| Serica watches - tome II | |
|
+31Rom1902 Milannimes H544 Modernist ARDILLON2568 theo.pntll Jyles GoldenG stmartin Planck yvos jejerock63 Autofam effe micaca tomdu29 ALEXIIS GCout Eatapple DuFlow Emmanuel2b Hiboux Yajoan mikethefool Maiki Ptipim23 lytos Ribellu d'Aiacciu Daftyd Rémi21 Omega68 35 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Serica watches - tome II Sam 21 Sep 2024 - 20:14 | |
| Ça veut dire quoi second upgrade ? |
|
| |
DuFlow Membre très actif
Nombre de messages : 156 Localisation : IDF Date d'inscription : 02/04/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 21 Sep 2024 - 21:55 | |
| - Rom1902 a écrit:
- Ça veut dire quoi second upgrade ?
Modification du calibre newton (stop seconde, couronne, etc) |
|
| |
Omega68 Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 23 Sep 2024 - 3:35 | |
| [quote="rém!"]Le choix s'annonce difficile pour la montre du lundi : [url=https://servimg.com/view/17730309/66][img]https://i.servimg.com/u/f95/17/73/03/09/11cb8011.jpg[/img][/url] Autant j'aime beaucoup ma 5303-2 sur ce bracelet Avel and Men, autant je viens de repasser la 5303-1 sur son bracelet maille d'origine ; même s'il n'est pas pratique à mettre ou à enlever, il lui va indéniablement parfaitement...[/quote] Vous avez eu l'occasion de monter un bracelet Bonklip sur vos 5303 ?. Si oui, est il plus agréable que le bracelet à maille milanaise ? |
|
| |
DuFlow Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 23 Sep 2024 - 10:01 | |
| - Omega68 a écrit:
Vous avez eu l'occasion de monter un bracelet Bonklip sur vos 5303 ?. Si oui, est il plus agréable que le bracelet à maille milanaise ? Bonjour Rém, Ayant une 4512 et une 5303, j’ai déjà testé le bonklip sur cette dernière mais je ne trouve pas l’ensemble élégant. En passant à la boutique, j’ai vu Gabriel porter le Bonklip sur la 8315; j’ai trouvé l’association plus harmonieuse. Le bonklip est très confortable si on apprécie porter un bracelet serré car la tension est nécessaire pour maintenir le fermoir en place. Personnellement, je ne porte jamais la 5303 sur son bracelet d’origine même si j’apprécie le dessin des endlinks. Je lui préfère le caoutchouc ou les cuirs de Serica. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2763 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| |
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/03/2023
| |
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2763 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 23 Sep 2024 - 18:06 | |
| Sur les bracelets Serica sport beige et noir, pour l'été ils sont top! |
|
| |
Daftyd Membre très actif
Nombre de messages : 219 Age : 28 Localisation : Montréal Date d'inscription : 15/03/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 23 Sep 2024 - 19:00 | |
| J'ai clairement envie d'en acheter avec des pièces de bout et un de tes bracelets mentionnés ! A mon retour, j'irai à la boutique. |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 23 Sep 2024 - 23:44 | |
| - Rémi21 a écrit:
- Passage de ma 6190 sur Bonklip pour l’hiver.
Toujours heureux de cette 6190, malgré les petits déboires SAV ? Je viens de lire les 40 pages Cela fait maintenant 2 ans que je lorgne sur Serica et notamment leur Field , la 6190 est en ligne de mire🧐 Problème: Sinn est également en lice depuis 2 ans avec sa 556 i . Qui va gagner en premier je ne sais pas, ce sont je suis sûr c’est que l’une des sera à mon poignet d’ici la fin de la semaine |
|
| |
DuFlow Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 24 Sep 2024 - 9:57 | |
| - Grognon a écrit:
Toujours heureux de cette 6190, malgré les petits déboires SAV ? Je viens de lire les 40 pages
Cela fait maintenant 2 ans que je lorgne sur Serica et notamment leur Field , la 6190 est en ligne de mire🧐 Problème: Sinn est également en lice depuis 2 ans avec sa 556 i . Qui va gagner en premier je ne sais pas, ce sont je suis sûr c’est que l’une des sera à mon poignet d’ici la fin de la semaine Jamais eu de problème SAV avec la 4512 (oui je sais, ce n’est pas une 6190;-)); par contre, la 5303 est passé deux fois à l’atelier pour deux upgrades du mouvement. Si ton intention est de porter la 6190 sur son bracelet métal, il faut vraiment avoir essayé le bonklip avant de faire son choix car c’est particulier au porté. Moi, je l’apprécie mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Après, la 6190 comme la 4512 passe très bien sur un cuir ou les bracelet « sport » serica. Pas fan des pièces de bouts à l’origine, j’ai trouvé l’association avec le bracelet sport marron sur la Denali très séduisant lors de mon dernier passage en boutique. Pourquoi pas prendre un ensemble avec pièce de bout et bracelet sport ou cuir type Star 69 (prendre aussi la boucle Serica qui est très réussie); tu aurais ainsi plusieurs montres en une pour le prix d’une 556. La 556i est un très bon choix aussi avec un mouvement fiable et un bracelet moins original mais plus pratique. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 24 Sep 2024 - 10:20 | |
| J’en suis très content malgré quelques aléas. Entre la Serica et la Sinn, je resterai sur la Serica: elle est plus élégante, plus aboutie. La sinn est une vraie tool, plus brute. La serica est plus polyvalente. Tout dépend de ce que tu comptes en faire. |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 24 Sep 2024 - 10:42 | |
| Bonjour à tous !
Je susi en attente de la 6190 MSL, annoncée pour septembre.
Or nous sommes dejà le 24... il reste une semaine, et pas de nouvelles
Quelqu'un aurait il pu glaner une info plus précise, en passant à la boutique par erxemple ? |
|
| |
Ribellu d'Aiacciu Membre Hyper actif
Nombre de messages : 544 Age : 48 Localisation : Ajaccio Date d'inscription : 12/01/2021
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 24 Sep 2024 - 12:06 | |
| Sur leur site, la livraison est annoncé pour Décembre. |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 24 Sep 2024 - 12:09 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
- Bonjour à tous !
Je susi en attente de la 6190 MSL, annoncée pour septembre.
Or nous sommes dejà le 24... il reste une semaine, et pas de nouvelles
Quelqu'un aurait il pu glaner une info plus précise, en passant à la boutique par erxemple ? De mon côté j'y suis passé fin août (dans la boutique temporaire) et l'info que j'ai eu est qu'à l'époque il n'y avait pas d'info qui laissait penser qu'elles ne seraient pas livrées à temps. J'en ai déduit que ce serait surement pour fin septembre début octobre, sachant que j'ai choisi une livraison en boutique, boutique qui est je crois fermée fin septembre. Pour info c'est le mois annoncée lors de la commande (et toujours affiché sur la commande sur le site) qui fait foi. Décembre c'est pour les nouvelles commandes. A titre perso je ne suis pas méga pressé, je viens de récupérer ma dernière arrivée de SAV, n'ayant pas eu beaucoup l'occasion de la porter avant son envoi en SAV je suis content d'en profiter |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1529 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 24 Sep 2024 - 12:10 | |
| - Ribellu d'Aiacciu a écrit:
- Sur leur site, la livraison est annoncé pour Décembre.
Normalement, cette date de livraison de decembre serait pour la derniere vague de commande; celle pour les premières commandes étant septembre (c'est ce qui apparait sur mon suivi de commande) Mais on n'est pas à l'abri d'un retard. |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 24 Sep 2024 - 12:26 | |
| J’ai pas eu de news non plus, j’attends comme toi… Commandée au lancement donc normalement septembre aussi. Faut qu’on aime leurs montres pour supporter les délais et le manque de communication. |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 24 Sep 2024 - 23:59 | |
| - DuFlow a écrit:
Jamais eu de problème SAV avec la 4512 (oui je sais, ce n’est pas une 6190;-)); par contre, la 5303 est passé deux fois à l’atelier pour deux upgrades du mouvement.
Si ton intention est de porter la 6190 sur son bracelet métal, il faut vraiment avoir essayé le bonklip avant de faire son choix car c’est particulier au porté. Moi, je l’apprécie mais ce n’est pas le cas de tout le monde. Après, la 6190 comme la 4512 passe très bien sur un cuir ou les bracelet « sport » serica. Pas fan des pièces de bouts à l’origine, j’ai trouvé l’association avec le bracelet sport marron sur la Denali très séduisant lors de mon dernier passage en boutique. Pourquoi pas prendre un ensemble avec pièce de bout et bracelet sport ou cuir type Star 69 (prendre aussi la boucle Serica qui est très réussie); tu aurais ainsi plusieurs montres en une pour le prix d’une 556.
La 556i est un très bon choix aussi avec un mouvement fiable et un bracelet moins original mais plus pratique. J'ai essayé les deux, la Serica en début d'année sur Bonklip (que j'aime beaucoup, alors qu'en photo pas du tout) et la Sinn 556i il y a quelques semaine. Toutes les deux sont top et se posent hyper bien sur mon poignet. Comme le dit Remi, la Serica semble un chouille plus polyvalente et plus élégante. Je trouve qu'elle est également plus atypique et sort du lot visuellement avec son cadran et bonklip. Après j'adore le côté ultra minimaliste / chiant de la Sinn, et la noir du cadran est superbe. ET, j'ai beaucoup plus confiance en Sinn qu'en Serica en terme de robustesse, fiabilité, etc... C'est marrant car c'est deux montres j'ai eu un coup de coeur en les essayant. Le Bonklip je n'étais pas convaincu et au final, au porté, c'est assez dingue. Et Sinn je n'était pas convaincu par le cadran, et au final il est dingue en vrai. Bon, je vais sûrement partir sur la Serica pour mon anniversaire et fêter le nouveau boulot, et la Sinn sera pour Noel Plus qu'à décider.. couronne à 9h ou 3h ! Apparemment Jérome est très convaincant pur le 9h. |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 365 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
| |
| |
Ptipim23 Animateur
Nombre de messages : 906 Age : 35 Localisation : France Date d'inscription : 08/03/2016
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 25 Sep 2024 - 13:04 | |
| |
|
| |
Daftyd Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 25 Sep 2024 - 17:06 | |
| Plutôt de l'avis d'Alio, la Sinn te va mieux sur les deux photos, mais pas de jaloux car tu prends les deux ! ;-) Tu le prends sur le bonkflip du coup ? |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mer 25 Sep 2024 - 23:10 | |
| Je dois avouer que lorsque j'ai passer la Sinn au poignet, elle était parfaitement adapté. C'est je pense la première fois que j'ai une montre qui se pose aussi bien, tant au niveau visuel que du ressenti. En vrai j'hésite toujours entre les deux, laquelle prendre en premier. Je vais retourner chez Ocarat et Serica ce weekend et je verrais bien!
Avec le Bonklip effectivement, je n'étais pas convaincu mais au port c'est très agréable. |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 26 Sep 2024 - 11:29 | |
| - Grognon a écrit:
- Je dois avouer que lorsque j'ai passer la Sinn au poignet, elle était parfaitement adapté. C'est je pense la première fois que j'ai une montre qui se pose aussi bien, tant au niveau visuel que du ressenti.
En vrai j'hésite toujours entre les deux, laquelle prendre en premier. Je vais retourner chez Ocarat et Serica ce weekend et je verrais bien!
Avec le Bonklip effectivement, je n'étais pas convaincu mais au port c'est très agréable. La boutique Serica est fermée actuellement. Elle est en rénovation et réouvre le 1er octobre si j'ai bien suivi ! |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 26 Sep 2024 - 12:36 | |
| Envoi des MSL semaine pro d’après Arthur. |
|
| |
lytos Membre très actif
| |
| |
Maiki Nouveau
| |