| manufacture ! | |
|
+7Bonde trinita Tass2909 marken pecoste Highlander95 hubloter 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
hubloter Membre Hyper actif
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: manufacture ! Ven 05 Juil 2019, 17:12 | |
| bonjour a tous ; ma question : y a t il des montres Bell Ross de manufacture ou utilise t'il toujours des mouvements ETA sont il que des metteur en boite ... ! ? merci |
|
| |
Highlander95 Membre très actif
Nombre de messages : 167 Age : 46 Localisation : Ermont, val d'oise Date d'inscription : 03/01/2019
| Sujet: Re: manufacture ! Sam 06 Juil 2019, 08:47 | |
| Il me semble que sur certains modèles très haut de gamme ils ont un mouvement maison, mais je dis peut peut-être une bêtise... |
|
| |
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7800 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
| Sujet: Re: manufacture ! Sam 06 Juil 2019, 09:54 | |
| - hubloter a écrit:
- bonjour a tous ; ma question : y a t il des montres Bell Ross de manufacture ou utilise t'il toujours des mouvements ETA sont il que des metteur en boite ... ! ? merci
Non parfois c’est du sellita |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 08 Juil 2019, 14:15 | |
| je me demande quelles modifications ils y effectuent pour les renommer cal. br xxx. Ils changent juste le guichet de date? |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 08 Juil 2019, 14:24 | |
| La liste des mouvements B&R ici Source
Parfois, il suffit juste de graver le logo sur la masse pour changer de nom... |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13354 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 08 Juil 2019, 14:35 | |
| Avant de fabriquer un mouvement manufacture, il faudrait déjà avoir une usine, apres sinn, aujourd’hui c'est châtelain (filiale de chanel) qui fabrique les B&R |
|
| |
hubloter Membre Hyper actif
Nombre de messages : 627 Localisation : Alpes Maritimes Date d'inscription : 13/01/2017
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 08 Juil 2019, 16:57 | |
| merci pour tout , je continue a découvrir les dessous des marques de montres si prestigieuses !! mais sortie de zenith rolex seiko et quelques autre aussi il n y a pas beaucoup de manufacture en somme !! |
|
| |
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 08 Juil 2019, 17:23 | |
| Il y a Citizen avec ses Miyota. Disons, une marque peut avoir une ou deux mouvements manufactures, le reste c'est du emboitage. |
|
| |
Bonde Nouveau
| Sujet: Re: manufacture ! Mer 12 Fév 2020, 10:19 | |
| Bonjour, C'est le cas de la majorité des marques dites courantes. Manufacturer un mouvement coûte un bras donc peu s'y aventure et pour le coup la valeur monétaire ajoutée au produit en devient toute relative car cette valeur correspond souvent à l'intérêt qu'on lui porte et pas forcement à ses propres qualités intrinsèques. C'est le "jeu" des marques et je pense qu'il faut en être conscient. Dépenser 9000 Euros pour une montre, voir encore bien plus, est-ce raisonnable ou pas? Il me semble qu'en fait cette question est d'elle même obsolète car, de mon point de vue, ce qui compte c'est son propre plaisir qui doit primer, en fonction de l'épaisseur de son portefeuille. Cela dit, une boite en 316L, une glace saphir, une lunette céramique, toujours de mon point de vue, ne doit pas affaiblir notre attention quand aux différences de prix pratiqués sur des produits très connus et qui "profitent" de la méconnaissance technique du chaland. Comment expliquer, réellement, la différence de prix pratiquée par telle ou telle marque? Pas techniquement ni qualitativement de mon point de vue mais simplement par la représentation iconique du produit, même si des différences sont réelles, concernant les mouvement par exemple, ils sont pour la majorité fabriqués sans l'intervention de la main mais bien par des machines outils de très hautes performances, alors 9000 Euros pour un mouvement qui est fabriqué depuis 50 ans,devient un très bel amortissement de l'investissement du départ. - pecoste a écrit:
- Non parfois c’est du sellita
Et oui... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: manufacture ! Mer 12 Fév 2020, 20:55 | |
| Bell & Ross à bien des calibres manufacturés. Ils ont même des calibre avec tourbillon. |
|
| |
Bonde Nouveau
| Sujet: Re: manufacture ! Jeu 13 Fév 2020, 09:28 | |
| C'est le cas aussi d'autres représentants à forte valeur ajoutée du secteur horloger. Cela dit, un 2824, par exemple, reste un très bon mouvement et, de mon point de vue, ne dévalorise en rien une grande marque horlogère par son utilisation au sein de sa gamme de produits.
Les mouvements Chinois et Japonais sont eux aussi capables techniquement de rivaliser sans problème mais leur utilisation par des marques Suisse ferait désordre et cela se comprend bien.
Bell & Ross, comme d'autres, a démarré avec des modèles très conventionnels et a su appliquer une très bonne stratégie commerciale et c'est très bien pour eux.
Me concernant, je ne dénigre aucune marque, simplement lorsque l'on est "passionné", l'on ne peut s’empêcher de faire certains rapprochements entre les efforts commerciaux pour sortir du lot et la réalité technique des produits. Cela s'appelle le "marketing", je pense qu'il ne faut pas l'ignorer. |
|
| |
trinita Membre éminent.
Nombre de messages : 13354 Localisation : On the moon Date d'inscription : 27/11/2007
| Sujet: Re: manufacture ! Jeu 13 Fév 2020, 10:43 | |
| - Bonde a écrit:
Cela dit, un 2824, par exemple, reste un très bon mouvement et, de mon point de vue, ne dévalorise en rien une grande marque horlogère par son utilisation au sein de sa gamme de produits. ben un peu quand meme, c'est un bon mouvement mais que tu peux trouver dans des montres a moins de 1000€ alors dans une montre a 3 ou 5k ca fait desordre... |
|
| |
Bonde Nouveau
| Sujet: Re: manufacture ! Jeu 13 Fév 2020, 11:29 | |
| C'est aussi mon point de vue mais au moins il fonctionne car certains mouvements récents manufacturés sont à la peine et pas forcement très passionnant à regarder surtout lorsqu'ils équipent une montre à fond transparent. |
|
| |
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
| Sujet: Re: manufacture ! Jeu 13 Fév 2020, 12:27 | |
| - jaycwb a écrit:
- Bell & Ross à bien des calibres manufacturés. Ils ont même des calibre avec tourbillon.
Ah bon tu es sur? En octobre dernier je papotais avec un (fort sympathique et competent) commercial de B&R lors d'un salon horloger. Je lui avais pose la question du mouvement manuf et il me disait que c’était clairement un projet pour eux, c’était en cours. Si on regarde le tourbillon par exemple, le BR-CAL.283, sur watchbase ils disent que cela vient de Manufacture Haute Complication SA. Peut être que je me trompe et je ne suis pas a jour. |
|
| |
marken Membre Hyper actif
| Sujet: Re: manufacture ! Ven 14 Fév 2020, 20:14 | |
| ce mouvement, vous pensez que c'est BR qui l assemble et le teste? Ou ils se le font livrer? |
|
| |
Nouch30 Puits de connaissances
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 17 Fév 2020, 10:02 | |
| Plus qu'un mouvement manuf' des mouvements plus "exclusifs" seraient bienvenus.
Mettre un Sellita brut sorti d'usine ou mettre un mouvement fabriqué chez Tudor (je dis ça au pif parce qu'ils ont un partenariat avec Breitling), ce n'est pas vraiment la même chose.
On parle ici de couts de développement, OK, ça coute cher, mais combien coute/ a couté le sponsoring avec Renault F1?
Tant que le sponsoring rapportera plus que d'investir dans du technique pur, on en restera là. |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 17 Fév 2020, 11:36 | |
| - marken a écrit:
- ce mouvement, vous pensez que c'est BR qui l assemble et le teste?
B&R n'a pas d'usine ! |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: manufacture ! Dim 23 Fév 2020, 08:54 | |
| Les montres sont faites chez Chanel à La Chaux de Fonds ( Chanel est actionnaire de BR ).
Et je viens de tomber là dessus :
https://www.letemps.ch/economie/chanel-se-rapproche-groupe-rolex |
|
| |
Did666 Modérateur
| Sujet: Re: manufacture ! Dim 23 Fév 2020, 09:58 | |
| |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: manufacture ! Dim 23 Fév 2020, 10:17 | |
| |
|
| |
trinita Membre éminent.
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 24 Fév 2020, 10:24 | |
| - tomducat a écrit:
- Les montres sont faites chez Chanel à La Chaux de Fonds ( Chanel est actionnaire de BR ).
j'ai precisé au dessus que la société Chatelin qui fait le boulot |
|
| |
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 24 Fév 2020, 11:20 | |
| - tomducat a écrit:
- Les montres sont faites chez Chanel à La Chaux de Fonds ( Chanel est actionnaire de BR ).
Et je viens de tomber là dessus :
https://www.letemps.ch/economie/chanel-se-rapproche-groupe-rolex C'est bien ce qu'il me semblait... Si les montres sont assemblées par une société qui appartient à un des actionnaires principaux, c'est tout de même un peu réducteur de dire que B&R n'a pas d'usine et ne fabrique rien. C'est un peu le principe de ces groupes, mutualiser les outils de production. |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 24 Fév 2020, 12:04 | |
| C’est fini le temps où chacun fabriquait de son côté , toutefois BR n’a pas de mouvement fabriqué par le groupe ils se fournissent ailleurs Sellita ou autres . |
|
| |
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 24 Fév 2020, 15:09 | |
| - tomducat a écrit:
- C’est fini le temps où chacun fabriquait de son côté , toutefois BR n’a pas de mouvement fabriqué par le groupe ils se fournissent ailleurs Sellita ou autres .
Je fais partie de ceux qui aimeraient que ça change. J'ai été un peu échaudé par le mouvement de ma BR03 |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: manufacture ! Lun 24 Fév 2020, 18:39 | |
| T’as pas eu de chance je suis toute la journée sur le forum BR francophone et personne ne se plaint de son mouvement , idem pour moi je n’ai jamais eu de souci avec aucune de mes BR . |
|
| |
| manufacture ! | |
|