| Peter Speake-Marin | |
|
+6Cogérino Hafid Irimi2 caput GMT Horloman 10 participants |
Auteur | Message |
---|
Horloman Membre Hyper actif
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 8:08 | |
| Un horloger indépendant qui se donne les moyens de ces ambitions:
http://ahci.watchprosite.com/?show=forumpostf&fi=16&pi=2803871&ti=468306&s=0
Ces produits meritent un détour:
http://www.speake-marin.com/ |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4816 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 8:30 | |
| Je partage, ses produits sont superbes et ce mouvement semble magnifique ... j'adore le style très semblable à l'humour britannique ... un jour sans doute. |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7121 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 8:55 | |
| Je suis ses réalisations depuis plusieurs années, comme le dit horloman des produits fort intéressants et admirés. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 10:39 | |
| Superbe cette masse rotative ! Je pleure toujours sur le manque d'inventivité et souvent de finition de cette pièce si visible. C'est vraiment joli. Ces lignes "celtes" dans les découpes, la robustesse et la finition, la créativité mais le respect de la tradition en même temps. Du beau qui mérite le détour. Å |
|
| |
Irimi2 Animateur
Nombre de messages : 862 Age : 55 Localisation : Paname Date d'inscription : 29/06/2008
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 15:01 | |
| Très joli, je ne connaissais pas. Merci pour la découverte. |
|
| |
Hafid Membre très actif
Nombre de messages : 202 Localisation : Parisien de corps, Montpell'yeah de coeur Date d'inscription : 09/09/2008
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 15:09 | |
| Il semble avoir mis un point d'honneur à créer des montres plus originales dans ses nouveautés, peut-être pensait-il créer des montres trop classiques, ou, juste créer d'autres variantes de style et de couleurs. En tout cas j'apprécie son travail, les proportions , la finition et la robustesse qui en ressort |
|
| |
Cogérino Membre super actif
Nombre de messages : 493 Age : 43 Localisation : Normandie Date d'inscription : 06/05/2008
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 15:21 | |
| Moi non plus, je ne connaissais pas, donc merci pour la présentation de cette marque qui fait des jolies tocantes. Quelqu'un aurait-il une idée de la gamme de prix dans laquelle se situe la Time Pieces chiffres romains en acier? Merci ... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 15:55 | |
| Merci beaucoup Horloman!!! J'avais eu un coup de coeur pour cette marque qd fx me l'avait fait découvrir (merci) et là j'avoue être vraiment subjugé, conquis bon, j'avoue, entre la technique (surtout) et l'english (un peu) ne pas avoir tout bien compris, mais je m'y pencherai plus sérieusement à tête reposée.. mais quelle superbe finition Allez, pour illustrer encore merci à horloman |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 19:26 | |
| La, je craque completement. Ce qui me retenait ( stupidement), pour le placer dans ma tete de liste des indépendants préférés, c'était la base ETA des calibres antérieurs ( quoiqu'ils n'aient plus grand chose à voir ) . Mais maintenant ! Et puis je me suis fait à la celtitude. Ce rotor est une splendeur, et toute la logique de construction passionnante. Vraiment, ces calibres simples ( heures minutes secondes ) de ce niveau , c'est un régal. j'en rajoute une couche : Le reportage de Don Corson est superbe. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 20:13 | |
| Ouais, c'est vraiment superbe. Différent de toute la production, avec son style propre. Très fort. Moi qui aime les anglages vifs... je suis servi. Å |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 20:25 | |
| j'adore les montres de cet horloger. Elles font clairement partie de ma wishlist comme on dit ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 20:28 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 20:41 | |
| |
|
| |
Fokker III Membre éminent.
Nombre de messages : 22324 Age : 61 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 20:52 | |
| |
|
| |
fanfan Membre Hyper actif
Nombre de messages : 570 Localisation : Lyon Date d'inscription : 25/03/2007
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 22:28 | |
| |
|
| |
croixdemalte Membre super actif
Nombre de messages : 320 Age : 50 Localisation : Lausanne - S.M.Leuca Date d'inscription : 16/03/2008
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mar 4 Nov - 23:22 | |
| |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mer 5 Nov - 10:07 | |
| - foversta a écrit:
Donc terminées les Piccadilly autour de 8KE et en acier... cela démarrera plutôt à 20, ce qui est logique. je pourrais pas dire que tu ne m'avais pas prévenu!! |
|
| |
777 Membre super actif
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mer 5 Nov - 11:09 | |
| Les boitiers semblent très épais, assez basiques et peu élégants. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Mer 5 Nov - 12:39 | |
| Pas mal de posts aussi. C'est un style assumé de robustesse. En tout cas, c'est un style. C'est déjà beaucoup. Å |
|
| |
Nombre de messages : 532 Age : 55 Localisation : Le Locle Date d'inscription : 10/06/2007
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Lun 10 Nov - 20:43 | |
| La suite:
http://www.horomundi.com/forum/showthread.php?t=7017 |
|
| |
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Ven 28 Nov - 18:33 | |
| La re-re suite:
http://horomundi.com/forum/showthread.php?t=7145 |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Peter Speake-Marin Ven 28 Nov - 19:30 | |
| J'ai eu la chance de discuter avec Peter ce midi et d'essayer ses montres, et je suis baba.
Le nouveau mouvement est superbe. Attendez de voir les photos (pas de moi) |
|
| |
| Peter Speake-Marin | |
|