FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider

Aller en bas 
+7
marmoot
igricheff
misteruu
Mostro900
Pyjam
py3.14
Allen75
11 participants
AuteurMessage
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptySam 29 Juin 2019 - 13:57

Je me cherche ma toolwatch estivale et après avoir lu des heures de topic, éliminé de sérieuses alternatives (marques : Yema, Meraud, Unomatic, ... mais aussi modèles dans les deux marques visées) je suis face au classique dilemme. Je ne voulais pour rien au monde renoncer à la montre mécanique (j'ai considéré les smart watch) et au verre sapphire. 

Baltic Aquascaphe
ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  34ga3rr

Montre de 39 mm (lug to lug 47) et 12 mm d'épaisser. Mouvement Miyota automatique, 200 m. Cadran Sandwich et soleillé. 
je l'ai choisie en bleu (bien que la version noir soit aussi très jolie et quand vous verrez que le choix pour la C60 s'est porté sur le noir vous me direz que je compare vraiment des choux et des carottes).

L'esthétique me parle évidemment mais je tends à aller toujours vers des montres élégantes au cadran assez "less is more". Ce n'est certes pas la proposition la plus originale sur le segment des modèles vintages mais j'ai apprécié le discours du créateur sur le forum. Les premiers exemplaires livrés m'ont l'air sublime. Je le prendrais avec le bracelet acier que je trouve très quali mais pour l'été je prendrais le tropic. Sans aucun doute la qualité au porté et au ressenti sera inférieure au bracelet Hybrid de chez Ward

C. Ward C60 GMT
ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  25540tf
Montre que je prendrais en 38 mm (j'ai une poignet de 16,5 mm et si j'ai un JD Grande Seconde en 43mm c'est parce que j'adore ce modèle mais je préfère rester sur des diamètres plus contenus / lug to lug de 45mm) et 13,5 mm d'épaisseur. Mouvement ETA à remontage manuel, 600m. 

Je suis sans doute assez influence par les B&R 123 GMT et V2-93 GMT que j'aime beaucoup. Je retrouve la "flèche" du GMT qui ajoute un peu de couleur. Evidemment sur ce modèle on a deux "complications" que l'autre n'a pas : le GMT et la date. Le GMT ne me sert objective à rien dans ma vie quotidienne mais j'aime, comme je l'ai dit, l'aiguille orange qui donne un peu de vie et d'énergie et qui va bien avec l'idée que je me fais d'une montre plus sportive. La date est toujours utile par contre mais reste sacrifiable.  


Je sais que je vous demande votre avis, que vous allez me parler de technique, de SAV (et ça m'intéresse quand même) alors que mon choix est à ce stade pratiquement esthétique. Les goûts et les couleurs. Mais je n'arrive pas à me décider !!! D'ordinaire je me décide facilement quand je les ai entre les mains mais là ce n'est pas possible. Merci par avance


Dernière édition par Allen75 le Sam 29 Juin 2019 - 14:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7425
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptySam 29 Juin 2019 - 14:23

Attention car si c'est urgent il semble que l'Aquascaphe n'est plus dispo en ce moment qu'en noir/creme et rubber.

Choix difficile entre une belle vintage et une belle moderne... petite préférence pour la baltic mais les deux sont très bien.
Revenir en haut Aller en bas
Pyjam
Membre Hyper actif
Pyjam


Nombre de messages : 526
Age : 56
Localisation : La Baule
Date d'inscription : 08/04/2019

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptySam 29 Juin 2019 - 14:47

Je trouve que la Baltic a plus de « personnalité » mais c'est évidemment très subjectif.
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptySam 29 Juin 2019 - 17:02

py3.14 a écrit:
Attention car si c'est urgent il semble que l'Aquascaphe n'est plus dispo en ce moment qu'en noir/creme et rubber.

Choix difficile entre une belle vintage et une belle moderne... petite préférence pour la baltic mais les deux sont très bien.

A priori il n'y a plus rien du tout et le prochain batch est annoncé pour le 7/07 mais ça me semble un peu rapide... En tout cas il faudrait qu'elle arrive avant la fin du mois...
Revenir en haut Aller en bas
Allen75
Membre Actif



Nombre de messages : 87
Localisation : Milan
Date d'inscription : 23/06/2017

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptySam 29 Juin 2019 - 19:35

pas d'autres avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900


Nombre de messages : 4770
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 03/08/2008

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptySam 29 Juin 2019 - 19:40

Je préfère la Baltic. Le design de la C Ward ne me plait pas. La Baltic en noire serait mieux à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
misteruu
Membre très actif
misteruu


Nombre de messages : 246
Age : 35
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 12/06/2018

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptySam 29 Juin 2019 - 19:43

Alors moi a ta place, je suis aller vers la Chrisopher ward, pas exactement la même montre, j'ai pris la C600 titanium. 

Je lui trouve une personalité plus propre que la Baltic. 

Et franchement la finition de C.Ward sont juste incroyable. Et la complication GMT c'est un plus pour cette game de prix. Et les bracelets hybride sont incroyable. 

J'espère t'avoir éclairé. 

Bonne chance pour la prise de décision. 

P.S : petit tips si tu succombe l'anglaise, achète la en livre, souvent la conversion et favorable à l'acheteur suivant les taux en vigueur.
Revenir en haut Aller en bas
igricheff
Membre Hyper actif
igricheff


Nombre de messages : 717
Age : 59
Localisation : Rhône Alpes
Date d'inscription : 27/05/2013

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptyDim 30 Juin 2019 - 22:56

La Baltic particulièrement en blue Gilt est une réussite, aucune fausse note. Très originale, mais ça reste une montre "sage".

La CW que tu présentes ressemble à beaucoup de "pseudo plongeuses" que Seiko notamment produit en masse, ce qui n'a évidemment rien de péjoratif, plus aguichante elle est AMHA au final beaucoup plus ordinaire.
Revenir en haut Aller en bas
marmoot
Animateur Chevronné
marmoot


Nombre de messages : 1425
Age : 43
Localisation : Tahiti
Date d'inscription : 06/04/2017

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptyLun 1 Juil 2019 - 9:10

Je découvre cette baltic et j'aime beaucoup son style ! L'absence de date, bien que cohérente, me gênerait personnellement. Par contre, le bracelet et la petite couronne doivent être assez confortables. Saphir bombé, lunette saphir, cadran sandwich....ça semble bien sympathique tout ça. Mouvement Miyota je ne connais que celui de ma Citizen NY0040 et mis à part ses +10s/j je n'ai rien à lui reprocher.

Sur la CW, c'est le rapport diamètre épaisseur qui ne m'irait pas: 38mm pour 13,5mm, ça en fait un "petit galet".

Donc puisque l'absence de date ne semble pas te gêner, j'irai vers la Baltic.
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:38

Baltic sans hésiter, j'attend meme la possibilité de pouvoir la commander en bleue (prévue en octobre il me semble)
La CW, je trouve que le logo a 12h + date a 3 + inscription a 6 et marque a 9.... ça fait juste... beaucoup trop, quel dommage la marque a 9h...

La blatic a ce coté vintage très sympa et de beau reflet, mais je la préfère sur son rubber
Revenir en haut Aller en bas
Jeserlecter
Permanent passionné
Jeserlecter


Nombre de messages : 2245
Date d'inscription : 27/09/2006

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptyDim 7 Juil 2019 - 11:38

Baltic sans hésiter, j'attend meme la possibilité de pouvoir la commander en bleue (prévue en octobre il me semble)
La CW, je trouve que le logo a 12h + date a 3 + inscription a 6 et marque a 9.... ça fait juste... beaucoup trop, quel dommage la marque a 9h...

La blatic a ce coté vintage très sympa et de beau reflet, mais je la préfère sur son rubber
Revenir en haut Aller en bas
Wilf26
Nouveau



Nombre de messages : 1
Age : 43
Localisation : DROME
Date d'inscription : 11/05/2018

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptyDim 7 Juil 2019 - 17:32

Baltic également.

Mais tous les modèles sont indisponibles sur le site de Baltic...
Revenir en haut Aller en bas
arno1383
Nouveau



Nombre de messages : 48
Age : 40
Localisation : Aix en provence
Date d'inscription : 01/05/2017

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptySam 10 Aoû 2019 - 16:33

Peut-être un peu tard mais mon coeur penche vers la C60. Le noir laqué contraste avec les index blancs et le lume est top. Je trouve la proposition de Baltic trop "convenue" et avec une fausse originalité . Et pour posséder une C60 MK2, les finitions sont exceptionnelles pour le niveau de prix
Revenir en haut Aller en bas
guigui jedi 69
Membre Actif



Nombre de messages : 108
Age : 46
Localisation : LYON
Date d'inscription : 31/07/2019

ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  Empty
MessageSujet: Re: C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider    ward - C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider  EmptySam 10 Aoû 2019 - 20:33

Bonjour .
As tu fais ton choix ?

Je pense que la C. Ward est plus qualitative .
La Baltic est très belle dans certains colories et son bracelet grains de riz est très réussi .

Moi je prendrai la Baltic .
C est mon modeste avis .
Revenir en haut Aller en bas
 
C. Ward C60 GMT ou Baltic Aquascaphe : Je n'arrive pas à me decider
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Revue] Baltic Aquascaphe
» [Vidéo] Baltic Aquascaphe
» Baltic Aquascaphe vs Yema Pearl Diver
» [Baisse de prix][Vends] Baltic Aquascaphe Titanium Bleue - 650 €
» Votre avis : Baltic Aquascaphe blue gilt vs une Yema Superman heritage blue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: