FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches

Aller en bas 
+134
Mandrak
Modernist
Cartman
flazz
Pierre-Yves
Pat51
elgunto
Niala91
Raphton7
Faz
Nikavho
metropolitan
mitch29
Tomette
Buckethead
Ed the Grocer reloaded
obione
otonosama
Meryl
Basyl177
Yajoan
underhill
Milannimes
Olivzm
Ashley
yannick87
Cimmerien
thomesss
marcan1
Eatapple
Paulo Dulac
PHIL71
Autofam
LochNess
seiko007
branu
Mister N
didboulogne
Fearel
pecoste
LeFossoyeur91
bruno06s
pupu1106
davidsto
hencey
thibault.b
light_yagami
AirPegasusLo
Nork
Rémi21
Kouros59
Dave77
Patrimonio
manu22
pegasus76
neufeld
jggg
Eric 37
Pupu11309
Wile.Coyote
Nicolong
py3.14
NaKKdry
SubAdddict
Yvan-hoé
Vince44
Bonbonbon
sag
seujeb1
Emmanuel2b
cmvr
quentinT
ChrisC75
Kronoss
Rom1902
ChristopheH
Denis la malice
fdm44
jfstudios
mehdimehdi
Madelon
sylvain@45
effe
Hrothgar
jean
Beaker k
bobrobert31
idfest
Cookie07
Dr.Fatalis II
Absolutz
Fr4nc01s
3669
bakkies
undev
fredum
Pascab
jc221173
numero27
euskadi33
Ludo888
Razgriz
Max 35
VDS
Bruno_DN
L&S
EdixonMiranda
gégé37
guillaume2004
foversta
red67
dejinytravy
castor92
azulseco
Sébastien V.
depeu
pilàlheure
Stan567
Totok
karamazov
Albouk
vintage76
Manivel
lape
rexet
Beard
Oli32
Hyrcan II
raynew
Leopal
Hervé911
vyxou
Eric67
Tomtom81
138 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyMar 13 Déc 2022, 14:20

Vince44 a écrit:
La mienne est quasi toujours sur son bracelet acier d'origine que j'aime beaucoup.
Mais depuis que j'ai essayé une fois le Star 69 de Joseph Bonnie sur cette montre, je trouve l'ensemble super beau, et hyper confortable que j'y reviens de plus en plus souvent.
C'est sur que si on veut accentuer le côté retro et plongeuse, ce choix est judicieux.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyMar 13 Déc 2022, 17:25

shot - Serica watches - Page 39 20221213

shot - Serica watches - Page 39 20221215
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyMer 14 Déc 2022, 07:55

shot - Serica watches - Page 39 Img_6042
Revenir en haut Aller en bas
paysdoufs
Passionné absolu
paysdoufs


Nombre de messages : 2633
Localisation : 74
Date d'inscription : 17/09/2016

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyMer 14 Déc 2022, 18:23

Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyMer 14 Déc 2022, 19:20

J'ai vu et revu cette vidéo. Celui ou celle qui a répondu au client le fait très mal. En tout cas ce n'est pas très intelligent. J'aimerai quant à moi avoir le pourcentage des montres qui ont posé un souci. J'ai deux exemples personnels dans un passé récent qui ont eu des soucis : une Yema série limité dont les chiffres se font la malle et une Seiko qui dérivait sérieusement.
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 08:54

Ca fait un moment que je tourne autour de la 5303, j'avoue que ça me fait encore plus hésiter... 
Surtout pour ce budget (1300 euros est une énorme somme pour moi), je n'ai pas envie de me tromper et de me retrouver avec une montre certes magnifique mais avec des défauts et un SAV un peu limite...

Est-ce qu'il y a des propriétaires de la 5303 ici sur ce forum qui ont eu des problèmes de ce type ? Je serais quand même curieux de savoir si ça touche tous les exemplaires ou seulement quelques-uns...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 09:18

elgunto a écrit:
Ca fait un moment que je tourne autour de la 5303, j'avoue que ça me fait encore plus hésiter... 
Surtout pour ce budget (1300 euros est une énorme somme pour moi), je n'ai pas envie de me tromper et de me retrouver avec une montre certes magnifique mais avec des défauts et un SAV un peu limite...

Est-ce qu'il y a des propriétaires de la 5303 ici sur ce forum qui ont eu des problèmes de ce type ? Je serais quand même curieux de savoir si ça touche tous les exemplaires ou seulement quelques-uns...

Bonjour,

Pour participer à te faire un avis :

Sur la montre en général : pour moi la 5303 est devenu l'incontournable, comme l'était à une époque économiquement révolue  la Rolex submariner : passant partout, difficilement decollable du poignet, bref quelque chose de vraiment fort, sensation que j'ai rarement pour mes (trop) nombreuses autres montres.

Sur l'aspect mécanique : ma 5303 faisant partie du 1er batch, j'ai eu le problème de la couronne. Je l'ai rapportée au magasin, recupéré trois semaines après, et depuis elle tourne avec une regularité de + quelques secondes. 

Je ne l'ai pas épargnée : c'est ma montre de week end, voyage, vacances : elle a fait du VTT et de la baignade en mer.
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 09:27

Merci de ce retour. Il faut se méfier des retours sur des cas, certes réels, mais éparses.
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 09:48

@Ed the Grocer reloaded
Merci pour ton retour !
Rien que sur les photos et vidéos, cette montre dégage vraiment quelque chose d'unique.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
fdm44
Membre éminent.
fdm44


Nombre de messages : 24547
Age : 57
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 18/03/2007

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 10:05

Ed the Grocer reloaded a écrit:


Bonjour,

Pour participer à te faire un avis :

Sur la montre en général : pour moi la 5303 est devenu l'incontournable, comme l'était à une époque économiquement révolue  la Rolex submariner : passant partout, difficilement decollable du poignet, bref quelque chose de vraiment fort, sensation que j'ai rarement pour mes (trop) nombreuses autres montres.

Sur l'aspect mécanique : ma 5303 faisant partie du 1er batch, j'ai eu le problème de la couronne. Je l'ai rapportée au magasin, recupéré trois semaines après, et depuis elle tourne avec une regularité de + quelques secondes. 

Je ne l'ai pas épargnée : c'est ma montre de week end, voyage, vacances : elle a fait du VTT et de la baignade en mer.

J’aurais pu écrire le même message Wink tellement ma 5303 me procure de plaisir, seule la fin ne s’adapte pas à mon cas, ayant acheté ma 5303-1 plus tard et ayant eu une montre du second lot, le souci de la tige de couronne ayant été réglé. 

Serica, c’est pour moi l’assurance du bon goût, de l’intemporel, de la qualité, de l’originalité et de la sécurité thumright .
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 10:57

fdm44 a écrit:
J’aurais pu écrire le même message Wink tellement ma 5303 me procure de plaisir, seule la fin ne s’adapte pas à mon cas, ayant acheté ma 5303-1 plus tard et ayant eu une montre du second lot, le souci de la tige de couronne ayant été réglé. 

Serica, c’est pour moi l’assurance du bon goût, de l’intemporel, de la qualité, de l’originalité et de la sécurité thumright .

Merci pour ce nouveau retour !
Du coup, jamais eu aucun souci comme ceux décrits dans la vidéo postée plus haut ? (problème lors du changement d'heure, stop seconde aléatoire...)
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15689
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 11:20

La mienne date de septembre 2022 et aucun souci...

shot - Serica watches - Page 39 20221217
Revenir en haut Aller en bas
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 622
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 11:30

@elgunto j'ai eu une des premières, deux retours SAV: pour la première solution, puis quand la seconde solution, pérenne, à été proposée. 
Pas de soucis depuis. Ce n'est bien entendu que mon expérience, je n'ai que du positif à partager sur Serica et Jérome.
bonne journée les gens Smile
Revenir en haut Aller en bas
LochNess
Membre très actif



Nombre de messages : 171
Date d'inscription : 12/07/2022

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 11:38

Bonjour a tous,

Perso je ne suis pas du genre à attendre des mois en SAV pourtant la montre me parle extrêmement.

Si j’ai un soucis sur la montre c’est possible de remplacer le mouvement par un eta/sellita ?
Revenir en haut Aller en bas
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 12:27

Ce n'est pas évident du tout. A moins que ce soit un copié-collé d'un calibre ETA ou Sellita les cotes vont poser problème.
Revenir en haut Aller en bas
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15433
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 13:45

shot - Serica watches - Page 39 Img_6043
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 14:00

@Milannimes 
@effe

Merci pour vos réponses !
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 14:22

flazz a écrit:
shot - Serica watches - Page 39 Img_6043
Pas mal du tout ça ! 
Sinon d'après DHL je devrai recevoir la précieuse aujourd'hui  bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Ed the Grocer reloaded
Animateur Chevronné
Ed the Grocer reloaded


Nombre de messages : 1461
Localisation : Paris
Date d'inscription : 06/02/2012

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyJeu 15 Déc 2022, 14:24

elgunto a écrit:
Merci pour ce nouveau retour !
Du coup, jamais eu aucun souci comme ceux décrits dans la vidéo postée plus haut ? (problème lors du changement d'heure, stop seconde aléatoire...)

Non, aucun des deux.
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyVen 16 Déc 2022, 13:25

@Ed the Grocer reloaded
Merci, c'est bon à savoir. 

@ZeroUn
Alors, reçue ? Tes impressions ?
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
ZeroUn
Membre très actif
ZeroUn


Nombre de messages : 242
Age : 56
Localisation : Alsace
Date d'inscription : 14/03/2021

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyVen 16 Déc 2022, 15:02

elgunto a écrit:
@Ed the Grocer reloaded
Merci, c'est bon à savoir. 

@ZeroUn
Alors, reçue ? Tes impressions ?

A quelle merveille. IL faudra attendre pour des photos, mais j'en ferai, promis. Mais voici mes impressions de départ:
Packaging un peu cheap. Je m'attendais à mieux mais bon...
Ouverture de la boite avec la montre. Petit livret mais pas de carte de garantie. A la place un lettre de Jérôme. 
Au port, je la trouve étonnamment légère et c'est vrai que le bracelet est sympathique. Je le changerai quand même. Je n'aime pas les bracelet perforées façon racing mais  j'ai vu que J. Bonnie fait un pig skin qui lui irai bien...à 100 euros. C'est raisonnable mais je n'ai jamais mis autant dans un bracelet alors j'hésite (ah cette éducation que j'ai reçu m'emmerde tous les jours). Pour l'instant je me rabat sur un Rios que j'ai commandé (30euros)
Je l'ai mise à l'heure et remontée et je n'ai aucun problème. Tout est dans la volupté du moindre cran qu'on déplace. J'aime beaucoup !
Revenir en haut Aller en bas
elgunto
Membre très actif
elgunto


Nombre de messages : 172
Date d'inscription : 12/05/2022

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyVen 16 Déc 2022, 15:58

ZeroUn a écrit:
A quelle merveille. IL faudra attendre pour des photos, mais j'en ferai, promis. Mais voici mes impressions de départ:
Packaging un peu cheap. Je m'attendais à mieux mais bon...
Ouverture de la boite avec la montre. Petit livret mais pas de carte de garantie. A la place un lettre de Jérôme. 
Au port, je la trouve étonnamment légère et c'est vrai que le bracelet est sympathique. Je le changerai quand même. Je n'aime pas les bracelet perforées façon racing mais  j'ai vu que J. Bonnie fait un pig skin qui lui irai bien...à 100 euros. C'est raisonnable mais je n'ai jamais mis autant dans un bracelet alors j'hésite (ah cette éducation que j'ai reçu m'emmerde tous les jours). Pour l'instant je me rabat sur un Rios que j'ai commandé (30euros)
Je l'ai mise à l'heure et remontée et je n'ai aucun problème. Tout est dans la volupté du moindre cran qu'on déplace. J'aime beaucoup !

Génial ! Hâte de voir quelques photos ! 
Bon, ça donne envie tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/elgunto/
effe
Membre Hyper actif
effe


Nombre de messages : 622
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/02/2007

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyVen 16 Déc 2022, 18:31

shot - Serica watches - Page 39 Img_8314
Revenir en haut Aller en bas
Chris16
Animateur
Chris16


Nombre de messages : 913
Age : 50
Localisation : Les Charentes
Date d'inscription : 18/11/2020

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyVen 16 Déc 2022, 19:42

Je la trouve topicime, seul petite critique  shot - Serica watches - Page 39 Kap2si(pas la tête! bounce ) la couronne qui mériterait une petite gravure.... Mais j'avoue que je la regarde de plus en plus...
Revenir en haut Aller en bas
ChristopheH
Membre référent
ChristopheH


Nombre de messages : 8206
Age : 55
Localisation : Paris
Date d'inscription : 24/06/2010

shot - Serica watches - Page 39 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches   shot - Serica watches - Page 39 EmptyVen 16 Déc 2022, 19:44

Oui, la couronne mériterait un marquage mais même sans cela cette Serica dégage une personnalité unique. 
Sans oublier qu'il est possible de l'obtenir en version LHD !
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches
Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches - tome II
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Nouvelle Serica 5303 , une plongeuse atomique

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: