FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Akrone C-02

Aller en bas 
+94
Milannimes
DocT
lepacte
paf59
Yajoan
Psykokwak
joao.pessoa
tartine.74
Replay
fan
Roulian90
methylene67
StevenSeagull
lukybeun
bruno007
NicolasCaladois
Marco999
iozz
orti
Yume910
altoub
Peulo
eNutts
JiB
CPC464
Yvan-hoé
lawrence3434
euskadi33
CharlyRWood
Zebwest
Maniacx31
Lubu789
latisap
famjulien
gwenardo
Minada
pfla
Nicopéné
dadou60
Fred83-75
Loris
Trustee
kikinoulator
coyoterebelle
castor92
manupraud
Jeff Akrone
niko93
Loïc G
oklig77
Pierre-Yves
Reglis
carrera45
Thomasfz6
Eurier
Max 35
Sandsman
Atreide_Fam
Jacklepirate69
oldboyz
chesney75
Lsolitaire
Kawamandu45
Julien.ht
SoufianeAT
EdixonMiranda
fdm44
ocelot25
Le gars du Morvan
cedz52
Autofam
karamazov
le_barbot
arno1383
Damdamw59
bamboub
cliosteph
Hervé911
Jacos
Gagliapun
Denis la malice
Sometimes
pecoste
franked
ashivan64
NaKKdry
Olivzm
Sébastien V.
P@tek
Faceless Man
azulseco
seiko007
Tass2909
Gregarm
98 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
AuteurMessage
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2993
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-11, 19:29

Atreide_Fam a écrit:
Bonjour!
Il est vrai que quelques photos seraient une bonne idée, alors les voici :












christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Img_2021
christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Img_2019
Merci bien pour les photos. J aime bien la C2 classique fond bleu mais sur la photo on voit que la couronne « blesse » le dessus de la main et, à moins que ce ne soit accentué sur la photo mais je trouve que la lunette dépasse vraiment beaucoup du boîtier. 1 mm de plus ?
Possible que je franchisse le pas  mais pour la lefty
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2993
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-11, 19:37

ashivan64 a écrit:
L aiguille des secondes est trop courte.... elle n atteind même pas le chemin de fer.
Tu veux dire l aiguille des heures non ?
C est vrai que sur le projet, elle était plus longue. Après ce n est pas choquant et permet de savoir l heure qui l est même en pleine nuit si le lume tient toute la nuit puisque a part le fait que l on sait que aiguilles et index sont en luminova, on ne sait pas de quel type de lume il s agit.
Revenir en haut Aller en bas
niko93
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/05/2016

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-11, 20:11

Plus je la regarde, plus je la trouve belle cette c-02 a part cette lunette qui me derange.
Avec l affichage des 12h plus petit, comme sur les photos prototypes, je la trouverai plus jolie.
Revenir en haut Aller en bas
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5146
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-11, 21:53

euskadi33 a écrit:
Re,

C'est très visible sur la Compressor verte

Ton analyse sur la lunette de la C02 me semble pertinente 
Peut etre également qu'elle dépasse trop du boitier
Oui elle dépasse trop, les 2mm supplémentaires sont sans doute pratiques pour la prise en main mais visuellement ça déséquilibre la montre, c'est dommage. Mais à la rigueur la lunette est un élément indépendant, il est peut-être encore temps de la modifier si la majorité des gens n'aiment pas.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Atreide_Fam
Membre Actif
Atreide_Fam


Nombre de messages : 117
Age : 50
Localisation : Région Parisienne
Date d'inscription : 16/09/2015

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-11, 21:55

lawrence3434 a écrit:

Merci bien pour les photos. J aime bien la C2 classique fond bleu mais sur la photo on voit que la couronne « blesse » le dessus de la main et, à moins que ce ne soit accentué sur la photo mais je trouve que la lunette dépasse vraiment beaucoup du boîtier. 1 mm de plus ?
Possible que je franchisse le pas  mais pour la lefty

C'est surtout que le bracelet était trop petit pour moi et j’étais pas mal à l’étroit.
Pour la lunette qui dépasse, au porté et/ou la montre à la main c'est très discret et pas gênant. La par contre les photos accentuent l'effet.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 06:15

niko93 a écrit:
C est marrant, sur le 2eme photo, la C02 a cadran bleu clair, la tranche a l air d etre Gun metal, et ca donne un combo plutot agreable avec la luntette foncee de ce meme modele  jocolor

Bah franchement, chapeau la team Akrone, il y a du travail, on pourra pas vous enlever cela.

Pour ce qui est des points qui m attirent le moins, je dirai la lunette de la C02, un peu large, et l idee du 2eme fuseau horaire en plus des graduations minutes est geniale, mais j aurai peur de l abimer, a voir ce que cela donne en vrai, surtout que c est une tool watch avant tout et qu elle doit repondre a des criteres bien precis avant toute chose.

La compressor est vraiment unique et reussie, surtout avec le cadran bleu type Red Lake.

J aurai aime des aiguilles un peu plus travaille dans le design, peut-être un petit clin d oeil a quelque chose de particulier, comme cela a pu etre le cas avec la K-02.

Je pense que je serai client de la C02 s il y a une version limitee ou vipere a l avenir :-)
 
Par son positionnement tarifaire, la C-02 est la plongeuse la plus accessible dans la gamme Akrone, ce qui explique par ailleurs son mouvement Miyota et non un ETA comme pour la K-02, elle n’est pas une plongeuse premium, elle porterait sinon le nom de K-06 et non C-02.

Compte tenu de cela et compte tenu de l’énorme surcoût lié à la certification Vipère de Besançon, cette C-02 n’est pas vouée à obtenir un jour cette certification Wink .
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 06:28

lawrence3434 a écrit:

Merci bien pour les photos. J aime bien la C2 classique fond bleu mais sur la photo on voit que la couronne « blesse » le dessus de la main et, à moins que ce ne soit accentué sur la photo mais je trouve que la lunette dépasse vraiment beaucoup du boîtier. 1 mm de plus ?
Possible que je franchisse le pas  mais pour la lefty

Pour avoir essayer ce même proto de C-02 précisément je peux te confirmer que la couronne ne « blesse » pas le poignet, le bracelet est a l’évidence réglé trop court pour la taille du poignet sur cette photo, d’où ton impression Wink .

Sur ma photo en page 5, on n’a pas du tout cette impression et je confirme qu’au porté cette couronne ne gêne en rien.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24639
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 06:38

Gagliapun a écrit:

What the fuck ?!? Plus longue elle toucherait la lunette. Ou alors on voit pas les mêmes photos. 

Merci pour les photos Atreide. Tout me plaît sur la C02 classique sauf la lunette, je trouve que la partie argentée la rend un peu trop massive et l'insert est trop terne par rapport au reste. J'aime beaucoup le boitier, le cadran et les aiguilles en revanche, une belle réussite.

La Compressor j'aime moins, le boitier reste trop mastoc au niveau des cornes et du coup on a l'impression qu'il "mange" le bracelet. Dommage car le reste est assez sympa.

Autant je partage ton avis sur la C-02 Compressor, autant je ne ressens pas ce que tu dis au sujet de la C-02, je suis plutôt d’accord sur la constatation de la dimension de la lunette en jugeant sur photo, autant on n’a pas ce jugement montre en mains, personne n’a d'ailleurs évoqué de près ou de loin ce sujet lors d’essais faits dans les locaux Akrone, je pense sincèrement que les photos exacerbent ce ressenti Wink .

Quant au fait que la lunette paraisse terne, c’est plutôt vrai pour le proto de la C-02 bleu vert mais on ne ressent pas cela à l’essai montre en main selon la version qu’on a devant les yeux, ce rendu légèrement mat va vraiment bien à la version bleu marine, contrairement à la version bleu vert pour laquelle la lunette sera en alu brillant et n’aura donc pas cet aspect terne qui ne lui sied pas, je suis bien d’accord Wink .
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 10:00

Merci pour ces photos de bonne qualité @Atreide_FAM  Chinois

Quand je vois cette lunette aussi large par rapport au boîtier, j'ai presque l'impression qu'elle était prévue pour un autre modèle, en 41mm.
Concrètement, cette lunette ne blessera personne, mais par contre elle va être très exposés aux coups et autres pocs, voire s'accrocher.
On voit aussi que ça créé un espace avec le boitier au niveau des cornes. Si un fil, un câble, n'importe quoi, se prend dans cet espace, la lunette risque de sauter.
Donc pour une toolwatch, je trouve ce choix de design très surprenant.
Il était tout à fait possible d'assurer une bonne préhension sans dépasser autant.

Ah sinon la différence de orange entre la trotteuse et le marquage C-02 du cadran se confirme sur toutes les photos.
 
Pour la compressor, j'ai rien contre les grosses montres, mais le design est vraiment trop "mastoc" à mon goût.
L'abondance de parties en acier brossé, y compris au niveau de la lunette interne, donne un aspect brut de fonderie.
Les cornes pleines sont un choix très radical qui accentue encore l'effet, et le bracelet fait un peu étroit par rapport au boîtier. Quitte à faire ce choix de design, un bracelet acier bien intégré aurait été préférable.
Au milieu de tout ça, le cadran semble un peu perdu.
Le profil de la montre confirme l'impression générale, avec ce flanc entièrement lisse, assez haut, un peu à la façon des Tudor BB 41.
Sinon j'ai noté que seule une couronne était siglée.

Pour les choix de couleurs, y a des choses plutôt sympas et originales, notamment le gris/vert, mais aussi le orange/bleu qui marche toujours bien.
Les aiguille sont très réussies, lisibles et originales.

Dans l'optique d'établir une collection permanente, je pense qu'ils devraient écouter les retours, y compris critiques, et revoir certains détails  Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Gagliapun
Membre référent
Gagliapun


Nombre de messages : 5146
Age : 41
Localisation : Rhône-Alpes
Date d'inscription : 21/10/2014

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 11:54

fdm44 a écrit:


Autant je partage ton avis sur la C-02 Compressor, autant je ne ressens pas ce que tu dis au sujet de la C-02, je suis plutôt d’accord sur la constatation de la dimension de la lunette en jugeant sur photo, autant on n’a pas ce jugement montre en mains, personne n’a d'ailleurs évoqué de près ou de loin ce sujet lors d’essais faits dans les locaux Akrone, je pense sincèrement que les photos exacerbent ce ressenti Wink .

Quant au fait que la lunette paraisse terne, c’est plutôt vrai pour le proto de la C-02 bleu vert mais on ne ressent pas cela à l’essai montre en main selon la version qu’on a devant les yeux, ce rendu légèrement mat va vraiment bien à la version bleu marine, contrairement à la version bleu vert pour laquelle la lunette sera en alu brillant et n’aura donc pas cet aspect terne qui ne lui sied pas, je suis bien d’accord Wink .
Il faut toujours se méfier des photos au smartphone effectivement et il est vrai que cette impression visuelle était atténuée sur la vidéo faite par Erwan. Mais je t'avoue que je ne comprends pas trop l'intérêt de cette lunette surdimensionnée, elle n'apporte rien de plus que si elle avait fait 2mm de moins et elle a tendance à cacher le boitier alors que celui-ci est superbe.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2993
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 12:42

Tout me va bien dans cette montre, à part la couronne qui semble un peut trop avancer même si a priori ce n est pas gênant pour le dessus de la main et surtout cette lunette qui dépasse réellement trop du boîtier 
2 mm c est énorme.
J espere réellement que Akrone va remédier au problème avant la production pensant vraiment que certains ne franchiront pas le pas d achat à cause de cela
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 13:08

Je suis du même avis pour la lunette
Une lunette plus étroite permettrait aussi de rapprocher la couronne
Mais est ce qu'ils ne sont pas coincé entre la lunette+le pseudo gmt et l'ouverture du "verre" ?


Dernière édition par euskadi33 le 2019-11-12, 13:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jacklepirate69
Membre super actif



Nombre de messages : 310
Date d'inscription : 20/08/2017

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 13:10

Je rejoins les remarques ci-dessus concernant la lunette proéminente. Je trouve que ce n'est pas très esthétique et que cela va favoriser les risques d'accrochage.


C'était une exigence des versions pros ?
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 13:19

Mon mauvais esprit me laisse à penser que ce serait l'argument mis en avant par Akrone
(le story telling des forces armées, ..............)

Pour les civils ils pourraient faire une autre lunette
J'avais déja suggéré, pour diminuer les couts et simplifier la logistique, de faire la même 
(au niveau des chiffres) pour les deux versions "bleues"
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 13:23

Ce n'est pas un problème, c'est au contraire une fonctionnalité spécifique, rappelons-nous :
Jeff Akrone a écrit:
La conception de la C-02 compressor et de la C-02 sont finalisés. Tous les tests sont validés ainsi que les cahiers des charges proposés aux armées. Il n'y aura donc pas de modifications techniques. Les C-02 sont des déclinaisons de projets pros. Elles répondent donc à des spécificités biens précises. 

Il y aura  uniquement quelques ajustements de finition au niveau des matières lors de la pré production. 

Je pense aussi que c'est un choix regrettable et clivant, ce qui pourrait être problématique pour un modèle qui doit s'inscrire dans la durée.
Surtout si ce choix est dicté par les besoins d'une série de quelques dizaines de montres.

Donc il faudra attendre une hypothétique V2 pour espérer une modification.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2993
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 14:33

Je doute que les militaires portent ce genre de montre en opération. Donc pour moi cet argument ne tient pas
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 14:46

D'ou mes ...............

Impec
Revenir en haut Aller en bas
Sandsman
Animateur
Sandsman


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 22/11/2018

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 17:24

Besoin d'un designer?  Wink
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2993
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 20:45

Pas besoin juste cette lunette trop grande à mettre à la taille de la montre et c est tout. Le bleu profond est top par contre
Revenir en haut Aller en bas
niko93
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 18/05/2016

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 21:24

Après si le but premier est une utilisation aisée de la lunette, alors en réduisant le diamètre il faudrait peut-être mettre des dents plus marquées (mais du coup, faudrait revoir pas mal de chose niveau design, coüt, etc.)
Revenir en haut Aller en bas
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 21:31

Si on regarde toutes les plongeuses, la majorité ont une lunette de même diamètre avec des dents. L’épaisseur de la lunette est bien marquée pour donner une plus simple utilisation.

Là ils ont choisi une lunette moins épaisse, pas de dents, donc obligé de faire plus large pour la manipulation. Chacun son école.
Revenir en haut Aller en bas
castor92
Animateur
castor92


Nombre de messages : 1073
Date d'inscription : 07/08/2010

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 21:42

Moins épaisse ?? 
Ça me paraît difficile de dire qu'elle est moins épaisse que les lunettes de la plupart des plongeuses, au vu de la photo plus haut.
De plus, la tranche m'a l'air de présenter un grip plutôt correct. 

La vraie question, c'est de savoir si ce choix d'une lunette plus large que le boîtier est pertinent. 
Vous avez des exemples de modèles ayant fait ce choix ? J'avoue que je n'en ai pas en tête.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/lecastor92/
Tass2909
Membre référent
Tass2909


Nombre de messages : 9786
Age : 31
Localisation : Strasbourg
Date d'inscription : 07/01/2016

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 21:47

Un poil moins épaisse Mr. Green
christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Image_d8306ed3-fb42-416f-ad0d-c40d912b6a32_1200x1200
Revenir en haut Aller en bas
euskadi33
Membre Hyper actif



Nombre de messages : 533
Age : 61
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 16/01/2014

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-12, 22:52

castor92 a écrit:
Moins épaisse ?? 
Ça me paraît difficile de dire qu'elle est moins épaisse que les lunettes de la plupart des plongeuses, au vu de la photo plus haut.
De plus, la tranche m'a l'air de présenter un grip plutôt correct. 

La vraie question, c'est de savoir si ce choix d'une lunette plus large que le boîtier est pertinent. 
Vous avez des exemples de modèles ayant fait ce choix ? J'avoue que je n'en ai pas en tête.
Sinn ezm3
Revenir en haut Aller en bas
lawrence3434
Passionné absolu
lawrence3434


Nombre de messages : 2993
Age : 54
Localisation : Hérault
Date d'inscription : 21/01/2007

christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Akrone C-02   christopher ward - Akrone C-02 - Page 10 Empty2019-11-13, 05:51

euskadi33 a écrit:

Sinn ezm3
Je ne suis pas d accord pour la Sinn. En tous les cas de telles montres ne doivent pas être légion dans le monde des plongeuses
Revenir en haut Aller en bas
 
Akrone C-02
Revenir en haut 
Page 10 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 25 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Akrone K-02, Tome 7 --- Le Lancement - la suite
» Le club des heureux propriétaires d'Akrone K-01 - tome 3
» Akrone K-03 et C-02
» Akrone
» Akrone K-03

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: