FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?

Aller en bas 
+16
PIFPAF
ed2007
cisco
titof70
Panama
starsky
charloug
colt
D@OU
PK
TechTime
le plombier
fdm44
brecottier
valable
ranix
20 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:05

Bonjour,

Voila je possede une daudane tricompax. Un model assez rare donc. Il y a des photos de ma montre quelque part sur ce forum.

J avoue que la pam111 me fait vraiment de l oeil. Histoire de mode ou vrai coup de foudre, je ne sais pas. Mais la tentation est grande.

Alors je reflechis, vendre la daudane pour une 111 serait vraiment une betise? Se separer d un belle objet pour un objet plus à la "mode". serait ce une reaction de faible?

Je ne porte jamais la daudane mais mon coeur balance vraiment. la separation serait difficile. Autant que l atrait pour la 111 est grand.

Vous l aurez compris je vous demande votre avis. un conseil?


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 11:28, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
valable
Pilier du forum
valable


Nombre de messages : 1839
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 09/08/2005

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:09

ranix a écrit:

Je ne porte jamais la daudane mais mon coeur balance vraiment. la separation serait difficile. Autant que l atrait pour la 111 est grand.

Si tu ne la portes pas, tu la bazardes. Pour moi une montre est faite pour être portée, pas pour rester dans une vitrine ou dans un tiroir.
Et oui tu auras sans doute des regrets, comme les mecs qui ont bradé des Explo 2 1655 dont personne voulait y'a 10 ans, ou des Sea Dweller 1665 double rouge...
Mais au moins tu auras en contrepartie une montre que tu portes, et que tu as plaisir à porter.
@+
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:17

Venant d'une personne avec une panerai en avatare je me doutais de ta réponse lol bravohap .

Je ne la porte pas c'est vrai, mais l objet me plait enormement. J ai rarement été aussi indecit dans la vie.
Revenir en haut Aller en bas
brecottier
Animateur
brecottier


Nombre de messages : 860
Age : 42
Date d'inscription : 18/12/2006

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:22

Moi perso je garde la Dodane et je la porte avec plaisir.
Maintenant fais comme tu le sens.
Revenir en haut Aller en bas
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24539
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:22

Salut Ranix salut ,

Quel intérêt d'avoir une montre sans la porter ? Autant avoir une pendule, ça aurait au moins une utilité... Mr.Red

En fait, dans la mesure où tu ne gardes pas ta Dodane pour faire de la spéculation, je confirme l'avis de Valable Wink , je la vends pour une montre que je porterai, sans hésitation.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Invité
Invité




suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:25

A moins d'habiter à Cassis, où la dodane est de rigueur. Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
le plombier
Puits de connaissances
le plombier


Nombre de messages : 4402
Age : 51
Date d'inscription : 19/12/2006

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:47

Tu parle de celle-ci ,elle est belle HEIN ,dit c'est vrai qu'elle est BELLE
suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Img_6110

OULALA qu'elle est belle .................je suis sadique ,je sais mock
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:49

as tu vraiment besoin de vendre ta "vieille montre" pour une 111?

est ce que tu ne pourrais pas te débrouiller pour récupérer par ci par là 2 ou 3 sous pour faire les 3500 euros de la 111 (anniversaire, mariage, divorce, vente d'un truc que tu n'aimes pas, réduction de la pension alimentare de tes enfants, je sais pas, sois créatif...)

H3
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:49

le plombier a écrit:
OULALA qu'elle est belle .................je suis sadique ,je sais mock

Afflelou, c'est flou !

Å shakng2
Revenir en haut Aller en bas
TechTime
Modérateur
TechTime


Nombre de messages : 4171
Age : 101
Date d'inscription : 27/09/2006

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:52

Dodane , Airain , Auricoste ..J'ai eu .Je ne les portais que rarement.

Elles ont fini par partir sous d'autres cieux et elles ont été remplacées à l'époque par une IWC Doppel rattrapante que je porte toujours.

Je ne peux qu'approuver Valable et Cie : Une montre qu'on ne porte pas est inutile et perd sa fonction.

Jean-François.

_________________
"Les bonobos deviendront moins bonobos et les humains moins humains.Nous ne sommes pas si différents que ça." William Fields , Fondation des grands singes de l'Iowa.
Revenir en haut Aller en bas
PK
Passionné de référence
PK


Nombre de messages : 3077
Age : 46
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/03/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 4:55

Comme dirait l'autre :

"C'est vous qui voyez"
Revenir en haut Aller en bas
D@OU
Membre Hyper actif
D@OU


Nombre de messages : 572
Age : 41
Localisation : BREST
Date d'inscription : 25/03/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 5:15

Je rejoint tout le monde il vaut mieux en avoir une seule que l'on porte que trois qui restent sous verre.
Perso j'en ai trois une Oméga cosmic une énicar et une Seiko diver's 200, je vais me prendre une seamaster une PO ou une speed et après je ferai le ménage et ainsi de suite je ne suis pas amasseur donc je n'en aurait jamais plus de 6 je pense ! (mais je vais monter en gamme ! mais reviens petite carte, ne te cache pas ! ........................... Pleure 2 )
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 5:20

moi je dis qu'il vaut mieux avoir une Panerai... pour l'instant
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 5:23

je porte si peu la dodane, que j ai ecris daudane...pour dire...

Bon je vais reflechir un peu encore, mais apparemment rien de choquant à se separer de la dodane.

je vais voir si en economisant je pourrais la garder. Ca me semble compliqué ou alors l attente sera vraiment longue.
Revenir en haut Aller en bas
charloug
Membre Hyper actif
charloug


Nombre de messages : 721
Age : 48
Localisation : French Riviera...
Date d'inscription : 04/01/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 5:25

ranix a écrit:
Bonjour,

Voila je possede une daudane tricompax.


si c'est une Daudane c'est certainement un fake chinois que tu ne vendras pas tres cher... garde la et economise pour la 111...
clown Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
colt
Animateur
colt


Nombre de messages : 1198
Age : 46
Localisation : lille
Date d'inscription : 22/07/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 5:31

dos d'âne?

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
starsky
Puits de connaissances
starsky


Nombre de messages : 4041
Age : 48
Date d'inscription : 09/01/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 5:31

Pas évident comme décision en effet.
Je serais à ta place, je jouerai la carte de la patience. Même si c'est une torture pour l'esprit.

Je garderai la Dodane et prendrais mon mal en patience pour économiser, mûrir mon choix même si évident et me faire un plaisir décuplé venu le moment de l'achat proprement dit.

Cette PAM00111 est superbe et certainement la valeur sûre chez Panerai.
Mais la Dodane à une histoire, une édition et surtout une disponibilité limitée au jour d'aujourd'hui. En plus tu y tiens.

Mon choix est fait.
Wink


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 6:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 5:35

colt a écrit:
dos d'âne?

Very Happy


humpffff, déjà faite celle-là:

Mnementh a écrit:
A moins d'habiter à Cassis, où la dodane est de rigueur. Incompréhensible

Å Spliform


Dernière édition par le Lun 24 Sep - 5:38, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Panama
Membre super actif
Panama


Nombre de messages : 350
Age : 57
Localisation : Paris
Date d'inscription : 21/08/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 5:36

Je me suis séparé de belles montres que je ne portais plus et je ne le regrette pas! Elles étaient faites pour être portées par quelqu'un d'autre plutôt que de rester dans leur boîte.
Celles que je garde je les porte maintenant souvent et ce n'est que du plaisir, car elles "vivent" avec moi.

Panama
Revenir en haut Aller en bas
titof70
Passionné de référence
titof70


Nombre de messages : 3547
Age : 54
Localisation : Va savoir...
Date d'inscription : 22/01/2006

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 6:06

valable a écrit:

Si tu ne la portes pas, tu la bazardes. Pour moi une montre est faite pour être portée, pas pour rester dans une vitrine ou dans un tiroir.
Et oui tu auras sans doute des regrets, comme les mecs qui ont bradé des Explo 2 1655 dont personne voulait y'a 10 ans, ou des Sea Dweller 1665 double rouge...
Mais au moins tu auras en contrepartie une montre que tu portes, et que tu as plaisir à porter.
@+

Même combat pour moi. Je ne garderais pas une montre qui resterait dans son écrin ou dans un tiroir.

Mais là encore, c'est l'avis de quelqu'un qui a un avatar marqué.... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 6:28

C'est très très dommage de ne aps porter une aussi belle et intéressante montre qu'une Dodane, j'en serai si fier si c'était moi.
Perso je préfererai la Dodane qui est un des plus beau chrono qui soit.
Just my 2 cents.
Revenir en haut Aller en bas
ed2007
Pilier du forum
ed2007


Nombre de messages : 1533
Localisation : SVO
Date d'inscription : 10/02/2006

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 8:22

Si tu veux vendre ta Dodane que tu ne portes pas pour une Panerai que tu porteras, c'est une excellente idee...

Au passage, envoie moi un message pour que je te rachete ta montre !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 9:03

est ce que c'est la dodane manuelle ou la quartz? si c'est la quartz bazarde même si elle est rare car peu produite, c'est pas sexy.
Revenir en haut Aller en bas
ranix
Membre Actif



Nombre de messages : 137
Date d'inscription : 24/04/2007

suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 9:16

c est la manuel tricompax dodane type XXI produite à 300 exemplaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? Empty
MessageSujet: Re: suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?   suis je fou?  pam 111 ou garder une dodane tricompax? EmptyLun 24 Sep - 9:24

ranix a écrit:
c est la manuel tricompax dodane type XXI produite à 300 exemplaires

alors garde,et surtout porte la si tu aime cette belle piece ,une panerai tu peu en avoir par milliers.
Revenir en haut Aller en bas
 
suis je fou? pam 111 ou garder une dodane tricompax?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» photo de ma dodane tricompax + Photo de ma sinn
» Suis-je gravement atteint?? peut-être ne suis-je pas seul?
» Renseignement chrono calendrier phases de lune
» UG Tricompax
» Tricompax Zenith

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: