| Serica watches - tome II | |
|
+55flazz rém! latisap casse_pierre Peac315 Bonbonbon Vaportrails fdm44 The Vosmeister OvK Olivzm Thibault_88 pegasus76 Patrimonio Fredo75 vivawatch L&S PhG7561 ptitdens Rom1902 StB Grognon effe Klemnt87 Alio Ed the Grocer reloaded Milannimes H544 Modernist ARDILLON2568 theo.pntll Jyles GoldenG stmartin Planck yvos jejerock63 Autofam micaca tomdu29 ALEXIIS GCout Eatapple DuFlow Emmanuel2b Hiboux Yajoan mikethefool Maiki Ptipim23 lytos Ribellu d'Aiacciu Daftyd Rémi21 Omega68 59 participants |
|
Auteur | Message |
---|
mikethefool Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2024
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 26 Sep 2024 - 11:44 | |
| J'ai acheté les pièces de bout pour la 6190, qui devrait lui donner ce petit côté dress watch musclée. Quels conseils donneriez vous quant à la compatibilité des bracelets avec ces fameuses pièces de bout! Merci! |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 26 Sep 2024 - 12:03 | |
| |
|
| |
Yajoan Passionné absolu
Nombre de messages : 2655 Localisation : Paris Date d'inscription : 23/10/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 26 Sep 2024 - 19:12 | |
| Choix difficile entre la Serica et la Sinn. L'originalité ou l'efficacité. Bon, dilemme passager si j'ai bien suivi puisque tu prendras les deux. J'ai une 556 A-RS, moins polyvalente que la I mais j'en suis toujours passionné après bientôt quatre ans de port régulier. Et puis bon, depuis quelques mois c'est quand même une Serica qui squatte le plus souvent mon poignet. |
|
| |
Hiboux Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 26 Sep 2024 - 19:23 | |
| |
|
| |
Emmanuel2b Pilier du forum
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 5 Oct 2024 - 6:52 | |
| |
|
| |
DuFlow Membre très actif
Nombre de messages : 160 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/04/2023
| |
| |
Eatapple Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 8 Oct 2024 - 11:50 | |
| Bon alors ces livraisons de MSL ? On veut de la photo |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 8 Oct 2024 - 11:54 | |
| J’ai pas encore reçu la confirmation qu’elle était prête en boutique… |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1550 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 8 Oct 2024 - 12:41 | |
| - Eatapple a écrit:
- Bon alors ces livraisons de MSL ? On veut de la photo
Je viens juste d'etre prevenu de la creation du bordereau DHL - donc pas encore enlevée ! |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 366 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 22/10/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 8 Oct 2024 - 13:39 | |
| Je suis passé chez Serica ce matin, j'ai (re)testé un peu tout, la field basique commando avec le bracelet sport marron et les pièces de bout risque d'être mon cadeau de noël... Quelle gueule !! Pour les MSL, le dessin du cadran fait qu'il est trop fermé pour moi et les montres paraissent trop petites (alors qu'elles font la même taille bien entendu ) idem pour la plongeuse, j'ai eu ce ressenti avec les index satellites. Par contre je suis toujours aussi dingue de ma GMT et je suis à peu près certain que la field dans sa version la plus classique va la rejoindre malgré son 37.5mm de diamètre. C'est marrant à quel point l'an dernier je trouvais toutes leurs montres minuscules pour aujourd'hui en adorer 2/3 ... Je suis passé également chez ABP pour un bracelet sur mesure et en faire retailler un autre, moi qui pensais avoir un poignet de 20cm ils m'ont mesuré à 21.7, j'aurais préféré que ce soit la taille de ma bistoukette mais bon, on fait avec. |
|
| |
mikethefool Nouveau
Nombre de messages : 3 Age : 50 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 24/09/2024
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Mar 8 Oct 2024 - 15:55 | |
| Bonjour, Petit retour suite à mon achat des pièces de bout. Le rendu est exceptionnel, la montre bascule de la field vers une dress musclée. On oublie le prix rapidement! J'ai monté un bracelet noir simili cuir bas de gamme (je voulais un bracelet fin et sans pompe rapide). Ça marche pas si mal! Serica vient encore une fois "innover" avec ces pièces de bout, je n'ai vu ce type de pièce que pour Rolex. Cela pourrait donner des idées à une multitude de marques. Bravo Serica |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 11 Oct 2024 - 19:38 | |
| Je suis repassé chez Serica aujourd'hui et j'ai pris la 6190 en version California destro . Toujours aussi belle je dois avouer et tellement singulière. Par contre j'ai un doute concernant un point et notamment sur l'usinage. J'ai découvert un très léger méplat sur la lunette à 6h (qui aurait été à 12h si j'avais pris en version droitier donc) qui semblerait être dans plan vertical. Est ce que les possesseur de 6190 pourrait vérifier leur boitier et me dire ? Si c'est pareil partout, ce serait très bizarre car avec de l'usinage à commande numérique et sur du boitier fait dans la masse, aucun intérêt d'avoir un méplat. Et si c'est que sur mon boîtier, eh bien petit soucis de QC. Surtout que je n'ai pas non plus chercher la petite bête, je l'ai vu au premier coup d'oeil vu que c'est à 6h. Curieux d'avoir vos retours! Merci
Dernière édition par Grognon le Ven 11 Oct 2024 - 20:09, édité 1 fois |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2789 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 11 Oct 2024 - 19:41 | |
| J’ai la même chose. Repéré y a pas si longtemps.
Selon moi c’est pour le démontage de la lunette. |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 11 Oct 2024 - 19:49 | |
| C'est une lunette emboitée? Je pensais que la boite était faite d'une seule pièce, lunette incluse. Quel est l'interêt d'une lunette démontable sur une montre autre qu'une diver avec lunette tournante ? |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2789 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 11 Oct 2024 - 19:57 | |
| Si tu regardes bien la liaison lunette boîtier tu vois qu’elle est posée sur le boîtier.
Pourquoi je ne sais pas mais selon moi ce n’est pas un seul bloc. |
|
| |
GCout Membre Actif
Nombre de messages : 89 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 11 Oct 2024 - 20:07 | |
| J’ai observé la même chose sur la mienne, il ne s’agit pas d’un défaut mais bien d’une encoche de série, probablement pour ôter la lunette pour la remplacer/changer le verre ? |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 11 Oct 2024 - 20:10 | |
| Ce méplat fait effectivement plus de sens si la boite et la lunette sont séparées. A l'oscar je demanderais à Serica si je repasse à leur boutique pour un bracelet en caoutchouc |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 12 Oct 2024 - 7:23 | |
| C'est l'encoche traditionnelle pour déclipser un fond ou une lunette, avec ton couteau d'horloger. Mais peut être est elle factice, pour accentuer le visuel vintage ? Qu'en pensez vous ? |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 12 Oct 2024 - 13:10 | |
| - Grognon a écrit:
- Ce méplat fait effectivement plus de sens si la boite et la lunette sont séparées. A l'oscar je demanderais à Serica si je repasse à leur boutique pour un bracelet en caoutchouc
Si tu leur demandes pour la lunette pourrais tu leur demander le prix pour le remplacement de cette dernière? (si vraiment elle se démonte) |
|
| |
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 12 Oct 2024 - 13:20 | |
| Quelques photos a l'arrache de la 6190 MSL, avec pièces de bouts et bracelet caoutchouc. Je suis définitivement fan de ces index en forme de spermatozoïde Et je viens de commander chez Veblenist un Navajo sur mesure en 20 / 14, avec un passant unique de largeur double. J'attends beaucoup de l'écho qu'il va y avoir entre les godrons de la piece de bour, et les lignes traditionnelles du dessin indien Voici le Navajo standard : |
|
| |
Eatapple Membre très actif
Nombre de messages : 220 Age : 33 Localisation : Lyon Date d'inscription : 08/06/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 14 Oct 2024 - 7:27 | |
| Il y a également ce méplat sur la 4512, merci pour l'info, je me suis toujours posé la question du pourquoi du comment |
|
| |
ALEXIIS Nouveau
Nombre de messages : 1 Localisation : Paris Date d'inscription : 13/03/2024
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 14 Oct 2024 - 11:12 | |
| Bonjour la communauté, ravis de vous rejoindre !
Je suis l'heureux porteur d'une 6190 (California, couronne à gauche) et je me suis interrogé aussi sur ce méplat, on m'a répondu en boutique que c'était en effet prévu pour l'ouverture.
J'en profite pour témoigner de ma grande satisfaction de cette montre depuis plus de six mois, je ne peux plus la quitter, c'est ma "quotidienne" parfaite, mon exemplaire à une excellente tenue de l'heure (+1s/jour). |
|
| |
tomdu29 Membre Actif
Nombre de messages : 107 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 08/07/2022
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 14 Oct 2024 - 11:48 | |
| Intéressé également de savoir si la lunette peut être remplacée et à quel prix. Une photo de ma 4512 prise la semaine dernière...
Dernière édition par tomdu29 le Lun 14 Oct 2024 - 12:03, édité 1 fois |
|
| |
Grognon Membre Actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 14 Oct 2024 - 11:59 | |
| - Rémi21 a écrit:
Si tu leur demandes pour la lunette pourrais tu leur demander le prix pour le remplacement de cette dernière? (si vraiment elle se démonte) Yes bien sur ! De mon côté, elle me semble également plutôt bien réglé, même si pas beaucoup porté, je suis autour de +1sec/j. A confirmer avec un port plus régulier Je trouve ce bonklip incroyable pour le coup, un vrai coup de cœur. L’esthétique, pas de boucle qui gêne la main à plat, réglage de la taille très rapide, je suis ravi. Le seul doute que j’ai encore et quelquechose dont je n’avais pas pris conscience en boutique malgré les 2 essais, c’est la lume. Cette couleur vanille, pas vraiment jaune pas vraiment vert, j’ai pour l’instant du mal à m’y faire. Je n’aime pas la faux patina, et la ça n’en n’est pas donc tant mieux, mais ça me fait penser aux étoiles phosphorescente collées au mur de ma chambre étant gamin et je me rappelle que j’arrêtais pas de dire à mon père que je les trouvais moche quand elle ne brillait pas dans le noir. J’aurais je pense préféré soit du blanc en lume, soit une version très similaire à la 4512 avec moins de lume et des aiguilles acier brossé. |
|
| |
micaca Nouveau
Nombre de messages : 47 Age : 44 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 05/11/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 17 Oct 2024 - 13:57 | |
| Petit bonjour ! Propriétaire d’une serica achetée en seconde main ici même , j’en suis super content. Visuellement le bracelet ne m’attirait pas vraiment sur le papier, mais en réel le confort est exceptionnel. Très bonne montre bien sympathique. Aucun regret pour le moment! |
|
| |
| Serica watches - tome II | |
|