FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Serica watches - tome II

Aller en bas 
+66
Young
tomdu29
Osmie
Fredo75
Senlisien
Omega68
frenchsailer
vivawatch
jeanbat 31
ericbaum
MegaLOULOU57
comas
Lestat72
Patrimonio
Milannimes
paysdoufs
stmartin
Yajoan
Eatapple
Qtip
L&S
Autofam
marc_13
effe
jon94400
light_yagami
Vince44
monsieur_m
Fats
ARDILLON2568
Alio
OvK
Bonbonbon
Pier12
CrocoPommes
Ed the Grocer reloaded
Maxiburger
fel66
Rémi21
paulsky
fdm44
Lilounec
Rom1902
yvos
DuFlow
H544
Modernist
davidsto
rém!
Syl20atm
silck
English
Polo75
Casa2b
karamazov
Caesario
jfstudios
GoldenG
casse_pierre
Gagliapun
Daftyd
The Vosmeister
Athanase13
Emmanuel2b
Canauos
Dave77
70 participants
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
AuteurMessage
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2016

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyDim 14 Jan 2024, 14:47

karamazov a écrit:

 Quand ils seront tous dispo j,irais car essayer et repartir sans ça doit être frustrant   Mr. Green
Oui ça doit être frustrant, et ce qui est embêtant avec ces 5303, c est que j'hésite entre la noire, la blanche et la bleue  cyclops
Sans oublier la GMT qui est une belle réussite également  rabbit
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyDim 14 Jan 2024, 15:04

Quand je suis allé en boutique, tous les modèles étaient disponibles en exposition !
Par contre, en effet pour acheter il fallait ensuite précommander.
Revenir en haut Aller en bas
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyDim 14 Jan 2024, 15:04

Quand je suis allé en boutique, tous les modèles étaient disponibles en exposition !
Par contre, en effet pour acheter il fallait ensuite précommander.
Revenir en haut Aller en bas
Dave77
Membre Actif



Nombre de messages : 90
Date d'inscription : 06/03/2016

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyDim 14 Jan 2024, 15:33

Canauos a écrit:
Quand je suis allé en boutique, tous les modèles étaient disponibles en exposition !
Par contre, en effet pour acheter il fallait ensuite précommander.
Très intéressant, merci pour le retour, c était il y a combien de temps ?  Ces jours ci?
Merci
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Canauos
Membre Actif
Canauos


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 17/01/2022

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyDim 14 Jan 2024, 15:47

Je ne me souviens plus exactement, mais c'était fin octobre / début novembre.

J'avais discuté avec le créateur de la marque, et il pe semble qu'il m'avait dit que les modèles seront toujours disponibles à l'essai, mais que par contre, suivant les modèles il ne peut pas confirmer qu'ils auront du stock pour acheter en boutique.
Revenir en haut Aller en bas
yvos
Animateur
yvos


Nombre de messages : 768
Localisation : Paris
Date d'inscription : 18/12/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyDim 14 Jan 2024, 16:08

Oui, tous les modèles sont toujours dispo à l'essai. La difficulté est de repartir avec n'importe lequel. Il faut surveiller les prochaines livraisons pour savoir s'il y a une chance qu'elles soient dispo en boutique. 
Fin janvier pour les GMT, mi février pour les 5303-2 et 3 (la 1 semble être dispo immédiatement), février pour les 6109.
Ne pas hésiter à les contacter, je les ai toujours trouvé relativement réactifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lilounec
Membre Actif
Lilounec


Nombre de messages : 63
Age : 47
Date d'inscription : 24/07/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyDim 14 Jan 2024, 17:58

Bonjour à tous, 
J’ai enfin pu passer hier à la boutique pour voir les modèles et les essayer essayer.

À la base la 5303-3 et la 8315-2 me faisaient de l œil … après avoir passé un bon moment à discuter essayer… mon coup de cœur c’est la 8315-1 avec les endlinks et bracelet caoutchouc. Je la trouve vraiment magnifique.

Bizarrement alors que les deux semblent avoir la même taille d ouverture de cadran j’ai trouvé celui de la 5303 plus petit / moins lisible 

Seul petit bémol c’est la longueur des bracelets Joseph bonnie d origine, dommage qu’il ne proposent pas 2 longueurs (ça passe sur un poignet de 19.5 mais on est presque au bout)

Donc je vais sûrement me prendre la 8315-1 dès qu’elle revient en stock (je retournerais quand même tester avant)
Revenir en haut Aller en bas
Rémi21
Permanent passionné
Rémi21


Nombre de messages : 2461
Localisation : Bourgogne
Date d'inscription : 29/03/2019

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyLun 15 Jan 2024, 21:45

La livraison des 6190 semble prendre du retard, le site annonce désormais mi-février.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyMar 16 Jan 2024, 07:57

Dire que j'ai reçu ma 5303 avec un mois d'avance sur la date annoncée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Athanase13
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 04/03/2019

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyMar 16 Jan 2024, 22:44

Rémi21 a écrit:
La livraison des 6190 semble prendre du retard, le site annonce désormais mi-février.
Non seulement pour les nouvelle commande. Les anciennes sont toujours prévu fin janvier.
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyMer 17 Jan 2024, 11:27

Athanase13 a écrit:

Non seulement pour les nouvelle commande. Les anciennes sont toujours prévu fin janvier.

Je confirme, j'ai eu des échanges avec les équipes Serica qui m'ont confirmé que les dates de livraison indiquées aux acheteurs au moment de leur commande sont, a priori, tenues. Les délais annoncés sur le site concernent les nouvelles commandes.

En tout cas ma 5303 pour laquelle j'avais une date de livraison estimée à mi-janvier devrait bien partir dans les prochains jours 😊
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
casse_pierre
Membre super actif
casse_pierre


Nombre de messages : 306
Date d'inscription : 04/06/2022

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyMer 17 Jan 2024, 11:51

Modernist a écrit:


Je confirme, j'ai eu des échanges avec les équipes Serica qui m'ont confirmé que les dates de livraison indiquées aux acheteurs au moment de leur commande sont, a priori, tenues. Les délais annoncés sur le site concernent les nouvelles commandes.

C'est qu'elles ont du succès ces 6190 !

Vous avez un petite idée ou un ordre de grandeur, de ce que cela peut représenter en volume, une période de pré-commande qui arrive à son terme ?
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyJeu 18 Jan 2024, 13:38

🙂

Serica watches - tome II 20240110
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
CrocoPommes
Nouveau
CrocoPommes


Nombre de messages : 30
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/01/2024

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyJeu 18 Jan 2024, 13:48

Modernist a écrit:
🙂

Serica watches - tome II 20240110
 
Alors ? ☺
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyJeu 18 Jan 2024, 14:01

OH OH !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyJeu 18 Jan 2024, 15:23

CrocoPommes a écrit:
Alors ? ☺

Elle est folle 🤩

Photos à venir ce soir !
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
karamazov
Passionné de référence
karamazov


Nombre de messages : 3774
Age : 45
Localisation : Paname
Date d'inscription : 29/12/2012

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyJeu 18 Jan 2024, 20:10

Bon alors c’est laquelle ?  Les photos toussa toussa  Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyJeu 18 Jan 2024, 22:17

Dis-donc ça s'impatiente par ici 😄

La voici donc cette 5303-3 ! Que dire à part que c'est une beauté de montre !!!

Je l'ai commandée sans la voir ni l'essayer, à la seule lumière des revues trouvées sur le net et des témoignages de FAMeurs. Et autant dire que le résultat est bien au-delà de mes espérances (qui étaient hautes !). Quelle claque à l'ouverture de la boîte !

Tout respire la qualité dans cette montre ! Le travail sur le boitier et les cornes est fantastique, il y a une réelle harmonie dans les proportions, on sent que tout a été travaillé avec une vraie attention portée aux détails ! Cela donne un ensemble ultra-qualitatif et un confort au porté incroyable !

Je comprends désormais tout à fait les témoignages des personnes qui insistaient sur le fait que cette Serica tenait largement la comparaison avec des montres de gamme bien supérieures !

Bref, vous l'aurez compris je suis conquis 😊

Serica watches - tome II 20240112
Serica watches - tome II 20240111
Serica watches - tome II Img_2029Serica watches - tome II 20240114
Serica watches - tome II 20240113
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyJeu 18 Jan 2024, 22:36

Félicitations !
Et encore il te manque l’expérience en boutique et l’échange avec les créateurs ! Imagine !!
Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyJeu 18 Jan 2024, 22:44

H544 a écrit:
Félicitations !
Et encore il te manque l’expérience en boutique et l’échange avec les créateurs ! Imagine !!
Bulles

Oui c'est mon seul regret... c'est le désavantage (l'un des rares 😄) à ne pas être parisien !

J'avais envisagé me faire une journée horlogère à la capitale mais l'incertitude de pouvoir repartir avec le modèle souhaité (+ l'impatience disons le 🙂) m'ont convaincu de la commander.

Il n'empêche que je passerai très volontiers rue de Turenne quand j'en aurai l'occasion lors d'un de mes déplacements professionnels un peu moins speed...
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6273
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyJeu 18 Jan 2024, 23:07

D’ici là, tu peux te (re-)mettre dans l’ambiance en écoutant le podcast # 18 de Des Montres & Vous avec Jerôme et Gabriel. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Modernist
Membre Hyper actif
Modernist


Nombre de messages : 567
Age : 37
Localisation : Poitou
Date d'inscription : 13/05/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyJeu 18 Jan 2024, 23:27

H544 a écrit:
D’ici là, tu peux te (re-)mettre dans l’ambiance en écoutant le podcast # 18 de Des Montres & Vous avec Jerôme et Gabriel. Wink

J'ai déjà eu l'occasion de l'écouter thumright
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
The Vosmeister
Membre super actif
The Vosmeister


Nombre de messages : 406
Age : 50
Localisation : Pas loin du Pic Saint Loup
Date d'inscription : 08/11/2012

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyVen 19 Jan 2024, 00:07

Féloches, Modernist!
Coupette de rigueur (et de circonstance)  Bulles

La mienne n'a pas quitté mon poignet depuis le 24 décembre (enfin, sauf pour dormir ^^).

On ne s'en lasse pas, de cette "petite" tocante.

À mon prochain passage sur Paris, un arrêt rue de Turenne s'impose, histoire de discuter avec les tauliers !
Revenir en haut Aller en bas
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b


Nombre de messages : 1513
Date d'inscription : 30/03/2018

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyVen 19 Jan 2024, 07:26

Bravo !

Bulles
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902


Nombre de messages : 3301
Date d'inscription : 21/10/2012

Serica watches - tome II Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II EmptyVen 19 Jan 2024, 13:46

Félicitations !!  Bulles Bulles 

Cette 5303-03 est magnifique ! Je l'ai eue, revendue un peu à regret (gardé la noire), pas dit que je ne la reprenne pas à l'avenir en version COSC car cet insert bleu cristallin est hypnotisant  cyclops cyclops

Wear it in good health Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Serica watches - tome II
Revenir en haut 
Page 1 sur 24Aller à la page : 1, 2, 3 ... 12 ... 24  Suivant
 Sujets similaires
-
» Serica watches - tome II
» Serica watches
» SCHAFFEN Watches: Custom watches with rotors designed by you
» SERICA - Theorie du complot
» Serica dévoile sa montre de plongée : la 5303

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Nouvelles marques-
Sauter vers: