FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat d'une montre d'exposition

Aller en bas 
+14
L&S
Vincex
bfck
ashivan64
plop
Lathan
MisterP
jc221173
Tass2909
Sandsman
bruno007
Mister N
Willyyy
Benji1130
18 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Benji1130
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2019

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 17:16

Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition aujourd'hui d'une Longines HydroConquest dans une chaîne de magasins haut de gamme. 

Tout d'abord la vendeuse me fait essayer le modèle, porte des gants jusque-la aucun souci.
La montre me plait beaucoup, je décide de la prendre et c'est alors que je m’aperçois qu'elle m'a mis la montre d'exposition dans mon coffret. 

Je réplique directement : "C'est la montre d'exposition que vous m'avez mise ?" celle-ci me rétorque alors : "Oui c'est la seule que nous avons en stock, sinon le délai est de 6 semaines pour livraison ". Etant donné que j'avais besoin de cette montre, je l'ai prise quand même mais après réflexion je me demande si j'ai pris la bonne décision, qu'en pensez-vous ?

J'ajouterai qu'elle a retiré les films de protections devant mes yeux mais je n'ose imaginer le nombre de personnes qui ont du porter cette montre juste pour essayer, c'est bien ça qui me dérange ... 

Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu de mon expérience puisque la vendeuse n'a pas cherché à me rassurer concernant la qualité du produit même s'il est sous vitrine. J'en attendais plus.

Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
Willyyy
Membre Actif
Willyyy


Nombre de messages : 78
Age : 52
Localisation : Nord-Helvétie
Date d'inscription : 19/03/2019

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 17:40

Benji1130 a écrit:
Bonjour à tous,

J'ai fais l'acquisition aujourd'hui d'une Longines HydroConquest dans une chaîne de magasins haut de gamme. 

Tout d'abord la vendeuse me fait essayer le modèle, porte des gants jusque-la aucun souci.
La montre me plait beaucoup, je décide de la prendre et c'est alors que je m’aperçois qu'elle m'a mis la montre d'exposition dans mon coffret. 

Je réplique directement : "C'est la montre d'exposition que vous m'avez mise ?" celle-ci me rétorque alors : "Oui c'est la seule que nous avons en stock, sinon le délai est de 6 semaines pour livraison ". Etant donné que j'avais besoin de cette montre, je l'ai prise quand même mais après réflexion je me demande si j'ai pris la bonne décision, qu'en pensez-vous ?

J'ajouterai qu'elle a retiré les films de protections devant mes yeux mais je n'ose imaginer le nombre de personnes qui ont du porter cette montre juste pour essayer, c'est bien ça qui me dérange ... 

Je ne vous cache pas que je suis un peu déçu de mon expérience puisque la vendeuse n'a pas cherché à me rassurer concernant la qualité du produit même s'il est sous vitrine. J'en attendais plus.

Cordialement

Bonjour Benji,

Je pense que vous auriez pu (dû ?) négocier une petite remise; mais ce n'est pas toujours évident dans les grandes enseignes généralistes.
Maintenant, si les stickers étaient en place et que la montre ne présentait aucun signe d'usure, je n'y aurais vu aucun inconvénient; un petit coup de savon, eau fraîche, et hop  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21467
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 17:55

Benji1130 a écrit:

Etant donné que j'avais besoin de cette montre, je l'ai prise quand même mais après réflexion je me demande si j'ai pris la bonne décision, qu'en pensez-vous ?


Moi pas comprendre...

Quel est le problème ? Tu pouvais toujours refuser, personne ne t'a forcé la main !

Au pire tu pouvais demander un geste commercial... Mais non tu avais "besoin" de cette montre Smile

Revenir en haut Aller en bas
bruno007
Animateur Chevronné
bruno007


Nombre de messages : 1462
Date d'inscription : 17/06/2016

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 18:10

ah les joies d'internet !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 18:12

Encore 49 messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9802
Age : 32
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 18:34

L'importance est que la montre n'a rien visuellement. Et puis, ce genre d'histoire n'est pas inhabituelle. Tout le monde vient essayer puis repart avec ou sans. Il y a des montres qui trainent en vitrine depuis des mois.Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
jc221173
Membre éminent.
jc221173


Nombre de messages : 16658
Localisation : دبي Dubai
Date d'inscription : 04/03/2014

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 18:58

Si elle est nickel je n’y vois pas d’inconvénient. 
Si c’était un bracelet cuir il aurait pu passer au soleil mais dans le cas d’une HC le bracelet acier doit être parfait.
Revenir en haut Aller en bas
Benji1130
Nouveau



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2019

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 19:05

Mister N a écrit:


Moi pas comprendre...

Quel est le problème ? Tu pouvais toujours refuser, personne ne t'a forcé la main !

Au pire tu pouvais demander un geste commercial... Mais non tu avais "besoin" de cette montre Smile


bruno007 a écrit:
ah les joies d'internet !!!!

Sandsman a écrit:
Encore 49 messages Wink

Tass2909 a écrit:
L'importance est que la montre n'a rien visuellement. Et puis, ce genre d'histoire n'est pas inhabituelle. Tout le monde vient essayer puis repart avec ou sans. Il y a des montres qui trainent en vitrine depuis des mois.Mr. Green

Merci à tous pour vos réponses, pour ceux qui n'auraient peut-être pas compris l’intérêt de mon post, je tenais juste à vous demander quelles ont été vos expériences lors d'achat de montre car j'étais simplement surpris de recevoir un modèle d'expo, rien de plus Wink

Bonne continuation
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 19:06

C'est pas une télé ou un lave linge chez Darty...

Hormis dans les marques de volume type tissot ou swatch, les montres en vente sont celles qui sont exposées.
Pour n'importe quelle marque, si elles ont un défaut, elles ne doivent pas être vendues, pour éviter le blabla "faites moi un prix, je suis choqué, inadmissible, pour une maison de cette renommée etc".
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 19:31

Benji1130 a écrit:
Merci à tous pour vos réponses, pour ceux qui n'auraient peut-être pas compris l’intérêt de mon post, je tenais juste à vous demander quelles ont été vos expériences lors d'achat de montre car j'étais simplement surpris de recevoir un modèle d'expo, rien de plus Wink

Dans 99.9% des cas, un bijoutier va vendre un modèle sorti de sa vitrine d'exposition, tout simplement parce qu'il ne stocke pas chaque modèle en 10 exemplaires dans l'arrière boutique. Le modèle aura été de toute façon peu manipulé et toujours avec soin. Il n'y a donc rien de choquant à recevoir une montre d'exposition, sauf si elle est détériorée. Ca m'est arrivé sur pratiquement tous mes achats ( Tissot, Seiko, Pequignet...). Après, comme dit plus haut, un coup de savon et hop, toute propre...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 20:03

Lathan a écrit:


Dans 99.9% des cas, un bijoutier va vendre un modèle sorti de sa vitrine d'exposition, tout simplement parce qu'il ne stocke pas chaque modèle en 10 exemplaires dans l'arrière boutique. ...

Ceci dit c'est une Longines Hydroconquest pas une "rare" Rolex,  PP ou AP. 
Bref maintenant que tu l'as acceptée c'est trop tard  Wink,  mais si elle est nickel (à la loupe ?) je n'y verrais pas d'inconvénients.
Revenir en haut Aller en bas
ashivan64
Pilier du forum
ashivan64


Nombre de messages : 1643
Date d'inscription : 04/11/2016

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptySam 29 Juin 2019 - 22:48

Moi j aurais attendu 6 semaines. On a pas "besoin" d une montre.
Mais maintenant que tu l as, profites en bien ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 0:01

plop a écrit:

Ceci dit c'est une Longines Hydroconquest pas une "rare" Rolex,  PP ou AP.

Rien à voir avec la rareté du modèle ou "l'élitisme" de la marque.
Les boutiques horlogères n'ont pas en stock plusieurs exemplaires de chaque références, surtout si c''est du multimarque.
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 10:36

Benji1130 a écrit:
Etant donné que j'avais besoin de cette montre, je l'ai prise quand même mais après réflexion je me demande si j'ai pris la bonne décision, qu'en pensez-vous ?

J'en pense que tu n'as pas à t'inquiéter  Wink

C'est un modèle d'exposition, certes, mais pas en accès libre au premier venu. Ça ne change pas grand chose d'un modèle qui est placé dans un tiroir et qui est sorti de la même manière lorsqu'un client potentiel en fait la demande.
Revenir en haut Aller en bas
Vincex
Membre très actif
Vincex


Nombre de messages : 204
Localisation : IDF
Date d'inscription : 29/12/2010

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:09

Jusque la tout va bien.
C'est ce qui se passe dans la majeur partie des achats.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 11:18

Lathan a écrit:


Rien à voir avec la rareté du modèle ou "l'élitisme" de la marque.
Les boutiques horlogères n'ont pas en stock plusieurs exemplaires de chaque références, surtout si c''est du multimarque.

Raison de plus pour la laisser en vitrine et passer commande avec 2 mois d'attente pour avoir une montre qui n'aura pas subi les spotlights ni les mains craspouilles.

Encore un fois, on n'est pas dans les 3 marques citées par Plop pour des modèles acier.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12726
Age : 45
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 13:10

Je me souviens avoir acheté deux montres d'expo chez Louis Pion... une Hamilton, et une Zénith quelques années plus tard. Les deux fois j'avais obtenu 30 % de remise, sans trop forcer. Pas des nanars pourtant mais parfois on arrive au bon moment.
Dans ton cas je ne sais pas si le moment était opportun mais une négociation, même minime, est toujours possible. Ne serait-ce que grâce à l'argument de la montre d'expo. Enfin le principal reste qu'elle soit comme neuve et pas micro rayée.
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 14:12

Japan a écrit:

Raison de plus pour la laisser en vitrine et passer commande avec 2 mois d'attente pour avoir une montre qui n'aura pas subi les spotlights ni les mains craspouilles.

Encore un fois, on n'est pas dans les 3 marques citées par Plop pour des modèles acier.

Oh, pardon, je pensais que nous discutions de produits pérennes d'une certaine qualité (ou d'une qualité certaine), pas de camelote friable qui se désagrège au moindre regard de travers ...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6228
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 06/03/2010

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 14:17

Si notre amis se pose la question juste après l'achat c'est que ça le dérange un peu, et c'est dommage.
Souvent quand tu achètes une portable, un livre, une voiture, c'est du neuf; pourquoi là vendre le seul produit d'expo.
Je comprend l'interrogation car même Darty remise ses modèles d'expo...
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 14:18

Et si la montre "a été souillée par des mains impures", la plupart sont suffisamment résistances à l'eau pour que ça ne soit pas un problème. Les stickers de protection les protègent des micro rayures. Et une montre qui n'est pas d'exposition peut très bien avoir été manipulée de nombreuses fois.

Si on suit la logique, il faudrait presque considérer la montre "pas totalement neuve" dans la mesure où l'AD l'a sorti du carton qu'il a reçu.
Revenir en haut Aller en bas
edgar
Puits de connaissances
edgar


Nombre de messages : 4467
Localisation : PACA
Date d'inscription : 23/05/2008

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 17:32

bfck a écrit:

Si on suit la logique, il faudrait presque considérer la montre "pas totalement neuve" dans la mesure où l'AD l'a sorti du carton qu'il a reçu.

Et qui sait dans quelles conditions le carton a voyagé !   Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Lathan
Membre Hyper actif
Lathan


Nombre de messages : 531
Age : 52
Localisation : Neverwhere
Date d'inscription : 09/03/2018

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:21

Toutes les montres devraient être passées à l'autoclave après chaque manipulation et stockées dans des salles blanches stériles.
D'ailleurs, personne ne devrait être autorisé à les manipuler sans combinaison NBC.

Comment ça j'abuse ?
Achat d'une montre d'exposition Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
py3.14
Membre référent
py3.14


Nombre de messages : 7484
Age : 42
Localisation : Prague
Date d'inscription : 17/12/2016

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:51

Ca m'est arrivé récemment chez Rolex avec une Daytona, l' AD a le toupet de me refiler le modèle vitrine, je lui ai balancé son truc a la tronche 'eh pepere donne z'en moi une neuve et avec la pile qui marche hein!'

En tout cas pas de souci à avoir pour ta Hydroconquest, comme les autres l' ont dit c'est une pratique courante (et félicitations au passage!)
Revenir en haut Aller en bas
bfck
Animateur
bfck


Nombre de messages : 751
Age : 41
Date d'inscription : 14/08/2017

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 18:58

py3.14 a écrit:
Ca m'est arrivé récemment chez Rolex avec une Daytona, l' AD a le toupet de me refiler le modèle vitrine, je lui ai balancé son truc a la tronche 'eh pepere donne z'en moi une neuve et avec la pile qui marche hein!'

Quel culot cet AD ! alien
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Achat d'une montre d'exposition Empty
MessageSujet: Re: Achat d'une montre d'exposition   Achat d'une montre d'exposition EmptyDim 30 Juin 2019 - 19:56

J'imagine si la vendeuse avait destickée une rolex neuve..... Allez bam 20% en moins Mr. Green

Ici ça va c'est qu'une longines Wink 

6 semaines c'est pas énorme faut pas oublier que ta longines se trouve surement dispo de suite neuve et stickée sur chrono24
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat d'une montre d'exposition
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Polissage/satinage dune montre
» Quelle montre ou achat de montre avez-vous sacrifié pour un autre projet ?
» Aide à l'achat : première montre - montre du quotidien
» Récapitulatif achat montre de poche/montre de gousset
» Magasin usine montre Suisse achat montre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: