix. On peut avoir une jolie montre à 100 euros et une moche à 100.000 euros. La question sur l’augmentation du prix ou celle sur l’opportunité de rendre une marque plus accessible ne sont pas idiotes, loin de là. |
|
| |
Alt0201 Membre référent
Nombre de messages : 7715 Age : 57 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/04/2012
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 15:00 | |
| - foversta a écrit:
L’idée n’est pas d’expliquer pourquoi on achète une montre mais pourquoi on est prêt à en acheter une chère. Le questionnaire essaye de capter les éléments irrationnels qui font que l’on peut mettre plusieurs milliers voire dizaine de milliers d’euros.
Le design n’explique en rien les prix. On peut avoir une jolie montre à 100 euros et une moche à 100.000 euros.
La question sur l’augmentation du prix ou celle sur l’opportunité de rendre une marque plus accessible ne sont pas idiotes, loin de là. D'ailleurs Rolex et Omega ne sont pas de la HH (selon moi) donc normalement pas à mentionner dans les montres de HH désirables. |
|
| |
Ekans Membre Actif
Nombre de messages : 74 Localisation : Paname Date d'inscription : 09/09/2018
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 15:32 | |
| J'ai également répondu mais j'ai aussi le sentiment que ce questionnaire a été rédigé un peu vite... |
|
| |
Lafe35 Nouveau
Nombre de messages : 12 Localisation : Rennes, Bretagne Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 16:25 | |
| Fait aussi de mon côte, je vous rejoins pour la qualité des questions et leurs pertinences.. |
|
| |
Lathan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 531 Age : 52 Localisation : Neverwhere Date d'inscription : 09/03/2018
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Jeu 27 Juin 2019 - 23:57 | |
| - foversta a écrit:
- L’idée n’est pas d’expliquer pourquoi on achète une montre mais pourquoi on est prêt à en acheter une chère. Le questionnaire essaye de capter les éléments irrationnels qui font que l’on peut mettre plusieurs milliers voire dizaine de milliers d’euros.
Le design n’explique en rien les prix. On peut avoir une jolie montre à 100 euros et une moche à 100.000 euros.
La question sur l’augmentation du prix ou celle sur l’opportunité de rendre une marque plus accessible ne sont pas idiotes, loin de là. Pourquoi n'y a t'il alors pas tout simplement la réponse "Parce qu'elle me plait, son design / esthétique m'a séduit" ? Parce que mettre 100 ou 100 000 roros dans une montre qui ne me plait pas, ça ne me viendrait même pas à l'idée, même si c'est trop une qualité top moumoutte avec des métaux trop précieux, faite avec trop plein de savoir faire par une manufacture dotée d'une histoire légendaire. Quand à l'accessibilité, aucune marque ne baissera ses prix sans une réelle crise du marché qui contraindrait à une compression des tarifs. |
|
| |
Virgile Membre éminent.
Nombre de messages : 18276 Age : 44 Localisation : France Date d'inscription : 13/12/2010
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Ven 28 Juin 2019 - 7:33 | |
| - Tass2909 a écrit:
- Fait mais les réponses à choisir ne sont pas pertinentes.
Je trouve aussi... mais j'ai complété quand même. |
|
| |
fredonweb Animateur
Nombre de messages : 917 Age : 50 Localisation : Région parisienne Date d'inscription : 22/01/2010
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Sam 29 Juin 2019 - 9:17 | |
| Fait ... mais comme la plus part d'entre nous je ne me suis pas vraiment reconnu dans le questionnaire. Je pense qu'il s'adresse bien plus à un acheteur lambda qu'à des passionnés. Les FAMeurs ne sont probablement pas la cible recherchée. |
|
| |
ashivan64 Pilier du forum
| |
| |
MinT Membre super actif
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Sam 29 Juin 2019 - 9:45 | |
| |
|
| |
Aurelien16 Pilier du forum
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Sam 29 Juin 2019 - 11:18 | |
| En tout cas, si l’on sonde les forumeurs, ce sondage fait pratiquement l’unanimité contre lui ! |
|
| |
Fantomas Membre éminent.
Nombre de messages : 11704 Age : 52 Localisation : Juste derrière ! Bouh !! Date d'inscription : 20/01/2008
| |
| |
cleblud Membre très actif
Nombre de messages : 258 Age : 71 Localisation : Mons ( Belgique ) Date d'inscription : 25/11/2007
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Sam 29 Juin 2019 - 11:52 | |
| Fait, mais c'est vrai que les réponses proposées ont un goût de peu |
|
| |
M ONE HUNDRED Passionné de référence
Nombre de messages : 3934 Age : 52 Localisation : French West Coast Date d'inscription : 10/10/2006
| Sujet: Re: Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! Sam 29 Juin 2019 - 13:22 | |
| J’ai répondu. J’ai trouvé cela assez marrant. Les questions ne sont pas idiotes mais elles sont mal posées et les propositions de réponse sont orientées. Cette étude aurait pu été intéressante, mais j’ai bien peur qu’elle ne débouche sur rien de bien nouveau. Bon courage à cet étudiant. |
|
| |
| Un étudiant me sollicite pour un sondage. Merci pour lui ! | |
|