FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016

+2
karamazov
SmOoKiLL
6 participants
AuteurMessage
SmOoKiLL
Nouveau
SmOoKiLL

Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  Empty
MessageSujet: Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016    Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  Empty30/6/2019, 15:02

Salut à tous je me suis inscrit la semaine dernière sur ce forum car j'ai vu que la communauté autour de la marque Yema était active.

Je vous expose mon cas  Very Happy Very Happy

La semaine dernière je range mon tiroir à montre, en triant je vois un sac contenant tout un tas de montre avec ou sans bracelet.
c'étais un sachet que m’avait donné mon grand père il y a 2 ans je crois bref.

J'ouvre le sachet et entreprend de faire un trie des montre qui valent le coup ou non d’être remise en état. 

je vous passe celle d'on la marque n’évoquerai rien à personne et je passe à celle qui nous intéresse:

Une Yema superman (je ne connaissais pas du tout cette marque) mais je me rend compte que c'est une marque Française  bounce bounce et que ce modèle est peut être un petit bijoux.

Cela fait maintenant 1 semaine que je me questionne pour savoir si elle vaut le coup d’être restauré, car malgré ce que j'ai pu lire jusqu’à présent; j'ai encore un doute sur son authenticité.

-le bracelet est en très mauvais état 
-la matière luminescent sur les aiguilles à en partie disparu, ainsi que le petit insert triangulaire en haut de la lunette.
-j'ai bien compris qu'il existait beaucoup de variante sur ce modèle du coup il est très difficile de s'y retrouver.

Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  98eb6010
Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  991fd410
Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  0fbef510

Voila quelque photo de la belle.

Sur le mouvement on peut lire 17 SEVEN TEEN JEWELS, ainsi q'une autre inscription plus bas que je n'arrive pas à lire (trop petit ou je suis trop vieux; va savoir)

Voila c'est à peut près tous.

Si vous avez un peut de temps à accorder à la lecture de mon post Merci.  thumleft thumleft
Revenir en haut Aller en bas
karamazov
Passionné de référence
karamazov

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016    Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  Empty30/6/2019, 21:53

Un FE classique rien d'extraordinaire Wink 

Comptez une centaine d'euros pour une révision rellumage chez n'importe quel horloger compétent
lemarensin
Animateur Chevronné
lemarensin

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016    Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  Empty1/7/2019, 09:49

Salut . C'est une montre qui vaut le coup d'être remise en état .Sur ce forum il y a au moins 2 bonnes personnes capables de te la remettre en état . Cela serait dommage de ne pas le faire .
http://campingcaraumaroc.blog4ever.com/blog/photo-369775.html
batilou
Membre référent
batilou

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016    Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  Empty1/7/2019, 16:55

Wahou super trouvaille !!! Évidement qu’elle vaut le coup d’être Restauré !!! C’est une belle 530016 toute d’origine y compris le bracelet avec un mouvement France Ébauche 5611 automatique , avec un peu de recherche ici ou sur Google vous allez sûrement trouvez pas mal d’info sur ce modèle, cordialement Batilou

Un exemple de ce que ça peut donner après une restauration 😉

https://forumamontres.forumactif.com/t186501-yema-superman-530016-retour-vers-le-passe
http://www.leclubyema.com
Fanou88
Membre super actif
Fanou88

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016    Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  Empty2/7/2019, 22:45

Veinard !
https://www.instagram.com/invites/contact/?i=1q99gewlt8qak&u
SmOoKiLL
Nouveau
SmOoKiLL

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016    Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  Empty3/7/2019, 09:01

batilou a écrit:
Wahou super trouvaille !!! Évidement qu’elle vaut le coup d’être Restauré !!! C’est une belle 530016 toute d’origine y compris le bracelet avec un mouvement France Ébauche 5611 automatique , avec un peu de recherche ici ou sur Google vous allez sûrement trouvez pas mal d’info sur ce modèle, cordialement Batilou

Un exemple de ce que ça peut donner après une restauration 😉

https://forumamontres.forumactif.com/t186501-yema-superman-530016-retour-vers-le-passe

Merci Batilou j'ai cru comprendre que tu étais "Le King"  king  de la superman.

J'ai déjà lu le poste que tu me donne en exemple, et ça fait rêver.

J'ai rapidement cherché sur le forum (beaucoup d'info) un endroit où faire restaurer ce genre de montre car j'aimerai vraiment un résultat au top et même si j’adorerai le faire moi même, je n'est pas encore les compétences et connaissance suffisante pour effectuer un travail pareil). Shocked Shocked

Le bracelet est vraiment en mauvaise état et il faudrait le raccourcir mais pour l'instant je n'est par trouvé comment raccourcir le bracelet.
Est il possible de le restaurer lui aussi quelques maillons sont tordus (mauvaise manipulation ??)

Bref j'ai cru comprendre que tu faisais ça sur ton temps libre??  Incompréhensible
SmOoKiLL
Nouveau
SmOoKiLL

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016    Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  Empty3/7/2019, 09:02

Fanou88 a écrit:
Veinard !

Je trouve aussi @Fanou88  bravohap bravohap
Mostro900
Puits de connaissances
Mostro900

MessageSujet: Re: Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016    Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016  Empty6/7/2019, 12:26

Jolie découverte 👍🏻

Besoin d'aide, pour je l'espère une belle YEMA 530016
Page 1 sur 1