FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Serica watches - tome II

+57
dr.troy
Syl20atm
flazz
rém!
latisap
casse_pierre
Peac315
Bonbonbon
Vaportrails
fdm44
The Vosmeister
OvK
Olivzm
Thibault_88
pegasus76
Patrimonio
Fredo75
vivawatch
L&S
PhG7561
ptitdens
Rom1902
StB
Grognon
effe
Klemnt87
Alio
Ed the Grocer reloaded
Milannimes
H544
Modernist
ARDILLON2568
theo.pntll
Jyles
GoldenG
stmartin
Planck
yvos
jejerock63
Autofam
micaca
tomdu29
ALEXIIS
GCout
Eatapple
DuFlow
Emmanuel2b
Hiboux
Yajoan
mikethefool
Maiki
Ptipim23
lytos
Ribellu d'Aiacciu
Daftyd
Rémi21
Omega68
61 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant
AuteurMessage
DuFlow
Membre très actif
DuFlow

Serica watches - tome II - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2024, 18:59

GoldenG a écrit:
Bon, une nouvelle gamme prévue pour novembre à l'occasion des 5 ans de la marque. Le chronographe est écarté, peut-être une dresse. Nous le serons bientôt !
Ou une montre de forme Wink
Revenir en haut Aller en bas
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyLun 28 Oct 2024, 19:35

DuFlow a écrit:

Ou une montre de forme Wink
Sans être une dress? Peut être oui, l'univers automobile sera peut-être de la partie  Incompréhensible

Une date chez Serica !!!!  compress
(Le correcteur d'orthographe est une catastrophe.....)
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2024, 16:36

GoldenG a écrit:

Sans être une dress? Peut être oui, l'univers automobile sera peut-être de la partie  Incompréhensible

Une date chez Serica !!!!  compress
(Le correcteur d'orthographe est une catastrophe.....)

La tendance en ce moment est à la montre carrée ou rectangulaire, mais l'exercice est périlleux.

Et connaissant le sens du detail et les references historiques chez Serica, je ne pense pas qu'ils se permettraient de mettre un calibre rond dans une montre carrée.

Une date serait une grande regression.

Et j'espere surtout aucune reference à l'univers automobile, simplement un pur produit sorti de leur imagination.

On a deja eu la reference au sous marin sur la premiere 5303, ce n'érit pas une reussite.
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2024, 16:52

En tous points d’accord avec Ed. 
Si ce n’est un chronographe je ne vois vraiment pas ce que pourrait être la nouvelle gamme. Une montre habillée me surprendrait car chez Serica ils aiment les montres robustes et étanches. 
Pourquoi pas une GMT avec lunette fixe type explo 2 ?
lytos
Membre très actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2024, 17:01

Ce ne sera pas un chrono si on en croit les dernières infos qui ont circulé (interview de Gabriel par 10atm).
GCout
Membre Actif
GCout

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyJeu 31 Oct 2024, 17:17

Il me semble qu'ils avaient déjà dit qu'ils ne prévoyaient pas de chrono chez DM&V
Jyles
Nouveau
Jyles

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 01 Nov 2024, 09:56

Tout ce que je veux chez Serica c'est un 6190 avec un quantième, ce serait merveilleux, j'aime beaucoup cette montre, mais j'ai trop besoin de la date
Maiki
Nouveau

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 01 Nov 2024, 15:04

Toujours pas de serica 6190 msl à l'horizon.
Est-ce préoccupant ???
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 01 Nov 2024, 15:13

Préoccupant je ne pense pas. Moi je leur ai écrit par mail et insta y a 3 semaines, toujours pas de réponse..

Ils sont nuls à ch**r en SAV, c’est presque pitoyable..heureusement que leurs montres sont réussies!
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 01 Nov 2024, 15:48

Sur le site , c' est décembre 2024 apparemment.
Après ne pas recevoir de réponse, c' est nul.
Quand je pense que pour une autre marque française, j' avais émis une légère critique sur un bracelet sur une montre qui m' apporte entière satisfaction et que dans l' heure qui suit le créateur m' envoie un mp pour m' apporter une solution , on voit bien une sacrée différence.
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 01 Nov 2024, 18:21

lytos a écrit:
Ce ne sera pas un chrono si on en croit les dernières infos qui ont circulé (interview de Gabriel par 10atm).
Ils prévoient un chrono qui s'approcherait des 3k€
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 01 Nov 2024, 20:04

StB a écrit:
Sur le site , c' est décembre 2024 apparemment.
Après ne pas recevoir de réponse,  c' est nul.
Quand je pense que pour une autre marque française,  j' avais émis une légère critique sur un bracelet sur une montre qui m' apporte entière satisfaction et que dans l' heure qui suit le créateur m' envoie un mp pour m' apporter une solution , on voit bien une sacrée différence.

Si tu parles de B****C, je confirme c’est le jour et la nuit..!
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 01 Nov 2024, 20:14

Rémi21 a écrit:

Si tu parles de B****C, je confirme c’est le jour et la nuit..!
C' est bien ça
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 01 Nov 2024, 23:26

Rémi21, StB, je n'ai pas eu affaire au SAV Serica, ma GMT sur son bracelet sport avec pièces de bouts étant simplement géniale, sans aucun souci jusqu'à présent, visiblement le contrôle qualité a été parfait. 
En revanche, j'ai acheté 2 Baltic ( une aquascaphe grise Japan edition et une hermétique Glacier) j'ai été extrêmement déçu par la qualité de ces 2 dernières. (jeu de couronne incroyable sur la Aquascaphe, j'ai appelé le showroom parisien, c'est une "erreur de conception"), et pour la hermétique, le rapport qualité/prix n'y est pas, loin (loin loin loin...) de là.
Pour moi, Baltic est une marque extrêmement sur-côtée, de qualité juste moyenne pour un prix qui dépasse de plusieurs centaines d'euros ce que chaque modèle devrait coûter.

Je n'ai pas eu affaire à leur SAV car j'ai très vite revendu ces 2 montres (à profit à cause de cette "hype" selon moi totalement injustifiée), peut-être est-il meilleur que celui de Serica, mais comparer ces 2 marques me paraît surnaturel tant les Serica sont supérieures en tous points.

Cela-dit, je me suis présenté de nombreuses fois à la boutique Serica et au showroom Baltic à Paris, et l'ambiance/accueil chez Serica est incommensurablement meilleur que ce qu'on vit chez Baltic. 
Mon expérience client chez Baltic est réellement minable si je la compare à celle de chez Serica. J'entends évidemment que ça puisse être différent pour certains dont vous semblez faire partie, vous qui avez expérimenté le SAV des 2 marques. Je reste cependant convaincu qu'une Baltic ne vaut pas le tier d'une Serica.
StB
Membre super actif
StB

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptyVen 01 Nov 2024, 23:38

@Alio , j'ai une Serica que j' aime beaucoup et je me suis rendu en boutique pour l' essayer. Je suis d' accord avec toi , nous y sommes parfaitement reçu.  Ma montre fonctionnant parfaitement,  je n' ai jamais eu affaire au SAV. Je réagissais au fait que @Rémi21 avait envoyé 2 messages sur 2 canaux differents sans avoir eu de réponse. Et là , effectivement,  je ne trouve pas cela normal.
Rémi21
Passionné absolu
Rémi21

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 02 Nov 2024, 00:33

Je ne compare pas la finition des montres, mais leur SAV.

Sur la forme ma 6190 a de meilleures finitions que mon ancienne Aquascaphe. Aucun débat là dessus.

En revanche en terme de com’ et de SAV, Baltic sont irréprochables. Réponse rapide, intérêt du client, confiance et résultat impeccable.

À chaque fois que j’ai du communiquer avec Serica, quelque soit le sujet, c’est juste un enfer!

Et au sujet du showroom, je ne connais pas celui de Baltic, mais chez Serica leur nonchalance au téléphone n’a d’égale que celle en showroom.

Quand j’ai essayé une 6190 en mars, ils n’avaient aucune volonté de la vendre, étant donné qu’elle était en précommande. Je les ai trouvé assez autain et (trop) sûr d’eux..
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 02 Nov 2024, 07:06

Concernant la nouveauté de novembre pour les 5 ans de la marque, peut-être une version index appliqués de la 5303.
Déclinaison subtile de ce qui doit être leur best seller.

Je verrai bien également une petite seconde chez Serica.
Ed the Grocer reloaded
Pilier du forum
Ed the Grocer reloaded

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 02 Nov 2024, 08:12

Alio a écrit:

Ils prévoient un chrono qui s'approcherait des 3k€

Salut ! Tu es très affirmatif : ta source est certaine ?
Jyles
Nouveau
Jyles

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 02 Nov 2024, 08:36

Edit^^

Dernière édition par Jyles le Sam 02 Nov 2024, 08:37, édité 1 fois
GoldenG
Animateur
GoldenG

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 02 Nov 2024, 08:36

Selon les interviews de Serica, ils semblent actuellement expérimenter les matériaux / textures (Baltic également)
theo.pntll
Membre très actif
theo.pntll

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 02 Nov 2024, 09:19

Je suis passé au showroom il y a 2 semaines.
Apparemment nouvelle déclinaison assez « funky », qui change un peu de ce qu’il font d’habitude sans être too much. Autour du 20 novembre.
Et chrono, vraiment pas certain en 2025. La sortie serait plus en 2026.
Voilà les mots du vendeur
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 02 Nov 2024, 11:47

StB a écrit:
@Alio , j'ai une Serica que j' aime beaucoup et je me suis rendu en boutique pour l' essayer. Je suis d' accord avec toi , nous y sommes parfaitement reçu.  Ma montre fonctionnant parfaitement,  je n' ai jamais eu affaire au SAV. Je réagissais au fait que @Rémi21 avait envoyé 2 messages sur 2 canaux differents sans avoir eu de réponse. Et là , effectivement,  je ne trouve pas cela normal.
Oui c'est vrai que de rester sans réponse n'est pas normal, comme chez Yema où les mails se "perdent" alors que leur chat est génial.
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 02 Nov 2024, 11:49

Ed the Grocer reloaded a écrit:

Salut ! Tu es très affirmatif : ta source est certaine ?
Oui le chrono est dans les tuyaux par contre je n'ai aucune idée de la date de sortie, donc j'aurais tendance à me baser sur ce que @theo.pntll a écrit ci-dessus
Alio
Membre super actif

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 02 Nov 2024, 12:17

Rémi21 a écrit:

En revanche en terme de com’ et de SAV, Baltic sont irréprochables. Réponse rapide, intérêt du client, confiance et résultat impeccable.

À chaque fois que j’ai du communiquer avec Serica, quelque soit le sujet, c’est juste un enfer!

Et au sujet du showroom, je ne connais pas celui de Baltic, mais chez Serica leur nonchalance au téléphone n’a d’égale que celle en showroom.

Quand j’ai essayé une 6190 en mars, ils n’avaient aucune volonté de la vendre, étant donné qu’elle était en précommande. Je les ai trouvé assez autain et (trop) sûr d’eux..
Je comprends, c'est dommage que ton expérience client n'ai pas été agréable. Je n'ai jamais été déçu chez eux, au contraire j'aime bien leur disponibilité et le temps qu'ils prennent pour discuter et faire essayer les montres sans pousser à la vente.
Si c'est le cas, dommage que Serica ne maîtrise pas le SAV aussi bien qu'on pourrait l'attendre d'une marque qui propose cette gamme de prix / niveau de qualité des produits.
En tout cas c'est certain qu'ils ont confiance en leurs produits, au départ je préférais les design Baltic à ceux de Serica, la tendance a complètement été inversée après avoir possédé les 2 marques.
Je serais content si j'arrivais à trouver une Baltic qui me convienne à l'avenir. J'adorais la Aquascaphe Japan édition mais la qualité perçue m'a fait déchanter.
Rom1902
Passionné de référence
Rom1902

MessageSujet: Re: Serica watches - tome II   Serica watches - tome II - Page 4 EmptySam 02 Nov 2024, 14:37

Ardent défenseur de la marque, je concède quand même que les délais de réponse chez Serica sont aléatoires et souvent un peu longs. Il faut aussi dire aussi qu’à l’heure des mails et réseaux sociaux on s’est habitué à obtenir des réponses immédiates, mais toutes les boîtes ne sont pas staffées pour. 

Mais la réflexion sur le design, le soin apporté aux détails (il n’y a pas une lunette qui tourne de manière aussi satisfaisante à part peut-être une Sub), la cohérence sur la gamme et le développement raisonné font que je suis prêt à leur pardonner une communication erratique. Mais chacun voit midi à sa porte évidemment !

Serica watches - tome II
Page 4 sur 10Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant