FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER

5 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER Empty
MessageSujet: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:22

Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER Gall_speake405

42 mm, répétition minute tourbillon ...

Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:51

'Jour,

Je ne connaissais pas du tout cet horloger anglais. En faisant quelques recherches, j'ai trouvé ce très beau modèle :

Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER SmSC-SS-rn-WD

La finition du rotor du 2824 est originale :
Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER Sm-back

Les prix par contre... 12.000€ pour le modèle ci-dessus et 45.000€ pour le QP.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyJeu 6 Oct 2005 - 18:53

Merci Nicolas pour ces précisions ...vu le prix on va réfléchir .

Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyJeu 6 Oct 2005 - 19:56

De bien jolies montres en effet avec semble-t-il un vrai travail artisanal.

Le lien chez ThePurists:http://www.thepurists.com/watch/features/horologyindustry/Speakemarinintro/
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyVen 7 Oct 2005 - 6:57

ZEN a écrit:
Merci Nicolas pour ces précisions ...vu le prix on va réfléchir .

'Jour Zen,

C'est un peu le paradoxe de l'artisan : devoir prendre des mouvements communs et les vendre bien cher...

Cordialement,

Nicolas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyVen 7 Oct 2005 - 15:50

j'aime en general les montres de peter speake-marin, ce que je n'aime pas ce sont les anses et surtout les boulons de 10 qui tiennent les cuirs.
affraid :cheers: Rolling Eyes
Tokage
Membre référent
Tokage

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyVen 7 Oct 2005 - 17:00

'Jour Sissou,

C'est marrant parce que sur photo c'est ce côté massif qui m'a plu, mais comme je n'en ai jamais eu en main...

Cordialement,

Nicolas
Beotien 1er
Membre super actif
Beotien 1er

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyVen 7 Oct 2005 - 23:02

Tokage a écrit:
C'est un peu le paradoxe de l'artisan : devoir prendre des mouvements communs et les vendre bien cher...

Ce qui achève de démontrer que le mouvement n'est pas toujours un élément déterminant dans le choix d'une montre (je suppose qu'il vit de son métier et donc qu'il ses montres même à ce prix là) ni celui qui demande le plus de main d'oeuvre (mouvement "rare" ou pas, il sort d'une usine et pas des mains d'un "artiste").

L'aspect "personnel", "rare" de ces montres est intéressant: il ne suffit pas de pousser la porte de Lange ou de PP ou de Rolex: ça me fait penser immanquablement à ces fabricants de voitures anglais totalement inconnus face aux BWM, AUdi et autres Mercedes. Dans un cas il faut connaître, dans l'autre il suffit de payer.
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyLun 13 Aoû 2007 - 18:51

Moi j'aime beaucoup cette marque et je sens qu'un jour je vais craquer.
Les montres ont un charme indéniable.

Pour le coût, on peut remarquer en effet le travail au dos de la montre, les aiguilles plutôt originales mais aussi et surtout les cadrans qui sont en email véritable. Et là, quand on sait qu'ils ont en général 50% de rebut, on comprend un peu plus les prix (un peu la même chose que Jaquet droz avec les séries email).
simplicity
Membre référent

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:08

i le travail est problablement remarquable, j'ai jamais accroché avec son style ;
les boulons qui dépassent grossièrement des anses, ça me donne une irrésistible envie de sortir un tournevis et de les rentrer .
de plus, je trouve tellement plus intéressant le travail d'indépendants comme Dufour, Vianney Hatlter , les modèles Urwerk etc qui allient qualité et souvent audace véritable au niveau cadrans : cabestan, antiqua , Opus V de Baumgartner etc ...............
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:13

Ah les goûts et les couleurs...Pour ma part, ces boulons justement, je les trouve très sympas Surprised
Bon, pour ce qui est des indépendants dont tu parles, je suis d'accord avec toi, mais là...on n'est plus du tout dans les mêmes prix !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:35

Speake-Marin fait un travail vraiment intéressant. A chaque fois à Londres, j'essaye plusieurs Pïccadilly et en acheter une m'a traversé l'esprit (une simple). Quand on pense que le calibre de départ est un 2824...

Au poignet, j'adore ce poignet qui dégage à la fois un sentiment de puissance et de raffinement.

A noter que Speake-Marin a travaillé sur la Max Busser.

Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER Real6
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyLun 13 Aoû 2007 - 19:42

foversta a écrit:
Speake-Marin fait un travail vraiment intéressant. A chaque fois à Londres, j'essaye plusieurs Pïccadilly et en acheter une m'a traversé l'esprit (une simple). Quand on pense que le calibre de départ est un 2824...

Au poignet, j'adore ce poignet qui dégage à la fois un sentiment de puissance et de raffinement.

A noter que Speake-Marin a travaillé sur la Max Busser.

Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER Real6

Whaou ! Belle bête !
Pour ce qui concerne la picadilly, quelle est celle qui te plaît ?
De plus, il y a apparemment des 38 et des 42 mm, comment passent elles au poignet ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyLun 13 Aoû 2007 - 20:53

Je n'ai essayé que des 42mm, de toutes les façons, je ne les conçois qu'avec cette taille du fait du design. Au poignet, j'aime beaucoup notamment du fait des cornes. Attention : c'est relativement épais.
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:09

merci pour ta réponse !
A londres, tu les essaie où ? Je risque d'y passer la semaine prochaine !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:15

fanfan a écrit:
merci pour ta réponse !
A londres, tu les essaie où ? Je risque d'y passer la semaine prochaine !

Watches of switzerland à Bond Street. Tu rentres comme dans un moulin... la porte n'a pas de sas. Je te conseille un petit tour chez Markus en face pour voir de l'original (Michel Jordi, Urwerk etc...). Sinon, tu retrouveras le grand classique, le tout concentré en 200 mètres : PP, VC, Lange, AP, Rolex, Omega, Breguet etc...
fanfan
Membre Hyper actif
fanfan

MessageSujet: Re: Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER   Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER EmptyLun 13 Aoû 2007 - 21:40

Merci pour le petit guided tour !

Speake-Marin - PICCADILLY MINUTE REPEATER
Page 1 sur 1