Je vais officiellement quitter les bancs de l'école cet été et aimerais "marquer le coup" en m'offrant une nouvelle montre.
Je ne recherche pas une technologie de pointe mais plutôt un bon compromis entre marque/technologie/prix
En parlant de prix, mon budget est de 500-600€. J'aime bien les marques comme Tissot ou Seiko, voir Longines mais cette dernière semble hors de mon budget... Je la porterai au quotidien pour le travail (costume/business casual) donc il me faudrait un boîtier moyen/fin ??
Mes seules montres sont une Casio à 10€ et une chronographe William.L achetée à 190€.
Sauriez-vous quels modèles prendre ou éviter ?
Merci
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
En mécanique, Orient est difficile à battre. Voici un exemple de très belle montre Orient à moins de 200€. Je donne le lien vers des vidéos car on y apprécie mieux la beauté du cadran. J'en ai une à mon poignet maintenant, et elle n'est pas près de le quitter.
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
La Longines Conquest entre dans le critère esthétique, peut-être en occasion on peut trouver à 600€. Hamilton Khaki entre dans le budget, style aventure, portable avec chemise.
Sinon essaye de regarder Citizen plateform mechanical, Christopher Ward C5, Orient Star Lien, Geckota Lien, RUF Watches.
Le mieux c’est que tu nous précises plus le style de montre.
Dernière édition par Tass2909 le Sam 6 Juil 2019 - 17:11, édité 1 fois
pecoste Membre référent
Nombre de messages : 7791 Age : 40 Localisation : Lion’s butt Date d'inscription : 27/04/2017
D'excellents conseils ci dessus: j'aime en particulier la Visodate et les SARB/SARX Seiko, la gamme présage, les magnifiques Orient Star...
Il y a quelques années j'étais dans le même scénario grosso modo (budget, type de montre) et j'ai opté pour une Hamilton Jazzmaster Viewmatic (sans doute l'ancien modèle, 40mm, mouvement ETA 2824-2, modele H32515535 pour être précis.)
Je suis depuis 'monté en gamme' comme on dit, avec des modèles bien plus coûteux. Cependant je ne lâcherais jamais cette Hamilton et la porte régulièrement, en admirant la qualité de ses finitions, les détails de son cadran et l'impression générale de qualité qu'elle procure, bref je l'adore. Elle n'a pas à rougir face à des marques/modèles bien plus chers. On peut jouer avec les bracelets pour un côté plus habillé ou daily. Trouvable dans les 600 euros.
Dojnnse Nouveau
Merci pour vos retours. Pour répondre aux questions plus haut, j'ai une préférence pour les modèles mécaniques type habillé/chic et les Divers.
J'ai soigneusement regardé chaque modèle proposé et voici ceux qui me font de l'oeil dans le désordre : - LONGINES Conquest (trop cher pour un Qwartz ?) - ORIENT Mako II - SEIKO Presage cocktails - ORIENT Bambino - HAMILTON jazzmaster viewmatic - SEIKO sarbx033, mais disponible seulement sur le marché de l'occasion
Maintenant j'ai envie de tous les acheter... lol. Ce qui est sur, c'est que je vais prendre la Mako II et un autre modèle, mais lequel ? Je suis en pleine réflexion
Tass2909 Membre référent
Nombre de messages : 9804 Age : 32 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/01/2016
Vue que tu aimes les deux, je prendrais la Mako et la Cocktail. Largement dans le budget. Balade un peu ici en recherchant le mot cocktail, tu ne seras pas déçu des photos.
py3.14 Membre référent
Nombre de messages : 7510 Age : 42 Localisation : Prague Date d'inscription : 17/12/2016
Je ne sais pas si c'est très facile de trouver des Orient en boutique en France. Quoiqu'il en soit, concernant la Mako 2, fais bien attention de prendre la référence FAA02009D9, et non pas la FAA02009D3 qui est en apparence identique mais plus ancienne.
Tass2909 Membre référent
Dommage que le cadran bleu de la visodate ne soit pas soleillé comme les Orient Bambino. Une vidéo pour avoir une idée. La visodate est top, j’ai la noir boîtier or. Il y a aussi les nouvelles visodate quartz. Les cornes sont plus jolies par rapport au boîtier avec mouvement automatique.
Dojnnse Nouveau
Vraiment belle la Visodate et Bambino, tellement de choix que je ne sais plus laquelle choisir! La Mako2 attendra alors si je ne peux pas la trouver en magasin. C'est marrant car je vais travailler au Luxembourg à partir d'octobre et il y a une boutique Orient vers Strasbourg
Que pensez-vous des classics index de Frederique Constant FC-303 ?
Dernière édition par Dojnnse le Dim 7 Juil 2019 - 9:02, édité 3 fois
Tass2909 Membre référent
Elle a l'air jolie et c'est une marque plutôt premium suisse. C'est en regardant les soldes Louis Pion que je m'en suis aperçu . Il y a aussi le modèle FREDERIQUE CONSTANT CLASSICS INDEX FC-303MN5B6B
Sur le site de la marque Orient, rubrique Where to buy, ci-dessous l'adresse de la "boutique". En revanche, sur google map, elle a pas une belle gueule la boutique lol
[size=36]France[/size]
Societe Spiero 21 Rue Ampere, 67720, Hoerdt, France
Tass2909 Membre référent
Pour la Orient je pense que tu peux y aller les yeux fermés sans essai, elle passe sur quasi tous les poignets
Il y a même la Mako 1 (celle que je possède) avec un poussoir à 2h pour régler le jour (pas ultra utile mais rajoute un peu de ' gueule' à la montre selon les goûts. Je doute que tu puisses l'essayer sauf si tu croises un fameur!)
Les Frédérique Constant sont très jolies et qualitatives, cependant en effet il vaut mieux traquer les soldes. Auparavant il était possible de faire de superbes affaires sur le net mais la marque a mis le holà et les prix sont relativement élevés je trouve. Cela dit ils font d'excellentes choses.
vyxou Animateur
Nombre de messages : 785 Age : 37 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 30/04/2017
Pour le budget tu peux te prendre une Mako et une Bambino. Plongeuse sportive et montre habillée je trouve que c'est un chouette duo pour qui n'a pas un budget illimité
Dojnnse Nouveau
Du coup auriez-vous une ou plusieurs plateformes pour acheter la Mako 2 svp ? Sur Amazon elle est vers 330€ (dernier modèle) et le site officiel n'a pas de boutique en ligne
Je réfléchis toujours pour la 2ème
Pyjam Membre Hyper actif
Nombre de messages : 526 Age : 56 Localisation : La Baule Date d'inscription : 08/04/2019
Le moins cher sera sur creationwatches (Singapour) mais prix sans passage a la douane (plus ou moins evitables en passant par l'envoi colissimo et non DHL)