FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Serica watches - tome II

+55
flazz
rém!
latisap
casse_pierre
Peac315
Bonbonbon
Vaportrails
fdm44
The Vosmeister
OvK
Olivzm
Thibault_88
pegasus76
Patrimonio
Fredo75
vivawatch
L&S
PhG7561
ptitdens
Rom1902
StB
Grognon
effe
Klemnt87
Alio
Ed the Grocer reloaded
Milannimes
H544
Modernist
ARDILLON2568
theo.pntll
Jyles
GoldenG
stmartin
Planck
yvos
jejerock63
Autofam
micaca
tomdu29
ALEXIIS
GCout
Eatapple
DuFlow
Emmanuel2b
Hiboux
Yajoan
mikethefool
Maiki
Ptipim23
lytos
Ribellu d'Aiacciu
Daftyd
Rémi21
Omega68
59 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
mikethefool
Nouveau

Serica watches - tome II - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 11:44

J'ai acheté les pièces de bout pour la 6190, qui devrait lui donner ce petit côté dress watch musclée.
Quels conseils donneriez vous quant à la compatibilité des bracelets avec ces fameuses pièces de bout!
Merci!
Revenir en haut Aller en bas
lytos
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 12:03

Maiki a écrit:
Bonjour à tous, le modèle 6190 msl gris tempête me fait de l'oeil depuis sa sortie. Je la verrai bien sous le prochain sapin de Noël. Si un heureux propriétaire pouvait me faire quelques photos pour valider ce choix j'en serai ravi 😍😍😍. Merci d'avance
CF le point plus haut, elles seront livrées à partir de la semaine pro.
Yajoan
Passionné absolu
Yajoan

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 19:12

Choix difficile entre la Serica et la Sinn. L'originalité ou l'efficacité. Bon, dilemme passager si j'ai bien suivi puisque tu prendras les deux. J'ai une 556 A-RS, moins polyvalente que la I mais j'en suis toujours passionné après bientôt quatre ans de port régulier.

Et puis bon, depuis quelques mois c'est quand même une Serica qui squatte le plus souvent mon poignet. 

Serica watches - tome II - Page 2 Img_2113
Hiboux
Membre Hyper actif
Hiboux

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyJeu 26 Sep 2024 - 19:23

Serica watches - tome II - Page 2 20240927
Emmanuel2b
Pilier du forum
Emmanuel2b

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptySam 5 Oct 2024 - 6:52

Serica watches - tome II - Page 2 Img_3110
DuFlow
Membre très actif
DuFlow

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptySam 5 Oct 2024 - 16:22

Serica watches - tome II - Page 2 Img_7714

Retour de la 5303-1 sur un bracelet « gold », le café c’est bonus 😉
Eatapple
Membre très actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2024 - 11:50

Bon alors ces livraisons de MSL ? On veut de la photo
lytos
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2024 - 11:54

J’ai pas encore reçu la confirmation qu’elle était prête en boutique…
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2024 - 12:41

Eatapple a écrit:
Bon alors ces livraisons de MSL ? On veut de la photo

Je viens juste d'etre prevenu de la creation du bordereau DHL - donc pas encore enlevée !
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2024 - 13:39

Je suis passé chez Serica ce matin, j'ai (re)testé un peu tout, la field basique commando avec le bracelet sport marron et les pièces de bout risque d'être mon cadeau de noël... Quelle gueule !! Pour les MSL, le dessin du cadran fait qu'il est trop fermé pour moi et les montres paraissent trop petites (alors qu'elles font la même taille bien entendu Very Happy ) idem pour la plongeuse, j'ai eu ce ressenti avec les index satellites.
Par contre je suis toujours aussi dingue de ma GMT et je suis à peu près certain que la field dans sa version la plus classique va la rejoindre malgré son 37.5mm de diamètre.
C'est marrant à quel point l'an dernier je trouvais toutes leurs montres minuscules pour aujourd'hui en adorer 2/3 ...
Je suis passé également chez ABP pour un bracelet sur mesure et en faire retailler un autre, moi qui pensais avoir un poignet de 20cm ils m'ont mesuré à 21.7, j'aurais préféré que ce soit la taille de ma bistoukette mais bon, on fait avec.
mikethefool
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyMar 8 Oct 2024 - 15:55

Bonjour,
Petit retour suite à mon achat des pièces de bout.
Le rendu est exceptionnel, la montre bascule de la field vers une dress musclée. On oublie le prix rapidement!
J'ai monté un bracelet noir simili cuir bas de gamme (je voulais un bracelet fin et sans pompe rapide). Ça marche pas si mal!
Serica vient encore une fois "innover" avec ces pièces de bout, je n'ai vu ce type de pièce que pour Rolex. Cela pourrait donner des idées à une multitude de marques. Bravo Serica

Serica watches - tome II - Page 2 Img_2015
Grognon
Membre Actif
Grognon

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2024 - 19:38

Je suis repassé chez Serica aujourd'hui et j'ai pris la 6190 en version California destro  Serica watches - tome II - Page 2 1f60e . Toujours aussi belle je dois avouer et tellement singulière. 

Par contre j'ai un doute concernant un point et notamment sur l'usinage. J'ai découvert un très léger méplat sur la lunette à 6h (qui aurait été à 12h si j'avais pris en version droitier donc) qui semblerait être dans plan vertical.

Est ce que les possesseur de 6190 pourrait vérifier leur boitier et me dire ? Si c'est pareil partout, ce serait très bizarre car avec de l'usinage à commande numérique et sur du boitier fait dans la masse, aucun intérêt d'avoir un méplat. Et si c'est que sur mon boîtier, eh bien petit soucis de QC. Surtout que je n'ai pas non plus chercher la petite bête, je l'ai vu au premier coup d'oeil vu que c'est à 6h. 

Curieux d'avoir vos retours!

Merci

Serica watches - tome II - Page 2 Img_3413
Serica watches - tome II - Page 2 Img_3412

Dernière édition par Grognon le Ven 11 Oct 2024 - 20:09, édité 1 fois
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2024 - 19:41

J’ai la même chose. Repéré y a pas si longtemps.

Selon moi c’est pour le démontage de la lunette.
Grognon
Membre Actif
Grognon

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2024 - 19:49

C'est une lunette emboitée? Je pensais que la boite était faite d'une seule pièce, lunette incluse. Quel est l'interêt d'une lunette démontable sur une montre autre qu'une diver avec lunette tournante ?
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2024 - 19:57

Si tu regardes bien la liaison lunette boîtier tu vois qu’elle est posée sur le boîtier.

Pourquoi je ne sais pas mais selon moi ce n’est pas un seul bloc.
GCout
Membre Actif
GCout

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:07

J’ai observé la même chose sur la mienne, il ne s’agit pas d’un défaut mais bien d’une encoche de série, probablement pour ôter la lunette pour la remplacer/changer le verre ?
Grognon
Membre Actif
Grognon

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyVen 11 Oct 2024 - 20:10

Ce méplat fait effectivement plus de sens si la boite et la lunette sont séparées. A l'oscar je demanderais à Serica si je repasse à leur boutique pour un bracelet en caoutchouc Wink
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024 - 7:23

C'est l'encoche traditionnelle pour déclipser un fond ou une lunette, avec ton couteau d'horloger.

Mais peut être est elle factice, pour accentuer le visuel vintage ?

Qu'en pensez vous ?

Serica watches - tome II - Page 2 Scree194
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024 - 13:10

Grognon a écrit:
Ce méplat fait effectivement plus de sens si la boite et la lunette sont séparées. A l'oscar je demanderais à Serica si je repasse à leur boutique pour un bracelet en caoutchouc Wink

Si tu leur demandes pour la lunette pourrais tu leur demander le prix pour le remplacement de cette dernière? (si vraiment elle se démonte)
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptySam 12 Oct 2024 - 13:20

Quelques photos a l'arrache de la 6190 MSL, avec pièces de bouts et bracelet caoutchouc.

Je suis définitivement fan de ces index en forme de spermatozoïde

Serica watches - tome II - Page 2 Incoll52
Serica watches - tome II - Page 2 Img_2010

Et je viens de commander chez Veblenist un Navajo sur mesure en 20 / 14, avec un passant unique de largeur double.

J'attends beaucoup de l'écho qu'il va y avoir entre les godrons de la piece de bour, et les lignes traditionnelles du dessin indien

Voici le Navajo standard :

Serica watches - tome II - Page 2 Scree195
Eatapple
Membre très actif
Eatapple

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 7:27

Il y a également ce méplat sur la 4512, merci pour l'info, je me suis toujours posé la question du pourquoi du comment
ALEXIIS
Nouveau
ALEXIIS

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:12

Bonjour la communauté, ravis de vous rejoindre !

Je suis l'heureux porteur d'une 6190 (California, couronne à gauche) et je me suis interrogé aussi sur ce méplat, on m'a répondu en boutique que c'était en effet prévu pour l'ouverture.

J'en profite pour témoigner de ma grande satisfaction de cette montre depuis plus de six mois, je ne peux plus la quitter, c'est ma "quotidienne" parfaite, mon exemplaire à une excellente tenue de l'heure (+1s/jour).
tomdu29
Membre Actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:48

Intéressé également de savoir si la lunette peut être remplacée et à quel prix. Une photo de ma 4512 prise la semaine dernière...
Serica watches - tome II - Page 2 20241010

Dernière édition par tomdu29 le Lun 14 Oct 2024 - 12:03, édité 1 fois
Grognon
Membre Actif
Grognon

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyLun 14 Oct 2024 - 11:59

Rémi21 a écrit:

Si tu leur demandes pour la lunette pourrais tu leur demander le prix pour le remplacement de cette dernière? (si vraiment elle se démonte)
Yes bien sur ! 👍

De mon côté, elle me semble également plutôt bien réglé, même si pas beaucoup porté, je suis autour de +1sec/j. A confirmer avec un port plus régulier

Je trouve ce bonklip incroyable pour le coup, un vrai coup de cœur. L’esthétique, pas de boucle qui gêne la main à plat, réglage de la taille très rapide, je suis ravi. 

Le seul doute que j’ai encore et quelquechose dont je n’avais pas pris conscience en boutique malgré les 2 essais, c’est la lume. Cette couleur vanille, pas vraiment jaune pas vraiment vert, j’ai pour l’instant du mal à m’y faire. Je n’aime pas la faux patina, et la ça n’en n’est pas donc tant mieux, mais ça me fait penser aux étoiles phosphorescente collées au mur de ma chambre étant gamin et je me rappelle que j’arrêtais pas de dire à mon père que je les trouvais moche quand elle ne brillait pas dans le noir. 😂

J’aurais je pense préféré soit du blanc en lume, soit une version très similaire à la 4512 avec moins de lume et des aiguilles acier brossé.
micaca
Nouveau
micaca

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 2 EmptyJeu 17 Oct 2024 - 13:57

Petit bonjour ! Propriétaire d’une serica achetée en seconde main ici même , j’en suis super content. Visuellement le bracelet ne m’attirait pas vraiment sur le papier, mais en réel le confort est exceptionnel. 

Très bonne montre bien sympathique. Aucun regret pour le moment! 
Serica watches - tome II - Page 2 Img_4110

Serica watches - tome II
Page 2 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant