FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?

Aller en bas 
+41
lynx25
Boogie
Alecsendri
Noel26
Uram
robenger
Amateur
Pacmab
tonythestar
grosbill
alexleroum
Tekken
kareem
bIbou
octo
alrov
martial
Tony
alemmar
D@OU
maitresuissa
fdm44
Boxster
cisco
Chonum
MORPHEUS
crebillon
sisco
tictalcoolic
Alexis
hommemega
PIFPAF
Arno
Panama
kronotic
PK
oscar75
idargos
Did666
LUDOR43-74
km'rol
45 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty23.09.07 22:32

On ne peut pas lutter contre sa nature. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
tictalcoolic
Pilier du forum
tictalcoolic


Nombre de messages : 1578
Localisation : au comptoir des montres
Date d'inscription : 04/06/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty23.09.07 22:46




ça c'est un chrono sympa (faut ptete bien etudier longines de plus prés !)
Revenir en haut Aller en bas
Alexis
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 718
Age : 41
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 31/08/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty23.09.07 22:55

je ne comprends pas pourquoi on trouve si peu de bicompax. C'est TOUJOURS plus beau qu'un trois compteurs.

Toujours.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty23.09.07 22:55

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Chronolune

Je pense que cette montre est assez parfaite si l'on cherche une montre assez complète et ultra classique.
J'aime beaucoup les aiguilles, le boîtier est des plus classique (mais j'aime justement), le guillochage est sympa mais pas extraordinaire, un très grand plaisir de voir les jours et les mois en français !!! Et je ne parle pas du mouvement... du bon, du solide, une valeur sure Wink , avec cette mécanique pas de risque de manquer de pièces et tout bon horloger peut la réparer...
Par contre, il est vrai qu'elle est malheureusement un peu trop chargée en chiffre... Beaucoup trop même...
Je dirais que personnellement, je la trouve très jolie, elle semble avoir une bonne finition, le mécanisme est éprouvé, pas très chère au vu de la qualité...
Donc bien plus de qualités que de défauts... mais bizarrement elle ne me charme pas, pas de coup de cœur...
Et finallement, je lui préfère le chrono bicompax... mais là, ce n'est qu'une histoire de goût qui n'a rien d'objectif...


Dernière édition par le 23.09.07 22:58, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty23.09.07 22:58

sisco a écrit:
mais bizarrement elle ne me charme pas, pas de coup de cœur...

Moi c'est surtout lorsque je l'ai vu en vitrine que le soufflet est retombé Confused
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 7:58

PK a écrit:
sisco a écrit:
mais bizarrement elle ne me charme pas, pas de coup de cœur...

Moi c'est surtout lorsque je l'ai vu en vitrine que le soufflet est retombé Confused

alors que moi ca c'est envolé!
je l'ai trouvé encore plus belle au poignet!

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 8:37

Cette longines me plait pas du tout. Dans le genre je préfére ca :

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 DSC00891

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 DSC00901
Revenir en haut Aller en bas
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 8:38

Incompréhensible Dans un premier temps j'y avais pensé; mais l'ETA Confused Pour 3-4000 E on peut avoir une Zenith ChronoMaster T, mouvement in-house (le jour et la nuit) Il vaut mieux parfois patienter pour trouver LA bonne I love you
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
MORPHEUS
Pilier du forum
MORPHEUS


Nombre de messages : 1738
Age : 60
Localisation : Midi-Pyrénées
Date d'inscription : 18/06/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 8:39

bravohap Crebillon on a fait de la télépathie albino
Revenir en haut Aller en bas
http://montres-russes.org/
Chonum
Membre Hyper actif
Chonum


Nombre de messages : 638
Age : 54
Date d'inscription : 20/05/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 8:48

J'aime beaucoup, et c'est quand même le tier du prix d'un chronomaster.

De plus, je prefère (en photo du moins) l'ouverture du cadran de la Longines, alors que la Zenith (essayée car envisagée un moment) a une ouverture riquiqui.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 8:51

Alexis a écrit:
je ne comprends pas pourquoi on trouve si peu de bicompax. C'est TOUJOURS plus beau qu'un trois compteurs.

Toujours.

Et en avant ...
Encore une parole d'or !!!!!!!
Donc, à la poubelle les 321 ....
Allez, je vais faire aussi un sac avec mes 3 compteurs.
Je vais les changer contre du Landeron, du 188 et du R.7730.......
Je commence par ces trois :

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 4uaualw

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 6glbyop

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 61mh9x1

Plus on avance, ici, et moins c'est lisible, en revanche, plus c'est risible !!! Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green Mr. Green , et naturellement, sans oublier What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!? What the fuck ?!?

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
crebillon
Membre très actif
crebillon


Nombre de messages : 284
Age : 59
Localisation : Paris
Date d'inscription : 02/01/2006

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 9:20

MORPHEUS a écrit:
bravohap Crebillon on a fait de la télépathie albino

Oui, je vois ça ! Impec

a+
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 10:14

En fait les nouvelles Longines sont plutôt sympa mais ce qui me gêne c'est le 7751.
Je n'ai rien contre le mouvement sa fiabilité etc... mais c'est sa disposition qui me choque, ça déséquilibre l'ensemble et je trouve presque tous les 7751 à fuir.
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 10:20

MORPHEUS a écrit:
Incompréhensible Dans un premier temps j'y avais pensé; mais l'ETA Confused Pour 3-4000 E on peut avoir une Zenith ChronoMaster T, mouvement in-house (le jour et la nuit) Il vaut mieux parfois patienter pour trouver LA bonne I love you

Ahh !!! Autant pour moi alors, j'avais cru en lisant le post que son prix était bien inférieur... Là forcement... le prix ne rentre plus dans la colonne des +, sans pourtant rentrer dans la colonne des -
Seulement avec ce prix, je la trouve moins intéressante...
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 10:35

sauf grosse erreur de ma part elle doit être dans les 2000 € ... quid 2
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 10:36

km'rol a écrit:
sauf grosse erreur de ma part elle doit être dans les 2000 € ... quid 2

Si tu parles de la Longines, elle est dans les 1800 euros environ
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 10:38

merci c'est bien ce que j'avais lu Impec
Revenir en haut Aller en bas
sisco
Animateur
sisco


Nombre de messages : 867
Age : 51
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/05/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 10:42

PK a écrit:
km'rol a écrit:
sauf grosse erreur de ma part elle doit être dans les 2000 € ... quid 2

Si tu parles de la Longines, elle est dans les 1800 euros environ

C'est ce que j'avais cru lire !!! Donc hop !!!! Le prix, retour dans la colonne des + Wink
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 10:47

avant négo Wink
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 10:53

km'rol a écrit:
avant négo Wink

J'en avais trouvé une par exemple sur chrono24.com à 1400 euros, neuve Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Boxster
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 10:57

Très belle cette longines, d'ailleurs elle existe aussi en format tonneau dans la collection evidenza.

http://www.longines.com/eng/html_longines/Watches/longines_evidenza.cfm#

A+

Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty24.09.07 10:58

Boxster a écrit:
Très belle cette longines, d'ailleurs elle existe aussi en format tonneau dans la collection evidenza.

http://www.longines.com/eng/html_longines/Watches/longines_evidenza.cfm#

A+

Gilles lou Nissart

Ah oui, je ne la connaissais pas !

Tu parles de la Reference L2.688.4.78.9 ?
Revenir en haut Aller en bas
Boxster
Nouveau



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 08/04/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty27.09.07 14:37

PK a écrit:
Boxster a écrit:
Très belle cette longines, d'ailleurs elle existe aussi en format tonneau dans la collection evidenza.

http://www.longines.com/eng/html_longines/Watches/longines_evidenza.cfm#

A+

Gilles lou Nissart

Ah oui, je ne la connaissais pas !

Tu parles de la Reference L2.688.4.78.9 ?

C'est exactement celle là qui d'un point de vue esthétique à des avantages et des inconvénients.

A+

Gilles lou Nissart
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24531
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty27.09.07 15:07

sisco a écrit:
Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Chronolune

Je pense que cette montre est assez parfaite si l'on cherche une montre assez complète et ultra classique.
J'aime beaucoup les aiguilles, le boîtier est des plus classique (mais j'aime justement), le guillochage est sympa mais pas extraordinaire, un très grand plaisir de voir les jours et les mois en français !!! Et je ne parle pas du mouvement... du bon, du solide, une valeur sure Wink , avec cette mécanique pas de risque de manquer de pièces et tout bon horloger peut la réparer...
Par contre, il est vrai qu'elle est malheureusement un peu trop chargée en chiffre... Beaucoup trop même...
Je dirais que personnellement, je la trouve très jolie, elle semble avoir une bonne finition, le mécanisme est éprouvé, pas très chère au vu de la qualité...
Donc bien plus de qualités que de défauts... mais bizarrement elle ne me charme pas, pas de coup de cœur...
Et finallement, je lui préfère le chrono bicompax... mais là, ce n'est qu'une histoire de goût qui n'a rien d'objectif...

A part les deux dernières lignes, je pense exactement la même chose que Sisco Wink sur le papier (ou plutôt sur le clavier Mr.Red ), j'avoue que je me laisserais bien tenter.

Seule un essayage me ferait définitivement devenir client ou non : essai de la montre, coup de coeur ou non et finalement mûrissement de l'avis (pas de décision sur un coup de tête, on peut s'en mordre les doigts ensuite !)


Dernière édition par le 27.09.07 15:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
maitresuissa
Membre Actif
maitresuissa


Nombre de messages : 70
Age : 51
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 23/09/2007

Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?   Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous? - Page 2 Empty27.09.07 15:38

Moi, je la trouve superbe cette montre surtout à 1800 euros.

Puis-je savoir comment elle est vue de dos ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Longines Master Col. chrono phase de lune Qu'en pensez vous?
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
»  Hamilton jazzmaster chrono phase de lune
» Que pensez vous de la Longines Master
» Que pensez vous de la longines master collection L26694786
» QP, Chrono, GMT, Phase de lune ?
» Choix montre - Lune phase - Longines ou Frederique Constant- Budget 3000

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: