| Serica watches - tome II | |
|
+57dr.troy Syl20atm flazz rém! latisap casse_pierre Peac315 Bonbonbon Vaportrails fdm44 The Vosmeister OvK Olivzm Thibault_88 pegasus76 Patrimonio Fredo75 vivawatch L&S PhG7561 ptitdens Rom1902 StB Grognon effe Klemnt87 Alio Ed the Grocer reloaded Milannimes H544 Modernist ARDILLON2568 theo.pntll Jyles GoldenG stmartin Planck yvos jejerock63 Autofam micaca tomdu29 ALEXIIS GCout Eatapple DuFlow Emmanuel2b Hiboux Yajoan mikethefool Maiki Ptipim23 lytos Ribellu d'Aiacciu Daftyd Rémi21 Omega68 61 participants |
|
Auteur | Message |
---|
DuFlow Membre très actif
Nombre de messages : 160 Localisation : IDF Date d'inscription : 01/04/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 28 Oct 2024, 18:59 | |
| - GoldenG a écrit:
- Bon, une nouvelle gamme prévue pour novembre à l'occasion des 5 ans de la marque. Le chronographe est écarté, peut-être une dresse. Nous le serons bientôt !
Ou une montre de forme |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 942 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Lun 28 Oct 2024, 19:35 | |
| - DuFlow a écrit:
Ou une montre de forme Sans être une dress? Peut être oui, l'univers automobile sera peut-être de la partie Une date chez Serica !!!! (Le correcteur d'orthographe est une catastrophe.....) |
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1550 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 31 Oct 2024, 16:36 | |
| - GoldenG a écrit:
Sans être une dress? Peut être oui, l'univers automobile sera peut-être de la partie
Une date chez Serica !!!! (Le correcteur d'orthographe est une catastrophe.....) La tendance en ce moment est à la montre carrée ou rectangulaire, mais l'exercice est périlleux. Et connaissant le sens du detail et les references historiques chez Serica, je ne pense pas qu'ils se permettraient de mettre un calibre rond dans une montre carrée. Une date serait une grande regression. Et j'espere surtout aucune reference à l'univers automobile, simplement un pur produit sorti de leur imagination. On a deja eu la reference au sous marin sur la premiere 5303, ce n'érit pas une reussite. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 31 Oct 2024, 16:52 | |
| En tous points d’accord avec Ed. Si ce n’est un chronographe je ne vois vraiment pas ce que pourrait être la nouvelle gamme. Une montre habillée me surprendrait car chez Serica ils aiment les montres robustes et étanches. Pourquoi pas une GMT avec lunette fixe type explo 2 ? |
|
| |
lytos Membre très actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 31 Oct 2024, 17:01 | |
| Ce ne sera pas un chrono si on en croit les dernières infos qui ont circulé (interview de Gabriel par 10atm). |
|
| |
GCout Membre Actif
Nombre de messages : 89 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/06/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Jeu 31 Oct 2024, 17:17 | |
| Il me semble qu'ils avaient déjà dit qu'ils ne prévoyaient pas de chrono chez DM&V |
|
| |
Jyles Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 01 Nov 2024, 09:56 | |
| Tout ce que je veux chez Serica c'est un 6190 avec un quantième, ce serait merveilleux, j'aime beaucoup cette montre, mais j'ai trop besoin de la date |
|
| |
Maiki Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 01 Nov 2024, 15:04 | |
| Toujours pas de serica 6190 msl à l'horizon. Est-ce préoccupant ??? |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2791 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 01 Nov 2024, 15:13 | |
| Préoccupant je ne pense pas. Moi je leur ai écrit par mail et insta y a 3 semaines, toujours pas de réponse..
Ils sont nuls à ch**r en SAV, c’est presque pitoyable..heureusement que leurs montres sont réussies! |
|
| |
StB Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 01 Nov 2024, 15:48 | |
| Sur le site , c' est décembre 2024 apparemment. Après ne pas recevoir de réponse, c' est nul. Quand je pense que pour une autre marque française, j' avais émis une légère critique sur un bracelet sur une montre qui m' apporte entière satisfaction et que dans l' heure qui suit le créateur m' envoie un mp pour m' apporter une solution , on voit bien une sacrée différence. |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 366 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 01 Nov 2024, 18:21 | |
| - lytos a écrit:
- Ce ne sera pas un chrono si on en croit les dernières infos qui ont circulé (interview de Gabriel par 10atm).
Ils prévoient un chrono qui s'approcherait des 3k€ |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
Nombre de messages : 2791 Localisation : Bourgogne Date d'inscription : 29/03/2019
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 01 Nov 2024, 20:04 | |
| - StB a écrit:
- Sur le site , c' est décembre 2024 apparemment.
Après ne pas recevoir de réponse, c' est nul. Quand je pense que pour une autre marque française, j' avais émis une légère critique sur un bracelet sur une montre qui m' apporte entière satisfaction et que dans l' heure qui suit le créateur m' envoie un mp pour m' apporter une solution , on voit bien une sacrée différence. Si tu parles de B****C, je confirme c’est le jour et la nuit..! |
|
| |
StB Membre super actif
Nombre de messages : 311 Age : 54 Localisation : Essonnes Date d'inscription : 06/07/2024
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 01 Nov 2024, 20:14 | |
| - Rémi21 a écrit:
Si tu parles de B****C, je confirme c’est le jour et la nuit..! C' est bien ça |
|
| |
Alio Membre super actif
Nombre de messages : 366 Age : 37 Localisation : Oui Date d'inscription : 23/10/2023
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 01 Nov 2024, 23:26 | |
| Rémi21, StB, je n'ai pas eu affaire au SAV Serica, ma GMT sur son bracelet sport avec pièces de bouts étant simplement géniale, sans aucun souci jusqu'à présent, visiblement le contrôle qualité a été parfait. En revanche, j'ai acheté 2 Baltic ( une aquascaphe grise Japan edition et une hermétique Glacier) j'ai été extrêmement déçu par la qualité de ces 2 dernières. (jeu de couronne incroyable sur la Aquascaphe, j'ai appelé le showroom parisien, c'est une "erreur de conception"), et pour la hermétique, le rapport qualité/prix n'y est pas, loin (loin loin loin...) de là. Pour moi, Baltic est une marque extrêmement sur-côtée, de qualité juste moyenne pour un prix qui dépasse de plusieurs centaines d'euros ce que chaque modèle devrait coûter. Je n'ai pas eu affaire à leur SAV car j'ai très vite revendu ces 2 montres (à profit à cause de cette "hype" selon moi totalement injustifiée), peut-être est-il meilleur que celui de Serica, mais comparer ces 2 marques me paraît surnaturel tant les Serica sont supérieures en tous points. Cela-dit, je me suis présenté de nombreuses fois à la boutique Serica et au showroom Baltic à Paris, et l'ambiance/accueil chez Serica est incommensurablement meilleur que ce qu'on vit chez Baltic. Mon expérience client chez Baltic est réellement minable si je la compare à celle de chez Serica. J'entends évidemment que ça puisse être différent pour certains dont vous semblez faire partie, vous qui avez expérimenté le SAV des 2 marques. Je reste cependant convaincu qu'une Baltic ne vaut pas le tier d'une Serica. |
|
| |
StB Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Ven 01 Nov 2024, 23:38 | |
| @Alio , j'ai une Serica que j' aime beaucoup et je me suis rendu en boutique pour l' essayer. Je suis d' accord avec toi , nous y sommes parfaitement reçu. Ma montre fonctionnant parfaitement, je n' ai jamais eu affaire au SAV. Je réagissais au fait que @Rémi21 avait envoyé 2 messages sur 2 canaux differents sans avoir eu de réponse. Et là , effectivement, je ne trouve pas cela normal. |
|
| |
Rémi21 Passionné absolu
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 02 Nov 2024, 00:33 | |
| Je ne compare pas la finition des montres, mais leur SAV.
Sur la forme ma 6190 a de meilleures finitions que mon ancienne Aquascaphe. Aucun débat là dessus.
En revanche en terme de com’ et de SAV, Baltic sont irréprochables. Réponse rapide, intérêt du client, confiance et résultat impeccable.
À chaque fois que j’ai du communiquer avec Serica, quelque soit le sujet, c’est juste un enfer!
Et au sujet du showroom, je ne connais pas celui de Baltic, mais chez Serica leur nonchalance au téléphone n’a d’égale que celle en showroom.
Quand j’ai essayé une 6190 en mars, ils n’avaient aucune volonté de la vendre, étant donné qu’elle était en précommande. Je les ai trouvé assez autain et (trop) sûr d’eux.. |
|
| |
GoldenG Animateur
Nombre de messages : 942 Localisation : Face à Lyon Date d'inscription : 16/04/2020
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 02 Nov 2024, 07:06 | |
| Concernant la nouveauté de novembre pour les 5 ans de la marque, peut-être une version index appliqués de la 5303. Déclinaison subtile de ce qui doit être leur best seller.
Je verrai bien également une petite seconde chez Serica.
|
|
| |
Ed the Grocer reloaded Pilier du forum
Nombre de messages : 1550 Localisation : Paris Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 02 Nov 2024, 08:12 | |
| - Alio a écrit:
Ils prévoient un chrono qui s'approcherait des 3k€ Salut ! Tu es très affirmatif : ta source est certaine ? |
|
| |
Jyles Nouveau
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 02 Nov 2024, 08:36 | |
|
Dernière édition par Jyles le Sam 02 Nov 2024, 08:37, édité 1 fois |
|
| |
GoldenG Animateur
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 02 Nov 2024, 08:36 | |
| Selon les interviews de Serica, ils semblent actuellement expérimenter les matériaux / textures (Baltic également) |
|
| |
theo.pntll Membre très actif
Nombre de messages : 172 Age : 27 Localisation : Au pied du Vercors Date d'inscription : 09/02/2016
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 02 Nov 2024, 09:19 | |
| Je suis passé au showroom il y a 2 semaines. Apparemment nouvelle déclinaison assez « funky », qui change un peu de ce qu’il font d’habitude sans être too much. Autour du 20 novembre. Et chrono, vraiment pas certain en 2025. La sortie serait plus en 2026. Voilà les mots du vendeur |
|
| |
Alio Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 02 Nov 2024, 11:47 | |
| - StB a écrit:
- @Alio , j'ai une Serica que j' aime beaucoup et je me suis rendu en boutique pour l' essayer. Je suis d' accord avec toi , nous y sommes parfaitement reçu. Ma montre fonctionnant parfaitement, je n' ai jamais eu affaire au SAV. Je réagissais au fait que @Rémi21 avait envoyé 2 messages sur 2 canaux differents sans avoir eu de réponse. Et là , effectivement, je ne trouve pas cela normal.
Oui c'est vrai que de rester sans réponse n'est pas normal, comme chez Yema où les mails se "perdent" alors que leur chat est génial. |
|
| |
Alio Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 02 Nov 2024, 11:49 | |
| - Ed the Grocer reloaded a écrit:
Salut ! Tu es très affirmatif : ta source est certaine ? Oui le chrono est dans les tuyaux par contre je n'ai aucune idée de la date de sortie, donc j'aurais tendance à me baser sur ce que @ theo.pntll a écrit ci-dessus |
|
| |
Alio Membre super actif
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 02 Nov 2024, 12:17 | |
| - Rémi21 a écrit:
En revanche en terme de com’ et de SAV, Baltic sont irréprochables. Réponse rapide, intérêt du client, confiance et résultat impeccable.
À chaque fois que j’ai du communiquer avec Serica, quelque soit le sujet, c’est juste un enfer!
Et au sujet du showroom, je ne connais pas celui de Baltic, mais chez Serica leur nonchalance au téléphone n’a d’égale que celle en showroom.
Quand j’ai essayé une 6190 en mars, ils n’avaient aucune volonté de la vendre, étant donné qu’elle était en précommande. Je les ai trouvé assez autain et (trop) sûr d’eux.. Je comprends, c'est dommage que ton expérience client n'ai pas été agréable. Je n'ai jamais été déçu chez eux, au contraire j'aime bien leur disponibilité et le temps qu'ils prennent pour discuter et faire essayer les montres sans pousser à la vente. Si c'est le cas, dommage que Serica ne maîtrise pas le SAV aussi bien qu'on pourrait l'attendre d'une marque qui propose cette gamme de prix / niveau de qualité des produits. En tout cas c'est certain qu'ils ont confiance en leurs produits, au départ je préférais les design Baltic à ceux de Serica, la tendance a complètement été inversée après avoir possédé les 2 marques. Je serais content si j'arrivais à trouver une Baltic qui me convienne à l'avenir. J'adorais la Aquascaphe Japan édition mais la qualité perçue m'a fait déchanter. |
|
| |
Rom1902 Passionné de référence
| Sujet: Re: Serica watches - tome II Sam 02 Nov 2024, 14:37 | |
| Ardent défenseur de la marque, je concède quand même que les délais de réponse chez Serica sont aléatoires et souvent un peu longs. Il faut aussi dire aussi qu’à l’heure des mails et réseaux sociaux on s’est habitué à obtenir des réponses immédiates, mais toutes les boîtes ne sont pas staffées pour.
Mais la réflexion sur le design, le soin apporté aux détails (il n’y a pas une lunette qui tourne de manière aussi satisfaisante à part peut-être une Sub), la cohérence sur la gamme et le développement raisonné font que je suis prêt à leur pardonner une communication erratique. Mais chacun voit midi à sa porte évidemment ! |
|
| |
| Serica watches - tome II | |
|